Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Karine-Henri : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Remember Remember
Alexandra Gonzalez   
Ce livre m'a surpris et en bien. Je m'attendais à du classique dans le genre, les deux frères, un gentil et un bad boy, amoureux de la même gentille fille.

Si on a bien la gentille fille, elle est bien plus forte et assurée qu'on pourrait le penser.

Si on a bien le bad boy, il est insultant, très dur avec les autres, ne crois plus en grand chose de la vie et torturé au possible et il y a de quoi (de grosses envies de lui claquer la face quand même).

Si on a bien le gentil, il va beaucoup nous surprendre.

En bref, vous prenez les trois avec leur adjectif (donc bad boy, gentil et gentille), vous secouez tout ça et quand ça ressort, les étiquettes se mélangent.

Au final, beaucoup de surprises, de retournements, de doutes, de révélations et de problèmes of course.

On ne s'ennuie pas, il se passe un truc en permanence, on est loin de la romance mèmère.

J'ai bien aimé cette lecture, vu tout ce qu'il se passe, on a du mal à décrocher.

Il y a donc une suite de prévue et elle est indispensable pour avoir le final de l'histoire car ce tome s'arrête sur un "à suivre" très frustrant. Mais s'il est frustrant, c'est que la suite nous intéresse, c'est donc un bon point pour le livre.

par Elowenn
Remember, tome 2 Remember, tome 2
Alexandra Gonzalez   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1BU

Un final que j’avais hâte de lire. Et comment dire ? L’auteur Alexandra Gonzalez ne fait pas rien comme les autres. Déjà dans la première partie, elle avait mis la barre bien haute. Et bien cette fois-ci elle a fait encore plus fort et s’est surpassée. Bref, elle clôture « Remember » en Beauté !

Direction Cornfield, où tout a commencé et où tout doit prendre fin pour notre trio, Reed, Cora et Lucas. Et accrochez-vous car vous n’allez pas en revenir …

Avec une plume toujours aussi fluide, addictive, palpitante et qui a gagné en maturité, Alexandra Gonzalez nous offre une Fin à couper le souffle. Une chose est sûre cette auteur n’a pas froid aux yeux. Car elle a osé sortir des sentiers battus. Et juste pour cela elle a gagné tout mon respect. C’est tout simplement Bluffant ! Je lui tire mon chapeau. Il y a le parfait mélange de Passion, de la Tendresse, de la Trahison, de la Vengeance, du Suspens, du Danger, de l’Humour, de la Souffrance, de la Violence et de l’Horreur. Tout est parfaitement dosé. On ne s’ennuie pas un seul instant.

Une intrigue époustouflante menée avec une grande finesse qui tient la route et qui est très intense en Sensations. Alors attention, car vous aurez du mal à lâcher le livre. Un rythme soutenu où l’on ne voit pas le temps passé, où l’on se laisse happer par ces révélations ahurissantes et ces revirements de situations.

Une narration à trois voix, celle de notre trio qui ne va pas vous laisser indifférents. Trois Grands Personnages. Oui j’ai bien dit Trois et non Deux. Cara et Reed, un couple incroyable qui va franchir un cap important dans leur vie. Et même s’ils doivent affronter les coups tordus de Lucas, leur Amour reste intact. Rien ne peut les atteindre. Que dire de Lucas ? Un Monstre de la pire espèce. Mais ce que j’ai appris sur lui est É-NOR-ME ! Et j’avoue que je comprends pourquoi il a agit ainsi. Il ne voulait qu’une chose mais qu’il n’a jamais eu. Mais attention, cela ne veut pas dire que je l’excuse pour ses atrocités.

Ces personnages magnifiquement dépeints. Ce que l’on apprend sur eux est époustouflant. Et c’est ça que j’ai énormément apprécié chez Alexandra. Elle ne va pas nous faire de cadeaux ainsi qu’à ses personnages. Elle va prendre un malin plaisir à mettre nos nerfs à rude épreuve. On passe du fou rire aux larmes. De la stupéfaction au dégoût. De la souffrance à la Rage. On s’interroge, on s’inquiète, on doute, on reste en haleine, on est proche de la crise de nerfs car on ne veut qu’une chose : savoir comment tout cette situation infernale va se terminer. Et quand cette fin spectaculaire arrive, on est pris au dépourvu et on en reste sans voix.

Ce livre est une histoire de fou que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt. Je n’ai jamais rien lu de tel. J’ai cru devenir folle. Mais j’ai été littéralement impressionnée par cette série. Et je suis fière d’avoir ces deux Sublimes Livres dans ma Bibliothèque. « Remember » d’Alexandra Gonzalez est une lecture incontournable. Un Énorme coup cœur pour moi.
Lux, Tome 2 : Onyx Lux, Tome 2 : Onyx
Jennifer L. Armentrout   
OH GOD...
Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!
The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout
J.A. Redmerski   
Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3




par Mezaya
The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi
J.A. Redmerski   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/02/loin-de-tout-tome-2-pres-de-toi.html

Dans Loin de Tout, au travers de leurs péripéties, Andrew et Camryn s'étaient trouvés mutuellement mais également en tant qu'individus. Ce voyage qu'ils avaient entreprit, et leur rencontre, leur avait permis d'évoluer en tant que personne et de faire un vrai point sur leurs vies respectives. Ils avaient également vécu de nombreuses épreuves et nous les avions quitté heureux et épanouis. Pourquoi l'auteure s'est-elle donc sentie obligée d'écrire un second tome pour détruire tout ce chemin parcouru ?

En effet, Loin de Tout est tout simplement l'anéantissement de toute l'évolution effectuée par les deux personnages dans le premier tome. L'auteure les fait revenir à la case départ en leur balançant un peu plus de tragédies à la figure... et tout cela simplement dans le but de nous les relancer dans un road trip où ils se "retrouveraient". Et franchement ça m'a soûlée. Ce n'est tout simplement qu'une réminiscence médiocre du premier tome. Le road trip n'est franchement pas passionnant et les personnages tournent en rond comme des poissons dans un bocal.

La seconde chose qui m'a gênée dans l'existence de ce second tome concerne la fin terriblement fermée qui nous ait proposé. Je suis à fond pour que les romans aient une fin correcte, comme tout le monde je ne supporte pas les fins floues et bâclées, mais elle était pas déjà géniale la fin du premier tome ? On restait sur une note positive qui laissait place à l'imagination, que demander de plus ? Je vais vous dire ce que je ne demanderais pas de plus : une fin qui se passe près de dix-huit dans le futur histoire d'être bien certain que tout est bouclé. La place à l'imagination ? Aucune.

Alors oui j'entend déjà les fans du premier volume, dont je fais partie je tiens à le préciser, s'insurger sur mes propos durs. Sauf que je suis colère, les gens. Parce que écrire un second tome vide, avec un rythme saccadé qui virevolte de scène en scène, et qui gâche tout ce qu'on a aimé dans le premier tome, j'ai du mal à le digérer.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'autre roman de l'auteur Killing Sarai, mais je trouve réellement que Près de Toi est un roman inutile et surtout très décevant. Si je ne pouvais vous donner qu'un conseil : contentez-vous de traiter Loin de Tout comme le sublime one-shot qu'il est et aurait du demeurer. Passez votre chemin sur cette suite, vous ne manquerez rien !

par Althea
Thoughtless, Tome 1 : Indécise Thoughtless, Tome 1 : Indécise
S.C. Stephens   
Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi malgré qu'il est été aussi une vraie torture pour mes nerfs.
Les émotions des personnages ainsi que les miennes sont complètement chamboulées dans ce roman, où Kellan, Kiera et Denny ne font que se faire du mal à travers leur amour tout du long. Le pauvre Kellan gagne la palme pour moi en souffrance après tout ce qu'il doit endurer.
C'est une très belle histoire d'amour, le fameux triangle amoureux qui prend tout son sens, et Kiera est assez énervante par son comportement.
Bien sûr, cette histoire est carrément addictive, les personnages sont comme sur des montagnes russes tellement l'auteur les malmène, ce qui fait qu'on les aime encore plus, et donc il y a la suite sur laquelle je vais me jeter...


