Kanopé, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2014-04-03T18:14:38+02:00

Histoire d'amour et récit d'anticipation sur fond de crise écologique, Kanopé révèle le talent d'une jeune auteure complète, qui n'a pas fini de vous étonner. 2137. La surpopulation a entraîné de graves modifications de l'écosystème. La quasi-totalité des espèces animales et végétales a disparu, excepté dans une partie de l'Amazonie mise en quarantaine depuis un accident nucléaire. Dans ce dernier bastion du monde sauvage survivent dans l'ignorance générale d'anciens révolutionnaires surnommés les "éco-martyrs".

Parmi eux, Kanopé, une orpheline débrouillarde, que le destin met sur la route de Jean, un hacker poursuivi par les autorités.

Extrait ajouté par MiLn 2017-03-21T15:43:39+01:00

Les prisons sont des bâtiments encore plus peuplés que les rues,et dont les "habitants" ne sont plus considérés comme des êtres humains.

Ils servent de cobayes à toutes sortes d'expériences réalisées pour trouver un remède aux maladies dues aux radiations.

Commentaire ajouté par MiLn 2017-03-22T10:44:23+01:00

Kanopé est une jeune femme qui vit seule,au coeur de la forêt amazonienne dans un monde "post-apocalyptique"...Elle va rencontrer Jean,jeune homme, qui vient de la mégapole où il n'y a plus de nature...

Une bande dessinée aux couleurs plaisantes...

Commentaire ajouté par nf23 2017-01-13T21:46:44+01:00

Une bande dessinée futuriste qui nous montre ce qu'est devenu la terre suite à la mauvaise utilisation que l'homme en a fait, mais aussi à cause de la surpopulation. Les dessins sont jolis, tout en couleur, les dialogues sont très simples et les deux protagonistes sont drôles. Très sympa à lire!

Commentaire ajouté par Maks 2016-06-17T09:57:09+02:00

Kanopé fait parti de ces BD qui ne sont ni très belle ni avec des dialogue profond et qui pourtant nous accroche et nous touche de façon évidente.

L'histoire sous forme de récit d'anticipation écolo est plaisante pour tout amateur de post-apo, de forêt Amazonienne, le personnage principal, Kanopé est une jeune fille sauvage ayant perdu ses parents, elle survie seule dans sa cabane dans les arbres de la forêt amazonienne, cette même foret qui est le seul espace vert restant sur terre mais qui a vu une catastrophe nucléaire ayant modifié et fait muter les espèces animales et végétales, une rencontre inattendue va bouleverser ses habitudes et sa vie.

Une bonne surprise !

Kanopé, Tome 1

• France : 2014-04-02 (Français)

Maks le place en liste or
2016-06-16T01:32:10+02:00