Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kannelle : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Gardien, tome 1 - Incendie Le Gardien, tome 1 - Incendie
L. N. Nikita   
Une excellente surprise que cette nouvelle série MM.

L'histoire est un croisement de tout ce qui fait le succès des sagas "Rebecca Kean" et "Charley Davidson" mais conjugué au masculin, toutefois ne vous y trompez pas ce n'est pas un vulgaire copier/coller cette série a son âme propre.

Humour, passion, action, amour, personnages charismatiques et attachants tout est réunis pour faire de cette nouvelle saga un succès.

Ne vous fiez pas au résumé : ce livre est plus, beaucoup plus.

Vivement la suite.

par Velandra
Les Félins de New York, Tome 1 : Amères Désillusions Les Félins de New York, Tome 1 : Amères Désillusions
Laël Even Soris   
La couverture me fait beaucoup penser à THIRDS de Charlie Cochet.

par Lykoos
Fairfield, Ohio Fairfield, Ohio
Mia Topic   
Une lecture agréable mais qui ne me laisse pas une impression extraordinaire. L'histoire est très belle et romantique mais parfois tellement prévisible que je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel. Certains détails me semblaient invraisemblables ou agaçants : le père de Logan par exemple est avocat, je veux bien qu'il incarne le personnagae homophobe et intolérant, mais tout de même foncer dans la voiture d'une personne à l'arrêt et l'engueuler puis lui donner rdv le lendemain dans son bureau pour lui dire qu'il ne le paiera pas ça me semble un peu trop exagéré (s'il ne voulait vraiment plus avoir affaire à lui pourquoi avoir répondu à son mail et lui avoir donné rdv ? C'est évidemment pour les besois de l'action : afin que Jamie rencontre Logan mais tout de même c'est un tantinet tiré par les cheveux). Cependant j'aime assez l'écriture et le livre se lit très rapidement et avec plaisir.

par lilliana
La ligue des Gentlemen, Tome 1 :  Une coalition de Gentlemen La ligue des Gentlemen, Tome 1 : Une coalition de Gentlemen
Sharon Johnson   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/06/la-ligue-des-gentlemen-1-une-coalition-de-gentlemen-sharon-johnson/

Un ancien marine pris dans la tourmente, un résumé qui titille ma curiosité et une couverture à laquelle j’ai tout de suite accroché, il ne m’en fallait pas plus pour céder à la tentation de cette nouvelle lecture qui s’annonçait très intéressante.

Nouvelle auteure donc pour cette nouvelle saga publiée chez Juno Publishing France. Si je ne vous ai pas encore parlé de cette maison d’édition, je rectifie le tir en vous disant que je suis totalement addict à leurs sorties que je guette scrupuleusement toutes les semaines. Il est rare pour moi d’encenser un éditeur de cette façon au cours d’un avis, mais Juno Publishing France mérite d’être connue et reconnue.

Accro à la military romance, il ne m’a fallu qu’un tout petit instant pour choisir ce roman. Quel plaisir de plonger immédiatement dans l’action, de prendre connaissance du danger sans ressentir de longueurs. En plein cœur du conflit afghan, Dominic découvre que la devise des Marines américains « Honneur, Courage, Engagement » ne sont que des mots aux yeux de certains soldats. Sous couvert d’une présence terroriste prégnante, Dominic doit faire des choix et en subir les conséquences. Un acte douloureux, mais qui prouve à quel point cet homme transpire la loyauté et le courage.

Très rapidement, on tourne la page sur les premiers événements pour se concentrer sur le présent. Si j’ai aimé le début de ce récit, je dois dire que j’ai adoré sa suite, car non seulement la situation reste tendue, mais les multiples points de vue dont nous gratifie l’auteure amènent énormément de réalisme à l’ensemble. Je suis restée scotchée d’un bout à l’autre à cette histoire, m’enfermant dans ma bulle pour ne rien louper et en profiter au maximum.

Au milieu du chaos ambiant, au milieu des missions toutes plus risquées les uns que les autres, une véritable romance prend forme de manière naturelle malgré le passé traumatisant de Dominic. Heureusement, il trouve en Keith une écoute sans faille et un soutien imparable. Sharon Johnson m’a pourtant prise par surprise avec un aveu troublant de l’ancien Marine qui explique bien des choses sur son comportement.

Si tout semble se dérouler facilement, il n’en reste pas moins que changer de vie ne se fait pas en un claquement de doigts. La perception que l’on a de soi est ancrée en nous et c’est un combat de longue haleine qui attend notre couple. L’auteure a bien exploité les doutes et les angoisses de ses personnages pour en faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes.

« Une coalition de Gentlemen » est un premier tome qui m’a véritablement conquise. J’avoue ne pas être entièrement convaincue par « l’ange gardien » de Dominic cependant, rien qui ne puisse entacher ma lecture. Le milieu de l’espionnage est passionnant, l’environnement dans lequel ils évoluent captivant et je suis fascinée par la cohésion de groupe qui se met en place et cette volonté de vivre pleinement l’instant présent.