par maya18
Thoughtless, Tome 3 : Intrépide Thoughtless, Tome 3 : Intrépide
S.C. Stephens   
J'ai tout simplement passé un excellent moment à lire ce dernier tome. C'est juste une très bonne conclusion à la trilogie et principalement à l'histoire de Kellan et Kiera. Au fil de ces trois tomes on a vraiment apprit à connaître ces deux personnages et dans Reckless on voit surtout à quel point leur relation a évolué depuis Thoughtless et comment eux-même, ainsi que certains autres personnages, ont changés et ont gagné en maturité. J'avouerais avoir eu un peu de mal à les laisser partir une fois la dernière page tournée, car j'ai un peu l'impression que ce sont des connaissances et non pas de simples personnages fictifs.
Mention spéciale à Griffin qui m'avait fait rire dans les tomes précédents mais qui a prit une tout autre dimension dans ce tome-ci, jusqu'à me faire "fangirler" comme une midinette ;) J'aurais jamais pensé voir un jour Griffin tel qu'on le voit dans Reckless, mais j'ai tout simplement adoré ça (même si mon coeur appartiendra toujours à Kellan... parce que bon faut pas pousser non plus, Kellan est indétrônable) !
Une superbe trilogie que je conseillerais à tout le monde sans hésitation :)

par Althea
Thoughtless, Tome 2 : Insatiable Thoughtless, Tome 2 : Insatiable
S.C. Stephens   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/07/thoughtless-tome-2-insatiable-de-sc.html

J'étais trop heureuse de retrouver nos héros, mais pourtant dès les premières lignes (comme dans le tome précédent), ma joie s'est effritée (un peu). Pour deux raisons :
- La première : il faut savoir avant de commencer que c'est une série type "diesel" , il faut que le moteur chauffe (donc un certain temps de lecture) pour pleinement l'apprécier, mais une fois cette étape franchie, il n'y a plus qu'à se laisser guider par les flots, se détendre et sa-vou-rer !! Il faut donc s'accrocher, même si vous n'adhérez pas de suite et laisser sa chance au roman (car il en vaut vraiment le coup !).
- La seconde chose qui "coince" c'est Kiera, cette fille est hallucinante.... je l'aime autant que je la déteste !! Son manque d'assurance, ses doutes perpétuels aaaaaaah !! Que c'est agaçant ! On a juste envie de la secouer comme un prunier !! "Mais réveille-toi et regarde la chance que tu as !!". Alors oui, je comprends ses craintes, peut-être même aurais-je les même à sa place (et c'est là qu'on se rend compte à quel point une fille peut être chiante !!!) ... mais ça n'en reste pas moins gonflant !
Heureusement Kiera grandit et évolue tout au long du récit pour devenir une jeune femme responsable... toujours en proie aux doutes mais c'est dans sa nature donc... Et puis bon, faut dire aussi qu'elle n'aura jamais mes faveurs vu qu'elle a mon mec, Kellan (oui MON mec !!) moi jalouse ??? pfff pff.

