Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Kandaina

Extraits de livres par Kandaina

Commentaires de livres appréciés par Kandaina

Extraits de livres appréciés par Kandaina

J’avais adoré les deux premiers tomes de cette saga et j’attendais donc avec impatience de découvrir le final de cette trilogie. Dans ce tome, Jennifer L. Armentrout nous plonge encore plus dans l’univers qu’elle a créé quitte à mettre la romance au second plan -ce qui ne m’a pas du tout dérangée-. La première partie du roman est centrée sur le triangle amoureux et sur la direction qu’il va prendre. Caïman oblige Layla à faire un choix et, surtout, il lui permet de comprendre qu’elle sait, depuis le début, pour qui son cœur bat. Passée cette partie, nous avons le plaisir de suivre Layla et celui qu’elle a choisi dans leurs premiers instants à deux. En ce qui concerne l’intrigue, les personnages se retrouvent obligés de devoir faire des alliances et de mettre de côté leurs a priori et leur rancune. Qui sont vraiment les méchants ? Tout l’enjeu de cette saga réside dans l’équilibre des choses et dans le fait que tout n’est pas blanc ou noir. L’auteure apporte les derniers éclaircissements et répond à l’ensemble de nos interrogations. De quoi, clore la saga sur tout point de vue.

Layla prend enfin conscience de sa vraie valeur et découvre ce qui se cache sous les apparences et notamment sous ses origines. Si elle m’a, une nouvelle fois, beaucoup agacée par moments, elle m’a également touchée du fait de son évolution et de sa prise de conscience. De son côté, Roth est fidèle à lui-même : drôle, attachant, charismatique. J’aime énormément son côté sarcastique. Au fil des pages, nous avons pu noter une véritable évolution au niveau des personnages.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive. C’est un vrai plaisir de lire ses écrits et j’ai d’ailleurs hâte de lire ses prochaines sorties.

Si tous ces éléments sont plutôt positifs, je dois avouer que je suis restée sur ma faim. L’action est certes présente mais les rebondissements beaucoup moins. Les émotions que je pensais ressentir ne sont finalement pas venues même lors de l’un des moments clés. Heureusement que l’humour de Roth relève un peu ce dernier point.

Cela reste une bonne lecture avec des personnages attachants et une intrigue intéressante mais un peu décevante.

En conclusion, Dark Elements est une bonne trilogie. J'ai aimé l'univers avec cette opposition du bien et du mal avec les démons et les gardiens. Les personnages sont attachants. En revanche, ce dernier tome se révèle être en dessous des deux premiers.

Un troisième tome qui reste une belle conclusion à une trilogie qui a su me transporter et me faire vibrer.

https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/dark-elements-tome-3-ultime-soupir-de-jennifer-l-armentout
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-06-2021
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/ana-tome-1-de-belinda-bornsmith

Kelsie mène une vie paisible et épanouie à Bismarck, dans le Dakota du Nord. Sa vie bascule de jour au lendemain lorsqu’elle apprend à la télévision qu’une catastrophe va s’abattre sur la Terre. La jeune femme décide alors de partir retrouver sa mère qui vit à New York. Accompagnée de son meilleur ami Curt et de son chien Flash, Kelsie se lance dans un périple au cœur d’une Amérique dangereuse qui n’est plus que le pâle reflet d’elle-même. Leur chemin va croiser celui du capitaine Josh Turner, un militaire, et de son unité. Si le coup de foudre est au rendez-vous, la jeune femme et Josh doivent faire face à une attirance et à des sentiments qui éclosent au pire moment. Ensemble, ils reprennent la route dans le but de rejoindre leur famille pour un dernier adieu.

Je suis une grande fan des romans de Belinda Bornsmith alors, quand les éditions Cyplog m’ont proposé de lire ce premier opus, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai sauté sur l’occasion. Une chose est sûre : je ne suis pas du tout déçue de ma lecture. Les personnages sont attachants. Ils restent unis dans une situation si terrible qu’elle en est inimaginable. Ils nous prouvent que la fraternité, l’amitié et l’amour sont des piliers fondamentaux dans notre vie. Des piliers qui ne sont que plus forts en cas de circonstances effroyables.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive. Elle nous plonge avec aisance dans ce monde apocalyptique et nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Belinda Bornsmith a choisi d’alterner les points de vue entre Josh et Kelsie tout au long du roman. Ainsi, nous parvenons avec aisance à suivre les personnages et à connaître leurs pensées. Si j’ai habituellement beaucoup de mal avec les coups de foudre au premier regard, je dois avouer que, dans ce contexte, je le trouve particulièrement justifié. Lorsque l’on sait que la fin du monde est proche, il semble tout à fait logique que nos sentiments soient exacerbés.
Le roman se termine sur un final époustouflant qui ne me donne qu’une envie : lire la suite ! J’ai donc hâte de découvrir le prochain tome.

Un premier opus prenant qui vous plongera au cœur d’un périple dont la seule issue est la fin du monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joueur de baseball professionnel, Gavin est tombé des nues lorsqu’il a appris que sa femme Thea souhaitait demander le divorce. Pour lui, tout allait bien et rien ne semblait gâcher leur mariage. Déboussolé, il se retrouve contraint de demander conseil à son meilleur ami. Il rejoint alors un club secret composé uniquement d’hommes et dont le but est de parvenir à comprendre les femmes… Un projet somme tout ambitieux. Mais, pour sauver son mariage, Gavin est prêt à tout et même à suivre les conseils d’un certain Lord Benedict, pour le meilleur et pour le rire.

Contrairement aux romances habituelles, ce roman ne nous plonge pas au cœur des premiers émois d’un couple mais au cœur d’une rupture et d’une volonté de reconquête de la part de Gavin envers sa femme. J’ai adoré ce point de départ de l’intrigue. Le fait que, le seul moyen d’aider cet homme à sauver son mariage est de rejoindre un club secret de lecture sur la romance. Ce bookclub regroupe des hommes aux personnalités différentes qui ont tous, à un moment ou à un autre, dû se battre pour sauver leurs couples et qui ont trouvé la solution dans les romances. Dans Les hommes virils lisent de la romance, on nous présente ce genre comme un véritable outil notamment dans la compréhension du « fonctionnement » des femmes. Cela permet également aux hommes de saisir et de comprendre les atteintes qu’ont dû subir les femmes dans le passé quant à leur liberté individuelle. Les romans sont alors vus comme des guides. Ils sont très sérieusement lus et analysés afin de comprendre tous les aspects de la gent féminine. Si, au début, Gavin a beaucoup de mal à s’adapter aux codes de ce nouveau monde, petit à petit, le sportif va se prendre au jeu et chercher à marquer le plus de points possible auprès de sa femme.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Gavin. C’est quelqu’un de très attachant qui fait tout pour sauver son couple et se remet peu à peu en question. Au fil des pages, il ouvre les yeux sur sa relation avec Thea, sur ses failles et sur tout ce qu’elle a dû abandonner pour lui. Une prise de conscience qui le poussera à se remettre en question et à vouloir faire table rase du passé afin de repartir de zéro avec Thea. Si leur relation s’est très vite concrétisée, il se rend compte qu’il n’a jamais réellement cherché à apprendre à connaître la jeune femme.

A travers ce roman, l’auteure nous montre l’importance de la communication dans une relation. Au-delà du couple, l’amitié -et en particulier l’amitié masculine- a une place prépondérante. J’ai adoré cette facette du roman. La plume de l’auteure est simple, addictive et efficace. Les dialogues sont fluides et légers. J’ai littéralement dévoré ma lecture. C’est simple : impossible de la lâcher tant que je ne l’avais pas terminé. Une chose est sûre : l’humour est pour beaucoup dans ce coup de cœur. Outre le fait que cette romance est très drôle, elle est également émouvante, légère, rafraichissante et touchante. De quoi vous garantir de passer un agréable moment !

Pour conclure, j’ai véritablement adoré ce roman. J’ai été frappée par son originalité, par ses personnages tous plus touchants les uns que les autres et par l’humour et la bienveillance qui le caractérise. J’ai vibré au gré des échanges et des dialogues. Ainsi, quitter les personnages a vraiment été un crève-cœur.

Une romance originale, atypique et bourrée d’humour qui vous garantit de passer un très bon moment.

https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/les-hommes-virils-lisent-de-la-romance-de-lyssa-kay-adams
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman, nous sommes plongés aux côtés de Lainie Graham et Richard Troy, deux comédiens. Chaque soir, la jeune femme retrouve sur les planches sont ex-petit ami qui a rompu avec elle via la presse à scandale. On lui propose alors un marché lucratif pour son association qu’elle ne peut refuser. Voilà qu’ils vont devoir, ensemble, faire semblant d’être en couple afin de redorer l’image de Richard dont les frasques font le bonheur de la presse.

Les deux protagonistes principaux viennent de deux mondes différents : Lainie est issue d’une famille modeste et soudée, Richard, lui, vient d’une famille aisée car connue. Si rien ne semble les lier, hormis leur passion de théâtre, au fil des pages, ils vont devoir apprendre à se connaître et à s’ouvrir l’un à l’autre. Ainsi, Richard se révèle être très différent de l’image que l’on peut avoir de lui de prime abord. C’est un personnage bien plus complexe. Si son talent est connu et reconnu, son caractère imbuvable l’est tout autant que lui. Quant à Lainie, elle a une réputation beaucoup plus sage très loin des frasques de Richard. Cela vous garantit des situations cocasses, des prises de bec mémorables et des discussions très drôles. C’est d’ailleurs ce que j’ai le plus apprécié : on les découvre l’un, l’autre tout comme eux-mêmes doivent le faire de leur côté. Les deux protagonistes principaux sont très attachants et intéressants à suivre. Au fil des pages, nous pouvons les voir se dévoiler et ainsi nous sommes témoins de l’évolution de leur relation. Alors certes, avec une romance, on se doute forcément de la fin mais cela n’empêche pas à Lucy Parker de nous proposer plusieurs rebondissements.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture même si j’ai trouvé que cela manquait d’approfondissement. Il me manque cette impression d’être « dans la tête » des protagonistes, de connaître leurs sentiments, leurs pensées et leur ressenti. Toutefois, Le rôle de sa vie est une lecture légère, sans prise de tête qui m’a fait passer un agréable moment. Les personnages sont parfaits pour ce roman. En outre, la plume de Lucy Parker est très agréable, fluide et légère. J’ai beaucoup aimé découvrir et me plonger dans le monde théâtral même si j’aurais préféré connaitre plus de détails et donc que ce soit un peu plus développé.

Une romance originale qui vous garantira de passer un très bon moment.

https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/london-celebrities-tome-1-le-role-de-sa-vie-de-lucy-parker
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/les-crumes-de-cendrelune-tome-3-les-ombres-celestes-de-georgia-caldera

Cette trilogie est un véritable coup de cœur. Outre le fait que les trois tomes sont incroyables, la plume de Georgia Caldera nous plonge dans un univers riche unique aux côtés de Verlaine et Céphise, des personnages surprenants. Lorsqu une saga se termine, il est très difficile pour les lecteurs de quitter l intrigue et les personnages que l on a tant aimés. Dans ce dernier tome, tous deux continuent de lutter contre leurs sentiments respectifs.
Prisonnier, Verlaine doute des intentions et des sentiments de Céphise le concernant. Il se pose de nombreuses questions et se demande même s il ne se fait pas manipuler. Finalement, c est au fil des pages qu il va prendre conscience du fait que Céphise est prête à tout pour lui. Ce personnage est à la fois dangereux, à cause de son don, et doux. Il est prêt à tout pour elle. Vraiment tout.
Céphise, de son côté, hésite entre son devoir et ses sentiments. Ainsi, il faut attendre le moment où on lui demande de mettre fin à sa relation avec Verlaine afin de sauver l humanité pour qu elle se rende compte de ce qu elle éprouve pour lui. Quitte à tout abandonner pour lui. J ai adoré la retrouver, elle et son caractère, sa force et sa détermination. Et surtout, j ai beaucoup aimé le fait qu elle prenne véritablement confiance de ses sentiments.
Ensemble, ils vont tout faire pour sauver l humanité et vont vite découvrir que leurs existences sont destinées à la destruction des Dieux et de Janus. L un comme l autre, ils souffrent énormément du fait qu ils risquent, à tout moment, de perdre l autre.

