Karneval, Tome 5

Description ajoutée par Laure17 2012-04-09T02:50:46+02:00

Nai et Gareki accompagnent la première section au lac abrasé de Wind, théâtre depuis quelque temps de morts inexpliquées. Ils découvrent qu’un des animaux de la réserve s’est transformé en chimère après s’être fait injecter une drogue inconnue. Or, l’homme qui a fourni cette substance se serait présenté comme un subordonné du Dr Akari…

Extrait ajouté par Elaheh 2018-09-06T13:55:39+02:00

Yogi, c'est uniquement grâce à toi que Miss Miaou a autant la classe!

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-03-07T17:31:08+01:00

Encore un excellent tome, les personnages se dévoilent petit à petit et posent de nouveaux dilemme, de nouvelles questions.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-08-25T20:46:32+02:00

De nouvelles intrigues se tissent, on se pose des questions maintenant que certaines réponses ont été dévoilées ! Toujours autant d'humour et de mignonneries ! L'arrivée du petit Yanari apporte quelque chose - sans compter qu'il va sans doute les aider à trouver Karoku.

Comme d'habitude, la fin du tome nous laisse dans le suspense et l'envie irrépressible de lire la suite ! Je vais donc rapidement essayer de me le procurer héhé !

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-01-05T22:37:42+01:00

On avance à petit pas dans l'intrigue, quelques petits secrets sont divulgués mais des nouveaux viennent prendre place.

L'attitude de Karoku est louche et j'aimerais comprendre ce que Hirato à demandé à Gareki.

Avec Yanari, on a droit à des scènes tristes mais aussi tendres. Yogi a visiblement toujours du mal avec Gareki ce qui fait rire bien entendu !! Même si le manque d'affection de Gareki lui fait mal...

J'ai hâte de voir comment l'épisode du manoir des brumes va se conclure !!

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2015-03-22T15:45:32+01:00

La couverture est superbe! Très bon tome!

Commentaire ajouté par MaMt 2015-01-11T00:18:43+01:00

Je poursuis ma percée dans le monde fantastique et élégant de Karneval. Voici donc venir le tome 5, ça passe tellement vite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après les événements passés dans le tome précédent, il a été certifié qu'il y avait bien un traître au sein de Circus, dans l'entourage du Dr Akani. Une enquête est donc menée. Pendant ce temps, Yogi fait un petit topo des différentes unités de l'organisation avant que mon groupe préféré se rend à Vandam pour y passer un peu de temps libre. Un moment de détente pour tout le monde jusqu'à ce qu'ils tombent sur un petit garçon bien autoritaire pour son âge qui leur ordonne de le protèger tant qu'il n'aura pas retrouver une certaine maison dans le quartier (la seule chose dont il se rappelle petit) car il est menacé d'enlèvement. Ce gamin est franc et arrive toujours à ses fins, donc ils n'ont pas vraiment le choix, surtout que ce dernier les menace de révéler certains secrets sur Circus (des secrets enfantins à vrai dire). De leur côté, Hirato et Tsukumo sont aussi sur une mission (les deux missions se rejoignant bien sûr) et c'est alors que je n'ai pas trop bien compris le comportement d'Hirato, avec sa mise en scène pour stopper sa propre équipe devant les gardes du petit Yanari. Yogi fuit avec Yanari et Nai et ils tombent sur la fameuse bâtisse recherchée. C'est la surprise lorsque Yanarai s'attend à retrouver sa mère et la désillusion lorsque nous apprenons qu'elle est décédée. Le vrai coupable est arrêté, tout est bien qui finit bien donc: l'amitié et la solidarité sont au rendez-vous car le nouvel ami de Nai lui donne de précieuses informations sur Karoku; certains membres de Circus comme Hirato voit en Gareki un potentiel candidat pour rejoindre leur organisation. La fin est surprenante et permet de relancer l'histoire: Karoku entre à nouveau en contact avec Nai par télépathie à distance pour lui demander de l'aide car il pense qu'on va attenter à sa vie, qu'il a été emmené de force. Circus se prépare donc à entrer en action: mission de sauvetage!

Dans ce tome-ci, le personnage d'Hirato est beaucoup plus présent mais l'histoire de sa mission avec Tsukumo n'est pas très intéressante, voire un peu compliquée à comprendre au début. Les énigmes se diversifient, il y a toujours plus de questions à se poser.

Nai est toujours aussi mignon et affectueux, qui s'ouvre facilement aux autres; Yogi, lui, cherche encore et toujours l'amitié et la pleine attention de Gareki qui reste hermétique, du moins, en apparence.

Deux bémols: Tsukumo n'est pas assez présente et Jiki, le membre qui a rejoint leur groupe dans le tome précèdent, n'a pas eu de grand rôle.

Karoku continue de faire quelques apparitions par-ci, par-là et je ne crois pas un traître mot de ce qu'il raconte à Nai. Je trouve cela louche et je sens le piège arrivait à grand pas. Je verrais donc dans le prochain tome si mon pressentiment se vérifie.

Le début du tome est donc assez ennuyeux, l'histoire n'a pas beaucoup avancé, il n'y a que quelques moment-clés comme le contact entre Karoku et Nai et les projets d'Hirato en ce qui concerne Gareki.

Le tome 5 n'a pas réussi à me fasciner comme les précédents. Dommage.

Commentaire ajouté par KuroYume 2014-06-24T20:16:10+02:00

Un tome plein de surprise!! Toujours de magnifique dessin et même si on découvre certain secret d'autre revienne par dessus o.O Une série qui peut être dangereuse car elle provoque une sérieuse addiction x)

Commentaire ajouté par Nijimi 2014-06-22T19:12:05+02:00

Les animaux de la réserves sont magnifiques et j'avoue que j'aimerais bien être à la place de Nai et les attirer ! Je trouve que l'enquête est un peu tordue, ou plutôt le coupable est tordu tout court, mais enfin tout est bien qui finit bien...

Commentaire ajouté par Loeizza 2013-12-20T21:25:05+01:00

J'ai pas très bien compris l'histoire et ce gars assez dérégler pour droguer son animal préféré pour tuer des braconnier .En espérant ne plus avoir affaire à lui dans la suite de la série .

Commentaire ajouté par Otter 2013-08-11T20:01:16+02:00

Un 5eme tome très très beau, niveau graphisme & événements, une fois qu'on est emporté par Yogi, Naï, et toute la troupe, ils nous est impossible d'arrêter notre lecture.

Commentaire ajouté par monie 2013-08-02T19:29:00+02:00

Karneval est l'un des plus beaux mangas que j'ai lu! Merveilleux personnages et une histoire intéressante en plus. =)

Karneval, Tome 5

• France : 2012-04-26 (Français)

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:18:19+02:00
Elaheh l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T22:47:35+02:00
Netwo l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T10:35:36+02:00
Nerysu le place en liste or
2018-07-11T23:47:16+02:00
XLau l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-27T19:01:26+02:00

Quiz terminés récemment