Kara Gillian, Tome 2 : Le Sang du démon

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T00:37:47+02:00

Kara aimerait remettre sa vie sur les rails. Mais, enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’essence a été dévorée n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que les démons lui conseillent de se méfier de Ryan, son collègue sexy, pour une raison qu’elle ignore. Et pour finir, elle ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres et ce mystère sans l’aide du séduisant et insatiable Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire l’ultime sacrifice…

Je laissai échapper un soupir et relâchai les liens avant de refermer le portail et d'ancrer son énergie. Kehlirik monta les marches qui menaient au rez-de-chaussée avec une promptitude et une grâce surprenantes pour une créature de sa taille. Dès qu'il fut hors de vue, je me tournai vers le diagramme où se tenait Ryan et désactivai les protections. Je levai les yeux vers lui.

— Bon, ma question est peut-être stupide, dis-je, mais est-ce que tu as déjà rencontré Kehlirik ? Et qu'est-ce que c'est qu'un kiraknikahl ?

Il sortit du cercle avec un geste d'exaspération.

— Comment tu veux que je le sache, bordel ? Soudain, il écarquilla les yeux.

— Merde alors, ajouta-t’il, mais si, je le connais, ce démon !

— C'est vrai ?

— Ouais, il est venu chez moi pour regarder la finale, répondit-il sans même essayer de dissimuler son sourire moqueur. On s'est bu quelques bières. C'est mon meilleur pote !

Je levai les yeux au ciel et commençai à monter l'escalier, incapable de m'empêcher de sourire moi aussi.

—Laisse tomber, dis-je. Kiraknikahl, ça veut sans doute dire « connard ».

Second tome et seconde enquête pour linspectrice Kara Guillian. Cette fois, il s'agit de supposés suicides qui ont lieux et semble sans aucun rapport entre eux. Seulement Kara est la seule à pouvoir se rendre compte que leurs essences vitales a été arraché par magie arcanique.

J'ai un peu crains avec ce début de tome que l'on se retrouve avec une chasse aux démons mais il n'en est rien puisque tout comme le premier tome, nous avons belle et bien enquête humaine associé aux pouvoirs arcanique. Cette seconde enquête est assez différente du premier tome pour que l'on ne ressente pas trop de similitude mais demeure tout aussi bien construite pour ne pas que l'identité du/des coupable(s) et les motivations soient trop évidents. On a donc une partie très "série policière" même si on reste très loin des Experts avec des policiers qui agissent avec les maigres moyens du bord.

L'auteure continue de décrire admirablement bien tout ce qui est en rapport avec la magie arcanique et parvient à faire évoluer de manière intelligente son héroïne. On retrouve aussi dans ce tome les autres personnages et notamment Ryan et Rhyzkahl dont chacun voit son mystère s'épaissir un peu plus. Il s'agit clairement de sous intrigues qui devraient nous suivre sur plusieurs tomes afin de percer le mystère de Ryan et les motivations de Rhyzkahl. Je regrette juste que l'auteure ne s'attarde pas sur d'autres personnages comme Jill ou même Crawford.

Un tome qui se trouve donc dans la droite lignée du précédent. Pas de grandes révélations et ceux qui ont aimé le premier tome devraient apprécier ce second sans problème. Pour les autres, il sera surement inutile d'insister comme cela peut parfois être le cas dans d'autres séries.

Une suite dans le prolongement du premier, intéressant mais j'ai un peu du mal à accrocher complètement

Une bonne enquête encore une fois où l'on suit le déroulement au fur et à mesure sans spoiler. En revanche je trouve que l'humour n'est pas assez développé et il manque un peu de romance. Sinon c'est un bon moment de lecture mais qui ne développe pas assez mon accroche du coup je manque d'assiduité

L'histoire est intéressante mais les enquêtes - tout en étant différentes - se ressemblent d'une certaine manière. Ca ne m'empêche pas d'aimer l'intrigue mais il manque quelque chose. Et ce qui me choque le plus est que je n'arrive pas a mettre le doigt dessus. Kara est sans doute une grande invocatrice mais niveau social et affectif elle est d'une grande ignorance. Ce qui explique son comportement et qui me rend plus tolérante face a ses agissements. L'expérience se résume a l'acumulation d'essai et d'erreur, personne n'y échappe.