Ce troisième tome est dans nul doute mon préféré notamment du fait que la plume de l auteure a su m émouvoir à de nombreuses reprises. En effet, cette dernière est poétique, envoutante, fluide et addictive. Elle nous plonge au cœur d un univers dystopique riche et passionnant, au cœur d une intrigue prenante, pleine de rebondissements. Préparez-vous à rester pantois d admiration mais pas seulement. Si on ne s ennuie pas une seule seconde, cela n empêche pas à l histoire d être belle, douce et tragique. En fait, le rythme et l intensité montent crescendos, de quoi nous tenir en haleine tout au long de notre lecture. Georgia Caldera joue sur les époques et malgré cela, on ne se perd pas. L intrigue est à la fois mystérieuse et surprenante. L épilogue, quant à lui, permet de beaucoup de révélations. Ainsi, l auteure nous offre une fin à la fois belle et poignante, digne de cette super trilogie.

Une saga bouleversante et puissante que je ne peux que vous recommander.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/a-crocs-a-la-lune-tome-1-de-lydia-walther

Étant une très grande fan de fantastique, A crocs à la lune m a énormément attirée du fait de son résumé et de sa superbe couverture. Une chose est sûre, je ne suis pas déçue de ma lecture.
Ce roman est un premier tome introductif qui pose les bases de l univers et les éléments de l intrigue afin de plonger les lecteurs dans un second tome plus haletant. Pourtant, ça ne l empêche pas d être très addictif, fluide et intrigant. Si l action n est pas forcément très présente, la tension, elle, est tangible. Nous n avons qu une hâte en savoir plus afin de savoir comment l histoire va se terminer.
Les personnages sont très travaillés notamment psychologiquement ce qui renforce l attachement que l on peut ressentir pour eux. Ainsi, Shainey est une jeune femme au fort caractère qui partage avec nous ses angoisses et ses peurs. On ressent son impuissance et ses doutes quant aux changements qui s opèrent en elle. Malgré quelques indices, Korey est beaucoup plus mystérieux ce qui ne le rend que plus intrigant. Si l attirance et l alchimie sont bien présentes, leur relation est électrique. Peu à peu les sentiments et la relation se créent même si nous en saurons sans doute plus dans le prochain tome.
La plume de l auteure est fluide, légère et addictive ce qui permet de passer outre les petites lenteurs dues au fait qu elle pose les bases de l intrigue et de l univers. Ainsi, Lydia Walther parvient à nous transporter très facilement. Les descriptions sont d une extrême justesse. Elles nous plongent dans un monde inconnu que l on aime découvrir et redécouvrir. L auteure prend le temps d installer le décor afin de nous envoyer au cœur d un roman à l atmosphère particulière.
Lorsque l on referme ce livre, nous ne le faisons pas de gaité de cœur. Outre le fait que la fin se termine sur un cliffhanger insoutenable et un suspense à peine supportable, le mystère qui entoure Shainey et ce qui lui est arrivé reste entier. Il me tarde d en savoir plus et d avoir la suite de cette saga.
Un premier opus surprenant qui pose les bases d une intrigue qui s annonce haletante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/origine-tome-3-nuit-scintillante-de-jennifer-l-armentrout

J attends toujours avec impatience chacune des nouvelles sorties de Jennifer L. Armentrout et le tome 3 de sa saga Origine ne fait pas exception.
Pourtant, je dois avouer que j ai eu beaucoup de mal, au début de chaque tome, à me plonger dans l intrigue. Cela doit sans doute être dû au rythme plutôt lent de la première partie. Malgré cela, une fois lancé, on ne peut plus s arrêter. Actions, révélations, rebondissements, tous les éléments sont présents pour nous happer complètement et nous transporter. Il nous est alors impossible de lâcher notre lecture !
Dans ce nouveau tome, nous avons le bonheur de pouvoir retrouver Evie et Luc mais également Katy, Daemon, Beth, Dee, Archer, etc. C est toujours un grand plaisir de pouvoir « revoir » les protagonistes principaux de la saga originale. D ailleurs, ce sont les moments que je préfère ! C est un peu comme si toute la famille était enfin réunie. En revanche, on découvre, dans cet opus, le personnage d Evie sous un nouveau jour. En effet, elle perd de l assurance ce qui fait qu elle nous apparaît comme étant douteuse, un peu perdue et légèrement craintive par rapport à l image qu elle renvoyait dans les précédents tomes. Elle reste toutefois déterminée à atteindre ses objectifs et fait tout pour y arriver. Elle apprend peu à peu à se connaître et à trouver ses forces et ses faiblesses. Cela est possible grâce à Luc qui s avère être toujours autant protecteur. Tous deux se révèlent comme un binôme fort et soudé qui pousse l autre à se surpasser.

La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi fluide et addictive. D ailleurs, il me semble important de souligner l excellent travail dont font preuves les traducteurs pour nous partager ces merveilleux écrits. L auteure parvient à nous plonger très facilement dans son univers grâce à une intrigue incroyable pleine de rebondissements plus bouleversants les uns que les autres. J ai eu beaucoup de mal à le lâcher et je n ai donc pu que le dévorer. Si plusieurs éléments nous sont dévoilés, ils ne sont finalement que le haut de l iceberg et la fin nous laisse l entrevoir.
La fin est renversante. Elle nous permet de comprendre que les enjeux sont bien plus importants que ce qu ils n y paraissent. Ainsi, cela va être très compliqué de patienter afin d avoir la suite.

