Karine après la vie

Description ajoutée par thavany 2010-10-12T06:06:21+02:00

Maryvonne et Yvon Dray Karine après la vie présenté par Didier van Cauwelaert L’histoire vraie que vous allez lire est la plus étrange qui puisse arriver à un romancier, comme si la réalité avait décidé de l’inviter dans ce que d’habitude il invente. Karine a vingt et un ans. C’est une jeune fille d’aujourd’hui qui vient d’obtenir son diplôme de commerce et s’apprête à partir en vacances avant d’entrer dans la vie active. Un accident de voiture en décide autrement. Ses parents, qui pensent que tout s’arrête après la mort physique, sont brisés par le drame. Jusqu’au jour où ils commencent à recevoir des messages... Du magnétophone à l’ordinateur, de l’écriture automatique à la matérialisation supposée de son image devant des dizaines de témoins, Karine Dray semble utiliser tous les moyens à sa portée pour continuer de faire entendre sa voix, avec l’énergie, le rire et les impatiences qui émanaient d’elle sur terre. Mais quel but poursuit-elle ? Dans quel voyage veut-elle entraîner les vivants ? Et pourquoi a-t-elle lié avec moi une amitié posthume ? Cette histoire ne prétend rien prouver. Mais, qu’on soit ou non sceptique comme je l’étais, elle invite à s’interroger de manière très troublante sur la survie de l’esprit, la puissance des hallucinations collectives, ou l’incroyable pouvoir du cerveau humain qui serait capable de créer à distance, par la force de l’amour, des sons, des images et de la matière. Didier van Cauwelaert.

Extrait ajouté par Lusylila 2016-01-09T20:23:04+01:00

" "Laissez les morts enterrer les morts", disent les Écritures. Certes, mais il faut aussi, parfois, leur laisser la liberté de réveiller les vivants."

Voilà qui donne matière à réfléchir et qui d'une certaine façon donne du baume au coeur à ceux qui croient en une vie après la mort...

Moi, j'y crois, j'ai envie d'y croire, j'ai besoin d'y croire, et ça ne fait de mal à personne!

J'ai acheter ce livre sans savoir a quoi je m'exposais, croyant qu'il sagissais d'une fiction, j'ai changer d'avis.

Le livre debute par une enquete de l'ecrivain Didier Van Cauwelaert qui nous explique qu'il n'ecrirais que ce dont il serais temoin et rien d'autre, puis une deuxieme partie ou nous avons droit au temoignage de la mere de Karine.

Bien sur soit on y crois soit on n'y crois pas mais, etrangement les temoignage sont si troublant que je me suis interesser de plus pret a se phenomene d'ecriture automatique allant meme a essayer d'ouvrir mon esprit a la recherche de petit signe de l'au dela.

Plusieur fois pendant ma lecture j'ai ete surprise par le recit que karine semble transmettre de la vie apres la mort a sa mere, parfois agreablement et d'autre non.

Tres bon livre a lire pour les fan de se genre de lecture

Commentaire ajouté par ARevelant 2019-07-20T17:27:27+02:00

J ai beaucoup apprécié le livre.

La première partie est écrite avec beaucoup d humour !!

Tellement réconfortant dans le deuil d'un enfant...une vie après la vie, de l'autre côté du voile. Les parents de Karine nous expliquent tous les moyens pour communiquer avec les morts. J'aimerai beaucoup faire toutes les démarchent qu'ils ont fait mais j'aimerai aussi beaucoup qu'ils me parlent de leur expérience. je conseille vivement ce livre à tout le monde alors lisez-le!

Commentaire ajouté par sapho 2017-09-03T11:36:04+02:00

Bouleversant et perturbant.

Ce livre m'a laissé avec énormément de questionnements et d'émotions diverses. C'est incroyable de voir ce que ces parents sont arrivés à faire et les relations qu'ils entretiennent avec leur fille. Le discours de Karine est aussi très troublant. A la fin de cette lecture, nous n'avons presque plus de doute sur une vie après la mort, tant les éléments obtenus sont troublants. Je me demande toutefois si ce genre d'expérience est arrivée dans une famille non croyante; et si oui, la place de la foi est-elle aussi présente ?

Je ne conseillerai pas ce livre à des personnes qui ne s'intéressent pas du tout au sujet, ou des 100% cartésien. La première partie m'a laissée dubitative car je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'expériences, ça paraissait complètement irréel. Didier Van Cauwelaert a eu l'intelligence d'avoir de l'auto-dérision et d'ajouter des touches d'humour pour laisser la place à des questionnements et ne pas nous braquer en le prenant pour un fou, membre d'une secte. Mais cette première partie pourra tout aussi bien décourager ceux qui ne croient pas à une vie après la mort et aux phénomènes paranormaux. Cela serait bien dommage d'arrêter sa lecture avant le récit des parents.

Commentaire ajouté par Mimipoulette 2016-04-30T17:12:15+02:00

Livre sympathique, mais difficile à suivre parfois tourne un peu en rond. A lire pour les intéressés de vie après la mort, sinon passez votre chemin ...

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-09T20:26:10+01:00

Commentaire ajouté par luluciole19 2015-07-27T15:40:37+02:00

Livre étrange de par son thème et son écriture. La retranscription des paroles de Karine et les photos ne laissent pas indifférents. A la fin du livre, on en vient à se poser des questions

Livre à lire avec un esprit ouvert , je trouve que ce qu'il contient donne de l'espoir et peut apaiser les gens qui sont dans le deuil. Karine transmet à ses parents des messages qui font du bien, la rigueur de l'écrivain fait qu' on évite de tomber dans le sensationnel. J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par bayla 2011-06-28T15:18:59+02:00

C'est très spécial autant au niveau de l'histoire qu'au niveau de la manière dont c'est écrit. On n'accroche pas toujours mais c'est intéressant. J'ai apprécié mais sans plus, ce n'est pas un livre que je lirais plusieurs fois.

Commentaire ajouté par paiola 2011-03-07T21:24:01+01:00

un livre que je ne saurai pas dire si je l ai aimé ou pas je me suis posé tellement de questions apres l avoir lu c est tres etrange comme sensation.Troublant de sincerité les témoignage font réflechir.

Commentaire ajouté par thavany 2010-10-12T06:24:54+02:00

Tres bon livre a lire pour les fan de se genre de lecture

Karine après la vie

• France : 2002-10-02 - Poche (Français)

bubu563 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-24T22:01:24+02:00

• 234ème Prénom (125 participants)