C’est avec un léger pincement au coeur que je referme cette saga que j’ai vraiment beaucoup aimé.

En général, j’évite de spoil mais là ça devient difficile de l’éviter… Alors si tu souhaites lire cette saga, ne va pas plus loin.

⚠️ Spoil tomes précédents ⚠️

Nous nous retrouvons au moment où nous avions quitté Kalliopée à la fin du tome précédent. Elle se retrouve en plein désespoir alors qu’elle n’a d’autre choix que de rentrer chez elle pour sa assurer sa survie et celle de son enfant.

Malgré son chagrin, elle va devoir faire face à une réalité qu’elle n’imaginait pas et qui vont mettre à mal sa volonté d’avancer.

Alors que les jours semblent s’éclaircir, elle va avoir la possibilité de réaliser son voeu le plus grand : changer le monde et plus précisément la condition des femmes mais pour cela elle va pour cela devoir faire preuve de volonté, de pugnacité tout en respectant ses valeurs.

Seulement, l’accès au trône sera également synonyme de choix qui vont s’avérer des plus compliqués.

Je suis très contente de cette fin même si j’aurais aimé avoir des réponses à certaines questions. La plume est toujours aussi fluide, le rythme assez soutenu ce qui a rendu ma lecture addictive.

Assez déçu de ce dernier tome. Les personnages m'ont énervé mais énervé 😂 je ne sais pas combien de fois j'ai soufflé mais c'est vrai que ça ressemble bien à la vérité, tomber quinze fois dans le même trou. Bref, j'ai trouvé malheureusement que tout arrivé de façon très (trop) prévisible. Comme si l'auteur avait eu trop peu de temps pour les deux derniers et je crois avoir compris que c'était le cas au vies des remerciements. C'est vraiment dommage car le premier est sur un tojt autre niveau

Incroyable ! Comme les deux tomes précédents haha, on ne s'en nuit pas ! Ce tome est à la hauteur de son titre, quel dilemme mamamia et que d'émotions Spoiler(cliquez pour révéler)c'était impossible qui meurt et encore moins qu'ils se séparent leur histoire et trop belle ! Après tout ce qu'il a fait pour elle abandonner sa vengeance, renoncer à sa haine, ils peuvent enfin être heureux et cette lettre qu'il a écrite j'en ai versé des larmes En tout cas émanciper les femmes, inclure les sang mêlés dans les mœurs de la société ce sont des projets bien nobles ! Ce tome conclut parfaitement la trilogie, la colère, la haine, la tristesse, la joie et l'amour toute les émotions y sont passées, j'achète ++

Si mon avis est écrit sur le troisième tome, c’est simplement du au fait qu’entre chaque tome, il m’a été impossible de prendre du temps pour le mettre en mot, car ce temps m’était trop précieux pour continuer ma lecture. Bien heureuse d’avoir eu les trois tomes en main lorsque j’ai commencé le premier!

Koko Nan ici encore m’a plongé dans un flot d’émois si intenses que je ne savais plus si je devais continuer ou suspendre ma lecture: une dualité caractéristiques des actions des personnages, de leurs sentiments mais aussi et surtout de mes émotions découlant de toute cette histoire.

Avec Kalliopée, l’auteur nous expose la notion même que révèle le duo « Amour et Haine »: bonheur et souffrance, confiance et tromperie, patience et emportement, douceur et cruauté…

La mise en avant des thématiques de cette histoire est poignante et ne peut que sensibiliser, toucher et révolter.

Une trilogie de Pouvoir, voilà ce qu’aura été Kalliopée pour moi. Percutante, poignante, passionnante!

Enfin !! Le fin mot de cette trilogie ! Si le premier tome a été une véritable révélation pour moi, j'avoue qu'au fur et mesure des tomes je me suis sentie un peu moins emballée. C'est très probablement du au fait que le love interest était réglé dès le premier tome, et que les deux autres n'étaient qu'une succession de problème de compréhension parfois un peu tirés par les cheveux. Très sincèrement, la romance n'avait plus grand intérêt à mes yeux dans ce tome-ci, il n'y avait pas beaucoup de suspense sur l'issue. Ce qui m'a fait continuer dans cette lecture, c'est le mélange de dystopie et de féminisme, qui depuis le début est plus qu'intéressant. Dans un monde où les femmes n'ont aucun droit, ne sont que des possessions passées de mains en mains, j'avais certaines attentes, qui ont été pleinement satisfaites. Et là-dessus, cette saga se différencie largement des autres livres de son genre, et qu'est-ce que c'est agréable !

ᴅʏꜱᴛᴏᴘɪᴇ - ᴍᴀʀɪᴀɢᴇ ᴀʀʀᴀɴɢᴇ - ʀᴏʏᴀᴜᴛᴇ - ꜰᴇᴍɪɴɪꜱᴍᴇ

Coup de coeur 🤍✨

« ᴠᴏᴜꜱ ᴠᴏᴜʟᴇᴢ Qᴜᴇ ᴊ'ᴀʀʀᴇᴛᴇ ᴅᴇ ᴠᴏᴜꜱ ꜰᴜɪʀ ? ᴛʀᴀɪᴛᴇᴢ-ᴍᴏɪ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴠᴏᴛʀᴇ ᴇᴘᴏᴜꜱᴇ. ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴠᴏᴛʀᴇ ꜰᴜᴛᴜʀᴇ ʀᴇɪɴᴇ. ᴛʀᴀɪᴛᴇᴢ-ᴍᴏɪ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴠᴏᴛʀᴇ ᴇɢᴀʟᴇ.»