Un troisième tome intrigant qui laisse entrevoir un final époustouflant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04-2021
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/love-disaster-de-lina-hope

Passionnée par la culture Japonaise, June est en couple avec Andréa, un homme doux et attentionné au premier regard mais qui va très vite lui dévoiler sa vraie personnalité et son importance au sein d’un gang : les Kings. Maltraitée, violée et séquestrée, la jeune femme s’éteint peu à peu, oubliant ses rêves et la fille qu’elle était auparavant.
Aussi connu sous le nom de Mal, Monroe est l’un des bras droits d’Andréa. Après avoir découvert, à la mort de sa mère, le fait qu’il ait été adopté, il décide de fuir sa ville natale et part à Los Angeles. Très rapidement, il rejoint les Kings et ce, même s’il exècre les pratiques de son chef.
Comment arriveront-ils à se parler ? Pourquoi June reste-t-elle avec Andréa ? Monroe parviendra-t-il à découvrir ses origines ? Et June réussira-t-elle à s’échapper ?

Si Monroe apparaît comme un jeune homme sombre au passé compliqué, on se rend vite compte qu’il est fait très attentif et protecteur au bien-être des autres et notamment à celui de June. Prisonnière d’une relation toxique, la jeune femme est en grande détresse autant psychologique que physique. Fragile mais en même temps tellement forte, June m’a beaucoup touchée de par sa situation mais aussi son combat intérieur.

La relation entre les deux personnages se fait progressivement ce qui est très agréable. Très vite, ils vont chacun se rendre compte des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre. Pourtant, ils devront lutter contre cette attirance qui ne peut exister entre eux et donc faire face à une situation complexe dont ils ne mesurent pas tous les enjeux.

La plume de Lina Hope est toujours aussi fluide et addictive. Elle arrive à nous transporter dans chacun de ses romans et à nous plonger au cœur de l’action, aux côtés des protagonistes, très facilement. Nous ressentons l’ensemble des sentiments qui les habitent : la peur, le doute et, bien sûr, l’amour. Il y a de nombreux rebondissements ce qui fait que nous ne nous ennuyons pas. Toutefois, petit bémol, j’aurais aimé que certains moments soient plus développés et approfondis afin de m’identifier aux personnages, à leur passé et à leur vécu. En fait, c’est le genre de roman que nous lisons pour passer un bon moment, loin de notre quotidien.
L’auteure traite, dans Love Disaster, d’un sujet grave et sérieux auquel il faut faire attention si on ne veut pas véhiculer un faux message. Je dois reconnaitre que ce ne fut pas le cas et que Lina Hope a su rester cohérente dans son intrigue et dans le traitement qu’elle a pu faire de la maltraitance et des violences ce que j’ai beaucoup apprécié !

Un roman qui vous garantira de passer un bon moment et qui nous plonge au cœur d’une relation destructrice et d’une attirance interdite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/iron-moon-tome-1-lune-de-fer-de-lil-evans

Arrogant, Heaven, en tant qu’alpha, pense que rien ne peut et ne doit lui résister. Alors, quand il rencontre Yulia et que cette dernière ne cède pas à ses charmes, la jeune femme devient très vite un défi à relever. Quand le passé de la jeune femme refait surface, l’univers semble basculer. Quel est ce passé si terrible pour Yulia ? Comment les deux protagonistes vont-ils réagir ? Leur relation parviendra-t-elle à tenir malgré les révélations ?

Si ce livre fut une bonne lecture, ce ne fut pas un coup de cœur. En effet, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages et à me plonger dans l’intrigue. Dès le départ, nous sommes plongés au cœur du roman sans avoir des connaissances sur l’univers ou les personnages ce qui m’a particulièrement bloquée. Pourtant, je ne peux que reconnaitre qu’au fur et à mesure de mon avancée dans ce premier tome, j’ai appris à apprécier les personnages et à les comprendre. Ainsi, si Heaven est un homme arrogant, agaçant et difficile, il est aussi juste et droit pour lui ainsi que ses proches. Quant à Yulia, son passé difficile et les épreuves auxquelles elle a dû faire face font que nous la voyons sous un autre angle. C’est une jeune femme au fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est très têtue et a parfois du mal à se remettre en question. Elle a vécu de nombreux évènements traumatisants mais elle reste forte. Pour autant, malgré leurs nombreux défauts à tous les deux, les personnages sont très bien travaillés et assez complexes. Heaven et Yulia vont s’aider mutuellement, apprendre à se faire confiance et évoluer ensemble.

Lil Evans possède une plume fluide et addictive grâce à laquelle l’auteure ne nous ménage pas. L’intrigue est suffisamment complexe et captivante pour nous empêcher de lâcher le roman avant de l’avoir terminé. Nous allons de rebondissements en rebondissements, suivant un chemin tout tracé qui laisse sur son passage quelques indices sur la suite des évènements. Cela apporte une plus grande tension et un fort suspens.

Un premier opus prometteur qui ne laisse entrevoir qu’une intrigue plus croustillante au fil des prochains tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04-2021
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/la-derniere-chamane-de-julie-saurel

"Ce roman est un énorme coup de cœur, peut-être même le premier de l’année 2021."

"Les personnages sont imparfaits mais si attachants qu’ils ne sont que plus réels."

"[Les deux personnages] se défient, se provoquent et s’attirent."

"Leur relation est interdite. Pourtant, ne dit-on pas qu’il n’y a rien de plus agréable que de croquer dans un fruit défendu ?"

"Julie Saurel nous plonge dans un univers fantasy déjà si souvent travaillé que nous aurions pu penser qu’elle ne pourrait rien apporter de nouveau. Eh bien, si ! L’auteure nous propose une intrigue haletante qui va de rebondissements en rebondissements. "

"Par ailleurs, Julie Saurel prône, d’une certaine façon, au travers de son roman, un message de tolérance. Les personnages apprennent à se connaitre, se dévoilent et s’ouvrent les uns aux autres."

