Kara Gillian, Tome 3 : Les Secrets du Démon

Description ajoutée par lorelie15 2012-03-28T00:38:33+02:00

Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, fait désormais partie d’une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes surnaturels ou paranormaux. Comme si enquêter sur une série de meurtres ayant pour points communs l’argent, le sexe, le rock et la boue, n’était pas déjà assez compliqué, elle doit gérer le pacte qu’elle a conclu avec le Seigneur démon Rhyzkahl, qui la poursuit de ses ardeurs, et ses deux coéquipiers du FBI qui ne comprennent rien à son pouvoir occulte.

Classement en biblio - 1 044 lecteurs

-Tu te rends bien compte, lui avais-je fait remarquer, que ce n'est qu'une image déformée de notre univers?

Il s'était tourné vers moi.

-Vraiment? Vous n'êtes pas forcés de passer des semaines sur des îles désertes à vous affronter dans des compétitions absurdes?

J'avais ouvert la bouche pour répliquer, avant de voir une lueur d'amusement dans son regard. Sans réfléchir, j'avais attrapé un oreiller et l'avais abattu sur sa tête.

-Crétin! m'étais-je exclamée en riant, avant de me figer.

Non, je ne venais pas de frapper un seigneur démon...

L'air m'avait semblé un instant plus lourd, au moment où il baissait les yeux pour me regarder attentivement. J'avais senti ma bouche se dessécher et laissé tomber l'oreiller. Mais avant que je puisse lui présenter mes excuses, il avait saisi le coussin.

Et l'avait abattu à son tour sur ma tête.

Enchantée par les deux premiers tomes de cette série, je me suis plongée avec grand plaisir dans ce troisième opus en espérant enfin trouver des réponses aux questions apportées par les deux tomes précédents.

Nous retrouvons notre enquêtrice Kara maintenant affectée à une brigade spéciale sur les crimes paranormaux en compagnie des deux agents de FBI Ryan et Zack, sur les traces d'une série de crimes mêlant argent et rock. Tous les trois doivent découvrir qui harcèle et veux éliminer la chanteuse d'un groupe de rock gothique, après un enlèvement avorté par une créature indéfinie issue de la magie, ils se retrouvent avec une série de meurtres étranges touchant toujours de près ou de loin à ce groupe.

Comme pour les deux récits précédents, l'intrigue est bien ficelée , apportant à la fois des réponses et amenant des nouvelles questions sur cette magie particulière que sont les arcanes. L'auteure à travers une enquête intéressante et bien menée nous entraîne dans un monde particulier et toujours plus original et curieux. Les rapports entre les humains et les démons sont complexes et mettent en lumière la fascination de certains hommes pour le pouvoir et ce que peut apporter le monde obscur, ce sont les pires facettes de l'âme humaine que les démons exploitent à leurs profits.

Kara maintenant lié au seigneur démon Rhyzkahl par un pacte l'obligeant à l'invoquer chaque mois durant trois années, est toujours aussi peu sûre d'elle au niveau émotionnel. Sa relation avec Ryan étant définitivement à priori à qualifier d'amicale suite au pacte qu'elle a passé pour le sauver, la frustre car elle ressent pour lui beaucoup plus que cela mais soucieuse de garder cette relation si tenue soit elle préfère l'accepter d'autre part les mises en garde diverses à l'encontre de ce qu'est réellement Ryan sont aussi un frein.

Quant à sa relation avec le seigneur démon elle l'assimile à un bien être physique nécessaire à son besoin dévorant d'affection, et Rhyzkahl étant un amant hors pair et désireux de la satisfaire, elle ne veut pas voir plus loin ni même y penser ceci afin de se protéger de ses émotions qui jusqu'à récemment lui étaient étrangères.

Cette tension permanente avec ces deux hommes qui se détestent foncièrement maintient une tension très intéressante dans l'histoire, dé même la découverte de la vraie nature de deux des amis de Kara ouvre de nouvelles perspectives et l'intrigue très bien construite et superbement écrite fait qu'encore une fois j'ai été plus qu'enchantée par cette lecture.

Cette série Bit Lit a peut être une consonance inhabituelle par rapport aux autres séries mais c'est un vrai plaisir de découvrir tome après tome les aventures de l'inspectrice Kara Gillian et la fin de ce tome ne déroge pas à la règle en nous laissant un suspense inattendu.

Troisième tome de la série Kara Gillian et sans aucun doute le meilleur à mes yeux. Le récit est peut-être un peu plus court mais le tout est parfaitement huilé. La partie enquête est bien menée et l'auteure n'est pas avare dans le fonctionnement. Ce que j'apprécie, c'est le fait que cela n'a rien à voir avec les experts ou autre Derrick mais que l'on nous dépeint des procédures et des moyens qui sentent le réalisme et fait un parfait pied à terre avec la partie fantastique du récit. J'ai d'ailleurs était bien plus enthousiasmé par cette enquête que celle du tome 2.

Pour ce qui est du reste, l'auteure distille de manière intelligente les mystères concernant Ryan et Rhyzkahl à savoir suffisamment pour que l'on se sente frustré et nous pousser à vouloir connaitre le fin mot de l'histoire. Cette intrigue annexe sur le long terme est toutefois encore peu claire mais semble très prometteuse et offre de très bonnes perspectives pour la suite.

L'héroïne en elle même ne subi pas de grand changement si ce n'est sa relation avec les autres. Le syndrome du hérisson qu'elle a avec Ryan est toujours présent ce qui est un peu redondant mais saupoudre cette relation d'un réalisme assez humain (les mots plaisent sans le vouloir..). A noté que la partie "chaude" que l'on avait sur les tomes 1 et 2 m'a sembler encore plus en retrait que précédemment ce qui n'est pas plus mal à mes yeux.