Chaque mission est une question de vie ou de mort. L’épilogue explosif en est la preuve et soulève dorénavant de nouvelles interrogations : qui est assez puissant pour tirer les ficelles de cet assaut ? Qui aurait un intérêt à se mettre la Ruche à dos ?
Stan & Julien : nous courrons ensemble ! Stan & Julien : nous courrons ensemble !
V. D. Prin   
Julien est bouleversé quand lors d’une réunion il s’aperçoit que le gendre de son patron n’est autre que son grand amour perdu Stan. En effet, il y a 8 ans, Julien, jeune handicapé français, est parti une année aux EU étudier et s’entrainer pour les JO. Il fait la connaissance de Stan, la star du campus joueur de foot et en tombe amoureux. Après une relation passionnelle mais secrète, Julien est retourné en France anéanti suite à la trahison de Stan qui maintenait une relation avec une femme pour les apparences. Voulant à tout prix réparer son erreur, Stan demande à son beau-père de faire venir Julien aux EU pour des raisons professionnelles. Julien accepte et se retrouve loger chez Stan et sa fille Juliette. Julien évite Stan mais Stan ne veut pas laisser Julien s’éloigner de lui... Une romance M/M tendre avec des personnages attachants et des scènes drôles. Un très bon moment.

par Folize
Jerry et Gary souviens-toi de moi Jerry et Gary souviens-toi de moi
V. D. Prin   
Vous savez quoi ??? Je deviens fan de Vd Prin.
Dès son premier roman, j'ai apprécié son imagination, et la douceur qui reste une constante de ses récits, même s'il y a parfois des choses dures et noires, et ce malgré de nombreux défauts, dont les fautes d'ortographe, de grammaire, certaines maladresses dans le scénario. Mais la force de l'auteur, c'est d'accepter les critiques constructives, d'en tirer profit et de chercher le meilleur, de sorte que que l'amélioration est visible de livre en livre, en ce qui concerne l'orthographe et la grammaire, mais aussi au niveau du rythme du récit, de la cohérence des personnages, et des dialogues.
Et Jerry et Garry, et bien c'est tout simplement une magnifique histoire. Le résumé est suffisamment parlant pour ne pas avoir besoin d'en raconter plus, alors j'en resterai à mon resenti. J'ai souri devant la tendresse de leur amour naissant, passage doux et simple, tout en délicatesse. J'ai pleuré et pleuré encore pendant le drame, (la sène de l'agression est trés dure, les suivantes aussi, totalement bouleversantes) et encore après. J'ai été soulagée, intriguée et pleine d'espoir quand le destin, bien aidé, les a remis en présence l'un de l'autre, je me suis énervée devant la conduite d'évitement de Gary.... bref, j'ai été totalement emportée dans l'histoire, que j'ai dévoré en deux ou trois heures !!
Alors peu importe les quelques petites imperfections qui persistent, on ne les voit même plus, car VD Prin a un sacré talent de conteuse. Bravo, bravo !!

par Lena06
Permission de t'aimer Permission de t'aimer
V. D. Prin    Venusia A.   
Lorsque sa sœur, Sophie, lui demande d’être présent à la soirée qu’organise le père de son petit ami, Mickaël ne peut refuser sentant que Sophie a besoin de son soutien puisque son futur beau-père ne semble pas l’apprécier. La rencontre entre Mickaël et Stuart est explosive. Stuart se montre imbu de sa personne, agressif et dévalorise Mickaël qui ne se démonte pas, même si Stuart le trouble énormément. Stuart ne se reconnait plus, lui cet homme d’affaires respecté, sûr de lui et collectionnant les femmes. Il a suffit d’un regard sur Mickaël pour que les pulsions qu’il a enfoui profondément depuis longtemps ressurgissent. Et pourtant, l’attirance est trop forte et ils succombent puis Stuart le rejette avant de vouloir tenter l’expérience… Une belle histoire avec un Mickaël attachant et un Stuart souvent exécrable. Le chemin sera long, difficile et douloureux pour les deux hommes. Un très bon moment (qui aurait été encore meilleur sans les « essais » de Stuart) avec beaucoup d’émotions à ressentir.

par Folize
Trouver, Tome 2 : Trouver la confiance Trouver, Tome 2 : Trouver la confiance
Sloane Kennedy   
Ce deuxième opus commence directement au moment de l’action final du premier. Nous vivons donc cette scène clé de l’avis de nos deux nouveaux protagonistes. J’ai trouvé cela super.

Puis nous faisons connaissance des deux personnages principaux de cet opus. Dane veuf depuis peu et père d'une petite Emma, voit sa vie encore une fois chamboulée par l'arrivée d'un ancien agent du FBI. Là où il pensait trouver la tranquillité d'une petite ville, afin d'y élever sa fille, il est confronté aux coups de feu, aux blessures qui en découlent, et la peur de voir sa fille disparaître. Sans compter sur son passé qui ne lâche pas son emprise sur lui…

Jaxon, après avoir secouru la petite fille et neutralisé les agresseurs, se retrouve pris dans les phares d'une voiture... attiré vers l'ampoule comme un papillon... hypnotisé par le joli Doc de campagne... Un Jax impuissant face au vétérinaire…

Une attirance assez foudroyante, mais une relation des plus complexes, quand le passé rencontre le présent, quand les peurs submergent, quand tout commence basculer, cela nous donne une jolie histoire… Mais néanmoins pleine de passion.

