Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kannelle : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Love Business, Tome 1 Love Business, Tome 1
Angel Arekin   
J'hésite sincèrement entre l'or et l'argent. Or, parceque l'écriture est fluide et l'histoire captivante. Argent, parceque les deux héros m'énerve prodigieusement.
Je m'attendais à tomber sur une héroïne au caractère bien trempé, une femme forte et au final on voit une fille qui est toute fragile et se donne des airs de dur.

Pour moi elle est beaucoup​ trop faible face à cet escort qui plus est plus jeune qu'elle. Le fait de parler de peur d'avoir le coeur brisé même pas 24h après leur rencontre c'est gros quand même.

Je suis un peu dur mais elle m'a vraiment énervée mdr. Bon je continue le livre pcq malgré mes critiques j'aime bien l'histoire et le mystère qui plane sur dessus des personnages.

Et puis j'aime les histoires qui me font réagir même quand ça passe par l'énervement lol

Au final je choisis de le mettre en or parceque ce livre est vraiment très addictif et que les personnages m'intrigue...


par Shera1
Les Exilés d'Austin, Tome 4 : Coeur Farouche Les Exilés d'Austin, Tome 4 : Coeur Farouche
Jennifer Ashley   
Fan inconditionnelle de Jennifer Ashley et de la série Les exilés d'Austin, c'est avec impatience que j'attendais ce nouvel opus. J'avais adoré les 3 précédents tome et ce 4ème a tenu toutes ses promesses.

Le tome 3 se terminait sur une sène particulièrement sensuelle (on ne dira jamais assez la charge érotique des bouchées de chocolat ;) ) et c'est tout naturellement que l'on retrouve Eric Warden et Iona Duncan au début de ce 4ème tome, engagés dans une folle course dans le désert, dans une espèce de remake de "Attrape-moi si tu le peux !". Le thème du roman avait été esquissé dans le tome 3 et trouve sa confirmation dans celui-ci. Iona dont la véritable nature a été tenue secrète est poursuivie par Eric, chef du quartier garou de Las Vegas. Officiellement, il veut la mettre à l'abri, foncièrement c'est plutôt dans son lit et dans sa vie qu'il la veut ;) A ce fil conducteur classique viennent s'ajouter d'autres fils narratifs qui enrichissent le récit. Tout d'abord, la fusion des deux quartiers garous du Nevada qui ne peut qu'engendrer des sources de conflits. Il en effet question de faire fusionner le quartier des félins (celui d'Eric Warden) avec celui des loups (ceux de Graham Mc Neil) réunis sous la direction d'Eric. Graham McNeil, chef charismatique de son clan s'oppose violemment à Eric engendrant des luttes homériques. Dans le même temps, Eric est frappé d'un mystérieux mal que seule Iona semble être en mesure d'apaiser. Ajoutez à cela quelques humains animés de mauvaises intentions et vous aurez une petite idée de l'intrigue.

L'histoire est menée à un train d'enfer. Les épisodes s'enchaînent sans temps mort et les nouveaux personnages introduits d'Eric, Iona et Graham tiennent toutes leurs promesses : trois héros au caractère entier, bien trempés et bien décidés à faire valoir leur point de vue. Les rencontres explosives entre Eric, Iona et Graham sont particulièrement jouissives. Les scènes sensuelles émaillent le récit ainsi que des scènes comiques, d'autres violentes ou encore d'autres émouvantes, bref tout un panel d'émotions. C'est également avec plaisir que l'on retrouve des personnages déjà rencontrés dans les précédents romans, toujours aussi "grande gueule", toujours aussi attachants. Au 4ème tome, on pouvait craindre que jennifer Ashley se contente de recycler personnages et situations, répétant à l'envi le même schéma narratif et que l'ennui s'installe. Or il n'en est rien grâce à l'apparition de nouveaux personnages qui auront leur propre histoire et que l'on attendra avec impatience, mais aussi grâce à l'impulsion que l'auteur donne à au fil général de sa série, car en filigrane se dessine une ligne de récit beaucoup plus sombre qui préfigure un avenir fait d'incertitude et de combats inéluctables.

j'attendais avec impatience le tome 4 et il en sera de même pour le 5ème. Je suis définitivement "addict" à cette série et seule la lecture des nouvelles non traduites devrait me permettre d'attendre la parution de la suite en VF !



