Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kannelle : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
415 INK, Tome 2 : Le sauveteur 415 INK, Tome 2 : Le sauveteur
Rhys Ford   
Si le premier tome était assez intense autant par la romance que par le parcours de ces 5 frères, le second est un peu plus intimiste bien qu'aussi douloureux dans son intrigue.
On y découvre cette fois Mace et son passé horrible, sa dévotion sans faille à sa famille de cœur et surtout sa retenue amoureuse qu'il s'acharne à maintenir envers et contre tout. Un volume ou la présence de la fratrie est un peu moindre, ce qui m'a un peu déçue au départ, mais qui finalement s'explique très bien par le lien serré qui unit Mace à Barrett "Bear". Car c'est certainement à cette amitié, qui est le plus au centre des débuts chaotiques de Mace, que ce roman est le plus dédié.

Ces deux frères, qui ont su à la force de leurs bras et de leur cœur, construire la maison, devenue l'asile de leurs frères plus jeunes, sont les piliers de cette famille reconstituée. On plonge donc un peu plus dans cet amour fraternel et surtout dans la personnalité protectrice de l'un comme de l'autre. Le relationnel est donc plus confidentiel même si les trois autres frères ( sans oublier Earl bien sur) font quelques apparitions et cette formule fonctionne très bien. Mace est tout autant que Gus un pur produit de la violence et de la déchéance parentale et l'auteure nous montre cette fois des aspects plus sombres que la "simple" folie maternelle. Le parcours similaire des uns et des autres nous amène à retrouver ces mêmes thèmes autour de l'abandon mais aussi du racisme, de l'homophobie et de tout ce qui pousse la haine à devenir un choix éducationnel.
Rhys Ford retranscrit avec brio ces sensations physiques et traumatiques que laisse une enfance torturée à travers un personnage principal profondément touché et un autre moins marqué mais tout aussi affecté. Elle établit un sorte d’échelle de valeurs qui permettent a chacun de se situer mais aussi de se réajuster par un processus de comparaisons qu'on a tous tendance à systématiser sans qu'il soit justifiable pour autant.

On est aussi beaucoup plus axé sur une relation Rob /Mace qui semble moins rebondissante que celle du précédent volume mais qui nous réserve encore la surprise d'un présent difficile à gérer. Rob a sa façon devient très vite le chaînon manquant de Mason et leur relation a une portée plus fleur bleue et paradoxalement moins compliquée que celle de son jeune frère. C'est un personnage discret (mais pas en apparence) qui d'emblée tombe sous le charme d'un patron grognon et qui a tout pour rendre celui-ci un peu plus conciliant. Sa mesure et sa ténacité sont à la hauteur des craintes de Mace et c'est par sa douce patience que le présent prend de nouvelles couleurs pour le taciturne pompier. Le roman navigue donc entre souvenirs, traumas assez glauques et moment amoureux plutôt doux révélant un Mason aux antipodes de ce à quoi on s'attendait.
Le décor continue à s'installer, les passés respectifs à définir les personnalités, la vie du salon et l'amour du tatouage sont plus que jamais présent.

Un second volet dans la lignée de son prédécesseur mais qui, à titre personnel, m'a un peu moins emballé et uniquement à cause du côté romance un peu rose entre Rob et son "patron". Le roman, lui, conserve la même saveur et le même traitement avec une traduction qui m'a parue un chouia plus complexe.
Bien sur, les déjà fan d'Ivo ne seront pas déçus car on devine le troisième tome qui se profile avec un couple qui laisse présager de l'explosif (et mes paris sont tombés à l'eau on dirait bien) ! J'attends personnellement avec une impatience sans nom l'histoire de Bear et du discret mais non moins surprenant Luke! Et rien que de le dire j'en salive d'avance! Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/le-sauveteur-de-rhys-ford-415-ink-tome-2-a161980870

par Tyzane
Camassia Cove, Tome 6 : If We Could Go Back Camassia Cove, Tome 6 : If We Could Go Back
Cara Dee   
Ma sœur m’a demandé si je pouvais supporter la vue de mon propre reflet, si je n’avais pas déjà causé assez de dégâts, mais ce n’est pas moi que je voyais dans le miroir. J'ai vu Kieran, debout derrière moi, déposant un baiser sur mon épaule pendant qu'il défaisait ma ceinture. J'ai vu tout ce que je désirais et que je ne pouvais pas avoir. Pas à moins que je ne sois prêt à blesser tout le monde autour de moi.

Kieran était dans une situation similaire.

