Kara Gillian, Tome 7 : Vengeance of the Demon

Description ajoutée par scorpionne 2015-04-15T01:37:55+02:00

L'invocatrice de Démon Kara Gillian est sur le mauvais côté de la loi et il y a des preuves pour le prouver. Dommage que les tribunaux n'acceptent pas "le combat avec des forces démoniaques" comme la justification pour le meurtre et la mutilation.

Pourtant Kara a des problèmes qui vont bien au-delà de ses malheurs légaux. Quand les seigneurs démoniaques ennemis mettent la pression sur leurs complices humains pour passer à la vitesse supérieure, le maître invocateur Katashi poursuit agressivement leur but d'établir une porte permanente entre la Terre et le royaume des démons. Au diable les conséquences pour humanité.

La ligne entre alliés et ennemies est trouble aussi Kara rassemble t'elle le reste de sa petite troupe pour empêcher une incursion démoniaque dévastatrice, mais une confiance brisée peut leurs coûter la guerre et mettre Kara derrière les barreaux. Avec les multiples trahisons et les dangers qui pèsent sur les personnes qu'elle aime, Kara doit faire appel à l'essence même de ce qu'elle est vraiment pour se reprendre.

Et si elle n'y arrive pas, le monde ira tout droit en enfer.

Oh, God, please stop," he said with a laugh.

L'intrigue est sympathique et se complexifie ou c'est la traduction qui la rend plus complexe a comprendre aussi. après plusieurs années d'attentes pour lire la suite

A lire pour passer un bon moment

Je me suis lancé dans la lecture en anglais et je m'en suis bien sortie! L'intrigue se complexifie, mais apporte beaucoup de réponses et de rebondissements à la série. Certains personnages commencent par contre à me taper sur les nerfs. Il se passe beaucoup de chose dans ce livre et je suis contente d'avoir pris la décision de continuer la série en VO parce que je serai resté sur ma faim! J'invite les gens à se lancer parce que ce n'est pas une lecture si compliquée! :)

J'ai vraiment adorée !

La transition en anglais se fait assez facilement vu qu'on connaît l'univers de base donc on devine pas mal de vocabulaire.

Les choses se compliquent, on voit qu'un neud de questions sans réponse devient de plus en plus grand et j'ai hâte de lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.

Depuis le début, on a complétement changé de perspective, on est entré dans un univers qui bouge et une rupture totale de la réalité.

Que dire à la fin d'un livre comme celui-là! Tellement d'actions, de rebondissements, d'émotions mitigées. Je suis triste mais je comprends l'histoire et une certaine paix intérieure s'installe malgré le chaos encore présent. Elle pourrait finir ici, mais voilà il y a un autre tome! Je ne pouvais rester sur ma faim suite à la lecture du tome 6 alors je me suis 'attaqué' à la version anglaise. Vive les dictionnaires intégrés des Kobo et du glossaire à la fin pour me remettre en perspective les personnages. Après quelques chapitres, la lecture est devenue plus fluide pour moi et l'humour insérée par l'auteure très addictive ce qui me donnait le petit 'boost' pour continuer à lire. J'ai adoré et je n'attendrai pas longtemps pour lire la suite.

Je les lis en anglais, c'est peut-être pour ça, mais je trouve que l'intrigue devient de plus en plus compliquée voire incompréhensible. Des personnages que je croyais avoir cernés se trouvent être des démons cachés, ou bien les ennemis deviennent des alliés, etc. Je ne sais plus où j'en suis. C'est un peu ennuyeux et répétitif. Il s'agit de rééquilibrer les flux de pouvoir en réparant un nœud, puis un autre, puis un autre, etc. Les seigneurs démons se manifestent en rêve, ou bien font des réponses énigmatiques : déjà vu aussi, dans les tomes précédents. Je ne pense pas continuer à lire la série.

Kara Gillian, Tome 7 : Vengeance of the Demon

• USA : 2015-04-07 (English)

oliBDBB l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T07:59:51+02:00

• Kara Gillian, Book 7 : Vengeance of the Demon - Anglais