Slaves, Tome 3 : Révélation Slaves, Tome 3 : Révélation
Amélie C. Astier   
Je suis sûre qu'en écrivant Slaves T3, Amheliie s'est dit : "tiens, si je torturais mon gentil lecteur ? si je le mettais dans tout ses états avec une fin de la-Mort-qui-Tue ?!! Si je faisais en sorte qu'une boule de bowling bien grosse, lourde et douloureuse vienne se loger dans sa gorge ?!! Que son coeur soit au bord de l'implosion à chaque chapitre ?!!... hum quelle bonne idée !! niark niark niark" (le tout avec un rire bien gras et diabolique évidement !!)

Cette auteure est en fait la fille cachée de Machiavel et vient de faire son coming-out avec ce troisième opus !!


par toutoun
Slaves, Tome 2 : Prophétie Slaves, Tome 2 : Prophétie
Amélie C. Astier   
Avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/slaves-t2-prophetie-de-amheliie.html

Je vais d'abord commencer par ce qui me ronge depuis que j'ai refermé ce roman, le cri qui est coincé au fond de ma gorge : "MAIS C'EST QUOI CETTE FIIIIIIIIIIIIIIIN ??!!!!!". Amheliie as-tu pensé dans quel état de stress tu vas laisser ton lecteur ? SADIQUE va !!

(...)

Ce tome 2 est le tome des questions. Certaines révélations nous sont faites, comme l'origine des vampires (leur naissance et arrivée sur terre), ainsi que la disparition du soleil et sa cause. Mais ne vous leurrez pas...Si l'auteure nous glisse certaines informations, c'est surtout pour que nous nous en posions des milliers d'autres ! Elle est très vicieuse sur ce coup là ! HAN !! Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin, ne donnant que des bribes d'indices, tournant autour du pot sans vraiment lâcher le morceau. Elle nous agace, nous titille, nous rend chèvre et ce ... jusqu'à l'épilogue !!! Et là, une fois que nous ne sommes plus qu'un sac de nerfs, elle lâche.... LA Bombe !!! (Histoire de nous achever complètement.)

Le tome 1 est un tome sombre et souvent dur, ce tome-ci prend une tournure différente : nous sommes dans la quête de réponses, la recherche de la vérité. Faith veut comprendre (et ce n'est pas la seule !!). L'histoire devient beaucoup plus complexe, prend de la profondeur. Mon petit bémol tout de même : quelques points mériteraient des éclaircissements, (je ne doute pas d'avoir toutes les réponses dans le troisième tome), et le livre contient, il faut le dire, quelques coquilles plus ou moins grosses, mais qui n'entravent pas la lecture.
Si le récit a pris un virage à 180°, nos personnages, eux, restent toujours les mêmes. Faith est toujours aussi colérique.... Elle démarre au quart de tour ! Quand au mystérieux Dead, c'est carrément un brouillard épais qui le recouvre maintenant ! Il est, bien évidemment, aussi sexy et gentil qu'avant, voire même plus ! Et tous ses secrets le rendent encore plus attirant et désirable <3.

C'est un tome stressant, frustrant et hautement addictif !! Nos nerfs sont mis à rude épreuve..... La boite de Tranxène est fortement conseillée tout au long du récit, et l'internement est plus que probable à la lecture de l'épilogue !! Amheliie donne tout son sens au mot cliffhanger "Personne suspendue à une falaise" !! Et la personne "suspendue à cette falaise", ce ne sont pas nos héros (enfin si, eux aussi lol), mais c'est surtout nous, pauvres lecteurs !! Cette fin est une torture, un supplice !! Je veux LA suiiiiiteeee !!

par toutoun
Slaves, Tome 1 : Vie humaine Slaves, Tome 1 : Vie humaine
Amélie C. Astier   
avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/04/slaves-t1-vie-humaine-de-amheliie.html

(...)
J'ai trouvé le contexte de ce livre hyper original et recherché ! J'ai de suite été captivée et à fond dedans ! Pour moi la première partie du roman est un vrai (gros) coup de coeur. Ses début avec Louis, personnage tout simplement horrible, est bouleversant !! J'étais complètement immergée dans le récit, je luttais avec elle, je criais avec elle ("vas-y Faith !! fais lui bouffer ses c*** !" oui je me suis souvent laissée emporter lol). C'est juste hautement addictif !

La deuxième partie du récit m'a un peu moins emballée (j'ai juste dit un peu), nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage Dead, qui est humm très sexy, adorable, qui a aussi beaucoup d'humour, mais qui est très secret. Pourquoi j'ai un peu moins aimé ? (alors que Dead est a tomber) Tout simplement car il m'a manqué de l'action. Ce livre est centré exclusivement sur les sentiments des personnages et non sur l'action, et même si j'ai adoré découvrir toutes les facettes de nos héros, un peu plus d'action aurait été le petit plus, le petit piment qui me manquait parfois.

