Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Karine-91 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le baiser de la déesse, tome 1 Le baiser de la déesse, tome 1
Aprilynne Pike   
J'ai enfin pu le sortir de ma pal et le lire !

Je ne connaissais pas du tout l'auteur même si j'ai déjà entendu parler de son autre saga (Wings). Du coup, ça a été la surprise totale ! Et c'était une bonne surprise puisque j'ai plutôt bien accroché à ce premier tome.

On y fait la rencontre de Tavia Michaels qui essaye tant bien que mal de se remettre d'un accident d'avion qui a tué ses parents. Mais petit à petit, des événements étranges se succèdent et on découvre avec Tavia ce qui se cache derrière ces événements.

J'avoue que j'ai beaucoup aimé le côté suspens et intrigue qui est très bien mené et qui, pour une fois, m'a étonné. Le titre donnait un petit indice mais il est bien mince face à la quantité de révélations que le livre dissimule. Aprilynne Pike a réussi à dresser dans ce premier tome un univers original et intéressant qui bien entendu, donne envie d'en savoir plus et d'en lire plus !

J'ai bien aimé le personnage de Tavia, ses raisonnements et sa façon de penser. Au lieu de s'apitoyer sur son sort, elle cherche à découvrir ce que lui cachent ses proches par ses propres moyens et à ses risques et périls.

Malheureusement, j'ai moins bien accepté la présence d'un triangle amoureux sordide et bizarre et en plus le prochain tome laisse envisager qu'il continuera, ce triangle amoureux. Je sens même que Tavia, qui hésitait déjà pas mal dans ce premier tome, va hésiter encore plus... Bref, on verra bien.

En conclusion, un bon premier tome avec de bonnes bases et une jolie plume mais comme souvent maintenant, le triangle amoureux gâche une partie de la lecture même si j'ai passé un bon moment avec Tavia.

par MissEcho
Sortilèges & Malédiction, Tome 3 : L'Enchanteresse Sortilèges & Malédiction, Tome 3 : L'Enchanteresse
Claudia Gray   
Si j'avais déjà beaucoup aimée la précédente saga de l'auteur, " Evernight ", ce n'était rien en comparaison du coup de cœur que j'ai eu pour cette trilogie. L'histoire dépeint, avec brio, un monde sombre et inoubliable, rempli de sorcières, de malédictions, de secrets enfouis et d’amour maudit. La plume de l'auteur est fluide, addictive, sans fioritures mais diablement prenante et terriblement efficace. Le récit est maîtrisé, l'intrigue bien menée, chaque tome devenant meilleur que son prédécesseur.

La narration est construite autour de plusieurs personnages et autant d'ordinaire je ne suis pas très friande de la pratique, autant la c'est un plus non négligeable qui permet de s'immerger totalement dans tout les aspects de l'histoire et de ses divers protagonistes. Chaque point de vue est intéressant et vise a apporter quelques chose au lecteur, point de frustration de passer de l'un a l'autre, la vérité étant que l'on adore tout les personnages. Approfondis, fouillés, ayant tous un développement travaillé et un passif intéressant. Des principaux aux plus secondaires, il y'a forcément un moment ou ils se démarqueront que ce soit dans le bon sens du terme ou dans le mauvais ...

Bien que j'adore nos deux protagonistes principaux, a savoir Nadia et Mateo, j'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Verlaine qui n'aura de cesse de vous surprendre .. A l'image d'Asa un autre personnage que j'ai adorée. Coté cœur le récit n'est pas en reste puisque les couples sont attachants et se construisent sans précipitation sous la houlette de moments tantôt forts, poignants, ou adorables. La encore bien que je me sois totalement prise d'affection pour le duo principal, mon cœur a battue très fort pour un couple plus secondaire que j'avais souhaitée dés les prémices et qui m'a offert encore bien plus que ce que j'avais espérée.

