Kamisama School, Tome 2

Description ajoutée par PatateB4 2023-09-05T10:30:24+02:00

Nagi vient d'être admise à l'académie Kannagara, l'école des kami, mais les cours sont loin d'être de tout repos, surtout quand on ne connaît pas encore ses propres pouvoirs. Et à cela s'ajoute un séjour d'intégration... qui n'est autre qu'un jeu de survie en pleine montagne !

Malheureusement, comme les élèves doivent utiliser leurs capacités spéciales lors des différentes épreuves, la jeune fille se sent impuissante face à ses camarades qui, eux, en ressortent épuisés... Qu'à cela ne tienne, elle va leur préparer un petit-déjeuner revigorant ! Alors qu'elle cherche des ingrédients aux alentours du campement, une étrange sensation l'envahit... et elle tombe nez à nez avec le kami Tsukuyomi ! Que fait-il dans un endroit pareil ?

Surdouée ou ratée ? Suivez le parcours du combattant de Nagi pour obtenir le titre ultime !

Avec énergie et bonne humeur, Natsu Hyuuga, scénariste de talent des Carnets de l'apothicaire, nous entraîne dans le quotidien mêlé de fantasy d'une classe d'apprentis dieux hauts en couleur !

Extrait ajouté par harumina 2023-10-22T18:54:30+02:00

En combinant tous nos pouvoirs..

Ce qui nous semblait impossible...

Devient réalisable sous nos yeux !

Commentaire ajouté par pauline-1895 2024-04-15T07:19:15+02:00

Très bon manga feel good !

L’héroïne est très attachante, l’histoire est bien construite

Hâte de lire la suite 😊

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-03-23T18:09:02+01:00

Je suis plutôt déçue de ce manga, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir sur la marchandise en lisant la 2eme de couverture du premier tome. Je m'attendais à une histoire de dieux, à une école formidable où des jeunes gens exceptionnels sont formés pour devenir des divinités surpuissante et en fait, j'ai un peu l'impression de lire une histoire de super héros à la MHA.

Quand je m'imagine des dieux, j'imagine des personnages hyper charismatiques, une prestance, un culte autour d'eux, en bref, un univers totalement différent de ce qui nous est offert dans ce manga. Pour moi, il n'y a rien d'exceptionnel dans ces 2 premiers tomes. On suit une bande d'adolescents qui étudient des poèmes dans une école et qui ont des petits pouvoirs pratiques dans le quotidien. Je m'attendais aussi à une certaine sélectivité dans l'école en question mais en fait être doté de pouvoirs est plutôt commun.

Je ne peux pas dire que c'est mauvais, c'est une lecture agréable dans l'ensemble mais personnellement je m'attendais à totalement autre chose.

Commentaire ajouté par Plume16 2024-03-07T21:08:22+01:00

Le mystère autour des pouvoir de Nagi semble assez épais. Je me réjouis de découvrir la vérité. Le Kami Tsukuyomi est assez mystérieux lui aussi, je me réjouis d'en apprendre plus.

Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-21T14:13:42+01:00

Ça fait un bon moment que j’ai lu le premier tome! J’ai eu un peu de mal à me remettre entièrement dedans, j’avoue que depuis le temps, j’avais oublié pas mal de choses. Donc le temps de me réimprégner de l’histoire il m’a fallu un petit temps. Mais c’est très vite revenu. Ce second tome m’a beaucoup plu, je trouve cette histoire passionnante à suivre, du début à la fin, maintenant j’ai déjà très hâte de découvrir la suite. Je passe un si bon moment avec les personnages et cet univers qui me fascine complètement.

Dans ce second tome, Nagi vient d’être admise à l’académie Kannagara, l’école des kami, mais les cours sont loin d’être de tout repos, surtout quand on ne connaît pas encore ses propres pouvoirs. Et à cela s’ajoute un séjour d’intégration… qui n’est autre qu’un jeu de survie en pleine montagne ! Malheureusement, comme les élèves doivent utiliser leurs capacités spéciales lors des différentes épreuves, la jeune fille se sent impuissante face à ses camarades qui, eux, en ressortent épuisés… Qu’à cela ne tienne, elle va leur préparer un petit-déjeuner revigorant ! Alors qu’elle cherche des ingrédients aux alentours du campement, une étrange sensation l’envahit… et elle tombe nez à nez avec le kami Tsukuyomi ! Que fait-il dans un endroit pareil ?

