Kaos Genesis, Tome 1 : Aèle

Description ajoutée par Dalawis 2013-05-21T20:30:18+02:00

C’est dans un monde divisé où règnent la discorde, le désordre, la corruption et le chaos que les dieux prennent la décision de remettre pied sur terre afin de rétablir la paix et l’ordre au sein des hommes. Un nouveau tournant s'amorce ainsi pour l’humanité.

À travers toutes les civilisations, les dieux choisissent leurs représentants parmi les mortels.En Grèce, guidés par le Patriarche, ce sont les popes qui assurent la réincarnation de leurs divinités afin qu’elles puissent siéger sur l’Olympe, trône sacré de la Grèce.

La déesse Déméter est jusqu’à présent la dernière divinité à ne pas s’être encore réincarnée, et la descendance qu'elle a coutume d'investir vient d’avoir des jumelles. Deux magnifiques fillettes qui doivent être séparées par le poids de leur destin divin et la réalité implacable qui veut qu’une seule des jumelles soit gardée en vie et l'autre exécutée pour assurer le retour de la déesse Déméter. Une réalité perturbée par l’enlèvement soudain de l'une des jumelles par le pope Aspre, fidèle représentant terrestre de la déesse Hestia. Cependant, ce sacrilège ne passera pas inaperçu, car il sera rapidement découvert par un autre pope.

Ce n’est qu’une décennie plus tard que le doux visage de la jumelle réapparaîtra dans quelque lointaine contrée en Italie. Démée a grandi auprès d’Aspre et aux côtés d’un jeune garçon, Engy. Une paire de jeunes esprits vifs, combatifs, courageux et surtout inséparables qui apprennent l’Art du guerrier pour acquérir l’Ayio des dieux.

La demoiselle, espiègle et maligne, affiche une attitude de garçon manqué qui masque une soif d’affection et le manque de sa jumelle dont elle ne connaît pas l’existence. Malgré tout, elle sait qu’elle peut compter sur son fidèle ami, Engy, qu’elle considère comme son frère et avec qui elle partage une grande complicité. Leur quiétude est pourtant menacée par les autres popes et leurs guerriers qui parviennent à les retrouver, tandis que la mort plane à nouveau sur Démée. S’ensuivent un long combat et une interminable quête pour la survie que doit endurer la jumelle aux abois qui ne comprend pas pourquoi le sort s’acharne sur elle et ses amis. Leur destin les amènera à faire des rencontres insolites, découvrir et côtoyer les mystères de différentes civilisations…

Extrait ajouté par leslie-aneder 2014-04-13T19:14:35+02:00

Les portes s'ouvrent de l'autre côté, et dix hommes entrent dans l'arène. Au vu de leur apparence modeste, tous sont animés par l'envie de gagner quelques akis mais aussi par une crainte incommensurable de perdre, un vrai déshonneur. Ils savent que les membres de leur famille sont là-et qu'ils comptent sur eux!

En voyant Ursius le Secutor, certains n'arrivent pas à cacher leur panique à l'égard du gladiateur. Leur besoin d'argent est bien plus grand que leur courage, et ils se préparent malgré tout à le combattre. Demée et Fany trouvent ce spectacle de plus en plus révoltant et insensé. Elles ne s'attendaient pas à voir de simples citoyens défier le gladiateur

Je me souviens d'avoir rencontré l'auteur sur le salon du livre jeunesse de Charleroi, il y a maintenant quelques années.. il m'a très bien vendu son livre..

Par contre, je suis triste de ne pas réussir à accrocher à l'histoire.. deux fois que je la recommence et impossible de la terminer, et c'est pas faute d'avoir essayé..

Le style est lourd et lent, je ne réussi pas à m'attacher aux personnages..

Bref, une grosse déception.. au moins, la couverture est jolie, tout n'est pas perdu =/

Le style est lourd et gêne à la lecture. Je n'ai pas pu le terminer malgré tous les arguments de vente (une peu vendeur de foire) de l'auteur et ses sbires. Il traînait depuis 3 ans dans ma biblio et il va vite y retourner

Commentaire ajouté par JohanneX 2015-02-12T19:01:13+01:00

J'ai rencontré l'auteur à Charleroi ( Belgique ) et il m'a expliqué qu'il lui avait fallu 13 ans pour écrire ce livre. Et j'avoue que j'ai bien aimé le contexte donc je dis BRAVO à Yotis Kavopoulos pour autant de patience. Ce livre mêle aventure et suspense.

Commentaire ajouté par ProseCafe 2015-02-09T09:20:11+01:00

Par Yannick sur Prose-café

Pour commencer, je voudrai remercier l’auteur, Yotis Kavopoulos, de m’avoir confier son livre.

Comment qualifier cet ouvrage ? Du post-apocaliptique antique fantasy/fantastique plutôt pour jeunes adultes (13/15 ans).

Quoiqu’il en soit je reste partager.

D’un côté j’ai beaucoup aimé l’originalité de l’histoire. Nous nous retrouvons avec les Dieux de la Grèce Antique après une dégénéréscence de l’humanité où se mêle un peu de médiéval et beaucoup de futurisme..

Dit comme cela ce n’est pas très claire, n’est-ca pas ?

Pourtant le scénario est limpide, structuré et très cohérent. Nous pouvons sentir que l’auteur a beaucoup travaillé sur les mythologie grèque et romaine.

Pareil pour l’environnement, je suis rentré dans cet univers romantique très facilement.

Ce que je n’ai pas aimé, ce sont les personnages. Les personnages secondaires sont à la limite de la caricature de l’adolescente écervelée au coeur d’artichaut, et d’un Maître Yoda. Pour les personnages principaux, nous avons un aoldescent, Engy, naïf mais posé qui tempère le caratère (trop) tumultueux de Démée.

En résumé, un scénario très séduisant qui nous emmène mais des personnages limites.

Bien que le sujet était vraiment bien, j'ai eu tellement de mal avec le style que je ne l'ai pas fini :(

Commentaire ajouté par kenji 2015-01-19T18:28:13+01:00

Bon plan pour les curieux, j'ai vu sur la page Facebook du livre que le tome 1 est en ce moment gratuit, au lieu de 4,99€ si je ne me trompe pas. A bon entendeur ;) https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=828174387239511&id=241655359224753&substory_index=0

Commentaire ajouté par sdck 2014-08-20T15:04:16+02:00

J'adore ce livre qui fait voyager le lecteur à travers l'Italie et la Grèce des temps mythologiques, et tout ça dans une ambiance moderne. ça donne envie d'y vivre!

Les protagonistes sont intelligents et leurs aventures sont palpitantes. Le livre si lit très rapidement et aisément.

J'ai également lu le second tome qui est encore meilleur!

Commentaire ajouté par kenji 2014-06-03T14:07:42+02:00

Très bonne surprise ce livre découvert à la foire du livre de Bruxelles! Je me suis plongé dans la lecture jeudi dernier et là (dimanche), je l'ai déjà terminé lol

En quelques mots, ce livre c'est du suspense, de l'aventure, du rêve, de l'humour, de la tendresse et de l'apprentissage car sans s'en rendre compte, on apprend des choses historiques et mythologiques. D'une pierre, deux coups! :)

J'ai rencontré l'auteur aux Beaux-Arts de Charleroi et il m'a vraiment entraîné dans un autre monde rien quand me racontant son livre. Et effectivement, quand je l'ai lu, j'étais littéralement transportée dans la mythologie.. De plus, ça m'a permis de connaître la différence entre les dieux grecs et romains. A LIRE

Commentaire ajouté par lisa16 2014-04-08T19:26:21+02:00

l'auteur est super sympa et le livre est très bien, facile à lire et permet de retenir facilement les noms des dieux grecs et romains

Les gens aiment aussi