Claudia Gray, non contente d'avoir fait un sans faute au niveau de ses personnages et de ses couples, a aussi sue soigner toutes les autres relations, amicales, familiales, magiques .. Rien n'est laissé au hasard, rien n'est abandonné ou sous exploité. c'est une véritable force pour le récit, bien que rien que par son univers et sa façon d'aborder la magie, il n'en n'ait nul besoin, se démarquant avec brio dans un scénario a la fois haletant et envoûtant qui va de rebondissements en rebondissements. Chaque tome est bien rythmé, rien n'est jamais bâclé ou précipité, pourtant c'est tellement bon et la lecture est tellement addictive que quand la dernière page se ferme, on ne peut avoir qu'un sentiment de trop peu.

La fin est juste géniale, parfaite, incroyable et époustouflante, pourtant j'ai refermée le dernier livre le cœur serré car c'était fini. Il me fallait quittée cet univers si prenant, ses personnages si attachants, cette mythologie si intéressante .. Un au-revoir difficile de par la lecture plus qu'agréable que m'a procurer cette trilogie. Vous ouvrez un tome, les pages filent toutes seules sans que vous en ayez conscience et avant que vous ne vous en rendiez compte vous avez fini la saga. Je me rends compte a quel point je l'ai aimée, quand je cherche quelque chose de négatif a dire sur elle. Un micro détail qui m'est déplu, un petit quelque chose qui n'ait pas été parfait .. Mais il n'y'a rien. J'ai adorée cette histoire d'un bout a l'autre. J'ai été fasciner par son univers. J'ai aimée ses personnages. Mon cœur a battue la chamade pour ses couples.

En bref : A tout les amoureux d'univers magiques, de sorcellerie, de malédiction, jetez vous sur cette trilogie qui ne saura que vous charmez par sa mythologie a la fois fouillée et bien construite. Si cela ne vous suffisez pas, qu'a cela ne tienne, elle saura vous envoûter par ses personnages a la fois charismatiques et profonds et vous ne pourrez qu’être ensorceler par ses couples sur mesure, adorables, forts, poignants et passionnés. Une histoire addictive ou se mêlent avec brio magie, amitié, combat épique, amour, action, famille et rebondissements, le tout mené par la plume addictive d'une auteur de talent. J'aime ! J'adore !! Je recommande !!!

http://luminadark.blogspot.fr/
Les Gardiens des Éléments, Tome 9 : Total Eclipse Les Gardiens des Éléments, Tome 9 : Total Eclipse
Rachel Caine   
C'est un très bon tome, mon préféré, je pense.

par acat
The Hollows, Tome 2 : Hollowmen The Hollows, Tome 2 : Hollowmen
Amanda Hocking   
la suite de Hollowland ....

Après six mois dans la quarantaine, Rémy découvre les choses sont bien pires que ce qu'elle craint. Ses plans pour échapper à venir avec un coût élevé, et elle se rend compte que les zombies ne sont pas le pire de ses problèmes.

par rose22
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud
Kim Harrison   
C'est l'une de mes séries préférées, j'adore le trio que devient Rachel, Ivy et Jenks, un mélange de sorcière, vampire et pixie. Ce premier tome est un peu plus mou que les suivants, mais il met en place les personnages comme le mystérieux Trent Kalamack.
Une sorcière qui mâche pas ses mots, de l'humour, de l'action, du mystère, de la magie, un cocktail explosif qui donne envie de lire les prochains tomes !
Nightshade, Tome 2 : L'Enfer des loups Nightshade, Tome 2 : L'Enfer des loups
Andrea Cremer   
Intense. Explosif. Excitant. Voilà ce que je retiendrai de Wolfsbane. Ce livre, c'est de l'adrénaline à l'état pur. J'ai adoré, ce n'est pas plus compliqué que ça ! On est absorbé par l'histoire ! L'intrigue est violente, explosive et poignante ! Tout ce que j'aime.
Pour commencer, je dois vous avouer que je n'en attendais pas énormément de ce roman. J'avais aimé Nightshade, mais sans l'avoir adoré. Ce tome 2 a donc été une vraie révélation, car il a surpassé mes attentes ! Si vous me posez la question "Est-il mieux que le tome 1 ?" je vous répondrai sans hésiter un grand "oui". Mais d'où vient cet énorme potentiel ? J'ai ma petite idée là-dessus...
Voyez-vous, le premier opus posait l'histoire. On découvrait Calla et Ren, deux alphas, deux chefs de meute, ainsi que Shay, humain lié à leur histoire. Ce tome mettait en place le décor, avec la suite, on entre au coeur de l'action, vraiment. Le roman prend place directement là où la fin du premier nous avait laissés. Calla est enfermée dans le repère des Explorateurs, prise au piège. Mais très vite, elle va se rendre-compte que ces derniers, qu'elle pensait être ses pires ennemis, veulent l'aider et devenir ses alliés. Mais pourquoi ?
La réponse est simple, le moment de "la guerre de tous contre tous" est arrivé. Calla va très vite apprendre que les Explorateurs sont en fait les gentils dans l'histoire, et qu'elle va leur servir d'élément principal pour les sauver. Elle est la pièce maitresse de cette future bataille. Le fait qu'on en apprenne plus sur ses "ennemis" m'a vraiment beaucoup plu ! On découvre une multitude de nouveaux personnages qui permettent à l'histoire de s'approprier plus de profondeur, de suspense et... d'humanité. Car oui, ses nouveaux protagonistes sont plus humains, plus touchants, plus vrais et ça, c'est une énorme qualité pour un roman d'où émane sans cesse une vraie bestialité.
D'ailleurs, on comprend grâce à ce livre le sens de ce mot, "bestialité". Calla va tout faire pour retrouver sa meute, sauver Shay et son frère, Ansel, et pouvoir battre ses vrais ennemis. La pression monte sans cesse, elle nous happe, nous étreint. Entre découvertes de nouveaux lieux, rage, haine et révélations, nous n'avons réellement pas le temps de respirer ! Calla va avoir des choix cornéliens à faire.
On entre vraiment dans un nouvel univers avec ce roman. Les Explorateurs se dévoilent, et j'ai vraiment été transporté dans cette atmosphère enivrante. On suit Calla dans son exploration des lieux, et cela nous fascine ! Entre magie, armes, nouvelles amitiés et tensions, Calla va apprendre à faire confiance aux personnes qu'elle pensait devoir détester. Cet aspect de l'histoire, toutes ces découvertes, m'a juste... Captivé ! Je n'avais rien vu arriver ! Franchement, ce tome est génial !
Derrière tout ce côté "guerre" et formation d'alliés pour se battre, l'histoire m'a fait réalisé quelque chose... Calla m'a manqué. Wolfsbane permet de nous montrer de nouvelles facette de cette dernière. Elle est touchante, émouvante et vraiment unique. Elle apprend que son rôle de chef de meute est dangereux et qu'elle seule peut décider de son destin. Mais ce n'est pas tout. On découvre une Calla hésitante, passionnée et qui doute, qui s'inquiète. Elle m'a vraiment ému et est devenue une héroïne que j'adore.
Mais Andrea Cremer n'a pas fini de jouer avec nos sentiments. Alors que le suspense et la tension grimpe, l'auteure n'a pas oublié son triangle amoureux. Avant toute chose, j'aimerai vous dire que ce triangle là a de vraies raisons d'exister. On sent bien qu'il n'est pas présent pour nous faire plaisir ou parce que c'est la tendance actuelle, non. Là, Andrea Cremer nous plonge vraiment dans une histoire de déchirement entre deux êtres. Rien que d'y repenser, j'ai envie de replonger dans le livre. J'ai eu des frissons en voyant Calla souffrir à cause de ses sentiments. Wolfsbane est aussi un livre poignant à cause de cela. Calla est perdue, totalement. En retrouvant Shay dans le repère de Explorateurs, elle sait qu'il est fait pour elle. On lit des scène entre eux qui sont juste exaltantes et assez hot. Mais au fond d'elle-même, elle ne peut pas oublier Ren, le loup auquel elle était initialement liée. Ses souvenirs de lui la hante sans arrêt, même lorsqu'elle est avec Shay. J'ai ressenti de la peine pour Calla. Éprouver autant de mal pour aimer ne devrait pas être permis. Ce triangle amoureux est un des plus intenses que j'ai jamais connu.
Comme vous l'aurez compris, Wolfsbane est un roman qui vous consume. Il nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur l'univers des loups et sur son histoire. On découvre de nouveaux personnages qui sont géniaux, et qui plairont à tout le monde, j'en suis sûr. Trahisons, mensonges, mystères, haine, passion et révélations sont au rendez-vous, le tout mélangés à merveille pour nous servir un cocktail explosif. Ce roman balaye tout sur son passage. Nous sommes plongés au coeur d'une tornade de sensations à couper le souffle. Wolfsbane est saisissant et vraiment extraordinaire, une bataille pour la vie, l'espoir et l'amour, voilà ce qui résume tout.


http://wandering-world.skyrock.com/3025701206-Nightshade-Tome-2-Wolfsbane.html

par Jordan
Age of Legends, Tome 1 : Sea of Shadows Age of Legends, Tome 1 : Sea of Shadows
Kelley Armstrong   
Ce livre est franchement sympa et très addictif! J'ai adoré les personnages et la fin nous laisse totalement sur notre faim (je n'aurais jamais du lire ce livre alors qu'il venait de sortir). La fin est également très surprenante, je ne l'ai absolument pas vue venir, ce qui permet de bien garder le suspense! On est dans un univers fantasy qui garde toute sa cohérence, même si le début démarre un peu vite et que l'on ne comprend pas tout tout de suite, on se rattrape assez vite.
(C'est vrai que quand on a connu l'auteur grâce à la bit-lit, comme moi, le changement est assez surprenant, mais ce livre est juste génial pour ceux qui aiment les aventures dans un univers fantastique un peu moyenâgeux!)
Le livre est très bien construit avec une intrigue très prometteuse et j'espère que le tome 2 sera aussi bien! Un livre à lire !! ^o^/
Terralien, Tome 3 : Earthrise Terralien, Tome 3 : Earthrise
Aprilynne Pike   
Even with the power to create and destroy at will, Tavia Michaels couldn't save her parents. She couldn't save the boy she's loved for countless lifetimes. She barely managed to save herself from the treachery of supposed friends. So how can she save the world from a deadly plague--and the immortals spreading it? As the events of EARTHBOUND and EARTHQUAKE reach their thrilling conclusion, no one is safe--Tavia least of all!

par Joany13
La Mélodie de l'Eau, Tome 4 : Élégie La Mélodie de l'Eau, Tome 4 : Élégie
Amanda Hocking   
Le meilleur des quatre tomes à mon avis, bien qu'il soit un peu long. Mais comparé aux autres livres il y a beaucoup d'action et de retournements, Gemma et ses amis cherchent activement une solution pour éliminer les sirènes. Daniel est toujours mon personnage coup de cœur et il est très présent dans ce tome. à certains moments, ce qui lui arrive et sa façon de réagir m'ont bouleversée. Oui, non seulement ce livre a plus d'action que les trois autres, mais il m'a aussi fait ressentir beaucoup plus de... de tout: joie, peur, colère, tristesse. L'auteur nous fait passer par toute la gamme des émotions. En bref, un tome qui clôture très bien cette série. Si tous les tomes avaient été à la hauteur de celui-ci, la série serait sûrement dans ma liste d'or. ;)

par sweetmel