Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de KarineLullaby : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Jamais plus Jamais plus
Colleen Hoover   
Ok, vous êtes prêts ? Oubliez tous les livres que vous avez pu lire de Colleen Hoover. Oubliez toutes les romances, tous les personnages qu'elle a créé. Plongez dans ce livre à l'aveugle. Ne lisez pas d'extraits. Si vous pouvez l'éviter, ne lisez pas le synopsis non plus. À vrai dire arrêtez tout de suite de lire ma critique et foncez en librairie acheter ce livre.
Il va vous détruire. Il va vous reconstruire. Il va vous changer comme peu de livre en sont capables. Il va vous pousser à vous questionner sur ce que vous pensez réellement, vous incitez à revoir vos points de vu. Il va vous offrir du recul sur des situations qui vous paraissaient inéchangeables. Il va vous donner envie d'hurler et de pleurer. Il va faire battre votre coeur à toute allure. Il va tout simplement vous donner l'impression d'être dans la peau de Lily, de partager ses joies, ses doutes, ses peurs, ses peines, ses amours. Son humanité. Lily n'est pas votre héroïne que vous rencontrez dans la plupart des livres, celle qui a réponse à tout et qui fait les bons choix aux bons moments. Lily c'est vous. Vous n'êtes plus spectateur, vous êtes acteur. Vous êtes les défauts du personnage, et vous êtes ses forces. Vous êtes les choix qu'elle fait. Vous allez en comprendre certains et en rejeter d'autres. Vous êtes embarquer dans cette quête de vérité car ce n'est plus Lily qui cherche a découvrir cette vérité mais c'est vous aussi. Et vous voulez la connaître peut-être encore plus que Lily. Voilà ce qui fait la force de ce livre. Vous tirez autant de leçons de ce livre que les personnages eux même, peut-être même encore plus. Tellement d'émotions, tellement... Si vous n'êtes pas affectés ne serait-ce qu'un minimum par les mots et l'histoire de ce livre, alors vous n'êtes pas humain.
Je ne saurais le répéter, et je ne suis pas la seule à le dire, évitez les spoilers à tout prix. Rien que connaître le sujet du livre vous gâchera l'aventure, et ce livre mérite d'être respecté à sa juste valeur. Personne ne peut avoir la même réaction face à ce livre, et il est indispensable qu'il soit seulement découvert par vos propres yeux pour que vous en compreniez la profondeur. Ayez confiance en lui. Ayez confiance en Colleen Hoover, je vous promets que vous ne serez pas déçu. C'est une magnifique histoire comme on en voit peu. Je n'ai jamais lu une dédicace aussi intense, poignante et émouvante que celle que nous offre Colleen à la fin. Bravo madame pour ce chef d'œuvre.
Walking Dead, Tome 24 : Opportunités Walking Dead, Tome 24 : Opportunités
Robert Kirkman    Stefano Gaudiano    Cliff Rathburn    Charlie Adlard   
Je pense que c'est le meilleur tome de la saga Walking Dead. Depuis quelques tomes il y avait moins d'actions, sans qu'elle soit mauvaise on sentait que l'intrigue manquait de souffle. Et maintenant je sais pourquoi : pour nous réserver un tome 24 surprenant! Sérieusement on s'en prend plein la gueule! Qu'est-ce qu'il est bien et quelle fin! Enfin on retrouve ce qu'il y avait dans les premiers tomes et qui manquait depuis quelques temps : de la monstruosité.

Ici, la psychologie de nos personnages est mise à l'épreuve. On le voit notamment à travers leurs décisions (celle de Maggie est extrêmement dure à prendre pourtant elle garde la tête haute).

C'est un des tomes les plus choquants ([spoiler]avec celui dans lequel Glenn meurt[/spoiler]) et surtout un qui fait le plus réfléchir sur la nature et la condition humaine. Les propos de l'Alpha sont durs, sûrement fous mais font réfléchir, c'est indéniable. On a affaire à un personnage intelligent et je crois que c'est un des premiers ennemis à être aussi intelligent, à être de taille face à Rick.

Ce qui est intéressant c'est que deux opinions s'opposent dans ce tome : celle de l'Alpha et celle de Rick sur le même sujet. Celui de la liberté. Et c'est un sujet qui a toujours "divisé" les hommes entre eux car la liberté est une notion subjective. Mais voilà, nous, nous ne vivons pas dans un monde peuplé de zombie et ça change bien des choses... De plus on a affaire à une approche philosophique, certes simple (pas besoin de faire des études de philo) mais intelligente et d'actualité.

Bref, un tome avec de l'action, du suspense, de la peur, du dégoût, qui réserve des surprises (oui à la fin j'ai poussé un cri d'effroi, je dois être naïve mais je ne m'y attendais pas du tout) mais un des tomes surtout qui au milieu nous donne de l'espoir [spoiler]car Rick avec l'organisation de la foire nous propose un monde semblable au nôtre[/spoiler]. Enfin vous l'aurez compris : jetez-vous dessus!

par Kyriaan
Walking Dead, Tome 25 : Sang pour sang Walking Dead, Tome 25 : Sang pour sang
Robert Kirkman    Charlie Adlard    Stefano Gaudiano    Cliff Rathburn   
Une civilisation fragile dont certains commencent à perdre leurs esprits, d'autres des esprits qui surchauffent !
Rick est influencé par Negan malgré son isolement , une guerre se prépare. Mais elle sera différentes des autres .
Walking Dead, Tome 26 : L'Appel aux armes Walking Dead, Tome 26 : L'Appel aux armes
Robert Kirkman    Cliff Rathburn    Charlie Adlard    Stefano Gaudiano   
Un très bon tome, il y a pas mal de suspense à partir d'un certain moment et la fin m'a laissée en plan, donc, vivement la suite pour savoir comment tout cela va se passer.

par Evanna
Walking Dead, Tome 27 : Les Chuchoteurs Walking Dead, Tome 27 : Les Chuchoteurs
Cliff Rathburn    Stefano Gaudiano    Robert Kirkman    Charlie Adlard   
Un très bon tome, ou comment nous laisser avec une fin de malade mental !!
Punaise, les survivants ont déjà subi de ces choses horribles, mais ce qui les attends là, c'est terrible!
Les Chuchoteurs, avec leur horde de milliers de milliers de zombies semblent invincibles!
J'ai hâte de savoir comment cela va finir, et devoir attendre le tome suivant est un supplice!!
Ce qui m'intrigue aussi énormément, c'est la personne qui discute par radio avec Eugène, Stéphanie...elle est trop "gentille" pour que ça soit honnête...peut-être que je me fais des films hein...mais bon, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cela apportera plus d'ennuis que de bonnes choses...à voir, à voir...
Bref, comme d'habitude, vive la suite!!!!
Walking Dead, Tome 28 : Vainqueurs Walking Dead, Tome 28 : Vainqueurs
Robert Kirkman    Charlie Adlard    Stefano Gaudiano    Cliff Rathburn   
Eh ben, je l'attendais celui-là!
Non parce que la dernière image du tome précédent, c'est une horde de millions de zombies qui se dirige vers la communauté de Rick...
Bon, ils s'en sortent de justesse, mais il y a des pertes humaines...même une qui est particulièrement bouleversante! J'ai été horrifié de voir que ce personnage nous quittait!!
L'autre question qui restait aussi en suspend, c'est bien l'attitude de Negan...alors là aussi, j'ai été sacrément surprise, mais de part le comportement de ce type!! Impensable de le découvrir comme ça, le Negan!! Tellement bizarre, que l'on se pose quand même encore des questions le concernant...hâte de découvrir la suite de tout ça dans les prochains tomes...
Bref, cette BD est toujours aussi addictive, vivement la suite!!!
Walking Dead, Tome 29 : La Ligne blanche Walking Dead, Tome 29 : La Ligne blanche
Cliff Rathburn    Robert Kirkman    Stefano Gaudiano    Charlie Adlard   
Cet album termine un cycle. Nous pouvons dire que nous étions dans un deuxième cycle, après la bataille contre Negan, et les chuchoteurs dans celui-ci sont exterminés. Le moment de la reconstruction est à nouveau au programme, Rick confirme son statut de dirigeant. Malheureusement, des événements tragiques ont lieu, et surtout des réactions assez bizarres de quelques personnages importants. La saga est au terme de cet album une très bonne saga, qui inspire énormément. C’est sans aucun doute l’une des meilleures séries, sachant que nous en sommes au 29ème épisode. A cela, il faut ajouter que le graphisme s’est nettement amélioré depuis les derniers albums. Tout est bon, rien à redire.

par Skritt
Walking Dead, Tome 30 : Nouvel ordre mondial ! Walking Dead, Tome 30 : Nouvel ordre mondial !
Robert Kirkman    Charlie Adlard    Stefano Gaudiano    Cliff Rathburn   
Rencontre avec une nouvelle communauté...encore...mais une femme qui dirige cette fois...
De premier abord, cette communauté à l'air franchement louche...encore...pour reprendre ce que dis l'un des personnages : "c'est trop beau pour être vrai"...et c'est le sentiment que l'on a durant la découverte de cette nouvelle communauté...même si l'on n'en apprend pas encore beaucoup, juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine, même si c'est encore une fois la même chose qui se répète encore et encore, après le Gouverneur, Negan, voici la Gouverneuse...quoi de neuf du coup dans cette nouvelle communauté ? À voir à voir, mais ce coté répétitif fait que l'on en attendra beaucoup dans les prochains tomes...
Walking Dead, Tome 31 : Pourri jusqu'à l'os Walking Dead, Tome 31 : Pourri jusqu'à l'os
Robert Kirkman    Charlie Adlard    Stefano Gaudiano   
La claque à la fin !
J'avais hâte de voir ce que pensait Rick de ce nouveau monde et j'ai été un peu amer face à ses premières impressions mais la suite m'a conforté dans l'idée que c'est un personnage qui réfléchi. Sur ce tome, je suivais beaucoup plus le personnage de Dwight, qui a vraiment pris de l'importance au fil des tomes. En revanche, Michonne descend de plus en plus dans mon estime. C'est un personnage que j'adorais au début mais elle est vraiment devenue... aveugle !
Un très bon tome avec des choses que j'ai apprécié et d'autres moins mais qui m'a encore tenue en haleine et dont j'ai hâte de lire la suite.
Elements, Tome 1 : The Air He Breathes Elements, Tome 1 : The Air He Breathes
Brittainy C. Cherry   
Cette romance est un immense coup de coeur, un véritable raz de marée qui ravage tout sur son passage. J'ai aimé, été bouleversée, malmenée, choquée, j'ai été émue profondément. C'est la rencontre de deux coeurs qui ont tout enduré pendant l'année la plus terrible de leur existence. Ils ne se connaissent pas, n'ont rien en commun sinon l'irréparable perte et la réunion de leurs destins.

Tristan est sombre, sauvage et dévasté quand il croise la route d'Elisabeth qui a décidée de reprendre sa vie en main. Elle aurait pu avoir peur de lui, le prendre pour un fou furieux, si elle n'avait pas reconnu l'infime part d'humanité qui restait en lui. La confrontation entre les deux est houleuse, électrique. Ils ont la même souffrance, les mêmes peurs, ce vide qui a pris toute la place, et qui retient. On apprend peu à peu leurs douleurs, leurs obsessions, par où ils sont passés...

Entre eux c'est vite charnel, vital comme une respiration, trouble et impossible à arrêter.

L'écriture est belle, émotionnelle, suspendue. L'auteur nous chahute, nous rend à fleur de peau. On vibre, on a mal, on suffoque, on frémit. Secrets, malaises, drames : on n'est pas épargné par ce premier volet de cette série qui comprendra quatre volumes. Les personnages sont bruts, sincères, abîmés. Le climat est tendu, passionnel et on se laisse aller à l'évidente fragilité pour accueillir nos sentiments.

C'est la romance torturée qu'il faut lire cet été. Indéniablement !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3