Étions-nous des monstres ou des hommes? Étaient-ils une même et seule entité ? Nous en moquions nous totalement ? Cela nous tourmentait. Juste pas assez pour s’arrêter, pas assez pour s’éloigner, et je savais que nous nous posions constamment la même question à cause de cela. Si nous pouvions revenir au moment où nous nous sommes rencontrés dans le train… si nous pouvions effacer la tromperie, effacer notre premier bonjour… le ferions-nous ?

(Trad' Bdp)
À fleur de peau À fleur de peau
Nicola Haken   
Nicola Haken a encore frappé: après le VIH, la dépression lourde, là voilà qui aborde le sujet de la drogue et de l'addiction.

L'auteur décrit avec brio les ravages de la drogue, la difficulté de s'en sortir et le mal qu'elle fait non seulement aux drogués mais aussi le mal qu'elle fait à leur entourage.
Tous les sentiments sont justes, les mots percutent et les émotions des personnages deviennent les nôtres: la peur, la colère, l'incompréhension, le désespoir, l'espoir, l'impuissance, le déni... On se prend tout ça en pleine poire et on est ébranlé au plus profond de notre âme.
Parce que oui "counting daisies" est bien une superbe romance mais c'est aussi un livre qui raconte une histoire qui a un véritable fond, et cette auteure est vraiment très douée pour raconter ce genres d'histoires.

Et puis il y a les personnages principaux: Dylan et Cameron, deux amis d'enfance que la vie a cruellement séparé. Malgré les années passées loin l'un de l'autre ils ne se sont jamais oubliés. Dylan est l'homme brisé, meurtri doté d'une force de caractère insoupçonnée et Cameron est sa bouée de sauvetage.
Cameron est un homme généreux et déterminé qui va porter Dylan à bout de bras. Leur amour est extraordinaire, de celui qui surmonte toutes les épreuves, même les plus dures. Je suis tombée amoureuse de ces deux hommes qui sont beaux individuellement et magnifiques ensemble.

Quant à la couverture, une fois encore elle est parfaite. En totale adéquation avec l'histoire.

Jusqu'à présent j'ai aimé tous les livres de Nicola Haken mais celui-ci remporte la palme. C'est un coup de coeur!
Agents et associés, Tome 1 : Premier contact Agents et associés, Tome 1 : Premier contact
Layla Reyne   
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/07/agents-et-associes-1-premier-contact-layla-reyne/

Cela fait un petit moment que j’avais envie de partir à la rencontre d’un nouveau duo MM qui officierait dans une branche policière ou militaire. De ce fait, j’ai rapidement repéré « Agents et associés » sur les plateformes et me suis empressée de me plonger dans l’histoire de Jamie et Aidan. Je suis absolument ravie de la publication de cette nouvelle saga, car j’ai passé un moment très agréable en compagnie de ces deux hommes.

Il faut dire que dès les premières lignes ils avaient tout pour me plaire. De par leurs physiques décalés, de par leurs caractères complémentaires, mais également de par leurs passés encore bien présents dans leurs têtes. Chacun ayant vécu des drames, portant encore le poids de la culpabilité ou le fardeau d’une exposition trop importante, ils possèdent de vraies valeurs, une authenticité et une sincérité désarmantes. Je ne vais pas vous mentir je me suis sentie très touchée par leur parcours et leur vulnérabilité.

Il est bien évident qu’entre eux une connexion s’établit presque immédiatement, réveillant un désir irrépressible, mais quasiment interdit. J’ai tellement aimé les voir se tourner autour, les observer se toucher et s’apprivoiser qu’à aucun moment je n’ai ressenti le besoin pressent de les voir succomber à la tentation. Et croyez-moi, pas besoin de se jeter l’un sur l’autre pour faire monter la température. Jamie et Aidan savent parfaitement entretenir cette tension érotique et couper le souffle au lecteur sans en faire des tonnes.

Néanmoins, je n’aurais pas pu dévorer ce roman s’il n’y avait eu que leur attirance au cœur du récit. Il y a une véritable enquête en marge de leur idylle naissante qui se révèle totalement captivante. En effet, entre les pistes informatiques, les multiples suspects, les taupes possibles et les indices liés entre eux, pas le temps de se poser et d’essayer d’analyser. Tout a été calibré pour que l’on suive le mouvement sans vraiment se prendre la tête, mais tout en gardant cette pointe de curiosité indispensable à l’intérêt que l’on porte au récit. J’ai trouvé cet aspect du livre passionnant.

La famille revêt également une grande importance dans l’évolution de la situation. C’est un point important de l’histoire, une grande part de la réussite de l’affaire en cours et j’ai vraiment adoré rencontrer les proches de ces deux hommes qui font d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui.

