Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon

Description ajoutée par Micheline 2012-11-27T12:30:16+01:00

Kara Gillian est dans les ennuis jusqu'au cou.

Elle a l'habitude d'invoquer des créatures surnaturelles du royaume des démons dans le notre mais là, c'est elle qui a été invoquée. Kara est prisonnière du Seigneur démon Msatl mais elle découvre rapidement qu’elle est bien plus qu’un simple otage. Msatl a ses propres plans pour utiliser Kara et la tenir à l’écart de Rhyzkahl, le Seigneur démon qu’elle a juré de servir. Cependant, attendre les secours n’a jamais été du style de Kara et elle n'a pas l’intention d’être le pion dans le jeu de quelqu’un d’autre. Néanmoins, l’intrigue et la trahison sévissent parmi les Seigneurs et Kara a du mal à rester attentive. Ses talents d’enquêtrice spécialisée en homicides sont mis à l’épreuve à mesure qu’elle cherche la vérité à propos de l’agent du FBI Ryan Kristoff, Rhyzkahl et d’elle-même. Mais les réponses qu’elle trouve soulèvent encore plus de questions. Elle découvre bientôt qu’elle a sa propre histoire dans le royaume des démons et que celle-ci remonte à bien plus longtemps qu’elle n’aurait jamais pu l’imaginer. Mais l’histoire peut encore écrire son destin comme elle est confrontée à un péril mortel qui dépasse l’entendement. Elle va avoir besoin de toute la force et de la ténacité qu'elle a développé en tant que flic et invocateur, ou l'enfer qu'elle endure durera éternellement.

"- Eh bien, il ne l'avait pas fait depuis longtemps, et je pensais que tu avais suffisamment fouillé tous les recoins de mon cerveau pour savoir tout ce qu'il y avait à savoir sur moi à ce stade. Tu connais la marque de tampons que j'utilise, bon sang! "

Hé bien .. ce tome change totalement des précédents. Kara se retrouve prisonnière dès le début. Elle fera face à des choix difficiles mais ça ne s'arrête pas là, en effet, elle commence aussi avoir des souvenirs qui ne lui appartiennent pas. Il y a des passages qui seront frustrants mais aussi de bons moments.

J'en dis pas plus de peur de spoiler. Mais ce tome était vraiment prenant. Il faut aussi s'attendre à lire un tome qui diffère entièrement aux premiers.

Vivement la suite !

Un tome plein de rebondissement qui ne laisse pas de temps mort. Essentiel pour la suite, on apprend plein de choses et pourtant pleins questions se posent encore.

un excellent tome , on a enfin l'impression d'avancer et de découvrir les prémices des potentialités de Kara ,pas d'enquêtes cette fois et tant mieux,j'avais trop l'impression qu' on s'éparpillait . Plusieurs scènes s'avèrent cependant violentes et dérangeantes (avec Rhyzkahl et l'immersion).L'évolution de sa relation avec Mzatal procure heureusement un soulagement mais le suspense reste entier.Ce livre m'a véritablement réconcilié avec la série

et donné envie de la poursuivre.

A lire

Même s'il y avait de petites longueurs, ce tome est super important! On comprend et on apprend plein de chose!

Plus pesant que les précédents tomes, parce que le chasseur devient la proie. Mais ce livre une charnière dans l’histoire.

Excellent !

Mega Rebondissements : Yes imprevibles : yes yes yes

Ce tome est une pure merveille : nous voici dans le monde des demons, oui complement. Je craignais de m'y perdre voire ennuyer mais non : l'auteure nous familiarise avec differents demons, on en retrouve certains, on en découvre des nouveaux (avec leurs performances et handicap), on apprend plus sur la stase, on aborde a peine les aspects politiques et on subodore que ce sujet va creuser la suite de maniere certaine !

Mais comment va evoluer le tome suivant , on bascule complement de fantasy/bit lit vers la SF bientôt.

Le style est vraiment agréable, et on est vraiment embarqué dans les sentiments et pensées de l'héroine, on se sent trahie avec elle, on se sent en confiance avec elle (et parfois on se dit qu'il y a baleine sous cailloux là, car c'est un poil excessif), bref on ouvre l'oeil egalement !

Arg, tome 6 : va falloir le trouver ainsi que les tomes anglais finaux

Superbe saga !

La saga s'améliore de tomes en tomes !

Mais celui ci, il est plus long que les autres, plus fournit, de meilleur qualité, bref on rentre dans une tout autre catégorie !!!

Ce tome nous fait ressentir pleins d'emotions, de la peine, de la douleur, de l'horreur, de l'espoir, de la paix, de la confusion, de l'excitation, bref le suspens est insoutenable, on veut connaître le fin mot de tout ça !

Bref, ce tome était un vrai pur et dur bit lit accompli qui mérité une grosse place sur le podium. Il n'y a plus qu'à espérer que les tomes qui vont suivre seront tout autant addictifs !

Il m'a retourné les tripes, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini, c'était magnifique.

Selon moi le meilleur tome de la série (pour l'instant). Plus d'enquête policière pour Kara qui se retrouve dans le royaume des seigneurs et subit toutes sortes d'horreurs. Cette fois, on voit une Kara très fragilisé par ces évènements et on rencontre de nouveaux personnages en oubliant pour quelques temps les anciens.

Par ailleurs, le comportement de Kara m'a énervé à la fin lorsqu'elle retrouve Ryan. Sentimentalement, elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut. J'espère vraiment qu'à terme elle choisira Mzatal.

ouaou super tome, je savais pour la trahison de Rhyzkahl mais je ne m'attendais pas à ça ! j'en ai encore la chair de poule.

J'aurai aimé que l'auteure permette à notre héroïne de lui balancer un coup de genoux bien placé et j'ai espoir dans le prochain tome que je vais commencer de suite.

Les personnages sont très intéressants et l'intrigue est juste parfaite !!

Un tome intéressant ou l'on découvre un peu plus sur la dimension parallèle des démons.

A lire pour passer un agréable moment

Autant vous dire que j'ai été dépité en lisant ce livre... Spoiler(cliquez pour révéler)la trahison de Ryzkhal m'a complètement retourné ! J'ai eu des envies de meurtre, moi qui adorait tellement ce personnage ! Enfin, d'un autre côté j'ai trouvé cela quand même prévisible et Kara a été franchement naïve sur ce coup. En tout cas je me demande comment va évoluer l'histoire et j'ai hâte de lire la suite.

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 2012-12-31 (English)

JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-16T20:29:21+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or