Kamo : L'agence Babel

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Pourquoi Kamo doit-il absolument apprendre l'anglais en trois mois ? Qui est donc Cathy, sa mystérieuse correspondante de l'agence Babel ? Se moque-t-elle de lui ? Est-elle folle ? Devient-il fou ? Pourquoi ses lettres nous font-elles si peur ? Et les autres correspondants de l'agence Babel, qui sont-ils ? Fous, eux aussi ? Tous fous ? Qui est donc l'étrange vieille qui semble régner sur ce monde ? Menez l'enquête avec son meilleur ami : il faut sauver Kamo !

Extrait ajouté par hell-eau-dit 2010-07-15T20:48:25+02:00

"-Être amoureux ? Vraiment amoureux ? C'est avoir suffisamment de choses à dire à quelqu'un pour passer la vie avec lui, même en se taisant.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-24T17:05:20+01:00

C'est une lecture très sympathique, j'ai bien aimé ce livre. J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Je le conseille!

Commentaire ajouté par Mereiane 2018-01-24T09:34:26+01:00

Kamo et sa mère se sont disputés et chacun a lancé un défi à l'autre: elle doit garder un boulot plus de trois mois, il doit apprendre l'anglais en trois mois. Pour cela, Kamo entame, par le biais de l'agence Babel, une correspondance avec une certaine Catherine Earnshaw, qui semble petit à petit l'absorber tout entier, au grand affolement de son meilleur ami, le narrateur... Il faut dire que cette fille a quelque chose de louche.

Ce petit roman très court se dévore sans difficulté, emporté par la plume de l'amoureux des mots et des langues qu'est Daniel Pennac. Lecture adaptée pour des ados (voire des pré-ados) qui commencent à explorer le monde foisonnant des livres, le message est clair: on n'est jamais à l'abri d'un coup de foudre littéraire.

Commentaire ajouté par Ninon-Blue 2017-03-02T19:01:32+01:00

Ma prof de français m'a demandé de lire ce livre, je me suis d'abord méfié car le plus souvent les livres qu'elle nous donne ne sont ( le plus souvent) pas très passionnant. Mais je me suis prise dans l'histoire de Kamo et des ses lettres mystérieuses

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-12T19:10:58+01:00

J'ai beaucoup aimé ce petit livre court ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Kamo et la fin était vraiment super ! L'un de mes premiers livres, rapide et agréable à lire !

Commentaire ajouté par KuroNeko 2017-01-03T20:09:48+01:00

Livre intéressant, liquidé en une demi-heure, un seul regret : il est trop court ! Ses 89 pages étaient vraiment passionnantes, j'aurais adoré que le sujet soit encore plus développé... Un chouette thème en tout cas, à faire découvrir à nos jeunes en classe sans aucune crainte.

Commentaire ajouté par illo04 2016-12-17T18:28:55+01:00

j'ai adoré ce livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)quand kamo découvre que c'est ça mère qui et a l'agence babel ca ne ma pas choque ; )

Commentaire ajouté par Lalouu 2016-05-30T16:54:45+02:00

Je me laisse prendre à chaque fois que je le commence, j'ai beau l'avoir découvret étant petit j'aime toujours autant le livre.

Commentaire ajouté par azilishr 2016-05-22T16:10:42+02:00

Ce livre est passionant, à une histoire originale et il est très bien écrit, il faut vraiment le lire, BONNE LECTURE!

Commentaire ajouté par Canari23 2016-02-16T22:15:21+01:00

J'ai lu ce livre quand j'étais petite et je m'en souviens encore. Je le lisais dans la cours de l'école, je l'ai vraiment aimé.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2015-11-28T13:08:35+01:00

J'adore le personnage de Kamo, il est magnifique.

Kamo : L'agence Babel

• France : 1997-05-26 - Poche (Français)

MelC14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T14:30:29+01:00