Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Après les évènements tragiques survenus à Lapisia, Kalliopée est de retour sur ses terres natales.
Mais Viridia a changé, ou peut-être est-ce la princesse qui n'est plus la même.
Malgré le chagrin provoqué par la perte de Karel, Kalliopée doit se montrer forte.
Pour leur enfant.
Pour Viridia.
Pour ce trône qui n'a jamais autant été à sa portée.
La tâche est complexe. Il est là, partout. Elle l’entend, tout le temps. Dans son sommeil ou quand elle est éveillée, son fantôme la hante. Fantôme auquel elle se raccroche, aussi douloureuse soit sa présence.
Tandis que se joue la régence de son royaume, les vérités se dévoilent. Jusqu'à celle de trop, celle qui met Kalliopée face au dilemme de sa vie.
Le troisième et dernier tome de cette saga. Je l'attendais surtout après la fin en cliffhanger du tome 2. Celui-ci reprend directement et enchaîne niveau intensité.
Kalliope se retrouve à la case départ, elle doit fuir, partir vite sans se retourner, prendre soin d'elle mais également de ce petit être qui pousse dans son ventre. Accompagné de son fidèle allié Darkos elle retourne au pres de son père. Elle se sent seule, fragiliser et démunie mais ne lâche rien face aux trahisons, aux événements surprises et aux découvertes.
Dans ce tome elle est d'un coté beaucoup plus engagé dans son monde, dans ses projets mais ce qui m'a un peu agacée c'est l'aspect naïve et presque utopiste qui la caractérise.
La romance prend un sacré tournant. Celle-ci est de nouveau maltraité par des personnes qui leur sont proches, eux même viennent la fragiliser de part le pouvoir qu'ils laissent aux autres sur eux et leur amour. Ils s'aiment, s'adorent, mais les éléments extérieurs sont contre eux.
Karel est métamorphosé dans se tome. Ses tourments prennent plus de place que jamais. Il perd complètement de sa splendeur, de son charme et de son côté déterminé. Franchement dans ce tome là je ne l'ai pas reconnu. Il a évolué et prit en maturité mais au détriment de son caractère.
Alors qu'il tentait de la mettre à son niveau, d'être sur un pied d'égalité, et de faire équipe elle revendique sa place de princesse, de femme qui va changer le monde quitte à sacrifier Karel au passage...
Dans ce dernier l'univers dystopique qui était très riche en détail, en complot et en pratique perdure même s'il est tourné vers des évolutions et des changements.
J'ai apprécié retrouver les amis et alliés de Karel, qui se retrouvent aussi malmené et poussés aussi dans leurs retranchements.
J'avais pas mal d'attentes (trop peut être) concernant ce tome qui vient conclure et malheureusement la fin me semble trop rapide, c'est presque expéditif et c'est vraiment dommage.
L'ensemble de la trilogie est géniale, pleins de retournement de situations, des personnages intéressants, des intrigues jusqu'au bout. La plume est addictive.
J’ai vraiment aimé ce livre , je ne vais dire que c’est un chef d’œuvre mais j’ai lu la trilogie en un peu plus d’une semaine pour dire ... Ce que je pourrais reprocher à ce livre c’est que c’est pesant :Spoiler(cliquez pour révéler)Kalliopée subis des centaines de choses et Karel est psychologiquement « torturé » par lui-même et par d’autres . Moi qui lit énormément , j’ai de plus en plus de mal à trouver des livres et pour ceux qui sont dans la même galère que moi , je conseille d’essayer. Pour ce qui est du côté romantiqueSpoiler(cliquez pour révéler) je sais pas si c’est du friends to lovers ou ennemis to lovers ( un peu des deux )
Ps :je ne spoile pas vrmt des faits mais si quelqu’un ne veut vraiment rien savoir je comprend .
Il me tardait de commencer ce troisième et dernier tome après la fin en cliffhanger du tome 2.
On est direct replongé dans le vif du sujet, et l'on enchaîne niveau intensité.
J'ai beaucoup aimé le côté plus engagé de Kalliopée dans ce tome même si son côté naïf parfois utopiste m'a parfois agacé
Karel aussi qui s'est métamorphosé dans ce tome. J'ai eu du mal à le reconnaître par moments. Il a évolué et pris en maturité parfois au détriment de son caractère.
J'ai beaucoup aimé l'univers de cette dystopie, riche en détails (sans trop alourdir le récit). Tout est fluide.
Cette trilogie est à lire, absolument, elle est géniale : pleine rebondissements (on ne s'ennuie jamais), des personnages bien travaillés, des intrigues jusqu'au bout (pas de repos pour les braves).
Un très bon tome 3 qui clôture cette saga. Kalliopée est retournée dans son royaume natif suite à une insurrection. Elle n’est pas revenue seule mais ce n’est pas pour autant qu’elle se remet facilement de ses épreuves dans le tome 2. J’ai aimé cette princesse soumise, puis cette reine qui remet le système en question.