"À tous ces éléments s’ajoute une plume agréable, fluide et addictive qui nous transporte très aisément. Il ne nous reste qu’à nous laisser porter et à apprécier le moment présent. Un moment qui semble si court une fois terminé, les pages s’enchainant si facilement."

"Une histoire ensorcelante qui vous envoutera et vous plongera dans un univers merveilleux et dont la seule issue sera le mot « Fin »."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2021
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/inflamed-de-cara-solak

« Inflamed est une histoire magnifique touchante et bouleversante sur bien des points, elle a su me happer et me transporter. »

« Les personnages sont très attachants et plus complexes qu’ils n’y paraissent. »

« Ainsi, très vite, on se rend compte que la chanteuse pop se cache derrière les apparences et l’image qu’elle renvoie tout en se mutilant intérieurement. »

« Tous deux s’attirent irrémédiablement. Et s’ils essayent de s’en échapper, c’est ensemble qu’ils vont pouvoir avancer. »

« Encore une fois, j’ai pu, grâce à Cara Solak être facilement plongée dans cette intrigue romantique poignante sur fond de drame. La plume de l’auteure est fluide, agréable, légère, poétique et addic-tive. »

« […] Contrairement à beaucoup d’autres, la relation entre les deux protagonistes évolue doucement. Ils ne tombent pas amoureux du jour au lendemain mais tissent un vrai lien avant de s’engager. »

« Une histoire touchante dans laquelle vous n’avez besoin que de vous laisser porter au rythme des pages. »
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/dark-elements-tome-2-toucher-glacant-de-jennifer-l-armentrout

« L’intrigue, les personnages, la plume de l’auteure, tant d’éléments qui font que nous sommes facilement plongés dans l’univers de Dark Elements. »

« L’évolution de l’intrigue est également très agréable notamment en raison du fait que l’opposition entre le bien et le mal n’est pas nette comme elle pourrait l’être. Rien n’est tout noir ou tout blanc, il y a du bon et du mauvais en chacun de nous et c’est ce qui fait que nous sommes réels. »

« Nous enchaînons les rebondissements. »

« Jennifer L. Armentrout m’a fait passer par tout un tas de sensations et d’émotions différentes. Je suis restée happée, captivée, par l’univers, toujours aussi passionnant, dans lequel elle m’a plongée. »

« Un roman à l’intrigue toujours aussi prenante dont la fin laisse entrevoir encore de nombreux rebondissements qui devraient nous laisser bouche bée.»
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-03-2021
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/ici-la-maintenant-de-celine-vian

Il est rare qu’un texte me questionne et me bouleverse autant. A tel point que je me suis mise à réfléchir sur la vie, sur l’importance qu’elle a et dont on a finalement si peu conscience. Malheureusement, tout peut basculer du jour au lendemain ce qui rend les moments que nous vivons encore plus précieux. En fait, si Ici, Là, Maintenant nous apparaît de prime abord comme une histoire un peu simple, elle est en réalité bien plus puissante et nous pousse à une certaine réflexion sur nous-même et sur ce qui nous entoure ce qui m’a particulièrement troublée.

Céline Vian nous propose donc une histoire incroyable sur bien des points. En tant que lecteur, nous nous laissons transporter grâce à une plume fluide et très agréable mais aussi captivante, touchante et émouvante du fait de l’histoire de Molly. La fin est surprenante et même désarçonnante.

Une histoire puissante qui ne vous laissera pas indemne et pour laquelle vous devrez prendre du temps pour arriver à vous en remettre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/derriere-les-voiles-tome-1-sharanna-de-clotilde-bore

"Ce premier opus permet de poser les bases d’une intrigue fantastique incroyable qui vous tiendra en haleine et qui sera très prenante."

"J’ai apprécié découvrir tout ce qui constituait l’univers de Derrière les voiles ainsi que les personnages et je suis sûre que je ne suis pas au bout de mes découvertes. Les personnages sont, en plus d’être charismatiques, attachants mais, en même temps, agaçants. Ainsi, alors qu’ils sont censés être des elfes, ils sont aussi terriblement humains.

"Clotilde Boré nous plonge, grâce à sa plume à la fois fluide et addictive, dans un univers singulier maitrisé, très travaillé, qui n’a rien à envier aux intrigues fantastiques les plus prisées. Nous avons le droit à une intrigue haletante qui ne s’arrête pas à la fin de ce premier tome mais qui promet d’être encore plus poussée dans les prochains. "

Vous l’aurez compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman et pas seulement pour son univers unique et merveilleux mais aussi pour son humour, pour ces personnages et pour tous les éléments que l’auteur a su créer.

"Un premier opus prometteur qui m’a conquise et qui saura facilement vous transporter."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/les-immortels-tome-3-le-clan-damanda-bayle

Dans ce tome, nous avons la chance d’en apprendre plus sur le Clan et sur le fonctionnement de celui-ci.
Les personnages sont toujours aussi attachants. Tous sont travaillés et très bien développés. J’ai beaucoup aimé voir nos personnages préférés évoluer et notamment Eve. La jeune femme semble avoir trouvé sa place et s’impose de plus en plus. Sa nouvelle position de chef de clan, est une lourde charge à porter, pourtant, elle choisit de faire passer le bien-être des membres du clan en premier. Par ailleurs, nous découvrons les faces cachées de certains personnages, apprenons à les apprécier un peu plus. Amanda Bayle prend plaisir à développer les personnages secondaires et nous en faisons de même au fur et à mesure qu’ils se dévoilent. Nous avons la chance de découvrir le point de vue de plusieurs personnages et ainsi avoir une vue d’ensemble sur ce qu’il se passe et sur les décisions qu’il faut prendre.