« Premier contact » est un roman qui m’a séduite et que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Entre les agents du FBI, les menaces qui planent et les rebondissements, certes prévisibles, mais parfaitement intégrés à l’ensemble, je me suis laissée porter par la vague et je ne regrette absolument pas d’avoir jeté mon dévolu sur ce duo. Il me tarde d’avoir la suite entre les mains !

À lire si vous aimez les livres sur la cybercriminalité, les familles soudées et les agents sexy, loyaux et tourmentés.
Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Coeur de foudre
T. J. Klune   
Il faut que cette serie soit traduite en français ! En fait, tout ce que fait Tj Klune doit être traduit en français !! Je crois que je vais me mettre à vénérer ce type ... !

par juju1304
Dieux enchaînés, Tome 1 : La Chimère Dieux enchaînés, Tome 1 : La Chimère
Adrienne Wilder   
Le synopsis m'a intriguée mais je ne m'attendais pas à ce que cela soit uniquement porté sur la formation d'un esclave de sexe. Ce n'est pas mal dans le genre mais les dieux ne sont évoqués qu'en pensées du coup c'est moins "fantastique" c'est dommage.
Le Chef-d'oeuvre Le Chef-d'oeuvre
Bonnie Dee   
Une adaptation parfaite de My Fair Lady.

Pour avoir vu le film original je ne peux que dire que cette version n'a pas à avoir honte de son illustre prédécesseur.

Ce roman nous conte une histoire d'amour qui se moque des conventions sociales de l’époque et nous montre à quel point les différences de classe étaient marquées dans ce monde extrêmement superficiel.

Les héros de ce livre sont tendres et touchants, tout deux volontaires et apprenant l'un de l'autre.

Je recommande !

par Velandra
Frères d'armes, Tome 4 : L'Appel de l'amour Frères d'armes, Tome 4 : L'Appel de l'amour
Samantha Kane   
Sophia Middleton, fiancée lorsqu’elle était enfant, attend depuis douze ans que Ian Witherspoon revienne et l’épouse. Tourmentée par son père violent et son frère aîné, Sophie aspire à ce que Ian la sauve.

Ian Witherspoon et Derek Knightly sont devenus les meilleurs amis au cours de la guerre péninsulaire et sont revenus comme amants. Deux années plus tard, le désir d’une femme et d’un enfant incite Ian à se rappeler de sa petite fiancée. Il est déterminé à faire fonctionner un mariage entre eux trois. Derek s’oppose au mariage malgré la détermination de Ian, mais combien de temps pourra-t-il résister à l’appel de l’amour ?

La vulnérabilité de Sophie cache une force intérieure et cette combinaison fascine et séduit les deux hommes. Élève douée, Sophie apprend de Ian la confiance et la passion, et Derek la forme à l’extase de la capitulation. L’amour vaincra leurs peurs alors qu’ils combattent ceux qui veulent les séparer.


Description VO :
A Brothers in Arms novel. A child when they were betrothed, Sophia Middleton has been waiting twelve years for Ian Witherspoon to return and marry her. Preyed upon by her vicious father and older brother, Sophie longs for Ian to rescue her. Ian Witherspoon and Derek Knightly became best friends during the Peninsular War, and returned as lovers. Two more years pass before the desire for a wife and children prompts Ian to recall his little fiance. Ian is determined to make a marriage work between the three of them. Derek opposes the marriage despite Ian's determination, but how long will he be able to resist love's command? Sophie's vulnerability hides a core of strength and the combination enthralls and seduces both men. An apt pupil, Sophie learns trust and passion from Ian, and Derek tutors her in the ecstasy of surrender. Love will conquer their fears as they fight those who would tear them apart.

par Gkone
Petits mensonges et conséquences Petits mensonges et conséquences
Anyta Sunday   
Un petit coup de cœur pour cette comédie romantique …

Des personnages attachants et touchants.

Sam aura trente ans dans trois semaines, il ne lui reste plus que 21 jours pour réaliser toutes les choses qu’il n’a pas eu le temps de faire durant sa vingtaine. Cela passe par certains livres qu’il veut lire, à nager avec des requins en passant par faire des choses folles et insouciantes. Bien décidé à checker sa liste, il va embarquer son meilleur ami avec lui.

Le fils de Sam, Jérémy aura quinze ans le même jour, mais ses préoccupations ne sont pas les mêmes. Lui, il désir tout simplement pouvoir passer du temps avec sa petite copine Suzi. Loin des regards de ses parents, qui le mette en garde de ne pas reproduire leurs erreurs de jeunesses. Quelle merveilleuse idée des les amener à le penser gay ?

Luke, le voisin de Sam et meilleur ami, veut permettre à Sam de réaliser toutes les envies de celui-ci sans qu’il en ait conscience. Il est également à un tournant de sa vie, il vient finalement de faire son coming-out… Enfin… Pas à tout le monde… Sam ne sait rien des sentiments de Luke à son égard. Il se retrouve donc entraîné et bien décidé à faire en sorte que Sam coche toutes les casses de sa liste !

Ils ont tous un point commun… Ils ont tous un secret… Un peu mensonge qui paraît anodin…

Mais arriveront-ils à être honnête les uns envers les autres ? Sam arrivera-t-il à ouvrir les yeux ? Luke sera-t-il capable de révéler à son voisin son homosexualité ? Et Jérémy, prendra-t-il conscience qu’un mensonge ne lui permettra pas d’arriver à ses fins sans en payer le prix ?

Je me suis laissé happer par la plume fluide, addictive et douce de cette auteure. Par son histoire drôle et touchante, et ses personnages plus attendrissant les uns que les autres.

Ils m’ont fait sourire, rire et émue. Sam est sa peur des trente ans… Jérémy et ses plans « foireux »… Luke, avec son amour évident et son désir de famille.
J’ai aimé que les chapitres soient courts et qu’ils soient également sur la vision de chacun des protagonistes tour à tour. Cela dynamise à mon sens le récit.

Bref, je l’ai littéralement dévoré (il m’a tenue éveillé une bonne partie de la nuit) et le conseille vivement à tous ceux qui veulent passer un très bon moment de lecture.


par ElsReader
Survivant, Tome 1 Survivant, Tome 1
T. M. Smith   
L'histoire de Frank et Taylor ne commence pas comme un conte de fée loin de là. Même si Frank et Taylor, c'est l'évidence, rien ne les prédestinait à être ensemble si ce n'est un horrible événement qui va priver Taylor de ses parents et bouleverser tout un tas de personne.

Taylor, malgré l'horreur qu'il a vécu, a pu grandir au sein d'une famille adoptive aimante, attachante et quelque peu atypique. Une famille composée d'un couple qui va lui donner tout l'amour possible, d'un duo de policiers qui l'avait sorti de cet enfer, tout un ensemble de gens qui ont forgé un rempart entre lui et son passé douloureux pour lui permettre de lécher ses blessures et d'essayer d'évoluer comme un adolescent normal. Mais voilà les sentiments amoureux s'en sont mêlés du côté de Taylor qui a bien grandi et de Frank, le jeune policier qui a toujours veillé sur lui. Et l'évidence une fois admise, un équilibre merveilleux s'est en mis en place pour les deux hommes.

Ouah que dire si ce n'est que je n'ai pas pu lâcher le livre, tant par le suspens que par la montée en puissance des sentiments. D'un côté, une enquête douloureuse sur des meurtres sanglants qui va nous tenir en haleine, usant de toute un palette de sentiments : l'horreur, la peur, l'angoisse mais aussi la reconstruction qui s'en suit. Au fil des pages, on accompagne Taylor dans son douloureux retour vers une vie plus équilibrée, tentant de canaliser ses cauchemars, pour s'approcher du bonheur. On le voit devenir un homme, découvrir l'amour, ses premiers émois, les premières inclinations qu'il éprouve pour Frank... Parallèlement, Frank qui est toujours resté dans les parages immédiats du gamin, combat le trouble grandissant qu'il ressent, refusant de se donner le droit d'aimer quelqu'un de plus jeune mais dont il est totalement fou.

L'évolution amoureuse des deux hommes va se faire doucement mais sûrement, l'auteure a pris le temps de les faire se connaître, d'interagir ensemble fraternellement jusqu'à ce que les émotions l'emportent sur l'amitié, et que l'amour, la passion les balaient d'un vent violent et salvateur. Le tout savamment mêlé de personnages secondaires haut en couleur et attachants, composant une famille aimante et là dans tous les pires moments comme dans les meilleurs.

L'enquête reste tout de même comme une toile de fond avec son lot de suspens, de surprise jusqu'au dénouement final, on est sur le qui-vive. Le final termine en apothéose comme un vrai conte de fées. Le livre est à découvrir absolument, un bon mélange de genre du polar à la romance avec une petite dose de sexe piquant qui en fait mon coup de cœur de juin à n'en pas douter. Rose Taylor

par Tyzane