Kara Gillian, Tome 3 : Les Secrets du Démon

Description ajoutée par lorelie15 2012-03-28T00:38:33+02:00

Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, fait désormais partie d’une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes surnaturels ou paranormaux. Comme si enquêter sur une série de meurtres ayant pour points communs l’argent, le sexe, le rock et la boue, n’était pas déjà assez compliqué, elle doit gérer le pacte qu’elle a conclu avec le Seigneur démon Rhyzkahl, qui la poursuit de ses ardeurs, et ses deux coéquipiers du FBI qui ne comprennent rien à son pouvoir occulte.

-Tu te rends bien compte, lui avais-je fait remarquer, que ce n'est qu'une image déformée de notre univers?

Il s'était tourné vers moi.

-Vraiment? Vous n'êtes pas forcés de passer des semaines sur des îles désertes à vous affronter dans des compétitions absurdes?

J'avais ouvert la bouche pour répliquer, avant de voir une lueur d'amusement dans son regard. Sans réfléchir, j'avais attrapé un oreiller et l'avais abattu sur sa tête.

-Crétin! m'étais-je exclamée en riant, avant de me figer.

Non, je ne venais pas de frapper un seigneur démon...

L'air m'avait semblé un instant plus lourd, au moment où il baissait les yeux pour me regarder attentivement. J'avais senti ma bouche se dessécher et laissé tomber l'oreiller. Mais avant que je puisse lui présenter mes excuses, il avait saisi le coussin.

Et l'avait abattu à son tour sur ma tête.

Enchantée par les deux premiers tomes de cette série, je me suis plongée avec grand plaisir dans ce troisième opus en espérant enfin trouver des réponses aux questions apportées par les deux tomes précédents.

Nous retrouvons notre enquêtrice Kara maintenant affectée à une brigade spéciale sur les crimes paranormaux en compagnie des deux agents de FBI Ryan et Zack, sur les traces d'une série de crimes mêlant argent et rock. Tous les trois doivent découvrir qui harcèle et veux éliminer la chanteuse d'un groupe de rock gothique, après un enlèvement avorté par une créature indéfinie issue de la magie, ils se retrouvent avec une série de meurtres étranges touchant toujours de près ou de loin à ce groupe.

Comme pour les deux récits précédents, l'intrigue est bien ficelée , apportant à la fois des réponses et amenant des nouvelles questions sur cette magie particulière que sont les arcanes. L'auteure à travers une enquête intéressante et bien menée nous entraîne dans un monde particulier et toujours plus original et curieux. Les rapports entre les humains et les démons sont complexes et mettent en lumière la fascination de certains hommes pour le pouvoir et ce que peut apporter le monde obscur, ce sont les pires facettes de l'âme humaine que les démons exploitent à leurs profits.

Kara maintenant lié au seigneur démon Rhyzkahl par un pacte l'obligeant à l'invoquer chaque mois durant trois années, est toujours aussi peu sûre d'elle au niveau émotionnel. Sa relation avec Ryan étant définitivement à priori à qualifier d'amicale suite au pacte qu'elle a passé pour le sauver, la frustre car elle ressent pour lui beaucoup plus que cela mais soucieuse de garder cette relation si tenue soit elle préfère l'accepter d'autre part les mises en garde diverses à l'encontre de ce qu'est réellement Ryan sont aussi un frein.

Quant à sa relation avec le seigneur démon elle l'assimile à un bien être physique nécessaire à son besoin dévorant d'affection, et Rhyzkahl étant un amant hors pair et désireux de la satisfaire, elle ne veut pas voir plus loin ni même y penser ceci afin de se protéger de ses émotions qui jusqu'à récemment lui étaient étrangères.

Cette tension permanente avec ces deux hommes qui se détestent foncièrement maintient une tension très intéressante dans l'histoire, dé même la découverte de la vraie nature de deux des amis de Kara ouvre de nouvelles perspectives et l'intrigue très bien construite et superbement écrite fait qu'encore une fois j'ai été plus qu'enchantée par cette lecture.

Cette série Bit Lit a peut être une consonance inhabituelle par rapport aux autres séries mais c'est un vrai plaisir de découvrir tome après tome les aventures de l'inspectrice Kara Gillian et la fin de ce tome ne déroge pas à la règle en nous laissant un suspense inattendu.

Troisième tome de la série Kara Gillian et sans aucun doute le meilleur à mes yeux. Le récit est peut-être un peu plus court mais le tout est parfaitement huilé. La partie enquête est bien menée et l'auteure n'est pas avare dans le fonctionnement. Ce que j'apprécie, c'est le fait que cela n'a rien à voir avec les experts ou autre Derrick mais que l'on nous dépeint des procédures et des moyens qui sentent le réalisme et fait un parfait pied à terre avec la partie fantastique du récit. J'ai d'ailleurs était bien plus enthousiasmé par cette enquête que celle du tome 2.