Dans ce dernier tome la relation de Kalliopée et Karel va connaître des grands tournants. Je trouve que Karel a radicalement changé et consacre tout ce qu’il est a Kalliopee c’est admirable et bon de voir un homme qui se sacrifie pour sa femme. Toutefois j’ai trouvé la lecture longue et manquer d’entrain, l’histoire est originale mais parfois extrême
Tout d’abord, ce qui m’a vraiment plu, c’est la relation entre Karel et Kalliopee on les voit se disputer, s’aimer, se reprocher, s’admirer de façon très réaliste, ce qui rend vraiment les personnages proches de nous. Ce qui les rend aussi réaliste c’est qu’on adore certaines facettes de leur personnalité, et qu’on déteste d’autres. Ensuite on les voit évoluer tout au long de la série. Encore une fois cet évolution est totalement réaliste et montre que toute personne peut changer et qu’on peut devenir qui on veut. Ils sont vraiment super beaux ensemble, s’aiment et s’entraident et ensemble ils deviennent meilleurs.
Ensuite bien sûr, j’ai adoré l’univers, on peut facilement imaginer un royaume composé de cinq territoires totalement différents : mais surtout lapisia fait de désert et viridia une magnifique plaine. Tout est super bien écrit et j’avais vraiment l’impression d’y être. La politique et la manière de vivre est super bien représenté. On peut facilement imaginer une société où les lois sont différentes les visions du monde et les opinions. on voit très bien l’évolution grâce à Kalliopee , les injustices sont très présentes et très bien décrite.
Et j’ai aussi adoré suivre les différentes aventures, que ce soit à aquaria, dans lapisia, les mensonges la fin avec les découvertes, les personnages…
C’était vraiment passionnant de se plonger dans ses complots politiques, ces envies de changements, et c’est magnifiques relations que ce soit d’amour mais aussi d’amitié.
Mon Tome préféré est le deuxième : ils sont mariés, on comprend vraiment l’amour qu’il se porte. On voit le dilemme de Karel, avec son secret, les dangers pour Kalliopee …
Ensuite mon deuxième Préféré est le un 2 avec l’esprit torturé et de Karel les manipulations. On voit aussi les menaces et le harcèlement du roi et de et de la courtisane, Karel ce rend compte qu’il tient vrmt à Kalliopée : Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle attrape la maladie, quand elle se fait agresser . Le début ennemis to lovers est vrmt super : avec les pièges tendus et les mensonges, mais aussi les promesses…
Et j’ai beaucoup aimé aussi le tome trois, malgré le fait que je n’ai pas aimé le début avec Darcos que je n’aime pas.Et j’ai aussi trouvé qu’il y avait trop de dilemme et de je pars. Je viens je repars je reviens. Mais Kalliopée reine est vraiment un super personnage et on ne peut que l’admirer. J’ai aussi beaucoup aimé les voir tous les deux avec leurs filles et l’amitié avec les garçons. et il y’a aussi des passages super émouvant !!!
La fin de la saga rachète un peu le sentiment mitigé que j'ai eu au tome 2 et pendant une bonne moitié du tome 3.
Malgré tout l'histoire et les comportements de Karel sont beaucoup trop romantisés à mon goût et l'excuse du contexte dans lequel évolue les personnages ne marche pas au vu des discours de l'héroïne.
Et voilà... C'est avec tristesse que je ferme la dernière page de cette merveilleuse trilogie. Que je dis au revoir à notre Kalliopée et à notre Karel.
Ce troisième et dernier tome aurait il pu être meilleur ? Je ne pense pas.
Je crois qu'il n'y avait pas meilleur façon que de conclure cette trilogie.
La plume de Koko est absolument addictive. Du premier au dernier tome, on ne voit pas les pages défiler. Tout s'enchaîne avec une fluidité déconcertante. Pas de temps mort, même quand l'action n'est pas forcément présente, les intrigues prennent le relais.
Pour ce dernier tome nous assistons, enfin, à l'apogée de nos deux héros. Que ça soit en amour, en maturité, en sacrifice, en évolution morale, en statut royale....
Cette trilogie est une réelle source d'inspiration pour moi. Pour notre monde actuel.
Je recommande cette saga à 100% pour tous fan de romantasy, royauté, épique, combat, fierté, sacrifice, amitié... Foncez !
L'histoire, dans son ensemble, est captivante. L'intrigue est présente et tous les personnages, en particulier l'héroine, ont connu une belle évolution, notamment dans leur lutte pour l'émancipation des femmes et des sangs-mêlés. Cependant, comme je l'ai mentionné dans mes précédents avis, il manque un certain relief et quelques passafes semblent avoir été expédiés.
Le fil rouge de nos héros, depuis le début c'est leur communication défaillante, les non-dits qui finissent pas éclater au grand jour, révélant les secrets cachés. Cela m'a quelque peu agacée.
En somme, c'est une lecture agréable et fluide, malgré parfois une plume un peu malhabile de l'auteure et quelques coquilles.
Résumé
Après les évènements tragiques survenus à Lapisia, Kalliopée est de retour sur ses terres natales.
Mais Viridia a changé, ou peut-être est-ce la princesse qui n'est plus la même.
Malgré le chagrin provoqué par la perte de Karel, Kalliopée doit se montrer forte.
Pour leur enfant.
Pour Viridia.
Pour ce trône qui n'a jamais autant été à sa portée.
La tâche est complexe. Il est là, partout. Elle l’entend, tout le temps. Dans son sommeil ou quand elle est éveillée, son fantôme la hante. Fantôme auquel elle se raccroche, aussi douloureuse soit sa présence.
Tandis que se joue la régence de son royaume, les vérités se dévoilent. Jusqu'à celle de trop, celle qui met Kalliopée face au dilemme de sa vie.
Afficher en entier