C'est un livre troublant, aux scènes parfois très dures, choquantes même mais superbement bien écrites. C'est touchant, bouleversant, les personnages (surtout Faith et Dead)) sont très attachants. Vraiment j'en redemande ! Même si parfois, je dois admettre qu'il y a quelques petites incohérences dans l'histoire (comme l'histoire du soleil que je n'ai pas compris),cela n'enlève rien à la qualité du récit. C'est un super livre que je conseille vivement !

par toutoun
Les Sullivan, Tome 2 : Une nuit et puis... Les Sullivan, Tome 2 : Une nuit et puis...
Bella Andre   
La romance est agréable et sensuelle. Leur rencontre n'est pas des plus romantiques, mais l'histoire est douce et torride à la fois. Leur relation se développe au fil de scènes de tous les jours à des scènes plus chaudes. Les personnages sont fait pour être ensemble, tous les deux blessés par leur passé, ils se complètent malgré leur différence d'âge.
Cette romance comme la première reste légère mais sympathique à lire. J'ai passé un moment agréable et j'ai hâte de découvrir le tome 3 sur l'un des frères, Gabe Sullivan, le pompier.

par Matoline
Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée Ombre et mystère, Tome 2 : Troublée
Jennifer L. Armentrout   
Troublée ? Non, complètement envoutée.

Pour le coup, nous pourrions facilement échanger les titres des deux premiers tomes de cette nouvelle saga de Jennifer L. Armentrout. En effet, il faut savoir avant toutes choses que le livre précédent m'avait troublé, mais pas dans le bon sens du terme. Non seulement parce que je ne retrouvais pas forcément le style et l’addictivité de l'écriture de cette auteure, mais aussi parce que le coup de coeur que j'en attendais n'avait malheureusement pas pointé le bout de son nez. Cette lecture était quand même satisfaisante, mais ce n'était pas assez pour moi. J'en voulais simplement plus.

J'attendais donc ce deuxième tome au tournant.

Et pour le coup, il m'a complètement envouté, au point qu'il m'a été très difficile de me détacher de sa lecture. Je n'attendais pas grand chose, et j'ai été assez surprise d'être aussi enthousiaste à chaque pages tournées. A chaque chapitres terminés. Certes, l'histoire reste très simpliste dans le fond. Mais elle fonctionne totalement car elle arrive quand même à se démarquer par de petits détails. Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de très original en soit, mais Jennifer L. Armentrout a quand même maitrisé son intrigue du début à la fin. J'ai vraiment trouvé ce deuxième tome beaucoup plus travaillé que le premier. Et même si je fais toujours un léger blocage sur l'utilisation de la troisième personne du singulier, j'ai été aussi étonnée de me rendre compte que je parvenais à oublier ce choix au fil de ma lecture. Parce que j'étais tout simplement envoutée.

Envoutée ?

Il faut dire que nous avons aussi des personnages qui m'ont complètement emballé dès les premiers chapitres. Nicolette (Nikki, Nic) est de retour dans sa ville natale, et elle décide d'aider sa mère malade en la remplaçant temporairement dans son travail de femme à tout faire pour la famille De Vincent. Mais cette décision, c'est aussi se remettre sur le chemin de Gabriel (Gabe), deuxième fils connu sous le surnom du Démon. Une situation assez gênante puisqu'elle s'est retrouvée à coucher avec lui quatre ans plus tôt, et que cette nuit d'ivresse n'a pas forcément été celle qu'elle espérait.

Dans le premier tome, je n'avais pas spécialement été touché par les deux personnages principaux qui étaient Julia et Lucian. Bien que Julia soit très sympathique et gentille, elle n'avait pas été une de mes héroïnes préférées, et j'en attendais beaucoup plus de Lucian. Le duo ne m'avait pas vendu spécialement du rêve, et j'étais donc quand même restée sur ma faim. Mais pour le coup, ce deuxième tome a complètement relevé le niveau. Et je veux simplement remercier Jennifer L. Armentrout qui nous a encore une fois offert une très belle romance. Pas tout le temps sans prise de tête, mais une romance qui ne peut pas nous laisser indifférente. Il y a de la tension, et c'est ce que je voulais. Il faut dire que la situation de Nikki et Gabe est quand même bien particulière, et j'ai apprécié voir ses deux personnages se rapprocher pour ne plus pouvoir se lâcher. Gabe a vraiment beaucoup de charisme et il est difficile de ne pas l'aimer. Nikki est quant à elle une héroïne assez intelligente et qui sait ce qu'elle veut ou ce qu'elle ne veut pas.