Il y a de ces histoires qui nous touchent au plus profond du cœur, celles que l'on vit, que l'on ressent, qui nous transportent.

Et ici, la force et la justesse du message de cet univers m'a ému aux larmes. Cette femme, cette princesse pieds et poings liés face à une injustice qui la dépasse, mais qui ne l'arrêtera jamais.

La seule puissance de son courage et de sa grandeur fait plier le genoux à quiconque s'opposerait à la liberté. Pour rien au monde Kalliopée ne laisserait les égoïstes volontés des dirigeants lui imposer un monde. Son désir à elle c'est d'exister et de faire exister tout ceux pour qui celle-ci n'est qu'illusoire.

Karel est d'une imperfection parfaite, il cri avec son cœur, avec ses actes mais jamais ses peurs ne franchiront ses lèvres. L'entendre nécessite une digne observation. Ses choix sont durs, ses responsabilités grandes et son courage parfois instable face à sa culpabilité. Mais personne ne pourra nier qu'il croit en un amour capable de gouverner.

Cette histoire est un cri du cœur qui m'a ébloui, qui a heurté mon âme. J'ai passé un long moment à pleurer de tristesse face à ce monde indigne des esprits les plus beaux, de joie face à ceux qui s'élèvent et de fierté face à l'humilité d'un homme et la grandeur d'une femme.

Et voilà une dernière page ce tourne sur cette magnifique histoire. Même si pour moi ce tome 3 n'est pas mon préféré, j'ai vraiment adoré lire cette serie même si je trouve que ce tome traîne vraiment beaucoup en longueur il a été j'ai passer un bon moment à lire.

Et c’est la fin d’une belle aventure. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu ce « vide » qui apparait à la fin d’une saga.

Le tome 1 m’a séduite avec son thème, ses personnages et ses intrigues.

Le tome 2 m’a époustouflée. Et prise. Un plus encore aux tripes avec son enchainement d’actions, de révélations et de trahisons.

Cet ultime. Tome m’a fait douter, espérer, m’a émue mais aussi crier de joie comme de rogne.

Si je n’avais pas vraiment douté du sort de Karel laissé en suspens à la fin du 2, cela ne m’a pas empêchée de me languir de connaitre le déroulé des évènements auxquels nous n’avons pas assisté et leur suite. Une impatience qui ne m’a fait vivre intensément le périple de Kali, Sienna et Darkos, de Lapiosa à Viridia. Un voyage qui une fois encore a été propice à des scènes dures et révoltantes.

Certes, Kalliopé, comme le dis si bien Karel fait clairement trop facilement confiance…

Cependant, j’avais encore raison pour Darkos ! (enfin une parmi mes multiples théories dont j’ai assommé #céline

La plus grande partie du récit se déroule à Viridia. Enfin la chance de confronter les coutumes des deux royaumes. Et d’en connaitre plus sur le roi Läven et le fonctionnement du conseil.

Je ne cache pas que si l’amour que porte son père à Kalli soit sincère, son estime en ses capacités m’a déçues un peu plus. Tandis que j’ai appris à apprécier son conseiller Silas.

Cet ultime opus a vu son féminisme évoluer. En effet, nous ne sommes plus seulement dans une recherche de liberté, mais désormais sur la route de l’égalité. Et de l’émancipation.

Je dois avouer que Karel m’a vraiment surprise avec son sacrifice. J’y ai certainement laissé quelques miettes de mon cœur. Une partie de mon âme est toujours auprès d’eux.

Petit 🍪 pour Zaïn dont les piques m’ont tirée plusieurs sourires, et son côté tonton gâteau. Tandis que Jonah m’a manquée.

Peu sont les fins qui sont aussi satisfaisante que celle-ci. Un épilogue réaliste mais optimiste. Un épilogue qui laisse par ailleurs la place à une nouvelle génération.

Il ne faut pas se fier au temps que j'ai mis à lire ce roman (près d'un mois quand même) parce que j'ai eu un challenge d'écriture en plein milieu.

J'avoue que ce roman est celui que j'ai moins aimé des 3. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment avant que Karel ne retrouve Kalliopée. La vie royale est trop expliquée de long en large, le voyage du début est assez long. Je pense que l'intrigue aurait pu être raccourcie pour plus de fluidité.

A part ça, j'ai vraiment aimé découvrir la fin de l'histoire de Karel et Kalliopée. J'ai trouvé la fin hyper intéressante et importante, tout le passage où Spoiler(cliquez pour révéler)Karel était à Viridia était très accrocheur, on avait ses questionnements, ses doutes, etc.

Leur relation est toujours autant explosive, si elle ne l'était pas, ce ne serait pas vraiment eux

En bref, je garde vraiment un bon souvenir de cette trilogie, dommage pour ce tome 3 un peu long (c'est peut-être aussi parce que j'ai fait une pause lecture en plein milieu xD)

Mais en tout cas, je conseille cette trilogie à tout le monde, j'adore la plume de l'autrice !

Suite et fin de cette très belle épopée. Au final, je pensais que la saga serait plus Fantasy, mais hormis le contexte temporel et le cadre avec ses contrées imaginaires, tout est assez réel. Les personnages sont très bien travaillés et approfondis, l’intrigue est prenante et la chute inattendue