Karneval, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-06-18T08:05:35+02:00

Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ?

Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde…

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-03-20T11:58:58+01:00

Miné - "Cet objet n'a rien à faire entre les mains d'un plouc dans ton genre ! Est-ce que tu as la moindre idée de ce que tu trimbales ?! C'est la marque des membres de Circus... L'escadron d'élite qui pourchasse les criminels à travers tout le continent !"

Commentaire ajouté par ebi-1178 2024-03-13T15:45:19+01:00

Les dessins sont la première choque qui m'ont attiré dans ce manga, je l'avoue !

Vraiment beau et pour "l'époque" je trouvais ça tout nouveau !

J'avoue ne jamais avoir compris ou nous emmenait l'oeuvre cela dit..... J'ai dû m'arrêter au tome 3 ou 4 ?

Commentaire ajouté par Maelys17 2023-06-02T16:37:49+02:00

Au niveau du graphisme, je m'attendais à mieux, mais ça passe pour cette histoire très prenante. Une fois commencé difficile de le lâcher, on veut connaître la suite de cette longue série (26 tomes actuellement)

On commence l'aventure sur un mystère, et cela ne change pas en avançant. Toujours pleins de questions en tête...🧐

Nai est un jeune garçon attachant et naïf qui est une véritable énigme pour tous, même pour lui. Nul doute que son existence cache un secret bien gardé pour l'instant.

Il cherche désespérément Karoku, l'homme qui a pris soin de lui et disparu du jour au lendemain.

Dans sa recherche il rencontre Gareki, un pickpocket qui va le protéger, même si bien sûr il ne se considère pas comme gentil.. rendant sa patience et certains passages vraiment humoristiques. Nai le fait devenir chèvre 😂

Leurs objectifs ? L'organisation Circus.

Encore des Mystères et des aventures pour nos protagonistes... qui vont être surpris ^^

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2022-06-29T16:14:37+02:00

Un bon premier tome avec des personnages hauts en couleurs et certainement ce qu'il faut d'humour, de mystère et de fantaisie. Malgré ça, je n'ai pas été tentée d'en découvrir la suite. Un jour peut-être...

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T10:49:15+01:00

Un premier tome sympa à lire.

Les dessins sont jolie, le récit fluide et l'intrigue intéressante.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2020-08-24T16:57:07+02:00

Un premier tome sympathique. Les personnages sont plutôt intéressants, même si je trouve Nai trop naïf (mais peut-être y aura-t-il une explication plus tard).

L'histoire est assez classique pour le moment.

Commentaire ajouté par Swein 2020-08-17T20:13:48+02:00

Un premier tome sympa mais assez brouillon. Il se passe beaucoup de choses et certaines fois j'ai un peu l'impression que les choses sont réglées par miracle pour le bien de l'avancée du scénario. Celui-ci est d'ailleurs plus sombre que je ne le pensais ce qui est un bon point. J'espère que le tome 2 prendra un peu plus son temps pour poser le début d'un vraie intrigue.

Commentaire ajouté par dididoune 2019-08-15T10:10:37+02:00

Je n'ai pas tout compris mais je présume que les choses vont s'éclairer au fur et à mesure des tomes :).

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-10-21T21:57:30+02:00

J'ai, comme beaucoup d'autres, été attirée par la couverture. Parfois, cette technique fonctionne, parfois non. Dans mon cas, je n'ai pas détesté le manga en soit, je n'ai simplement pas «accroché». À vous de vous faire votre propre opinion de la chose.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-03-20T12:07:22+01:00

Très attirée par la couverture, en premier lieu, j'avoue être restée un peu sceptique durant les premières pages. J'avais du mal à comprendre l'histoire tant tout s'enchaînait très vite; quant à la naïveté agaçante de ce petit Naï, elle me laissait dubitative.

Mais au fil des chapitres je me suis mise à l'apprécier (je crois que Gareki n'est pas innocent à cet attachement d'ailleurs, parce qu'ils fonctionnent très bien ensemble) et à vouloir en savoir plus sur cette organisation mystérieuse qu'est Circus et sur le fameux Karoku.

Je pense donc lire la suite ! ;)

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-02-10T11:54:06+01:00

Ce qui m’a d’abord attirée vers ce manga c’est sa couverture que je trouve superbe ! Je me suis donc intéressé à l’histoire que j’ai trouvée très originale. Ce premier tome est très bien mené et essentiellement centré sur Nai. On se pose énormément de questions sur l’organisation Circus, sur ses membres et sur notre duo.

Le duo Gareki/Nai est juste parfait, j’adore la contradiction qu’il y a entre leur caractère : Nai est très naïf et insouciant alors que Gareki est désabusé et n’attends plus rien de la vie. Mais leur rencontre avec les membres de Circus va changer la donne pour nos deux héros.

Coté graphique : c’est juste magnifique. Les dessins sont fins et détaillés, tout en poésie.

Une très bonne lecture, je dirais même un coup de cœur pour moi.

Karneval, Tome 1

• France : 2011-10-13 (Français)

Rei_na l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T12:35:03+01:00
Kaya-2 le place en liste or
2024-03-04T19:42:33+01:00
x11037x l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-27T16:09:50+01:00
Leirui l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-16T04:12:43+01:00