Tout cela pour vous dire que ce deuxième tome a vraiment été un coup de coeur. Ce que je n'attendais pas. Je pensais peut-être avoir une impression similaire au premier tome, mais celui-ci est vraiment différent. J'aurais aimé que Jennifer L. Armentrout nous développe un peu plus l'univers assez paranormal, mais je pense qu'elle ne le fera pas jusqu'au bout. Pourquoi ? Car je pense qu'elle a juste envie de laisser le mystère sur cette maison hanté, et sur la malédiction des femmes. Tout simplement parce que ce sont des phénomènes inexplicables. En tout cas, ce deuxième tome c'est aussi des idées prometteuses pour le troisième tome à suivre. Je suis enfin curieuse de découvrir le livre sur Devlin, et sa romance avec Rosie. Ce sont deux personnages totalement différents, et je pense qu'il va être intéressant de voir la confrontation entre ses deux personnalités. Mais ce troisième tome, c'est aussi des rebondissements en prévision. [spoiler] Tout d'abord, je pense que nous aurons sûrement le retour de Sabrina. Elle n'a sûrement pas encore dit son dernier mot. Je pense également que Ross va probablement tenté de mettre à mal les trois frères en tentant de découvrir les secrets de leur famille. Mais surtout, ce deuxième tome soulève une hypothèse de malade. Lawrence est-il vraiment mort ? Même si ce n'est pas dit explicitement, la réaction de Nikki lors de sa rencontre avec le Sénateur Stephan, le jumeau de Lawrence ne m'a pas laissé indifférente à la possibilité que ce dernier soit encore vivant et se cache derrière l'identité de son frère. Cela voudrait donc dire que Stephan est décédé. Hâte de voir si c'est bien le cas. [/spoiler]

Je vous recommande ce deuxième tome.
Pour ceux qui n'aurait pas voulu continuer après le premier, vous pourriez être surpris de cette suite qui est juste superbe ! Par contre, je dénote malheureusement que la couverture du livre ne correspond pas du tout à la description de l'héroïne, brune avec des mèches et aux yeux marrons.
Un Amour de Look Un Amour de Look
Judy Astley   
Bon ba l'auteur s'est plantée avec son roman. Pourquoi mais pourquoi à t'elle donnée autant d'importance à la grand mère et à la fille ? Les choix scénaristiques ne sont pas bons et ne font que couler le roman au fil des pages. Cela aurait du être un livre distrayant et apaisant, c'est tout le contraire qui s'est produit. Dommage.

par alesie292
Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence Wait for You, Tome 2 : Jeu d'innocence
Jennifer L. Armentrout   
Le premier tome, que j'avais adoré, était sur Avery et Cam. Ce deuxième tome est centré sur Tess, la soeur de Cam, et Jase, le meilleur ami de Cam.
Suite à une grave blessure qui l'empêche de vivre son rêve, entrer dans une école de danse, Tess est contrainte de suivre des études "classiques". Elle rejoint donc l'école où sont déjà Cam et Avery et un certain Jase, meilleur ami de son frère et son amour d'enfance secret. Après avoir échangé un baiser passionné une année plus tôt, Tess et Jase ne s'étaient plus revus. Les sentiments vont très vite remonter à la surface et une idylle va naître entre ces deux personnages. Le tout nouveau couple devra faire face à plusieurs obstacles qui mettront à mal leurs sentiments naissants.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui est pour moi aussi bon que le premier.
Tess m'a beaucoup plu. Elle est forte, sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Elle a su tirer bénéfice de ce qu'elle a vécu par le passé et s'en servir comme une force pour aller de l'avant.
Jase est également un personnage intéressant. Il est beau, avec des yeux gris qui vous transpercent, un sourire tantôt moqueur, tantôt sincère, un côté mystérieux qui nous plait tant chez nos chers personnages masculins! Il aime sa famille, ses parents et son petit frère Jack, et ferait tout pour eux, spécialement Jack! Bref il m'a fait fondre!
Jamais déçue par cette auteure qui me fait à chaque fois fondre pour ses histoires. J'attends le tome 3 avec impatience.
Les Variations sentimentales Les Variations sentimentales
André Aciman   
Livre sans grand intérêt mais qui se lit facilement, la plume est agréable à suivre. Pour le lire, il faut vouloir être intéressé par l'inconstance amoureuse du héros, Paul, éternel insatisfait (on s'en lasse un peu vers la fin).
En revanche, ce n'était pas désagréable de lire ce livre, d'autant plus que j'ai trouvé la première de couverture magnifique !

par Rebelcoco