Kamisama, tome 2 : Les contes de la colline

Description ajoutée par Lilou 2010-04-21T18:22:06+02:00

La déesse de la colline existe-t-elle vraiment ? Qu'est-ce qu'un cerisier électrique ? Shimashima, le chaton au grand cœur, retrouvera-t-il le chemin du monde des vivants ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Kamisama ! Entre manga et conte, cet Alice au pays des merveilles nippon regroupe plusieurs récits féeriques, drôles et émouvants à la fois. Une série de mangas entièrement en couleurs, véritable invitation au rêve et à la poésie.

Il y a un secret que je garde depuis très longtemps...

Si j'en parlais à quelqu'un, on me dirait sûrement que tout ça n'était qu'un rêve... Moi aussi, il m'arrive de penser que c'était un rêve.

Alors je suis revenue dans cette ville... Pour savoir si ce que j'ai vu sur cette colline... était bien réel.

Très réussi, très mignon et des des dessins toujours aussi beaux.

Un petit livre entre le manga et l’album. C'est très mignon, doux et rempli de poésie. Pour moi un véritable régal.

Pour lire ce volume la lecture du 1 n'est pas obligatoire, c'est plus ici un one shot.

Les dessins sont tout simplement magnifiques, les couleurs pastel collent parfaitement aux différentes histoires. Dans ce tome l'auteur nous livre ici des histoires en rapport avec des déesses (déesse de la colline, fée d'un cerisier etc) ou s'inspirant du folklore japonais. La dernière histoire a pour protagoniste le chaton Shimashima qui cherche à retrouver le monde des vivants. Les personnages sont attachants.

Le thèmes abordés sont tout public (pour petits et grands), on passe par différent sentiments : rire, mélancolie. On a bien évidement une part de songe et de magie.

Une excellente découverte

Un livre tout en poésie. Aborde un sujet pas très facile pour les petits avec douceur. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort Je trouve que c'est à lire pour les petits comme pour les grands. On s'attache aux personnages et n'oublions pas que la couleur est là, son prix aussi xD

Un manga original, mignon et léger, des petites histoires innocentes qui font passer un bon moment.

Très mignon les dessin !!!

Elles sont trop mimi les déesses surtout la déesse qui est sur la pierre.

Un livre que j'ai adoré : il est tellement chou, et assez original.

Kamisama, tome 2 : Les contes de la colline

• France : 2007-03-22 (Français)

Gypsian l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-27T20:42:14+02:00