Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon

70 notes | 41 commentaires | 18 extraits

Description ajoutée par Micheline 2012-11-27T12:30:16+01:00

Kara Gillian est dans les ennuis jusqu'au cou.

Elle a l'habitude d'invoquer des créatures surnaturelles du royaume des démons dans le notre mais là, c'est elle qui a été invoquée. Kara est prisonnière du Seigneur démon Msatl mais elle découvre rapidement qu’elle est bien plus qu’un simple otage. Msatl a ses propres plans pour utiliser Kara et la tenir à l’écart de Rhyzkahl, le Seigneur démon qu’elle a juré de servir. Cependant, attendre les secours n’a jamais été du style de Kara et elle n'a pas l’intention d’être le pion dans le jeu de quelqu’un d’autre. Néanmoins, l’intrigue et la trahison sévissent parmi les Seigneurs et Kara a du mal à rester attentive. Ses talents d’enquêtrice spécialisée en homicides sont mis à l’épreuve à mesure qu’elle cherche la vérité à propos de l’agent du FBI Ryan Kristoff, Rhyzkahl et d’elle-même. Mais les réponses qu’elle trouve soulèvent encore plus de questions. Elle découvre bientôt qu’elle a sa propre histoire dans le royaume des démons et que celle-ci remonte à bien plus longtemps qu’elle n’aurait jamais pu l’imaginer. Mais l’histoire peut encore écrire son destin comme elle est confrontée à un péril mortel qui dépasse l’entendement. Elle va avoir besoin de toute la force et de la ténacité qu'elle a développé en tant que flic et invocateur, ou l'enfer qu'elle endure durera éternellement.

Extrait ajouté par EldaTaluta 2014-11-15T08:40:30+01:00

"- Eh bien, il ne l'avait pas fait depuis longtemps, et je pensais que tu avais suffisamment fouillé tous les recoins de mon cerveau pour savoir tout ce qu'il y avait à savoir sur moi à ce stade. Tu connais la marque de tampons que j'utilise, bon sang! "

Commentaire ajouté par Pouky

Hé bien .. ce tome change totalement des précédents. Kara se retrouve prisonnière dès le début. Elle fera face à des choix difficiles mais ça ne s'arrête pas là, en effet, elle commence aussi avoir des souvenirs qui ne lui appartiennent pas. Il y a des passages qui seront frustrants mais aussi de bons moments.

J'en dis pas plus de peur de spoiler. Mais ce tome était vraiment prenant. Il faut aussi s'attendre à lire un tome qui diffère entièrement aux premiers.

Vivement la suite !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-08T20:30:37+01:00

Autant vous dire que j'ai été dépité en lisant ce livre...

Spoiler(cliquez pour révéler)
la trahison de Ryzkhal m'a complètement retourné ! J'ai eu des envies de meurtre, moi qui adorait tellement ce personnage !
Enfin, d'un autre côté j'ai trouvé cela quand même prévisible et Kara a été franchement naïve sur ce coup. En tout cas je me demande comment va évoluer l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par PataloChou 2016-11-10T17:49:55+01:00

Ce tome est juste ... une bombe. Plus fournit, plus complexe, plus tout !

Après sa "bascule" dans le monde des démons, Kara plonge tête baissé dans un nouvel univers. On y retrouve des gentils, on y découvre plein de nouveau méchants et même des méchants que l'on croyait gentil (et vice versa) Dans ce tome Kara évolue très vite et forge une nouvelle alliance avec un autre Seigneur Démon Mzatal. Un tome qui se dévore et une fin qui donne juste envie de se précipiter sur le tome suivant xD

Commentaire ajouté par aureane 2016-10-09T20:45:21+02:00

Que de choses se passent dans ce tome ! Trop !!

J'aime beaucoup Mzatal, mais je trouve que lui et Kara s'apprécie très vite...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et avec Rhyzkahl ... no comment, mais je m'y attendais trop !

J'ai vraiment hâte pour le prochain tome !

Commentaire ajouté par Shimyne 2016-08-20T16:13:13+02:00

Je suis déçue car les 4 premiers tomes sont en e-book ainsi que les tomes 6 et 7, mais pas celui-ci. J'ai le même problème avec une autre série. Je ne comprends pas du tout pourquoi il n'est pas sorti en format numérique...Je ne vais pas avoir un tome papier seul dans ma bibliothèque et les autres sur ma liseuse...

Commentaire ajouté par prissou79 2016-07-23T15:30:40+02:00

Je suis tellement contente d'avoir acheté ce livre. Tout change et ça fait du bien, enfin, pour ma part, j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2016-06-13T16:21:33+02:00

Pour commencer cette chronique, j’ai un truc à dire. Dite donc les éditions Milady, vous avez pris votre temps avant de publier ce tome ci. Sans compter que par an j’ai dû leur envoyer au moins près de trois à quatre mails en demandant des nouvelles pour la publication de ce livre. Ah oui ! Pour dire que je me suis battue, eh bien je me suis battue. J’ai l’impression que cela faisait une éternité que j’avais lu le tome quatre. Bon bref passons, dès qu’il est sorti, je me suis fait un plaisir monstrueux grâce à Amazon et chose faite, il fut dans ma P.A.L une semaine plus tard. Merci Milady d’avoir publié ce tome, merci Amazon pour me l’avoir expédier. Du coup je l’ai lu direct et malheureusement il ne m’a pris qu’une nuit entière pour le lire. Pas juste. Je ne vous dis pas à quel point je fus heureuse de l’avoir enfin eu entre les mains.

Du côté de l’histoire, celle-ci se déroule en trois temps. Après les évènements de la fin du tome quatre, c’est-à-dire lorsque Kara fut invoquer au royaume des démons, nous la retrouvons alors dans cette sphère. Sachant que nous savons que ses rêves étaient surtout des souvenirs de sa vie antérieure, nous apprenons qu’elle fut invoquée dans la sale d’invocation de sa vie passée. Cependant, après cette invocation, elle se retrouve dans un monde dont elle ne connaît strictement rien et en plus elle se retrouve en présence d’un autre seigneur démon qui non seulement semble antipathique mais qui n’est surtout pas pour ce crétin de Rhyzkahl. Pendant sa capture, elle est à la fois menacée et traitée comme une invitée importante. Pendant cette période, Kara ne sait pas vraiment ce qu’on lui veut en réalité, ni même qui elle est vraiment. Car tous ceux qui l’entourent le traite la plupart du temps comme une amie chère à leurs cœurs. Sans compter que la faire du mal ne les met pas dans ses petits papiers. Et à ce moment-là on ne sait pas grand-chose du fameux projet du seigneur démon. Par contre Kara cherche pendant tout ce temps-là à s’enfuir. Dans la seconde partie de l’histoire, Kara réussit à s’échapper de sa prison dorée, et retrouve son seigneur démon Rhyzkahl. Bien sûr, entre ces deux-là c’est toujours aussi hot. Dans cette partie, on apprend plus de choses sur les démons que dans tous les autres tomes passés. Mais, c’est à ce moment-là que notre héroïne va vraiment mettre compétence de flic en avant et trouver des choses qui vont la bouleverser jusqu’au plus profond de son âme de femme. Du coup rebelote, madame s’enfui de nouveau pour retourner vers l’autre seigneur démon afin de s’en sortir vivante. Enfin dans la troisième partie de l’histoire, et après avoir tout remis en question et réussi à fuir de nouveau, Kara va tout faire pour apprendre pour une vraie formation d’invocatrice afin de retourner dans son monde. Car après avoir compris que Rhyzkahl l’avait trahie, elle se sent salie. Mais vu comment elle est attirée par les seigneurs démons, la suite est évidente. Surtout que Ryan va apparaitre en tant que seigneur démon afin de récupérer sa dague. Tandis que Rhyzkahl voulait les trois pour lui afin de régner en tant que seigneur et maitre de la sphère démoniaque et ainsi être le plus puissant. Dans un même temps, elle va découvrir qu’il a plein d’invocateur à travers le monde humains qui travaille pour lui.

Du côté des personnages. Notre héroïne est prisonnière d »un seigneur démon, Mzatal. Bien sûr même si madame est furax et tiendra tête à ce dernier, elle finira, après une trahison des plus perverse, par lui faire confiance. Mais ce ne sera pas chose facile, parce qu’au tout début du livre, eh bien madame ne veut rien entendre, même si elle va jouer le jeu du seigneur démon. Elle passera par tous les stades émotionnels possibles. Enragée, en colère, trahie, acceptation, joie, plaisir, amour, etc. Mais pourtant son petit Ryan lui manque quand même. A côté, elle va chercher justement des réponses à ses questions sur le passée de son ami-amour afin de lever le voile définitivement sur ses questions. Cependant ce qu’elle va découvrir va soulever plus de questions que de réponses découvertes et d’une certaine façon épaissir encore plus le mystère autour de Ryan. D’un autre côté, elle découvrira qu’elle possède sa propre histoire dans ce monde démoniaque. En ce qui concerne ce démon Mzatal, il est tout simplement superbe. Je veux dire que si aux premiers abords il est antipathique, il est quand même sympathique. Si en premier temps il faisait du mal à Kara, on vit qu’au final c’était pour le bien de la belle. Sans compter qu’il la traite comme une reine, la dorlote, la chouchoute, etc. C’est comme si qu’eux deux avaient une relation qu’ils entretenaient quand Kara vivait dans ce monde démoniaque lors de sa vie antérieure. J’ai adorée voir leur relation évoluer. Au point que cela ait continué dans le monde humain. Et puis c’est un bon professeur. Par contre pour Rhyzkahl, c’est un vrai fourbe. Il est mesquin, cruel, hypocrite, fourbe, un vrai de vrai de méchant. Je vous l’avais bien dit, il n’était pas ce qu’il voulait bien montrer. Et là je dis que le vieil adage l’habit ne fait pas le moine, lui va comme un gant. A mes yeux il peut être sexy, magnifique, bien fait de sa personne, l’enveloppe n’a rien à voir avec ce qu’il a dans le cœur. Si, je dis bien si, il possède un cœur. C’est un traitre de la pire espèce. D’ailleurs je me pose la question, si ce n’est pas lui qui a tué la Kara antérieur. Traitre, traitre, traitre, c’est un traitre, na, na, na, nére.

Du coté intrigue, plume et roman, c’est un gros waouh. Pour ce qui est du côté plume, je trouve que ce tome est vraiment bien fait. Le livre est gros certes, mais pourtant facile à lire et la sensibilité et la légèreté avec laquelle l’auteur l’a écrit et tout simplement magique. Il est vraiment magnifiquement bien fait. En ce qui concerne le roman, il est plein de révélations, de rebondissement, un rythme déchainé mais qui laisse pantois le lecteur. Aussi c’est un réel plaisir quand on le lit. La magie s’empare de vous et vous n’avez plus aucune envie de le lâcher. Il y a plein de descriptions et pour le plus grand bonheur du lecteur que nous sommes, ces descriptions sont extrêmement bien détaillées à un point que nous entrons dans le monde magique des démons sans que l’on remarque quoique ce soit. Tant qu’à l’intrigue, toute l'action ou presque va se dérouler dans le monde des démons. Mais pas trop de dépaysement. Par contre là où c’est vraiment chaud, ce sont les différentes castes, les allégeances, les amitiés, etc. Ce n’est pas facile à retenir du tout. Mais quand on aime lire on ne compte pas.

En conclusion, je reste sans voix. Ce tome est un vrai carrefour de possibilité à venir. Du coup, plein de questions me trottent dans la tête. Déjà pour commencer, la loyauté des démons, à qui va-t-elle ? Pourquoi malgré qu’ils soient loyaux envers un seigneur démon précis, sont-ils attachés à Kara ? Malgré le fait d’avoir levé un peu le voile sur le passé antérieur de Kara qui est-elle vraiment ? De même que pour Ryan. Sans compter que j’ai adorée découvrir comment ces seigneur traitent ceux qui sont plus faibles qu’eux. Bref, Si le début du roman est très long, très lent, une fois que madame ait vue de ses yeux et de ses oreilles la trahison de Rhyzkahl, les choses ont commencé à vraiment se mettre en place et l’histoire ne fut que plus intéressante à mes yeux de fan. Malgré la confusion parsemée par-ci par-là, on ne s’ennuie à aucun moment. En gros pas de point négatifs. Un tome riche en révélations et vraiment, mais alors là vraiment démoniaque. J’espère sincèrement que Milady va faire en sorte de traduire et de publier en vitesse le tome six. En espérant que cette fois ces éditions ne prendrons pas deux années d’affilées. En attendant je patiente, mais je suis impatiente d’avoir le prochain tome entre les mains. Bref affaire à suivre.

En savoir plus sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/kara-gillian/kara-gillian-tome-5.html#cOt3OSdexkhTp5fG.99

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-03-03T16:24:47+01:00

Ce cinquième tome est vraiment plaisir à lire. Le seul bémol, certains passages étaient un peu long à mon goùt. Mais au final j'ai apprécié l'intrigue et surtout... les masques tombent.

Commentaire ajouté par cricribib 2015-12-26T18:51:19+01:00

ce tome est vraiment wahou!

du coté du monde des démons, tout est différent. On y apprend plus de choses. Il a des retournements de situations invraisemblable dans cet aventure. J'adore j'ai été happé dans l'univers de Kara Gillian et je n'ai qu'une hâte y retourner très vite dans le tome 6

Commentaire ajouté par Tequila 2015-11-26T22:40:23+01:00

Vraiment excellent ^^. Bien que différent des premiers livres étant donné qu'on se trouve dans la sphère des démons ce tome ci est tout aussi haletant et prenant que les autres. Une série vraiment génial.

Commentaire ajouté par IsaR 2015-11-25T09:39:32+01:00

Un peu déstabilisée et déçue par ce tome. Toute l'action se passe au royaume des démons, ce qui donne lieu à de longues descriptions des chateaux, personnages, nourritures, passe-temps etc. Comme le livre est deux fois plus gros que les précédents, ça devient long. J'ai trouvé que l'intrigue aussi était répétitive et plutôt ennuyeuse, il ne se passe pas grand chose.

D'abord, Kara est chez Mzatal, elle se demande ce qu'il veut d'elle, il lui apprend quelques trucs.

Puis elle va chez Rhyzkahl, elle se demande ce qu'il veut d'elle, il lui apprend quelques trucs.

Puis, elle retourne chez Mzatal, elle se demande ce qu'il veut d'elle, il lui apprend quelques trucs.

Bon, j'exagère un peu, entre temps il s'est passé un ou deux événéments, comme

Spoiler(cliquez pour révéler)
découvrir que Ryzkhal voulait la tuer/sacrifier/torturer, ce qui n'est pas une surprise complète, elle se méfiait de lui depuis longtemps et nous aussi du coup

Une autre chose qui m'a déplu, c'est que Kara et Ryan viennent tout juste de s'avouer qu'ils s'aiment (fin du tome4, repris début tome 5) et quelques jours plus tard, elle couche de nouveau avec Ryzkhal,

Spoiler(cliquez pour révéler)
puis avec Maztal . Je dois être un peu prude, mais qu'est-ce que ça veut dire, pour elle, aimer Ryan?

Somme toute, un tome long, plus porté sur l'évocation de lieux exotiques que sur l'action policière comme c'était le cas avant ; les personnages qui entourent Kara ne sont plus les mêmes non plus ; il y a un changement que certains pourront apprécier, d'autres non (comme moi!).

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-12-31 (English)

• Touch of the Demon - Anglais
  • Kara Gillian, Book 5 : Touch of the Demon - Anglais