Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kalypso41 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime
Nora Roberts   
Le premier livre et surement le meilleur de la série, la rencontre entre Eve et le beau et extraordinaire Connors!!!!. J'ai accroché et j'ai lu tous les autres. Mais, c'est toujours le premier mon préféré.

par jujube
Lieutenant Eve Dallas, Tome 6 : Au cœur du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 6 : Au cœur du crime
Nora Roberts   
Chaque tome de eve Dallas prend un theme particulier, et celui-ci n'y echappe pas.
Après les sorcières, les personnes qui se prenne pour des démons et autre, on passe au culte religieux extremiste. Et ce tome-ci est toujours aussi excellent! Tout comme Connor ^^

par naiky
Lieutenant Eve Dallas, Tome 2 : Crimes pour l'exemple Lieutenant Eve Dallas, Tome 2 : Crimes pour l'exemple
Nora Roberts   
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome où l'on découvre un peu plus des caractères des personnages, autant attachant que certain excentrique ! l'histoire policière est excellente et ne ronge pas du tout sur la petite romance qui est en train de s'installer.
Hmmmm Connor !

par naiky
Lieutenant Eve Dallas, Tome 7 : Les Bijoux du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 7 : Les Bijoux du crime
Nora Roberts   
Cette enquête se déroule pendant la période des vacances de Noël.
Tout au long du roman Eve va essayer de mener son enquête à bien tout en conciliant sa vie privée. Un premier obstacle vient la dérourner de don enquête Noël ! Elle pour qui Noël est synonyme de problèmes ... elle qui n'a jamais célébrer cette faite et qui ne sais pas du tout comment s'y prendre pour ne pas peiner Connors.
D'autant plus qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle va bien pouvoir lui offrir. Que peut on offrir à quelqu'un qui possède déjà tout ce qu'on peut désirer ?
Alors elle va tenter de se concentrer sur ce qu'elle fait de mieux arrêter les criminels. Son univers à elle c'est la rue, le crime, les trafics en tout genre.
Dans cette nouvelle enquête Eve doit retrouver et arrêter un assassin qui s'est fixé un plan précis : frapper douze fois avant la fin de l'année. Seul lien entre les victimes, une agence de rencontres, judicieusement dénommée Amoureusement Vôtre...
Lieutenant Eve Dallas, Tome 3 : Au bénéfice du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 3 : Au bénéfice du crime
Nora Roberts   
Ce troisième tome est le meilleur des trois et pourtant... J'ai eu un peu de mal au début, mais ensuite... l'histoire prend un grande ampleur et devient de mieux en mieux au fil des tomes!
La vie vie d'Eve se trouve chambouler lorsque l'on s'en prend à ceux qu'elle aime. Elle a toujours su faire la part des choses entre vie privé et vie professionnel jusqu'à ce que tout ce mélange... Et puis Connor qui entre dans sa vie et la chamboule tout autrement pimente énormément le livre !
Juste excellent !

par naiky
Lieutenant Eve Dallas, Tome 8 : Conspiration du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 8 : Conspiration du crime
Nora Roberts   
Encore un très bon livre, un de mes préférés de la série!!! Je vous le recommande!

par harlane51
Létal, Tome 2 : Ardemment vôtre Létal, Tome 2 : Ardemment vôtre
Cynthia Eden   
Très prenant.
Cette histoire nous tient en haleine, du début jusqu'à la fin.
La romance est belle, l'intrigue est bien menée.
A lire...

par Adèle
Lieutenant Eve Dallas, Tome 12 : Au nom du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 12 : Au nom du crime
Nora Roberts   
l’enquête est addictif. [spoiler]j'aime le couple MCNab et Peabody[/spoiler]
Le Royaume des Carpates, Tome 4 : Désirs magiques Le Royaume des Carpates, Tome 4 : Désirs magiques
Christine Feehan   
Avec Michaïl, Gregori est le plus vieux Carpatien mais aussi le plus redoutable! Jusqu'alors il intervenait surtout pour exercer ses compétences de guérisseur alors que personne d'autre que lui n'était en mesure d'empêcher l'inacceptable, sauvant ainsi la vie de Raven enceinte de l'être porteur d'espoir de tout un peuple. Cette petit fille dont il avait manipulé l'essence afin qu'un jour elle devienne sa compagne, devait l'empêcher de devenir l'être le plus sanguinaire que la terre ait porté! Et pourtant dans le tome précédent, Gregori se sentait plus que jamais sur le fil du rasoir, demandant à Aidan Savage de ne pas lui faire de cadeau si un tel drame devait survenir.