J’ai adoré découvrir l’ambiance de la Louisiane décrite dans un monde postapocalyptique. Le début du roman est un peu lent puisqu’on nous plonge au cœur des stratégies et non pas de l’action qui arrivera plus tard. L’intrigue se fait plus dense, plus intrigante et plus palpitante. Une nouvelle fois grâce à Amanda Bayle et à sa plume addictive, nous sommes plongés dans un univers très riche dans lequel nous ne nous ennuyons pas. La bataille finale est incroyable, déconcertante et puissante qu’elle nous laisse pantois d’admiration.

Un troisième tome toujours aussi bien écrit qui nous permettra d’en découvrir plus sur les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/dark-elements-tome-1-baiser-brulant-de-jennifer-l-armentrout

Quel bonheur de retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout ! En débutant ma lecture, j’avais peur de retrouver les clichés, les mêmes idées qui peuplent le genre du fantastique mais aussi de ses anciens romans. Mes craintes se sont vite dissipées ! Encore une fois, l’auteure sait nous charmer et nous plonger dans un univers qui lui est propre. J’ai adoré le découvrir et évoluer au cœur d’une intrigue palpitante qui nous plonge aux côtés de personnages à la fois très travaillés et complexes.
Layla est une jeune femme incroyable. Elle est forte, courageuse, loyale et fidèle. Elle n’hésite pas à suivre ses convictions ce qui ne peut que nous laisser admiratifs. C’est une héroïne comme on n’en voit que rarement. Son métissage l’a toujours poussée à se dénigrer. En effet, étant à la fois mi-démon et mi-gardien, elle n’arrive pas à déterminer qui elle est réellement, quelle race lui correspond le plus. Ainsi, elle a dû subir les railleries de certains des gardiens qui ne la jugeaient pas digne de leurs rangs. Seul Zayne lui a toujours fait ressentir le contraire. Il est le seul à qui elle confiait ses doutes, ses peurs et son quotidien en général. Elle a alors commencé à tisser des sentiments pour lui et ce même si ses doutes se sont immiscés en elle et l’ont poussée à ne pas dévoiler ses sentiments pour celui qui semble la considérer comme sa petite sœur. Parallèlement à cela, Layla ne connaît rien de ses origines ce qui la pousse à s’interroger de plus en plus sur sa véritable nature. Elle est déchirée entre son côté gardien et démon et cherche à tout prix à faire le bien tout en étant très attirée par son côté démoniaque. De cette façon, la jeune femme fait tout pour apparaitre comme la plus normale possible, notamment auprès de ses amis au lycée.
Roth est un personnage mystérieux. Il nous charme par sa présence, son charisme, sa répartie, son humour et son sarcasme. Le jeune homme ne cherche pas à cacher sa véritable nature et pousse Layla à s’interroger sur elle-même tout en lui donnant des informations sur ses origines. Avec lui, la jeune femme va voir sa vie être complètement chamboulée.
Zayne est plus compliqué à cerner. Nous comprenons très vite qu’il aime profondément Layla mais ses sentiments vont s’avérer être déboussolants, autant pour lui que pour la jeune femme. Sa tendance à chauffer le chaud et le froid va la pousser à s’éloigner malgré ce qu’elle ressent et la confiance qu’elle lui voue. Roth semble prêt à tous les sacrifices pour Layla mais Zayne l’est-il ? Cela reste à déterminer.
Les personnages secondaires sont tout autant attachants. Stacey, par exemple, est la meilleure amie de Layla. Elle est une vraie bouffée d’air frais, autant pour Layla que pour nous, lecteurs. Elle n’a aucun filtre et apporte une vraie légèreté à l’histoire, à l’intrigue et à la situation dans laquelle évoluent les protagonistes principaux.

Je me suis attachée aux personnages comme je l’ai rarement fait. Ils ont chacun su me toucher par leurs actions, leurs façons d’être et leurs singularités. Nous ressentons chacune des émotions qui habitent Layla et ce, avec beaucoup d’intensité.

Jennifer L. Armentrout nous plonge dans son univers, à l’image de ses personnages, complexe et à la fois ancré dans notre réalité et dans le fantastique. Elle nous explique tous les éléments qui sont nécessaires à notre compréhension de l’histoire. L’intrigue semble basée sur l’idée du bien et du mal, du juste et de l’injustice. Pourtant, nous allons très vite, une nouvelle fois, nous rendre compte que le monde n’est ni blanc ni noir et qu’il faut se méfier des apparences qui peuvent s’avérer trompeuses. Les démons sont-ils vraiment aussi démoniaques que l’on veut nous le faire croire ? Les gardiens qui doivent symboliser la justice et le bien sont-ils aussi bons qu’ils le devraient ? Vous ne le saurez qu’en lisant ce roman. Une chose est sûre, au fil des pages, vous irez de rebondissements en rebondissements. Vous ne pourrez vous ennuyer une seule seconde. Au contraire, la lecture de ce premier opus vous laissera haletant, brûlant d’en savoir plus.

Ce roman m'a propulsé dans un univers incroyable qui m'a laissée complètement pantoise d'admiration. Les personnages sont très bien travaillés, ils sont complexes, attachants et bourrés de charme. L’intrigue est très bien menée. En fait, Dark Elements a su me happer complètement. Conquise, j’ai dévoré ce roman : il m’a été impossible de le lâcher et je n’en ai pas eu la moindre envie. Comment le faire alors que tous les ingrédients m’ont fait passer un si bon moment ?
J’ai hâte de débuter le tome deux qui me semble si passionnant et suis déjà impatiente de lire le troisième tome qui n’est pas encore sorti.

Un roman fantastique étonnant, passionnant et très bien construit qui vous transportera à côté de personnages charismatiques et qui saura vous conquérir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/tembrasser-sous-la-neige-demily-blaine

"Comme beaucoup de lecteurs, j’ai déjà eu la chance de lire plusieurs romans d’Emily Blaine. Elle est d’ailleurs l’une de mes auteures françaises favorites. Pourtant, il est vrai que je n’ai jamais lu de romance de noël. Effectivement, il faut savoir que j’ai beaucoup de mal avec les films de noël que je trouve, pour la majorité, trop « niais ». Ainsi, afin de ne pas être déçue et de ne pas retomber dans ces clichés que je déteste, je n’ai jamais osé me lancer. [...] Si l’attente était grande, la réalité a surpassé mes espérances."