Pour ce qui est du reste, l'auteure distille de manière intelligente les mystères concernant Ryan et Rhyzkahl à savoir suffisamment pour que l'on se sente frustré et nous pousser à vouloir connaitre le fin mot de l'histoire. Cette intrigue annexe sur le long terme est toutefois encore peu claire mais semble très prometteuse et offre de très bonnes perspectives pour la suite.

L'héroïne en elle même ne subi pas de grand changement si ce n'est sa relation avec les autres. Le syndrome du hérisson qu'elle a avec Ryan est toujours présent ce qui est un peu redondant mais saupoudre cette relation d'un réalisme assez humain (les mots plaisent sans le vouloir..). A noté que la partie "chaude" que l'on avait sur les tomes 1 et 2 m'a sembler encore plus en retrait que précédemment ce qui n'est pas plus mal à mes yeux.

Si je ne qualifierai pas cette série de chef d'oeuvre, elle m'est très sympathique et ne me déçoit pas avec des ingrédients savamment distillés. Une série que je ne saurais que trop conseiller pour qui a déjà fait le tour des incontournables du genre.

Je ne peux m'arrêter de lire! Kara est attachante et sa vie loin d'être ennuyante... entre les meurtres et les invocations, il y a de quoi être accro à la suite.

au tiers du livre je m'ennuyais tellement que je l'ai terminé en survolant l'ensemble ,trop de longueurs et de dialogues ou éléments inutiles...

Les événements de la fin donnent cependant envie de poursuivre la lecture des autres tomes afin de découvrir les mystères qui persistent...

Un très bon tome! L'histoire évolue rapidement et est super addictive. Pas de temps mort ni de longueur. Le mélange enquête / aventure / amour rend le livre super intéressant. Je le conseille vivement!

Ce 3eme tome est effectivement encore mieux que le 2 précédents, et on peut carrément s'interroger vers où se dirige le fil conducteur de l'histoire.

L'enquete de ce tome, nous entraine sur les golems et autres elementaires.

Beaucoup de rebondissements.

Heureusement qu'il y a justement tous les petits details dans ce texte pour nous amener progressivement à comprendre qu 'il y a plusieurs couches à l'histoire.. les zapper est une erreur !

... bref, oui, bein oui quoi : faut ouvrir le tome 4!

Encore une fois trop de longueur dans ce tome. Notamment en ce qui concerne les détails, l'auteure se noie dans les détails sur chaque personnage, chaque lieux... C'est long !

La trame de l'histoire reste sympa et le mystère concernant Ryan s'éclaircit légèrement et laisse du suspens.

Un troisième tome qui est véritablement dans la lignée des deux précédents.

A lire pour passer un agréable moment

Un troisième tome à la hauteur des deux premier. Des personnages toujours aussi intéressent, même si dans ce roman le seigneur démon de Kara est moins présent, ce que je trouve dommage. Le livre est tellement bien écrit, que nous aussi nous avons du mal a choisir entre Ryan et le seigneur démon. ce qui nous met dans un éternelle questionnement à s'avoir qui est le plus gentil surtout quand on apprend ce qu'on apprend à la fin du roman. Ce qui est aussi bien c'est qu'on en apprend bien plus sur Ryan et Zack, ce que je trouve super bien car cela leur donne plus de consistance. L'enquête policière est toujours difficile à comprendre au début et quand on pense enfin avoir découvert qui est vraiment le vrai tueur et bien il y a un retournement de situation qui nous prouve qu'on se trompe et ainsi de suite jusqu'à la fin ou on ne s'attend absolument pas à cela. Je trouve cela bien car cela nous permet de réfléchir mais aussi de s’énerver contre les personnages pour leur stupidité. Notamment sur la "relation " si on peux appeler ça comme ça , entre Ryan et Kara :)

Je vous conseil donc ce livre et je vous souhaite bonne continuation dans vos lecture!

Encore un super tome à lire. On en découvre un peu plus sur Ryan et Zack mais pas d'avancée réelle par rapport à Rhyzkahl qui apparaît peu finalement. Suite au prochain tome !

Même si on a le droit à quelques révélations dans ce tome, le mystère autour de Ryan est toujours présent. En revanche ce qu'on apprend à la fin... c'est juste énorme ! Qu'on m'apporte la suite immédiatement !

Un tome qui répond à des questions mais en amenant de nouvelles ! C'est vraiment un très bon tome. Et Rhyzkahl me parait de plus en plus "humain" au fur et à mesure. J'ai hâte de lire la suite.

Kara Gillian, Tome 3 : Les Secrets du Démon

• France : 2012-05-18 (Français)
  • Canada : 2012-06-11 - Poche (Français)
  • USA : 2010-11-11 (English)

JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-16T20:28:36+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or