Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kallou : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Category 5 Knights MC, Tome 3 : Chaser Category 5 Knights MC, Tome 3 : Chaser
Olivia Rigal   
Une espèce de parallèle entre l'histoire de Chaser/Holly et Piston/Belle.
L'histoire est tellement courte que je me demande à quoi elle sert. Les personnages ne sont pas du tout approfondis, je n'ai pas vraiment accroché. De plus, la fin ne m'a pas plu du tout, j'aurais aimé un peu plus d'optimisme quant à l'avenir de leur relation. Dommage...

par Laety77
Category 5 Knights MC, Tome 1 : Sauver Belle Category 5 Knights MC, Tome 1 : Sauver Belle
Olivia Rigal   
Petit coup de coeur pour les personnages de ce premier tome des Category 5 Knights MC
Belle est une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche, qui n'a pas honte de son corps et en joue. Elle cache un secret qui, une fois qu'on le connait, nous montre une toute autre personnalité.
Piston est un motard comme on les aime, beau, rude, arrogant, qui est à la croisée des chemins. Sa rencontre avec Belle le fait réfléchir sur l'orientation de sa vie amoureuse (si tant est qu'un motard en ait vraiment une seule :)).
Ces deux là sont touchants, je les ai adoré. J'ai retrouvé quelques personnages des Tornades d'Acier avec beaucoup de plaisir. Les deux séries se chevauchant, on n'est cependant pas perdu dans la chronologie. Dommage qu'il manque un peu d'action.

par Laety77
Volkov, parrain de la Mafia, Tome 5 : La Maîtresse du mafieux russe Volkov, parrain de la Mafia, Tome 5 : La Maîtresse du mafieux russe
Leona Lee   
Volkov, parrain de la Mafia, Tome 5 : La Maîtresse du mafieux russe:

Belle petite histoire qui se lit bien. Maggie et Jacob sont attachants, un peu comique. Très agréable à lire.
Très peu de fautes, sauf que la grosse de Maggie va être longue. C'est comique cette erreur : elle a six mois de fait et il en reste encore huit et demi à faire. Ouf!

par Suzanne55
Above All, Tome 2 : Résister Above All, Tome 2 : Résister
Battista Tarantini   
Mieux : Alexi travaille d’arrache pied pour parvenir à l’objectif fixé par l’Etat-major et ce tome commence avec son premier vol au côté du séduisant et ténébreux Capitaine Andréas Van Allen. Ne pouvant résister l’un à l’autre, ils prennent des risques en étant amants d’autant que leur relation semble se répercuter sur leur relation professionnelle mettant en danger leur secret... Un 2ème tome meilleur que le 1er où la relation si sensuelle Alexi et Andreas évolue et nous en savons plus sur Andréas. En parallèle nous suivons avec plaisir les autres membres de l’équipage. Un bon moment.

par Folize
Ad Vitam Aeternam, tome 3 : La couleur des secrets Ad Vitam Aeternam, tome 3 : La couleur des secrets
Farah Anah   
Decue par ce tome, car je trouve que ca devient du n 'importe quoi.
On a perdu a fil des pages le fil conducteur.
Dommage.

par vivi
Dive Bar, Tome 2 : Twist Dive Bar, Tome 2 : Twist
Kylie Scott   
Mon avis complet ici : http://wp.me/p5AuT9-2F2

Une suite qu'il me tardait de lire. Pourquoi ? Je suis une grand fan de l'univers délirant de cette auteure. Et pourtant bien que j'en ressors de ma lecture avec un grand sourire, je m'attendais à un toute autre style de lecture...

Je découvre une autre facette de l'univers de Kylie Scott

Une plume qui est toujours autant précise, attrayante et addictive. Une intrigue aux allures simplistes mais qui fait son petit effet. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec aisance. Un ton à la fois pétillant et émouvant. un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles même sans que l'on se rende compte. Quelle joie de retrouver l'humour particulier de l'auteure.
Et pourtant j'aurai voulu retrouvé son côté Rock & Roll et démentiel. Attention, je ne dis pas que l'histoire est nulle. Loin de là. Je dis juste que Kylie Scott nous offre autre chose. Au lieu d'avoir du fun et de l'extravagance on a plus de douceur. Et même si au début j'ai été perturbée, je dois quand même le reconnaître que j'ai su facilement m'adapter et qu'au final cela m'a beaucoup plu.

Quand madame Bonheur rencontre mister Yéti...cela donne un duo bien singulier.

Joe, un héros gentil, affectueux et un bloc de virilité dans toute sa splendeur. C'est le mec bien sous tout rapport qui essaie de faire plaisir aux gens. C'est l'opposé de son immature de frère Eric. Bien que j'ai une préférence pour les bad boy, Joe a su me toucher. Il est vrai qu'essayer d'arranger les choses avec cette situation délicate n'est pas facile à supporter. Et lorsqu'il a trouvé un moyen pour extérioriser ses pensées, il a opté pour le mensonge par omission... Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est de devoir faire face à ce mensonge...
Alex, une héroïne difficile à cerner. Une jeune femme qui évite tout contact avec les gens pour une raison bien précise. Et surtout elle ne veut aucune attache avec les hommes. Et bien que je comprenne ses doutes et ses peurs, bien que je comprenne que le fait de se faire duper est humiliant, j'ai eu du mal à m'attacher à elle au début. Mais au fil des pages, elle se dévoile un peu plus et il aura suffit d'un défi pour que je constate qui est la vraie et simple Alex.

Que dire des personnages secondaires ?

C'est rare que je dise cela mais ils ont légèrement volé la vedette à nos protagonistes. Mon coup cœur pour Valérie, la meilleure amie d'Alex. Son vécu est incroyable et j'ai adoré sa personnalité. Quand au trio Eric, Nell et Pat. Il aura suffit d'un malencontreux concours de circonstance pour chacun comprenne la place de l'autre. Et bien évidemment, le fait de retrouver l'extravagant et phénoménal Mal le temps d'un évènement est toujours un réel plaisir.

En bref

Un second opus plus doux et plus calme. Ce ne fut pas un coup de foudre mais je me suis bien amusé avec cette bande de potes. Et avec ce qu'il s'est passé, je me demande ce qu'il va advenir dans la suite à venir concernant Eric...
Ad Vitam Aeternam tome 2 : Du souffle à l'ouragan Ad Vitam Aeternam tome 2 : Du souffle à l'ouragan
Farah Anah   
Je reste decu par ce tome. On est trop dans le je te veux et je te veux plus.

par vivi
Nick & Sara Bonus Nick & Sara Bonus
Pauline Libersart   
Attention Spoiler ! Ce bonus est une petite pépite pour les fans. C'est une belle conclusion que le passage du second tome qui nous a été caché. L'histoire se déroule entre le chapitre 14, le dernier de la saison 3 et le premier chapitre de la saison 4.

Sara a rejoins Nick dans son chalet au milieu des bois. Après une dispute, Nick s'est enfui de la maison des parents de Sara. Elle est persuadée que Nick va à un moment ou un autre disparaître.
Nick va lui prouver que malgré la séparation ses sentiments sont sincères et que rien ne pourra jamais les séparer, seuls les kilomètres mais rien d'autres.

La narration est à la troisième personne. La plume est comme toujours magnifique, décrivant parfaitement l'état émotionnel de nos deux héros.
Les révélations sont faites sur l'enfance de Nick, pas tout mais quelques détails.

Deux personnes ayant subis de belles épreuves, vivent un amour inconditionnel, et sont prêtes à tout pour l'autre, même tuer. Ce bonus est une belle preuve d'amour de la part de Nick. Il a sa place comme conclusion parfaite de cette saga, placé dans le tome aurait révélé trop de détails pour la suite, et retirer un certain suspense.


Et pour ceux qui ont commencé par ce bonus, j'espère qu'il va vous donner envie de lire les deux tomes, car cette histoire est époustouflante, sombre et belle, dure et tendre, enfin excellente.

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce service-presse pour la découverte de ce bonus!

par Matoline
The Dark Duet, Tome 3,5 : Determined to obey The Dark Duet, Tome 3,5 : Determined to obey
C.J. Roberts   
spin off, je crois qu'on dit... c'est l'histoire de Kid, Célia et Felipe, perso secondaires du tome 2.


par IsaR
Nick & Sara Tome 1 : Enfer Nick & Sara Tome 1 : Enfer
Pauline Libersart   
Sara-Jane pars en vacances au Mexique avec sa cousine pour le spring break - vacances de printemps où les étudiants coupent après leurs examens. Fille de sénateur américain, elle est très protégée contre les potentielles agressions. Un soir, elle décide de déjouer la vigilance de sa garde rapprochée. Plus tard, elle se retrouve sonnée dans une chambre inconnue avec un homme qui lui propose son aide et demande de le suivre.
Sara suit donc cet inconnu et commence alors une cavale pour regagner les Etats-Unis. Cet homme est-il son ange gardien ou l'un de ses agresseurs ?
Sara-Jane est une jeune fille qui peut être qualifiée égocentrique, trop sure d'elle, sur-protégée, peut avoir des comportements de petite princesse et pas très approprié. Elle veut prendre son envol mais elle va le payer et devra en assumer les conséquences. Eu début, j'avais envie de secouer cette héroïne, lui dire de changer son comportement car il n'est pas très correct. Avec ce qu'elle va vivre, elle va avoir peur, devoir faire confiance et donc grandir très vite. Malgré le drame qu'elle a vécu, elle va continuer à vivre, rebondir.
Sara-Jane va devoir donc faire confiance en un homme, il se dit son ange gardien, et ne donne pas beaucoup d'informations sur qui il est, comment il se retrouve à l'aider pour s'enfuir de cette hacienda. Il laisse les cadavres sur leur chemin et il est aussi très menaçant envers Sara-Jane pour qu'elle l'écoute sans rechigner. On se demande jusqu'où il peut aller et pourquoi il aide la jeune femme. Ce personnage évolue aussi tout au long de l'histoire, en apprenant un peu plus de son histoire, il devient attachant.
Les personnages secondaires ne sont pas très présents mais ils interviennent à des moments opportuns et font avancer l'histoire.
Le début du livre est dérangeant, j'ai eu du mal à adhérer, il faut dire que l'on ne commence pas avec un sujet léger, mais avec le viol de l'héroïne. Ensuite Sara-Jane tombe sous le charme d'un de ses agresseurs. Syndrome de Stockholm ?
La narration est à la troisième personne du singulier même si ce type narratif peut avoir des avantages car nous pouvons avoir plusieurs points de vue -les héros et aussi les personnages secondaires- ce n'est pas mon préféré car j'ai du mal à intégrer l'histoire, je reste spectatrice.
Le livre est divisée en 2 parties. La première est sur l'enlèvement et la cavale de Sara-Jane, après quelques longueurs, le rythme s'est installé et on vit la fuite avec les protagonistes à 100 à l'heure.
La deuxième partie est 2 ans plus tard, nous découvrons ce qu'il advient de Sara-Jane. J'ai beaucoup aimé cette partie, elle est plus dans l'intimité des héros.
Bref, après un début déroutant, j'ai été prise par la plume de l'auteure et embarquée dans l'histoire de Sara-Jane et Nick.

http://www.leslecturesdenini.com/2017/02/chronique-nick-and-sara-1-enfer-de.html