Le reste du récit est pour moi un sans faute, le récit est bien construit, l'écriture des plus agréables, chargé en émotions. C'est une histoire d'amour magnifique, très touchante, de plus ce tome est plus centré sur la profondeur des sentiments, il est moins dramatique que le premier volet mais tout aussi émotionnellement riche (plus même). Quand à Kellan mon héros, il est......... PARFAIT !! Il l'était déjà dans le tome 1, il ne fait que confirmer son rang de demi-dieu (à mes yeux lol), pour moi c'est Kellan qui porte ce roman !! Je n'ai pas fini de rêver de lui moi je vous le dis !! pfiouu

C'est donc avec grand plaisir que je lirai le tome 3 Intrépide qui sortira le 25 septembre 2014 (sa date ayant été repoussée de quelques jours)... Vivement la rentrée que je retrouve mon beau Kellan !!

par toutoun
The Field Party, Tome 2 : Sous la lumière The Field Party, Tome 2 : Sous la lumière
Abbi Glines   
Après ma superbe découverte du tome 1, j’attendais avec impatience de pouvoir découvrir ce second opus. Certes, j’ai un peu abandonné mes lectures V.O., mais avec la traduction VF ce n’est que partie remise. En lisant le résumé, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’étais un peu craintive d’un triangle amoureux.

Willa est partie il y a six ans de Lawson, malgré les épreuves qu’elle a traversé depuis son départ, elle chérit les souvenirs que cette ville lui a apportés, notamment ces jeux avec Gunner et Brady. Aujourd’hui, tout est différent et ses mauvais choix l’ont conduite dans une situation qui va nécessiter du temps. Recueilli par sa Nonna, Willa souhaite simplement terminer sa scolarité sans se faire remarquer et restant éloigner de ces deux garçons, afin de rendre fière celle qu’elle a terriblement déçue.

J’ai retrouvé avec plaisir l’ambiance qui m’avait tant plus dans le tome précédent, mais ce tome est porté par des héros qui ne m’ont pas embarqué comme je l’espérais. Willa est une jeune femme fragile qui a commis une grosse erreur qu’elle ne pourra jamais effacer, son parcours est difficile et sa Nonna est très stricte. J’ai été très attendri par ce besoin irrépressible d’être aimé, cette volonté de bien faire les choses pour prouver sa reconnaissance, mais également été déstabilisé par la froideur qui se dégage de ce tome. Le contraste avec la famille de Brody est saisissant, ici les relations familiales sont conflictuelles et violentes verbalement. J’ai trouvé que son passé n’avait pas été assez exploité et qu’on restait en surface, alors qu’il y aurait eu beaucoup à dire pour sa propre reconstruction et panser ses blessures.

Le constat est le même du point de vue des garçons, Brody est trop lisse, parfait & Gunner son exact opposé. Leur amitié est évoquée rapidement, mais elle n’est pas assez développé. Certes ils se sont un peu éloigné depuis leur enfance, mais je n’ai pas retrouvé le lien fraternel comme avec West. J’ai eu un peu de mal avec la manière dont Brody se jugeait le mieux placé pour être avec Willa, alors qu’il est en couple avec Ivy. Gunner n’est pas mieux puisqu’il est jaloux, et pense trop avec la partie inférieure de son anatomie. Quelques scènes auraient pu être plus touchantes et il m’a manqué l’intensité des émotions. Tout est mignon, satisfaisant alors que j’attendais un déchaînement d’émotions. Même la connexion entre les héros m’a fait défaut, aucun des garçons ne se démarque, même si on se doute du dénouement les sentiments ne sont pas une évidence. C’est ce qui est décevant, car ces émotions c’est ce qui m’avait séduit avec West et Maggie. Et puis la conclusion me laisse un avis mitigé, comme si on n’allait pas au bout.

Abbi Glines évoque avec simplicité un thème difficile, encore une fois nos héros ont un passé compliqué et même s’il ne m’a pas autant touché que le précédent, l’histoire reste touchante. Sans compter qu’il dévoile quelques éléments du troisième opus et on peut déjà dire que nous ne serons pas épargnés. Une lecture agréable, qui vous fera passer un bon moment, sans pour autant rester mémorable.

http://wp.me/p4u7Dl-3en

par Luxnbooks
Hopeless, Tome 2 : Losing Hope Hopeless, Tome 2 : Losing Hope
Colleen Hoover   
Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!
Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!
Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)