Si je ne qualifierai pas cette série de chef d'oeuvre, elle m'est très sympathique et ne me déçoit pas avec des ingrédients savamment distillés. Une série que je ne saurais que trop conseiller pour qui a déjà fait le tour des incontournables du genre.

Un bon moment de lecture, une intrigue policière mêlant le fantastique et le monde réel. Dans ce tome, j ai l impression que le fantastique prend plus sa place.

Par contre je suis totalement frustrée par le fait de ne toujours pas en savoir plus ou à peine et sur des bases équivoques, concernant Ryan, Zack et le seigneur démon.

J avoue préférer des informations plus rapides même si je peux comprendre le piment. Moi, ça me fait plutôt l effet inverse, j ai l impression que ça n avance pas (alors qu il y a des micros informations quand même).

Donc je lirai la suite, c est sur, mais pas de suite

J'ai bien aimé cette fantaisie.

C'est plus porté sur les enquêtes et le polar.

La fantaisie pure n'est pas au rendez-vous.

Même si j'ai aimé le concept, le scénario est plaisant.

Un troisième tome plus tourner vers les enquêtes.

Normal l'héroïne est un inspecteur de police.

Je me demande comment ça va être le 4e tome.

Avec mes connaissances avancées sur la démonologie, les pouvoirs telluriques et les pouvoirs runiques, pour le moment il y a rien de nouveau que j'apprends.

Une série plus abordable pour les soit les jeunes adultes, soit les adolescents.

Je conseille cette série pour ces tranches d'âge bien évidemment.

Bonne lecture, simple efficace comme toujours. Même si c'est pas mon préféré des trois. Toujours de bon personnages, bien écrit avec des sentiments vraiment profond.

Une suite tout aussi palpitante que les tomes précédents.

De nouvelles affaires surviennent à Beaulac, et seule une présence arcanique permet à Kara de les relier entre elles. Problème, comment le justifier aux autorités ? (même s'il faut avouer que certains sont plutôt réceptifs à l'étrangeté et aux secrets de notre enquêtrice) Difficile d'enquêter lorsque les preuves que l'on a ne sont pas recevables. Heureusement pour Kara, l'unité spéciale dont elle fait partie va lui donner un coup de main. Pourtant même ensemble, trouver le coupable et créateur de golem reste un défi.

Dans ce tome, on en apprend énormément sur Zack et Ryan, ce qui fait plaisir. Le premier a toujours été plutôt discret sur sa vie. Quant au second, hormis des capacités étranges, on en sait très peu. Rhyzkahl est évidemment toujours bien présent et même si ses motivations restent assez flous vis-à-vis de Kara, on commence à entrapercevoir une ébauche du tableau.

J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur le royaume des démons, les intentions de Rhyzkahl et les personnages en général.

Ma note : 16/20.

À la prochaine, TH.

Dans ce troisième tome, on retrouve Kara toujours aussi fatiguée et débordée. L'histoire était vraiment bien, avec beaucoup de suspense. je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement ! La trame principale évolue aussi, je me méfie de plus en plus du seigneur démon. L'avenir (et les prochains tomes) me dira si j'ai raison.

Malheureusement je n'ai pas du tout accroché, je lisais en diagonale et j'ai arrêté un peu après la moitié du livre. C'est très lent et ça n'avance pas. Rien de nouveau.

Je continuerai pas la série. Dommage car j'avais adoré le tome 2 et 3.

Un bon tome sympa mais j'ai vraiment du mal à m'accrocher à cette série, à voir si je continue

L'histoire est plutôt pas mal mais (ben oui il faut parfois un mais) le dénouement se passe sur une dizaine de pages au max et du coup il est plutôt bâclé. Peu ou pas d'humour ce qui me pose un gros problème puisque ça me fait décrocher trop souvent car je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Kara cherche et s'éparpille, entre Ryan et le seigneur démon qu'on ne fait que croiser et encore ..... On se questionne sur Ryan forcément mais plutôt comme on le ferait pour une pomme dans la corbeille à fruits parcequ'il n'a que peu d'action et il est comme une potiche dans le décor. Idem pour Zack ou Crawford ou les autres...je trouve cela très dommageable, il devrait y avoir un peu de développement selon le point de vue des personnages ce qui nous permettrait de mieux les connaitre, de s'attacher et apprendre leur histoire de cette façon parceque là ils ont autant d’intérêt que le ou les tueurs à chaque fois ....

Il n'y a pas à dire, cette série est vraiment addictive. L'auteur arrive parfaitement à nous décrire un monde imaginaire avec tout ces démons, tout en restant très terre à terre avec les enquêtes qui sont confiés au personnage. J'aime beaucoup ce mélange. La suite promet !

Si l'intrigue reste vraiment le point fort de la série, les relations amoureuses en sont le point faible.

Kara n'est pas un personnage que j'apprécie beaucoup à la base et la mise en place d'une espèce de triangle amoureux ou Rhyskahl est plus un genre d'amis avec avantage qu'autre chose et ou l'auteur pousse vraiment vers Ryan que j'aime pas plus que ça, bon déjà je suis pas super fan, mais quand en plus que Rhyskahl est le personnage avec qui je voudrais la voir finir et bien clairement mon enthousiasme pour la série en pâtie.

Kara Gillian, Tome 3 : Les Secrets du Démon

• France : 2012-05-18 (Français)
  • Canada : 2012-06-11 - Poche (Français)
  • USA : 2010-11-11 (English)

Povahe l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T12:51:07+02:00
yuna93 l'ajoute dans sa biblio or