Karma

Description ajoutée par Flam54 2017-06-23T21:11:06+02:00

Centurion romain, viking, conquistador espagnol, soldat de Napoléon, femme battue transformée en âme errante, médecin dévoué dans une Afrique à la dérive...Voilà l'histoire d'une aventure humaine et d'une seule et même personne. Son récit est unique. Le héros a traversé les siècles avec fracas et s'est heurté à bien des énigmes. Avons-nous un destin? Nos épreuves ont-elles un sens caché? Que se passe-t-il après la mort? Ce court roman propose, à travers le parcours d'une âme, de vie en vie, de chercher les réponses à ces questions essentielles. Sans théologie particulière, cette histoire laisse libre court à notre interprétation personnelle et, qui sait, pourrait ouvrir le champ de nos réflexions...Bon voyage !..En vente sur http://www.sema-editions.com/fr/accueil/51-karma-par-jean-charles-flamion.html

Extrait ajouté par Flam54 2017-06-24T13:51:23+02:00

"Devant lui, à cet instant tragique, je me savais parfaitement transparent et à la merci de son instinct animal. Il devinait mon mal-être, la moiteur de mes mains et cette sensation de sécheresse dans ma gorge. Il lisait en moi."

Commentaire ajouté par Jade-19 2020-05-07T12:05:59+02:00

J'ai lu ce livre d'une traite, il m'a beaucoup plu ! Son auteur était venu m'en parler il y a 3 ans quand je me suis inscrite sur Booknode et je pense que j'aurais du penser à le livre plus vite ;)

Commentaire ajouté par Isallya 2019-12-09T11:14:55+01:00

Je tiens avant tout à remercier l'auteur de m'avoir fait découvrir son roman, que j'ai lu d'une traite. J'ai beaucoup apprécié le cheminement de cette âme qui va connaître diverses incarnations dans au fil des siècles pour mieux de connaître et devenir sans cesse meilleure, mais qui va se heurter à des obstacles imprévus. Le tout est porté par une écriture très fluide et agréable.

Commentaire ajouté par Alain-60 2019-02-17T11:26:34+01:00

Pour info, karma est un mot sanscrit signifiant : action (en pensée, paroles, et actes). ; ceci induisant la notion de causalité inhérente à la vie = causes/effets. Rien n'existe indépendamment de la relation de cause à effet car tout est interdépendant; C'est la base du bouddhisme. Le Bouddha (éveillé), s'est éveillé à la notion de "production conditionnée" en tant que principe fondamental présent dans l'univers.

La conscience Alaya (grenier, huitième conscience), représente notre conscience karmique (mémoire) où est stocké l'ensemble de nos expériences et qui déterminera notre future incarnation. Nous créons ainsi à chaque instant, le logiciel de notre prochaine vie et les conditions dans lesquelles nous renaîtrons.

En ce sens , nous sommes totalement responsables de tout ce qui nous arrive...

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-03-13T14:57:23+01:00

Ce fut une très bonne découverte et je remercie Séma Editions pour cette belle découverte, mais aussi pour leur confiance.

L'histoire est très courte, mais on se laisse très facilement entraîner dans les quelques vies du narrateur, et on s'y attache tout aussi aisément.

J'ai beaucoup aimé voyager entre les époques et suivre cette âme et son évolution au fil des siècles.

Je recommande chaleureusement.

Commentaire ajouté par Manou60 2017-12-20T16:18:23+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier Séma Editions pour ce service presse et pour leur confiance toujours renouvelée.

Ce court roman est assez déstabilisant au premier abord. En effet, nous suivons ici une âme tout au long du parcours initiatique qui doit la faire évoluer. A chaque changement de vie, cette âme va apprendre à se connaître un peu plus, à tirer profit de ses expériences. Le lecteur est donc amené à la suivre au fil de ses différentes réincarnations et ainsi de comprendre le cheminement qui la pousse à changer.

Pour ma part, j’ai de suite adhéré à cette lecture qui m’a fait voyager à travers les époques et la pensée. Les moments historiques sont souvent sanglants mais j’ai malgré tout trouvé que ce roman était calme, quasi reposant.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/11/21/karma-par-jean-charles-flamion/

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2017-08-30T19:32:29+02:00

Karma est un roman comme j'aime tant lire.

Doux comme une caresse les pages files et nous voilà à la fin je dirais une belle patte de l'écrivain je le recommande beau tout simplement .

Nous suivons le parcours d'une Âme qui passera par tant de vie à LIRE.

Merci Jean-Charles , pour se moment de lecture .

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-08-23T08:54:42+02:00

J'ai adoré ce livre, je n'en regrette ni l'achat, ni la lecture et je le recommande vivement ! La couverture du livre est magnifique !!

Commentaire ajouté par juliesuitsonfil 2017-08-21T00:12:39+02:00

Un livre bien étrange mais qui amène une réflexion intéressante sur le devenir de l'âme humaine !

Pour peu que les histoires de Karma, résurrection, vies antérieures vous parlent, ce livre est fait pour vous.

Le lecteur est invité à suivre les tribulations d'une âme à travers ses nouvelles vies et je dois dire que même si le début était déstabilisant, je me suis trouvée entraînée dans l'aventure de plusieurs vies.

Le tout est parsemé de références historiques puisque les époques et les renaissances différents. ... Avec une belle écriture, malgré quelques longueurs métaphysiques dont je ne suis pas fane, parfois même poétique à l'image d'une histoire racontée par un chaman, un guide spirituel...

Jalonné de leçons de vies, point moralisatrices mais comme un fil conducteur qui pousse à la réflexion...

Ça se lit vite, bien et sans aucune prise de tête, malgré un thème qui saurait pu entraîner l'auteur dans la facilité d'un énième livre sur le sujet !

Je remercie Séma Édition pour sa confiance et ce partenariat. L'auteur a su m'entraîner dans une lecture atypique pas désagréable, qui pousse à la réflexion et une certaine introspection est nécessaire pour comprendre ce que l'auteur a souhaité transmettre...

Une lecture à la réflexion spirituelle parsemée de plusieurs vies, enrichissante.

Commentaire ajouté par Calimero1975 2017-08-20T14:53:36+02:00

Un roman court et intense, un vrai récit initiatique. J'ai beaucoup aimé ! Je le recommande à ceux qui aiment les histoires d'aventures sur fond de réflexion. Ici, le karma n'est pas évoqué comme une punition mais abordé sous un angle plus subtil. Tout n'est qu'évolution, en fait. Génial et surprenant !

Karma

• France : 2017-05-27 - Poche (Français)