Son salut est un petit bout de femme qui, le jour de ses 18 ans, alors qu'il était venu la revendiquer comme étant sienne, lui a demandé de lui accorder du temps tant elle le craignait. Savannah a pris la fuite pensant que mettre des océans entre eux la sauverait de ses griffes, de cette union dont elle ne voulait pas, de ce destin imposé aux femmes de son peuple, préférant une vie indépendante loin des siens. C'est ainsi qu'avec une petite troupe, elle parcourt les villes pour des shows de magie dont elle est l'étoile éclipsant tous les plus grands illusionnistes, sans se douter que le danger rôde et frappe cruellement.

Gregori l'attend à San Francisco, pour ne pas basculer dans les Ténèbres il doit achever le rituel d'union mais Savannah a plus que jamais peur de lui et de sa puissance, à juste titre. Et c'est sa compassion qui va l'aider à surmonter ses craintes, son humour qui les aidera à s'apprivoiser l'un et l'autre! C'est un guérisseur aux pouvoirs incommensurables et dévoué à son peuple que nous découvrons ici, un chasseur implacable, inébranlable capable d'être une machine de guerre programmée pour exterminer tous ceux qui doivent l'être, froidement sans aucun remords ni soupçon de pitié, presque en douceur. Mais c'est aussi un mâle protecteur qui, maintenant qu'il a lâché avec délice la bête tapie au fond de lui, se nourrit de sentiments profonds, violents, mais souffre d'être un monstre irrécupérable que sa compagne ne pourra jamais aimer. Car il a manipulé la chimie permettant à leurs corps, leurs esprits et leurs âmes de fusionner, spoliant sans doute cette compagne tant désirée à un autre.

Gregori n'estimant pas avoir le droit de mettre des mots sur ses sentiments, les livre avec son corps, dans le moindre de ses gestes, lui apportant chaleur et réconfort, à l'affut du moindre détails qui puisse la combler. S'il ne peut avoir son coeur, il s'assurera de sa sécurité et massacrera tous ceux qui toucheront de près ou de loin à sa femme, qu'ils soient vampires en quête de compagnes ou humains de cette Société qui depuis une trentaine d'années tentent d'éradiquer leur peuple et agissent plus pernicieusement. Mais c'est sans compter sur la personnalité de Savannah, qui malgré son esprit indépendant sera bien plus que sa Lumière, développant ses pouvoirs innés, tous deux vont combattre main dans la main les nouvelles menaces qui pèsent sur les leurs.

C'est encore une magnifique et poignante histoire d'amour que Christine Feehan nous livre ici, toujours dans le même ton, avec beaucoup de sensualité et de poésie, mais bien plus de péripéties ainsi que de magie, les deux héros en étant pétris! Ceux qui n'ont pas apprécié l'arrogance et le côté dominateur de Michaïl risquent de grincer des dents car Gregori l'est plus encore, et pourtant, au contact de sa belle il apprend l'humour et la chaleur humaine, conférant à cet être solitaire une aura bien plus séductrice et attendrissante. La relation qui se tisse entre eux a un goût d'absolu dans la profondeur des sentiments, de brise légère dans l'incandescence de leur amour, nul doute que tout coeur tendre ait envie d'être chéri par un Carpatien!

par Seregan
Lieutenant Eve Dallas, Tome 10 : Témoin du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 10 : Témoin du crime
Nora Roberts   
Pas mon préféré de la série des Eve Dallas, mais quand même un excellent livre qui vous fera passer un très agréable moment!!!

par harlane51