C’était un tome palpitant à lire encore une fois. On reprend là où on s’est arrêté et on commence très fort pour le coup. J’adore le personnage du kami Tsukuyomi, il me fait tellement rire malgré lui! C’est plus sa façon d’agir, sa façon de penser parfois etc… et du coup ça le rend amusant. J’aime énormément Nagi par contre, je la trouve tellement attachante et puis elle est profondément gentille. J’aime sa façon de se comporter, sa façon de toujours vouloir aider les autres du mieux qu’elle peut etc. Son personnage est vraiment intéressant à suivre. Dans cette école, elle va vivre des tas de choses palpitantes. Je suis très curieuse en ce qui concerne Tota, je trouve ce personnage mystérieux, il n’exprime que très rarement ce qu’il pense et ce qu’il ressent, ça le rend attachant. J’ai adoré le séjour d’intégration, c’était parfois drôle et les voir former une véritable équipe c’était tellement chouette! Ils forment une sacrée équipe tous ensemble et les voir se chamailler c’est vraiment très drôle.

Un second tome tout aussi palpitant que le premier. Ça faisait tellement longtemps que j’avais lu le premier tome, pourquoi ai)je attendu autant de temps avant de lire la suite, c’est une bonne question.. Ayant le troisième tome sous la main, cette fois ci je ne compte pas attendre. Je me demande ce que Nagi va vivre par la suite, une chose est sûre c’est qu’elle va continuer à vivre des choses formidables!

Commentaire ajouté par Eleanara 2024-01-18T14:55:17+01:00

L’aventure Kamisama School continue dans ce second volume ! Les dessins de Modomu Akagawara nous régalent toujours autant. On retrouve avec plaisir les personnages rencontrés dans le premier tome. Les péripéties continuent lors de la Journée d’Intégration et notre joyeuse bande poursuit leur périple à la recherche des tampons qui leur permettent de valider leur épreuve. C’est toujours aussi divertissant et drôle ! Les liens au sein de l’équipe se renforcent, pour notre plus grand plaisir. On a même droit à un moment assez émouvant entre Tota et l'héroïne, ce qui accentue notre curiosité à l’égard de son personnage. Il se révèle bien plus complexe et intrigant au fil des pages … tant et si bien qu’on espère que Natsu Hyuuga s’attardera plus que nécessaire sur son personnage dans la suite de la série. La relation qui se développe entre Tota et Nagi promet d’être très intéressante ! C’est une nouvelle fois une réussite du côté de Kamisama School et il nous tarde de lire ce que nous réserve Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara .

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-01-09T18:02:02+01:00

Un tome 2 très chouette ! L'histoire avance bien et on découvre de nouveaux personnages qui promettent d'être très intéressants par la suite !

Commentaire ajouté par BenHarperette 2023-11-18T21:04:24+01:00

📖Nagi continue sa formation à l'école des kami. Cette fois, c'est le week-end d'intégration qui l'attend. Entourée de plusieurs de ses amis, la petite équipe a deux jours pour remporter une course à tampons en montagne. L'occasion de découvrir les forces et les faiblesses de chacun…

***

🪄Ne sachant toujours pas quel est son pouvoir, Nagi se sent de plus en plus inutile. Mais sa bonne humeur, sa condition physique hors du commun et sa détermination la poussent toujours plus vers l'avant. Sa gentillesse et sa prévenance la rendront légèrement plus populaire auprès des autres élèves…

📜Dans ce tome, nous découvrons un peu plus les personnages qui entourent Nagi. Notamment Tota, le garçon solitaire. Même si le personnage peut sembler froid et imbuvable de prime abord, on sent que derrière ce masque, le jeune garçon renferme quelques blessures.

Encore une fois, Natsu Hyuuga joue entre la sensibilité et les situations cocasses.

Bref, vivement décembre et le tome 3🖤

Commentaire ajouté par harumina 2023-10-22T19:44:57+02:00

Le séjour d'intégration continue, si Nagi et ses amis s'en sortent plutôt bien dans un premier temps, la dernière épreuve va leurs donner du fil à retordre et Tota va être obligé d'y mettre du sien.

J'adore ce manga, le kami Tsukuyomi est vraiment adorable, Nagi et lui se retrouve souvent dans des situations inattendues.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2023-10-17T12:51:40+02:00

J'ai trouvé ce tome 2 un peu moins intéressant que le premier. L'histoire autour des tampons est assez longue. Par contre, j'ai apprécié découvrir le personnage de Tota. A voir la suite.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-10-01T09:23:16+02:00

Un livre qui est dans la prolongation du tome 1 et qui nous révèle la nature du pouvoir de Spoiler(cliquez pour révéler)L'élève le plus doué et puissant de leur promo...

Très bonne lecture à tous !!!!

Kamisama School, Tome 2

• France : 2023-09-07 (Français)
  • Japon : 2022-05-20 (日本語)

cal-y l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:49:48+01:00
Haruka le place en liste or
2024-01-26T12:40:02+01:00
Meli-B le place en liste or
2023-12-26T15:17:38+01:00
moon204 l'ajoute dans sa biblio or