Je reste un peu sur ma faim concernant cet opus, j’en attendais certainement trop… Mais j’ai, pourtant, pris énormément de plaisir à le lire…. Enfin plutôt dévoré ! Aussitôt commencé, impossible à lâcher !

J’ai trouvé que tout allait trop vite, mais en même temps pas assez du point de vue de l’intrigue… J’aurais souhaité plus de longueur et de combats intérieurs, que le côté sentimental soit également plus approfondi… En fait, je pense que j’aurai apprécié plus de souffrance, de détresse, et peut-être aussi plus de lecture. Je l’ai trouvé court, est-ce que je ne voulais leur dire au revoir ? Il y a certainement beaucoup de cela, car au final, je me suis attachée à ces loulous, et comme pour le premier, un épilogue m’a manqué….

Malgré tout, j’ai passé un super moment de lecture. Le style de l’auteure m’a embarqué dans le récit, sa plume tendre m’a touché, et le passé de Dane et Jaxon ému.

Une auteure que je prends plaisir à lire, dont je suis les sorties avec assiduité et impatience :-P

Je suis prête à découvrir le prochain opus.

par ElsReader
Soundless Soundless
Pauline Derussy   
Sans connaître l'auteur, juste avec un synopsis qui avait l'air très interressant, je me suis lancée dans la lecture de ce petit roman.
Que dire... j'ai adoré !
Déjà le sujet, Thomas est sourd et j'adore quand l'un des personnages a une difficultés quel-qu’elle soit : surdité, malvoyant, handicap moteur... je trouve que cela nous permet, parfois, de nous rendre compte de la vie de leurs points de vues... si l'auteur en parle un peu bien sur. Mais c'est souvent le cas.
Donc Thomas, célibataire, sourd de naissance et travaillant dans un institut spécifique pour les sourds. J'ai beaucoup aimé ce personnage car il est vraiment gentil mais tellement peu sur de lui. J'ai eut envie d’être amie avec lui pour le rassurer, l'aider. Et un soir, Thomas vient en aide à une jeune femme entrain de se faire battre par un homme, il ne peut rester insensible à la détresse de cette personne. Quelle surprise quand il se rend compte qu'il s'agit de Julien. Un magnifique jeune homme blond..
Julien a un passé difficile mais Thomas lui vient en aide et de cela Julien ne peut être indifférent. Il souhaite alors comprendre Thomas et décide donc de prendre des cours de langue des signes sous la direction de Thomas.
L'auteur sait nous parler du handicap de la surdité, on apercevoir les difficultés que peut rencontrer Thomas dans la vie de tous les jours.
Cette jolie histoire nous montre la progression de ces deux hommes, dans leurs relations, dans leurs vie et avec leur passé. J'ai beaucoup apprécié la douceur de ce livre et surtout de son écriture.
Je me suis attachée aux personnages et j'ai été très déçue par l'arrivée de la fin du livre, j'en aurais souhaité plus.
Une ou deux petites scènes de jalousie comme je les aime, quand elles sont abordées avec légèreté juste pour nous montrer le manque de confiance des personnages et leurs attachements mutuels.
Un plus de ce livre, c'est le point de vue de Julien, qui intervient assez tard dans l'histoire mais qui nous offre ses pensées et nous montre l'amour qu'il peut ressentir et sa fragilité vis à vis de Thomas.
Deux tous petits bémols, le premier par rapport au fait que j'aurais aimé un peu plus de détails sur les réactions de Julien lorsque Thomas le découvre pour la premières fois durant leurs relations intimes.
Le deuxième, montre que finalement j'ai vraiment apprécié l'histoire car je suis restée un peu sur ma faim. J'aurais aimé un chapitre ou deux de plus nous montrant un dénouement quand à l'apogée de leur histoire. Je ne peux pas m'étendre plus sans spoiler, ceci dit je vous rassure les personnages ont résolu leurs problèmes rencontrés et la fin ne nous laisse pas sans réponse ou dans l'attente d'un autre tome. Juste que j'aurais voulu être une petite souris à espionner leur vie pour quelques petits chapitres supplémentaires. Ils sont tellement mimi tous les deux.
Un petit coup de cœur pour l'auteur et son roman, je la retrouverai avec plaisir pour d'autres beaux moments de lecture.

par mman
Hot Mustang and co…, Tome 1 Hot Mustang and co…, Tome 1
N. M. Mass   
Un livre super sympa qui permet d'en apprendre un peu sur le monde des bikers. J'ai beaucoup aimé les enfants d'Anthéas, surtout Thien qui est un adorable enfant. Une romance hot avec de l'action et des moments familiaux. Certains passages étaient inutiles et ennuyants dans les pensées des personnages principaux à mon avis mais d'autres méritaient d'être développés. L'ensemble est cependant très bien.