Livres
475 297
Membres
452 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kane et Abel, Tome 2 : Kane et Abel



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-14T18:27:59+02:00

Résumé

18 avril 1906. Dans une forêt de Pologne, une femme meurt en donnant le jour à un enfant -un enfant perdu, un bâtard, un orphelin. Au même instant, dans une clinique de Boston, naît William Kane, le futur héritier de la banque Kane & Cabot.

Ils sont nés le même jour. Signe du destin, sans doute, car ces deux êtres que tout sépare sont de la même race, la race des bâtisseurs d'empires.

Entre le petit immigrant polonais et l'héritier de la Nouvelle-Angleterre, la lutte est inégale. Mais l'empire qu'ils bâtissent, c'est l'Amérique du XXe siècle, où chaque homme a sa chance, et ce sont finalement deux géants de la finance et de la politique qui s'affronteront dans un combat sans merci.

Source : J'ai Lu

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-24T16:26:06+02:00

"Il se déshabilla lentement, et alla se coucher. Il était trop propre, les draps étaient trop amidonnés, les oreillers trop moelleux. Il jeta l'oreiller par terre, mais il était tellement fatigué qu'il dormit malgré le confort du lit "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

un livre waw merveilleux j'ai vraiment aimé en fait je me suis dit prq je ne lis pas un livre de jeffrey archer je voulais decouvrir cette ecrivain et j'avoue c'est une tres bonne decouverte.

archer a pu nous dresser l'image de deux hommes qui ont reussi dans la vie l'un etait parti de rien(abel rosnovski) et l'autre un fils riche heritier de la banque kane et cabot l'auteur a reussi aussi a nous faire embarquer oui je dis ca par ce qu'en a bien pu vivre cette guerre sans relache entre ces deux hommes ce que j'ai apprecié c 'est comment et avec quelle vitesse le desir de la vengeance peut permettre a un homme de reussir dans sa vie et a realiser sa spectaculaire fortune "la force de la volonté"

j'etait triste a la fin a la mort de william il n'a pas vu son fils pour la derniere fois ni son petit fils. il etait assis dans un fauteuil plongé dans un profond sommeil

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce roman!! Deux hommes, ayant un passé totalement différent, mais une ambition hors du commun. Deux hommes qui développeront une rivalité sans borne, et qui deviendront esclaves de leur haine commune. Deux hommes aux qualités exceptionnelles et qui demeurent attachants à leur façon. L'auteur nous fait découvrir leurs destins qui finissent par s'entrecroiser sur une période qui couvre 3 générations. On passe à travers ce livre en souhaitant ardemment qu'il n'arrive aucun malheur à l'un d'eux... en sachant très bien que cette haine finira par aboutir un jour ou l'autre. L'ambition et l'orgueil deviennent des armes à deux tranchants...

Afficher en entier
Lu aussi

Une saga historique et familiale sur fond de rivalité et d'explosion du capitalisme aux Etats-Unis dans la première moitié du XXème siècle. Une lecture passionnante où l'héritier et le self-made-man s'oppose, non par intérêts contraires, mais par un orgueil démesuré. Passionnant et prémonitoire.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2012/07/la-fortune-sourit-aux-audacieux.html

Afficher en entier
Argent

J'ai lu d'une traite ce roman et je me suis vraiment attaché aux personnages, à Abel comme à Kane. Je pense m'essayer à d'autres romans de Jeffrey Archer, parce qu'en effet, c'est un excellent conteur et que je me laisserais bien emporter de nouveau!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2012-06-11T15:00:41+02:00
Argent

Un roman excellent de destins croisés. Le premières années de la vie d'Abel sont horribles on se prend d'affection pour lui, on est content de se réussite qui est une revanche sur son début de vie.

Kane est un peu moins attachant car très ambitieux et dur envers les autres, mais il est un homme de parole, aimant.

J'ai vraiment beaucoup aimé c'esy un roman que je n'oublierai pas facilement !

Afficher en entier
Argent

L'auteur, Jeffrey Archer, est un talentueux conteur. Les 700 pages de cet ouvrage nous content une superbe saga sur 3 générations entre 1906 et 1967, en passant par la grande crise américaine, les deux conflits mondiaux et la transformation économique et sociale de l’occident.

Dès la page de couverture, le lecteur comprend qu’il s’agit là d’une grande rivalité (clin d’œil biblique) entre William Lowell Kane, produit de l’aristocratie U.S., fils de banquier destiné à un avenir doré, et Abel Rosnovski, orphelin et résultat de la misère polonaise ayant connu les camps de concentration soviétique et les souffrances de l’invasion allemande et russe.

Au fil des chapitres, leurs destins parallèles s’entremêlent, leurs souffrances se croisent, leurs empires s’érigent, leurs haines se tressent et leurs volontés se développent immanquablement sous fond de conquête (argent et pouvoir) jusqu’à ce que l’histoire prenne une direction tragique « shakespearienne » sous l’emprise de leur propre orgueil.

En quelques mots, un remarquable roman.

Afficher en entier
Or

Livre lu il y a pas mal d'années et dont je garde un excellent souvenir. Rivalités, fortune, saga familiale, grande crise, rebondissements....Un excellent moment.

Afficher en entier

Date de sortie

Kane et Abel, Tome 2 : Kane et Abel

  • France : 2010-11-18 - Poche (Français)

Activité récente

arade l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-26T11:40:52+02:00
mguilba l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-24T15:45:40+01:00

Titres alternatifs

  • Le pouvoir et la gloire - Français
  • Kane and Abel - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 57
Commentaires 8
Extraits 3
Evaluations 13
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode