Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karl Marx, le retour



Description ajoutée par Al 2010-02-14T13:33:43+01:00

Résumé

Traduite et éditée par des non-marxistes avant tout pour des non-marxistes, cette pièce tient à la fois du suivi de l’œuvre d’un auteur important et de ce travail d’éducation populaire qui doit plus à la contre-information qu’à la vulgarisation.

Cette édition semble s’inscrire dans une conjoncture intellectuelle et idéologique des plus défavorables. Celle de l’amalgame entre échec de la critique marxiste du capitalisme et effondrement de l’Union soviétique. Un amalgame bien utile au nouvel ordre néolibéral pour invalider toute croyance en la possibilité d’une organisation sociale qui se fonde sur le bonheur du plus grand nombre plutôt que sur la liberté individuelle de faire des profits et de s’accomplir dans la seule consommation.

Sur un territoire où la parole la mieux autorisée et la plus bavarde semble celle d’anciens staliniens, maoïstes ou trotskistes, il nous a paru particulièrement urgent de donner à lire l’attachement de Howard Zinn, lecteur libertaire de Marx, à une cause révolutionnaire qu’il cultive comme un point d’orgueil, une fidélité de fierté et une réaction à l’air du temps.

Une attitude d’autant plus singulière qu’elle débarque d’un pays qui ne nous a plus trop habitués à de telles exportations.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2018-07-16T14:13:04+02:00

" Engels et toi, disait-elle, vous écrivez sur l'égalité des sexes, mais vous ne la pratiquez guère. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Karl Marx, le retour

  • France : 2015-09-26 - Poche (Français)

Activité récente

Pian l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T02:08:46+02:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode