Kara Gillian, Tome 8 : Legacy of the Demon

Description ajoutée par lianne80 2016-10-01T01:30:04+02:00

Sidelined demon summoner Kara Gillian has her hands full when dimensional rifts allow demons to cause widespread panic and destruction on Earth. These aren't the human-tolerant summonables she's known before, but demons from the far reaches of the demon realm.

Add three demonic lords with conflicting ambitions to the mix, and Kara has the perfect recipe for global disaster.

"Did Jill find an open farmer's market ?"

He gave me a curious look.

" No. Why ?"

"The figs." I said, gesturing to the remnants on the plate. " Where'd they come from?"

"Seriously ? From the fig trees on your property."

I blinked. " Wait. I have fig trees ?"

Pellini tossed his hands up. "Jesus. You have about half a dozen along the east fence line."

" Huh. That's cool. I love figs."

Ce tome en un mot : révélations.

C'est pour moi un des meilleurs tomes de la série.

Au niveau de l'histoire la terre doit maintenant faire face à l’assaut en règle des démons inconnus via les brèches qui ont été ouvertes. Sans compter les plantes bizarres et les contaminations qui détruisent tout sur leur passage on peut dire que la situation est difficile, surtout que le gouvernement à mis du temps à accepter l'existence de la magie et qu'elle était la seule qui puisse les aider. La fille de Jill, son père (Zack) et Ryan/Szerain ont disparus et Kara désespère de les retrouver, et en plus elle doit s'occuper d'un Rhyzkahl très affaiblit et emprisonné dans son jardin.

La situation est vraiment très complexe, j'ai mis un peu de temps à me remettre dans le bain et au début je mélangeais un peu tout. Mais j'ai fini par remettre tout en place dans ma tête et c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à vraiment apprécier tout ce qu'on découvre ici.

On sens qu'on arrive vraiment dans les tomes finaux parce que la on a vraiment un exposé en détail de toute la situation, et que de découvertes ! Je crois que c'est un des points que j'aime le plus avec cette série, c'est que l'auteur à su me maintenir en haleine avec ses pièces d'un grand puzzle qu'on découvre petit à petit, et c'est vraiment une réussite. (sans parler que le niveau de popotin est réduit à son minimum)

18/20

Un tome ou est dévoilé beaucoup de choses au sujet de l'intrigue. L'histoire se complexifie et nous avons connaissance des buts des différents instigateurs. Il manque juste le dernier tome pour finir cette saga en beauté.

A lire pour passer un bon moment

Un tome avec un niveau de langue assez élevé rendant sa lecture plus compliquée que celle du tome précédent. Mais on ne se décourage pas et grâce au dictionnaire on découvre une pépite.

Les actions s'enchaînent bien. J'ai vu que certaines personnes déploraient le fait qu'on ne voit pas assez Mzatal mais moi ça m'a pas dérangé, j'ai bien aimé le développement avec Rhyzkhal qui nous montre l'échec du manichéisme.

J'ai hâte de lire le tome suivant et final même s'il n'est pas pour tout de suite.

La couverture est vraiment magnifique, plus on avance dans les bouquins, et plus la qualité augment, l'intrigue se compléxifie, les personnages aussi.

J'ai beaucoup aimé la manière de parler des personnages qui donne un côté très comique qui ont fait qu'il y a pleins de moments hilarant !

N'étant pas bilingue, la lecture en anglais a été plus difficile que le précédent tome. Les expressions anglaises mêlées à celles de la Louisiane, ainsi que tous les mots du monde de l'auteure ont complexifié la lecture de ce tome. Il y a beaucoup de révélations qui nous éclairent même certains aspects depuis le début de la saga. L'auteure est géniale dans son monde. A part l'affection et l'esprit d'équipe qui entourent Kara, il m'a manqué la présence plus significative de Mzatal et leur amour était sous-entendu; j'ai eu l'impression qu'il n'était démontré que du côté de Kara. Mais c'est peut-être mon incompréhension de l'anglais qui m'a fait défaut lors de leur échange.

Ce tome en un mot : révélations.

C'est pour moi un des meilleurs tomes de la série.

18/20

Kara Gillian, Tome 8 : Legacy of the Demon

• USA : 2016-10-04 - Poche (English)