"« T’embrasser sous la neige » est très bien écrit, c’est une histoire addictive et prenante qui nous transporte très facilement."

"Ce roman m’a diffusé une sensation de bien-être incroyable."

"Je n’ai plus qu’une hâte découvrir d’autres romances de Noël et pouvoir plonger de nouveau dans un univers tel que celui d’Emily Blaine, en espérant que cela soit de nouveau possible."

"Un roman doudou, rempli de douceur, qui promet de vous évader et de vous partager, en cette période compliquée, un peu de la magie de noël."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/les-immortels-tome-2-les-loups-sauvages-damanda-bayle

"C’est avec une grande joie et une grande impatience que j’ai retrouvé mon clan de vampires préféré ! Encore une fois, j’ai adoré et j’ai été complètement transportée."

"L’auteure, grâce à sa plume ensorcelante, nous plonge cette fois-ci dans au cœur d’une guerre opposant les loups sauvages aux vampires."

"Avec des souvenirs du passé qui ressurgissent, des retrouvailles, des peurs, des émotions contradictoires et des rebondissements : ce second opus est bien plus prenant que le premier."

"Un second opus qui tient toutes ses promesses et qui ne laisse envisager qu’une suite mémorable."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/the-truth-about-tome-1-the-truth-about-will-de-lorene-mannarini

"Ce premier opus s’est révélé très addictif."

"L’intrigue est très bien menée, les rebondissements sont présents ce qui fait que nous lisons facilement et rapidement ce roman. La plume de l’auteure est fluide, légère et addictive ce qui ne rend que plus facile notre lecture.

"Malheureusement, alors que tous les ingrédients pour faire un très bon roman sont présents, certains éléments ont un peu réfréné mon avis."

"Un roman prometteur qui n’a pas su totalement me convaincre mais qui m’a tout de même intriguée et qui contentera les lecteurs en recherche d’intrigue romantique à suspense."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/les-immortels-tome-1-la-compagne-damanda-bayle

"La Compagne est le premier opus de la saga Les Immortels d’Amanda Bayle et une chose est sûre : cette saga ne ressemble à aucune autre."

"Amanda Bayle nous plonge dans un univers envoutant et terrifiant par son réalisme."

"Amanda Bayle m’a complètement charmée par sa plume si addictive et fluide, son intrigue si unique et son univers mêlant fantastique et dystopie. Une chose est sûre : je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J’ai dévoré le roman !"

"Chaque élément est très bien dosé et sert à faire avancer l’intrigue. L’auteure a su revisiter à la perfection un genre déjà vu et revu."

"Je n’ai désormais qu’une envie : découvrir le tome 2 et retrouver Ève et Luderik."

"Un premier opus prometteur, passionnant, captivant et addictif, qui ne ressemble à aucun autre et qui vous plongera dans un monde post-apocalyptique rempli de créatures surnaturelles."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"L’astre du cœur nous plonge au cœur d’une lignée de sorcières maudites."

"Passionnée et passionnante, Orezza d’Antes nous propose une nouvelle fois un roman original très travaillé, rempli de détails et à l’intrigue mêlant romance, paranormal et suspense, très bien menée.

"Ce premier opus donne le ton : nous entrons dans un univers fantastique extrêmement riche où les sorcières côtoient les démons, les loups-garous, les anges et les néphilims. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas au cours de votre lecture."

"Les actions et les rebondissements s’enchaînent très rapidement, de quoi vous laisser pantois."

"Un roman percutant mêlant romance, sorcellerie et culte démoniaque qui saura vous perturber et vous faire succomber."

https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/lastre-du-coeur-tome-1-dorezza-dantes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"La malédiction des Atuas est un roman surprenant, un brin déstabilisant."

"[...] Tout semblait si parfait : en un roman, nous avons l’opportunité de voyager, de découvrir d’autres contrées, d’en apprendre plus sur les légendes « maoris » et tout ça avec, au premier plan, une belle romance."

"Morgane Sheinmeer et Laure Allard-d’Adesky nous proposent là un roman extrêmement recherché."

"En revanche, j’ai trouvé que l’histoire se déroulait bien trop vite. J’aurais aimé que l’intrigue soit plus développée, que les « combats » soient plus travaillés, plus poussés et que les personnes se dévoilent beaucoup plus séparément qu’ensemble. Eh oui, selon moi, le plus gros point négatif est la romance."

"De cette façon, une fois La Malédiction des Atuas terminée, j’ai beaucoup réfléchi à ce propos et c’est ce qui me semble le plus logique, le plus vraisemblable pour expliquer la puissance de leurs sentiments. Mais pour en être sûr, il faudra poser la question aux auteurs
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-10-2020
"L’auteure nous propose là une véritable ode à la culture vampirique. Tous les codes sont présents et respectés ce qui fait que nous avons là l’une des meilleures versions que j’ai pu lire. Ne vous attendez pas à une belle et douce histoire d’amour. De chair et de sang est un roman sanglant, violent, presque horrifique. Un univers qui correspond donc parfaitement à Elizabetha, une héroïne « particulière »."

"Ce fût pour moi une surprenante découverte pour laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir. Le fait de savoir que cette comtesse a réellement existé lui donne encore plus de force et exacerbe nos sensations."

"Pourquoi ce roman est-il si hypnotisant ?"

"C’est sans aucun doute grâce à cette relation si désarçonnante, si agaçante qu’elle en est addictive. Un peu comme des voyeuristes, les lecteurs sont dans l’attente de voir où les comportements des deux protagonistes vont mener : vont-ils s’en sortir ? Les enquêteurs parviendront-ils à résoudre leurs affaires de disparitions et de meurtres ? Par ailleurs, le talent de l’auteure est aussi l’une des principales raisons qui vous pousseront à ne pas lâcher ce roman malgré les sentiments contradictoires qui vont vous habiter."

