Karine

Description ajoutée par GillesMV 2013-07-29T18:19:12+02:00

Deux âmes se sont croisées, autrefois, dans ce beau pays qui a l’Amour vrai pour souverain et l’Espoir comme bannière. Puis la vie et le destin s’en mêlèrent, semant les épreuves et les passés de chacun comme autant d’écueils sur une route déjà difficile.

Promesses d’avenir balayées par les vents et rapidement, l’océan a engendré un désert où lui seul marchait, cherchant la main qu’il avait promis de ne jamais lâcher. Elle l’avait écrit sur le sable, lui sur le marbre. Elle a disparu. Il est resté. Le Destin l’avait voulu ainsi.

Puis, pour lui, vint le temps de la descente aux enfers, cet escalier sans fin d’où l’on ne remonte que rarement et jamais indemne. Ce puits dantesque où l’on entend que le cri des âmes déchirées condamnées à l’errance. Cet abîme de souffrance qui éteint les regards, dilue les sanglots à l’encre noire de l’oubli et déchiquette les rêveurs en tas de sordides réalités.

Un dernier hurlement, silencieux et éperdu de solitude, car elle ne l’entendait plus.

Puis le néant absurde qui, vide de tout, enfante les plus effroyables des cicatrices, celles qui ne se referment jamais et sont invisibles pour autrui. Celles qui poussent le poète à prendre plume pour témoigner d’une vérité aujourd’hui disparue.

Et enfin, gisent sur ces pages quelques larmes brûlantes pour ponctuation des soupirs et une douleur muette en guise de signature...

Extrait ajouté par GillesMV 2013-07-29T18:20:50+02:00

[...]

Novembre viendra avec mes plaies,

Loin d’un univers oublié si sanglant,

Meurtri d’une pluie qui oubliera mai,

Poignard à l’âme tellement cinglant.

J’écouterai alors la boîte à musique,

Je n’oublierai rien en cœur défendu,

Et je laisserai l’hiver venir, tragique,

Couvrir de neige ma tombe perdue.

LA BOÎTE À MUSIQUE

(Extrait)

Commentaire ajouté par abdoulbibi 2015-05-09T18:35:19+02:00

L'auteur Gilles Milo-Vacéri s'est lancé un challenge assez important, réaliser un recueil de poésie à l'opposé de ses œuvres habituelles et je dois avouer qu'il l'a réussi haut la main (je n'aime pas beaucoup lire de la poésie mais je dois vous confier que je n'ai pas vu le temps passer). Le recueil est émouvant et il m'a été impossible de décrocher avant la dernière page.

L'œuvre est vraiment bien écrite et je me suis laissée emportée dans un tourbillon intense de sensations ce qui est vraiment rare avec de la poésie ^^. Je me suis laissée envoûter par la plume de l'auteur et je regrette d'avoir déjà terminé le recueil.

Commentaire ajouté par diolaine 2014-11-12T17:15:57+01:00

J’avais beaucoup entendu parler de cet auteur sans jamais avoir le temps de le lire. Qu’elle fut pas ma « belle » surprise quand j’ai pu lire une de ses œuvre. J'ai reçu ce livre en partenariat avec VFB éditions et je les en remercie.

En revanche je n’ai pas commencé par une nouvelle ou un roman. J’ai lu son recueil de poèmes : Karine.

C’est magnifiquement bien écrit. On y sent toutes les facettes de l’Amour, aussi bien les joies que les peines. On passe du bonheur au désespoir.

On y voit l’évolution d’un amour qui naît, s’épanouit, s’étiole pour mourir.

On vit cet amour en meme temps que l’auteur c’est pourquoi on y vit cet amour. Personnellement quand je lis je m’identifie souvent au personnage principal, mais ici c’est assez différent on peut s’identifie autant a l’auteur qu’a la muse.

Avec ce recueil on se laisse envoute par l’écriture et on en ressort différent, avec une autre vue de l’Amour et de la vie.

Pour ma part j’ai envie d’en connaitre un peu plus sur son écriture et son style donc je vais me laisser tenter par un autre de ses livres. Affaire a suivre donc…

Surtout n’hesitez pas acheter le, il vous surprendra.

Commentaire ajouté par biijou21 2014-07-21T19:41:01+02:00

Un reccueil que j'ai beaucoup apprécier malgré le fait que la poésie ne soit pas vraiment ma tasse de thé. Une découverte de l'auteur qui m'a énormément plu.

Commentaire ajouté par samba 2013-09-11T20:41:13+02:00

C'est un grand défi que s'est imposé l'auteur Gilles Milo-Vaceri avec ce recueil de poésie, complètement à l'opposé de ces derniers écrits légers et érotiques. C'est également un défi pour moi car la poésie est un exercice que je n'avais plus lu depuis très longtemps et je me demandais si j'étais encore capable d'apprécier la beauté des mots et la rigueur des rimes après tant d'années et sans ennui.

Eh bien oui, j'ai aimé ces poésies intimes et touchantes, certaines tristes et douloureuses, d'autres pleines de vie et d'espoir. Une ode à la femme ou plutôt aux femmes que l'auteur a rencontré, une de perdue,une autre qui lui a rendu le pouvoir d'aimer. Chaque poésie racontant un instant, un moment de la vie d'un homme qui a aimé profondément et qui aime toujours en ayant une foi inébranlable en l'amour.

Pas besoin de grands discours sur ce genre de lecture, j'ai juste apprécié cette parenthèse poétique et tendre parmi mes lectures si légères.

Karine

• France : 2013-09-02 (Français)

helayss l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-05T04:09:55+02:00