Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kaplan



Description ajoutée par Hailie 2018-09-11T16:32:12+02:00

Résumé

Une dictature et une république asphyxiée.

Un tueur professionnel envoyé en mission-suicide en territoire ennemi.

Un ado de quinze ans insoupçonnable, enrôlé comme espion.

Une ville fascinante comme terrain de jeu.

Qui manipule qui ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-12-08T10:23:11+01:00
Lu aussi

Ce n'était pas une lecture désagréable mais je n'ai pas vraiment été convaincue par cette histoire. L'intrigue est relativement originale : bien qu'elle rappelle Cherub sur certains aspects, cela reste plutôt rare dans la littérature jeunesse et l'univers compense cette ressemblance par sa créativité. De plus, ce n'est pas un roman d'espionnage façon Cherub même s'il apporte son lot de rebondissements (certains m'ayant surprise, d'autres pas du tout, comme la dernière action de Kaplan) ; il s'agit davantage d'un duel psychologique entre deux personnages principaux. Le tout servi par une plume simple mais fluide, facile à lire même lorsque les monologues font deux pages entières.

Là où le bât blesse, c'est tout est trop facile, trop rapide et manque cruellement de profondeur. Les Services qui sont déjà au courant de tout et qui manipulent les personnages jusque dans les détails les plus infimes, j'ai trouvé ça trop gros pour être crédible. Idem pour la progression de Kaplan qui est trop convenue, pas assez justifiée, pas assez développée. Dans le même genre, Austeen incarne toutes ces lacunes à elle seule : elle n'a pas la moindre personnalité, n'offre pas la moindre consistance en tant que personnage, elle est juste là pour servir l'intrigue et basta. Les personnages secondaires sont tellement inexistants qu'un des rebondissements m'a fait l'effet d'un pétard mouillé puisque je ne me souvenais même pas du personnage en question !

En fait, je suis ressortie de cette lecture avec un goût de trop peu, l'impression d'avoir lu un court extrait ou un résumé d'une histoire plus vaste qui aurait eu du potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maureen_lit_des_livres 2018-12-21T17:29:05+01:00
Argent

Reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio.

Un sacré casse-tête pour moi. Du début à la fin, l'auteur nous balade d'idées en idées, de maniulations en manipulations. Il a su me mettre le doute sur nos deux principaux personnages.

On suit ici Kaplan et Rimbolt, deux espions au centre d'une affaire politique qui secoue deux pays, qui ressemblent traits pour traits à Paris et à sa grande couronne. Tout le monde est espionné et espionne tout le monde. C'est une partie d'échecs qui trouve son apogée à travers une révélation que j'ai vu venir d'assez loin tout de même.

L'auteur à une plume très fluide qui nous plonge entièrement au coeur du récit, pour que l'on essaye de comprendre, de se mettre à la place des personnages, mais c'est très complexe d'où mon presque coup de coeur.

L'emploi de certains mots, m'ont forcée à regarder sur internet leur définition et peut-être qu'à cause de cela pas de coup de coeur.

Cet ouvrage me pousse tout de même à lire les autres ouvrages de l'auteur pour retrouver cet esprit complexe que l'auteur à su mettre dans ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna19 2018-12-01T11:27:13+01:00
Argent

Kaplan nous plonge dans une intrigue complexe, une dystopie qui se déroule en 2049 et dans laquelle un pays est en guerre froide avec l'une de ses villes qui a fait sécession et qui se trouve être au cœur de son territoire. Cela donne une situation désespérante pour les habitants de Leeton, qui sont prisonniers et n'ont pas beaucoup de perspectives d'avenir.

Le roman suit deux personnages issus chacun des deux camps, l'un est envoyé pour espionner Leeton, l'autre est chargé d'espionner l'espion. Chacun d'eux arrive persuadé d'être dans le meilleur camp possible, mais les deux vont devoir remettre leurs certitudes en question.

J'ai été impressionnée par la profondeur donnée aux personnages centraux et à tout le contexte politique, en assez peu de mots finalement. Les clés de la situation politique globale nous sont données petit à petit, jusqu'à ce qu'on ait une assez bonne vue d'ensemble et qu'on puisse ressentir un certain sentiment oppressé. Car finalement, ces deux camps sont autant des prisons l'une que l'autre, la première par la dictature et la seconde par ses frontières bouchées. Et les deux camps auront recours à des méthodes discutables pour arriver à leurs fins.

Il y a beaucoup de cynisme dans cette histoire, des relents de 1984 et de V pour Vendetta. On est enveloppés dans une atmosphère suffocante et le fait que le narrateur de toute l'histoire soit Rimbold, un enfant de quinze ans enrolé comme espion et qui cherche à s'accrocher à son innocence malgré tout ce qu'il sait et ce qu'il a fait, accentue le malaise. On est laissé avec l'impression que lorsqu'il s'agit de politique, il n'y a pas de bon camp, que certains se retrouvent toujours manipulés pour servir les fins des autres.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Kaplan, un roman qui peut se lire d'une traite et qui nous happe très facilement dans son univers. L'auteur aborde des sujets profonds, qui font réfléchir sur la significations de mots comme démocratie, dictature et liberté.

Afficher en entier

Activité récente

Hailie le place en liste or
2018-11-02T17:47:51+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode