Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de karingug : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Mountains Paradise Mountains Paradise
N. M. Mass   
Superbe histoire! Personnellement, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire et j'ai été happée dedans dès le début! Très heureuse de revoir Onyx et Khalycé que j'adore tout particulièrement, j'ai également apprécié les nouveaux personnages. Une belle romance sur fond de reconstitution de soi en pleine nature entourée d'une ourse déjantée et d'une louve adorable. Le seul point négatif à ce livre est [spoiler]la similitude entre l'enquête et celle qui a eu lieu dans le tome sur Onyx et Khalycé. J'aurai préféré autre chose qu'une nouvelle trahison de l'être aimé qui rend la nouvelle romance plus simple...[/spoiler]. Mis à part ça, livre super que je recommande comme tous les autres livres de l'auteur d'ailleurs!

par Katsura
Le Quidditch à travers les âges Le Quidditch à travers les âges
Kennilworthy Whisp    Joanne Kathleen Rowling   
Un livre a conseiller uniquement pour les mordus d'Harry potter. Pour en apprendre beaucoup plus sur le sport préféré de nos amis les sorciers. C'est assez drôle. C'est court, moins de 100 pages. Mais puisque les fonds seront remis à une bonne cause, pourquoi sans privé ?

par saltanis
Les Animaux fantastiques Les Animaux fantastiques
Newt Scamander    Joanne Kathleen Rowling   
Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

par saltanis
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Une façon de retarder encore un peu nos adieux à Harry Potter... C'était vraiment très agréable de lire ces petits contes pour jeunes sorciers. Et j'ai beaucoup aimé les commentaires et anecdotes de Dumbledore toujours plein d'humour. De plus, JKR ne s'est pas contentée d'écrire des contes pour sorciers mais elle a fait toute une analyse sur le pourquoi ce conte, son message etc. J'ai adoré aussi les illustrations qui accompagne les histoires. JKR a vraiment beaucoup de talent.

par marjolen7
Une si longue nuit Une si longue nuit
Mary Higgins Clark   
C'est bientôt Noël.
La jeune Sondra, désespérée, abandonne son bébé devant une église avec l'espoir que le prêtre saura lui trouver un bon foyer.
Mais Lenny est dans l'église : petit malfrat sans scrupule, il vient de voler le calice d'argent incrusté d'un diamant qui faisait la fierté de la chapelle.
Pour échapper à la police, il s'empare du paquet contenant le bébé et rentre tranquillement chez sa tante en lui faisant croire qu'il vient de récupérer sa fille.

Sept ans ont passé.
Une femme qui vient d'hériter d'une grande maison en fait don à une association pour enfants déshérités, mais ses locataires exhibent un testament qui les instituent propriétaires de la maison... c'est alors qu'entre en scène Alvirah.
Ancienne femme de ménage devenue chroniqueuse et détective amateur après avoir gagné une forte somme au loto, elle enquête sur les prétendus nouveaux propriétaires et, à l'approche de Noël, va réaliser plusieurs miracles...

Ce conte est l'occasion pour retrouver Alvirah et Willy Meehan, deux des héros de Mary Higgins Clark. Ambiance de Noël assurée ! --Claude Mesplède et Amazone-- Merci.

par Gambit
Le bleu de ses yeux Le bleu de ses yeux
Donnola Nera   
Avec « Le bleu de ses yeux », l’auteure nous délivre une douce romance sans mélodrame, et, malgré le handicap de notre héros, c’est dans la douceur, la pudeur, que nous le verrons doucement tomber amoureux … accepter enfin d’aimer et d’être aimé, et ce, malgré ses craintes …
« Le bleu de ses yeux », c’est l’histoire de Lysandre, un jeune homme mal voyant de naissance, qui ne se laisse pas abattre par ce handicap, essayant de vivre sa vie pleinement comme tout à chacun … Mais au-delà de cette acception, de ce courage … Lysandre vit seul ! Mis à part son travail, ses deux amis et sa sœur, il n’a personne pour partager sa vie, sa passion …. C’était sans doute, sans compter sur l’obstination de sa sœur, qui, une fois de plus, va interférer dans sa vie … Ce pourrait-il que cette ouverture sur sa passion lui ouvre les portes d’un chemin qu’il ne voulait plus emprunter … ?
Avec beaucoup de douceur, de pudeur, de tendresse, l’auteure nous délivre une histoire d’amour qui prend vie en douceur, prend vie entre les mains du sculpteur, tout en délicatesse… Sans précipitation, dans la langueur de sa passion, Lysandre va doucement comprendre que cette rencontre va devenir plus … Une rencontre qui pourrait faire basculer sa vision des choses … Une rencontre qui va venir bouleverser son petit monde bien orchestré …
Même si le récit souffre de quelques longueurs et de détails inutiles dans sa première partie, même si, au vu du thème, je m’attendais à avoir un peu de souffritude (ne cherchez pas ! il n’y en a pas … elle serait complètement inutile …), je dois dire qu’une fois découvert le tempérament du personnage principal et sa vision de la vie, l’histoire colle parfaitement … Je suis sans retenue, tombée sous le charme de Lysandre. J’ai été happée par sa passion, sa façon bien à lui de découvrir le monde avec ses mains … j’ai aussi beaucoup aimé Shawn et sa témérité. Il s’insinue pas après pas dans la vie de Lys et fera preuve de patience, d’attention, pour lui prouver qu’il est possible de faire confiance à nouveau … qu’il est possible d’aimer et d’être aimé en retour …
Si vous ne l’avez pas encore découvert, je vous invite à le lire … c’est un agréable moment de détente en perspective … Une petite bulle de douceur dans un monde de brutes ;)
La Nuit du renard La Nuit du renard
Mary Higgins Clark   
Un livre vraiment addictif, qui nous donnent parfois même envie de découvrir la fin tellement qu'on a envie de connaître ce qui va se passer !
Un suspens omniprésent jusqu'a la toute dernière page !
On a une envie irrésistible de tourner la page, on la dévore comme si on mourait de faim.. les personnages sont très bien, une histoire vraiment bien qui se lit avec la gorge nouée!


par Chandiny
Salem Salem
Stephen King   
Un livre sur les vampires très loin de ce qui a été fait dans la bit-lit, et même du temps de la Chronique des Vampires. Un récit de vampires assez conventionnel dans le sens où la religion est très présente ; ou ces vampires se rapprochent plus je pense des "originels", qui craignent les crucifix, l'ail, et les pieux en bois dans le cœur. Des vampires qui se tiennent a l'écart du divin, qui sont bannis des églises, et qui doivent se faire inviter pour entrer chez quelqu'un. Et puisque c'est un Stephen King, c'est forcément une œuvre à ne pas manquer.
Le suspense et la peur sont toujours présents, la violence, l'horreur... On n'est pas déçu ; c'est du Grand King !
Shining Shining
Stephen King   
Je me suis enfin décidé à lire ce livre que j'avais dans ma PAL, voulant connaître l'origine d'un film tel que Shining, de Kubrick. Et, sachant que c'était SK, je savais que j'allais apprécier, et j'étais curieux de voir ce qui différenciait le roman du film, ayant déjà lu King parler à ce sujet.

Et bien, j'ai été ravi. Le film ne semble en fait être qu'un survol superficiel et raccourci du livre, où Kubrick a pris les passages qui l'intéressaient et omis certaines détails pour au final réaliser un film d'horreur excellent.
Mais le roman est beaucoup plus, comme tous les SK, qu'un banal livre d'horreur.

Tout d'abord, le personnage de Jack Torrance, dont on apprend les origines sombres et le terrain favorable à certaines faiblesses dans sa personnalité qui le rendent instable dès le départ. La psychologie est très bien retranscrite, et on comprend les personnages, leurs relations, leurs souffrances et leur amour. On insiste aussi sur Danny, cet enfant qui possède un pouvoir étrange ; qui dans le film passe presque inaperçu, ou en tout cas ne sert à rien. Ici, c'est bien le pouvoir de Danny qui est en cause, et qui prend une importance primordiale. Et enfin, Wendy, qui dans le film ressemble à une poupée de chiffon, dont on apprend à connaître la mère, avec elle aussi ses faiblesses, et ses forces. Car ici, personne n'est en dehors de l'intrigue, et tous les facteurs vont jouer un rôle dans le déroulement des évènements, et dans la vie de chacun.

L'histoire insiste beaucoup sur les problèmes de dépendance de Jack à l'alcool. On apprend à le connaître, à connaître ses ressentis, ses tentations et ses colères contre lui-même. Loin des stéréotypes et idées reçues, c'est ici une image de l'alcoolique nuancées et grise - ni noire, ni blanche. La victime, dépendante, faible face à l'alcool, et plus encore quand les choses vont mal. Des faiblesses qui en feront l'acteur le plus manipulable dans ce jeu de marionnette dont des forces maléfiques tirent les ficelles.

Ce SK est celui je pense qui m'a fait le plus peur - dans la mesure où un roman peut faire peur -, j'ai ressentis des frissons, je me suis laissé aller avec plaisir à l'angoisse, me prenant à l'empathie de cette famille, bloquée dans ce cauchemar incontrôlable.

Et enfin, j'ai été ravi par la fin, non pas parce qu'elle m'a plu, mais parce que le film ne laisse rien deviner de la fin du roman. En bref, si vous avez vu le film, c'est comme si on vous avait résumé l'histoire dans les grandes lignes (ce qui est souvent le cas) avec une fin imaginée par quelqu'un d'autre.
Danse macabre Danse macabre
Stephen King   
Decidement, le King est un genie *0* Danse macabre a ete mon premier livre de lui et j'ai ete soufflee, principalement par Le croque mitaine qui m'a fichue une trouille bleue, matiere grise et celui qui garde le ver >v< un livre que je recommande a tous les fans du King ou qui veulent le commencer >v< c'est le meilleur ouvrage pour se lancer dans du SK

par Miero