Kara Gillian, Tome 2 : Le Sang du démon

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T00:37:47+02:00

Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais, enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’essence a été dévorée n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu’elle ignore. Et pour finir, elle ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l’aide du séduisant et insatiable Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l’ultime sacrifice…

Je laissai échapper un soupir et relâchai les liens avant de refermer le portail et d'ancrer son énergie. Kehlirik monta les marches qui menaient au rez-de-chaussée avec une promptitude et une grâce surprenantes pour une créature de sa taille. Dès qu'il fut hors de vue, je me tournai vers le diagramme où se tenait Ryan et désactivai les protections. Je levai les yeux vers lui.

— Bon, ma question est peut-être stupide, dis-je, mais est-ce que tu as déjà rencontré Kehlirik ? Et qu'est-ce que c'est qu'un kiraknikahl ?

Il sortit du cercle avec un geste d'exaspération.

— Comment tu veux que je le sache, bordel ? Soudain, il écarquilla les yeux.

— Merde alors, ajouta-t’il, mais si, je le connais, ce démon !

— C'est vrai ?

— Ouais, il est venu chez moi pour regarder la finale, répondit-il sans même essayer de dissimuler son sourire moqueur. On s'est bu quelques bières. C'est mon meilleur pote !

Je levai les yeux au ciel et commençai à monter l'escalier, incapable de m'empêcher de sourire moi aussi.

—Laisse tomber, dis-je. Kiraknikahl, ça veut sans doute dire « connard ».

Second tome et seconde enquête pour linspectrice Kara Guillian. Cette fois, il s'agit de supposés suicides qui ont lieux et semble sans aucun rapport entre eux. Seulement Kara est la seule à pouvoir se rendre compte que leurs essences vitales a été arraché par magie arcanique.

J'ai un peu crains avec ce début de tome que l'on se retrouve avec une chasse aux démons mais il n'en est rien puisque tout comme le premier tome, nous avons belle et bien enquête humaine associé aux pouvoirs arcanique. Cette seconde enquête est assez différente du premier tome pour que l'on ne ressente pas trop de similitude mais demeure tout aussi bien construite pour ne pas que l'identité du/des coupable(s) et les motivations soient trop évidents. On a donc une partie très "série policière" même si on reste très loin des Experts avec des policiers qui agissent avec les maigres moyens du bord.

L'auteure continue de décrire admirablement bien tout ce qui est en rapport avec la magie arcanique et parvient à faire évoluer de manière intelligente son héroïne. On retrouve aussi dans ce tome les autres personnages et notamment Ryan et Rhyzkahl dont chacun voit son mystère s'épaissir un peu plus. Il s'agit clairement de sous intrigues qui devraient nous suivre sur plusieurs tomes afin de percer le mystère de Ryan et les motivations de Rhyzkahl. Je regrette juste que l'auteure ne s'attarde pas sur d'autres personnages comme Jill ou même Crawford.

Un tome qui se trouve donc dans la droite lignée du précédent. Pas de grandes révélations et ceux qui ont aimé le premier tome devraient apprécier ce second sans problème. Pour les autres, il sera surement inutile d'insister comme cela peut parfois être le cas dans d'autres séries.

J'ai beaucoup aimé ce second tome qui nous offre autant que le premier. J’ai eu énormément de questions ce qui a eu pour résultat de me mettre à fleur de peau pendant ma lecture. J’ai un besoin urgent d’en découvrir plus ! Ce monde et cette héroïne sont addictifs, le suspens y est présent à chaque instant, et on ne s’ennuie pas une seconde malgré la longueur des enquêtes. (Parce qu’on a toujours quelque chose à se mettre sous la dent !) L’auteure nous délivre un roman ou l’on ne devine pas le moins du monde le point d’arrivée, ou encore le moment !

Kara est fidèle à elle-même, mais elle paraît plus confiante, et plus femme malgré ses nombreuses incertitudes. C’est vrai qu’elle peut paraître différente des autres héroïnes de bit-lit en étant un peu moins badass, mais ca n’enlève en rien son charme naturel ! Les amis de l’héroïne sont plutôt attachant. Jill, par exemple, elle est assez surprenante vu la situation dans laquelle elle se trouve. Quant à Ryan et Zack, ils ont quelque chose à cacher qui m’intrigue et me titille tout particulièrement. Enfin, Rhyzkhal, je ne sais clairement pas sur quel pied danser avec lui, ni dans quelle case le mettre

Du suspens et des milliards de questions !

Une très bonne suite, j'adore le personnage de Kara Gillian, sa force et faiblaisse en même temps me plaît. L'histoire suit bien du premier tome, plusieurs révélations, la relation entre Ryan et Kara évolue petit à petit.

Un bon bit-lit comme j'aime.

Hâte de lire la suite.

Note : 4/5

Super bon! Comporte quelques longueurs, mais encore une fois un bon mélange de mystère, suspense et fantastique.

J'ai bien appréciée le premier tome. Celui-ci est aussi passionnant et captivant.

J ai apprécié ce tome, même si je les trouve plus long que le tout premier.

Les personnages et l'univers toujours aussi sympas.

Pas grand chose à dire pour ce tome.

Je n'ai pas aimé ce livre autant que le premier tome, mais il m'a assez plu quand même.

On voit un autre visage de Kara, celle de la femme blessée et qui se sent seule. On en apprend plus sur les démons et leur monde, sur le seigneur Rhyzkahl, sur Tessa, la tante de Kara. Il y a toujours autant de mystère autour de Ryan, et on rencontre un nouveau personnage : Cari.

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est le fait qu'on apprend à mieux connaître Jill et Zack, deux personnages que j'aime beaucoup.

je suis un peu déçue par ce deuxième tome...C'est bien mais...beaucoup de de longueurs suite aux réflexions et aux hésitations de Kara par moments j'ai vraiment éprouvé de l'ennui...

Je vais quand même essayer de lire le troisième

Pas vraiment d'évolution dans ce tome-ci par rapport au précédent. L'intrigue est toujours très bonne et du coup justifie quand même la lecture du roman, mais le personnage de Kara (déjà pas des plus sympathique dans le premier tome) devient carrément pathétique, se jette dans les bras du premier venu qui veux bien d'elle, agit de façon puéril. Bref elle n'évolue pas.

Un peu moins emballée par le tome 2... J'ai trouvé qu'il y avait trop de répétition (entre le tome 1 et le tome 2, mais aussi à l'intérieur du tome 2). J'ai également préféré l'enquête du tome 1, même si celle-ci n'en est pas moins bien menée.

J'aime toujours autant ces personnages, même si j'aurai préféré en savoir plus sur Ryan...

Même si en refermant ce livre, Je suis resté sur ma faim, j'ai quand-même passé un très bon moment.

D'ailleurs, je m'en vais lire le tome 3 !

j'aime beaucoup cette héroïne malgré ses passages avec gros manque de caractère. Heureusement cela ne dure pas. Très bonne lecture.

Kara Gillian, Tome 2 : Le Sang du démon

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Mia2u l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-01T21:36:36+02:00