Un bon deuxième tome. un monde de démon et de créature bizarre.

Je suis tombée sur cette saga par le plus grand des hasard et je suis ravie de cette découverte.

C'est une saga très addictive. Dommage que Milady n'ai pas continué la publication de cette saga.

Un second tome dans la lignée du premier.

J'apprécie beaucoup les enquêtes ainsi que l'univers des démons décrits par l'auteure.

En fait, ce qui m'a agacé dans ce tome 2 c'est le personnage de Ryan. Personnellement, je l'ai trouvé imbuvable. Il est sans arrêt en train de juger Kara et son lien avec Rhyzkahl. De plus, il se conduit comme un petit con possessif: il veut toujours savoir où est Kara, ce qu'elle fait, de quoi elle est capable. Le problème c'est qu'il ne lui rend pas la pareille. Il ne dévoile jamais rien sur lui et fait tout pour esquiver la moindre question de Kara. Le pire c'est que Kara est une femme forte mais face à Ryan j'ai l'impression qu'elle se laisse marcher sur les pieds. Elle est incapable de rester fâchée contre lui même quand il se comporte très mal. Je n'aime pas leur relation et je me méfie beaucoup de Ryan. C'est vraiment le gros point négatif de ce tome.

A part cela, j'ai passé un bon moment et je lirais probablement la suite.

Un deuxième tome toujours aussi prenant que le premier. Entre enquête et arcane, on commence à avoir quelques réponses même si les questions restent nombreuses.

Une série que je prend plaisir à lire !

Un tome 2 dans la continuité du 1. Si vous avez aimez le premier... Le suspense perdure, les personnages sont toujours aussi mistérieux, on adore nos démons et notre invocatrice... un PLAISIR

Je pense que je vais arrêter de lire cette série après ce tome la. Je n'accroche pas et j'ai beau me forcer rien y fait! Pourtant au départ "Kara Gillian" avait tout pour me séduire, des démons (ça change des vampires et autre loups-garous), une détective avec des pouvoirs et une enquête et une quête personnel à mener. Mais je n'accroche pas, je trouve ce roman lourd, ça traîne en longueur, ça ne va pas assez vite.

J'ai beaucoup aimé ce second tome qui nous offre autant que le premier. J’ai eu énormément de questions ce qui a eu pour résultat de me mettre à fleur de peau pendant ma lecture. J’ai un besoin urgent d’en découvrir plus ! Ce monde et cette héroïne sont addictifs, le suspens y est présent à chaque instant, et on ne s’ennuie pas une seconde malgré la longueur des enquêtes. (Parce qu’on a toujours quelque chose à se mettre sous la dent !) L’auteure nous délivre un roman ou l’on ne devine pas le moins du monde le point d’arrivée, ou encore le moment !

Kara est fidèle à elle-même, mais elle paraît plus confiante, et plus femme malgré ses nombreuses incertitudes. C’est vrai qu’elle peut paraître différente des autres héroïnes de bit-lit en étant un peu moins badass, mais ca n’enlève en rien son charme naturel ! Les amis de l’héroïne sont plutôt attachant. Jill, par exemple, elle est assez surprenante vu la situation dans laquelle elle se trouve. Quant à Ryan et Zack, ils ont quelque chose à cacher qui m’intrigue et me titille tout particulièrement. Enfin, Rhyzkhal, je ne sais clairement pas sur quel pied danser avec lui, ni dans quelle case le mettre

Du suspens et des milliards de questions !

Kara Gillian, Tome 2 : Le Sang du démon

• France : 2012-04-20 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

deeKi le place en liste or
2020-12-06T01:03:30+01:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T09:42:01+02:00

• Blood of the Demon - Anglais