"Orezza d’Antes possède une plume incroyablement déstabilisante. En effet, l’auteure adapte au mieux sa prose à l’écriture du XIXème siècle ce qui, au départ, m’a fait quelque peu perdre mes repères. Je n’y étais pas habituée et cela a provoqué chez moi un « blocage », dans le sens où j’avais, durant le prologue et le premier chapitre, l’impression de me « prendre un mur ». "

"Une fois passé la découverte de la plume si unique de l’auteure, je n’ai pu que m’incliner devant le talent dont elle fait preuve. Ainsi, même si le début me déboussolait, il m’était impossible de ne pas reconnaître la dextérité d’Orezza d’Antes. Une fois habituée à son style, je n’ai pu que me laisser transporter par ce qu’elle me narrait. Et ça a été un véritable régal tant par l’additivité dont sa plume fait preuve mais par la fluidité de ses propos."

"Un roman déconcertant à l’intrigue sanglante, loin des clichés vampiriques, qui ne pourra que vous transporter."

https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/de-chair-et-de-sang-dorezza-dantes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/hommes-dhonneur-tome-1-combattre-la-tentation

"J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont attachants même s’ils m’ont agacée sur certains points."

"Toutefois, il m’est impossible de remettre en question la puissante connexion qui semble briller entre eux."

"K. C. Lynn a su mettre en place une intrigue intéressante et agréable à découvrir. L’action est présente et la tentation d’en savoir plus et d’avancer dans notre lecture également."
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/contes-et-legendes-de-lentremonde-tome-1-les-amants-du-crepuscule-de-guillaume-guegan

Les Amants du Crépuscule est une sorte de revisite fantastique de l’histoire d’amour de Roméo et Juliette ou de Tristan et Iseult, j’avais peur que le côté fantastique passe au second plan et que seule la romance soit mise en avant. Ce n’est pas le cas !

Toutefois, comme dans la pièce de Shakespeare, ne vous attendez pas à une histoire d’amour toute rose, légère et facile. Nous sommes plongés dans une relation compliquée, complexe et interdite.

En effet, un conflit de longue date liant leurs peuples respectifs, Guérine et Drésil ne sont pas censés s’aimer mais bien se détester.

Les personnages sont très attachants notamment du fait de l’interdit qui plane entre eux. Leur relation, interdite, n’en est que plus bouleversante. Leur amour ? Indescriptible. Tous ces éléments ne font que les rendre plus réalistes. Nous nous identifions très facilement à eux que ce soit grâce à ce qu’ils vivent ou à leurs caractères respectifs.

J’ai été agréablement surprise par cette lecture qui ne m’a laissée aucun moment de répit. J’ai ainsi pu comprendre et ressentir le fait que rien n’a épargné nos deux amoureux. Tout s’enchaîne très vite et avec fluidité. J’ai aimé la justesse avec laquelle Guillaume Guégan parvient à nous décrire ce qu’il se passe ainsi que les sentiments qui, en plus de submerger les personnages, nous submergent nous aussi.

L’intrigue est très bien menée. Si bien écrite que nous sommes tout de suite plongés au cœur du conflit qui règne entre les deux peuples de nos protagonistes. L’auteur, du fait de sa plume fluide, arrive à nous captiver, à nous faire nous immerger complètement dans son univers fantastique, rempli de créatures surnaturelles, de magie et de malédiction…

"Ce fut donc une très belle découverte pour laquelle j’ai pris un grand plaisir durant ma lecture."

J’ai adoré cette histoire mais j’en aurais aimé tellement plus ! J’aurai aimé que le plaisir dur plus longtemps.


Une histoire ou plutôt une légende à la fois tragique et palpitante qui vous fera tenir en haleine durant l’ensemble de la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/les-joueurs-du-ru-tome-3-numero-1-damanda-bayle

Pour cette nouvelle lecture, j’ai eu le plaisir de m’immerger une nouvelle fois complètement dans cet univers sportif que nous propose Amanda Bayle, de revoir tous ces personnages auxquels je me suis attachée au fil de mes lectures.

Encore une fois, j’ai trouvé que les personnages sont tous très touchants et attendrissants. Ce qu’a vécu Claire nous fait totalement changer ce que nous pensions à son propos. Alors que je la voyais comme la « garce de service » (ce qu’elle est sur certains points), agaçante et exaspérante, elle s’est révélée comme étant une personne incroyablement forte. Une chose est sûre : il ne faut pas se fier aux apparences. Son histoire est bouleversante et nous permet de comprendre totalement sa peur de l’abandon. Ainsi, au fil des pages, nous la (re)découvrons. Elle apprend peu à peu sur elle et ne fait qu’évoluer ce qui nous permet de l’apprécier de plus en plus.
Benoît nous apparaît comme un gros nounours. Pourtant, il possède également une autre caractéristique : son entêtement. Ce trait de sa personnalité se montre surtout en présence de Claire ce qui lui dessert, lui qui a tout pour plaire.
Leur relation est chaotique, faite de hauts et de bas et se base surtout sur les préjugés qu’ils ont l’un envers l’autre.

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive, fluide et immersive. De plus, j’ai énormément apprécié le fait de découvrir Claire sous un nouveau jour. Toutefois, son passé n’excusant pas tout et sa façon de penser m’ont laissée dubitative quant à sa façon de voir le monde extérieur et les gens qui l’entourent.

Cette expérience immersive dans le monde du rugby est terminée. Ça y est, c’est fini. Comme on dit : « toutes les bonnes choses ont une fin ». J’ai beaucoup apprécié mes lectures de ces différents tomes sur nos trois couples préférés : Mina et Axel, Cassandre et Fred et enfin Claire et Benoît. Je dois avouer que je ressens un petit pincement au cœur de tous les quitter mais je ne doute pas que ce sera pour mieux les retrouver (lors de relectures par exemple).

Un nouveau tome agréable qui termine cette saga sur une note positive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode