Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de KarolynD : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Critias Critias
Platon   
Lu pour des recherches personnelles, j'ai trouvé la première partie (le Timée) assez ennuyante, mais la seconde (le Critias) très intéressante. J'ai surligné pas mal de choses, il va encore falloir que je fasse du tri parmi toutes les informations sélectionnées... N'empêche que j'ai aimé ce que j'ai découvert, et que ça va beaucoup m'aider, donc je suis contente de ma lecture.

par KarolynD
Le Noël de Valentina Le Noël de Valentina
Westley Diguet    Fatou Ndong    Agathe Roulot    Sandra Moyon    Maria Amini    Kate Callahan    Adeline Dias    Pierre Duval    Charlène Gros-Piron    Rose Royl   
Parce que je faisais le tour de ma bibliothèque numérique, j'ai eu une petite envie de replonger dans les écrits de cette maison d'édition. Comme je connais maintenant à peu près tous les univers exposés dans ce recueil, ça m'a fait très plaisir d'y replonger grâce aux nouvelles. J'ai par exemple vraiment apprécié de retourner dans les univers du Masque du Silence (Charlène Gros-Piron), de Partenaires de Sang (Maria Amini), d'Enfants des Eléments (Agathe Roulot), de Vestiges (Rose Royl), de La Dernière Larme (Fatou N'Dong) et de Nouvelles d'un Myrien (Sandra Moyon). J'ai appris des choses que je ne savais pas jusque-là, et chacun des récits m'a passionnée. Ce recueil a aussi été l'occasion d'entrer dans des univers que je ne connaissais pas (Sang Secret, de Kate Callahan ; Périples en terre d'Ajna, de Pierre Duval ; et En rage de toi, d'Adeline Dias) mais que je suis désormais curieuse de découvrir.

(A propos du recueil de 2012)

par KarolynD
La femme parfaite est une connasse ! La femme parfaite est une connasse !
Anne-Sophie Girard    Marie-Aldine Girard   
Ce n'est pas un livre exceptionnel en soi, mais ce petit guide est très sympa. Je l'ai lu alors que j'avais une baisse de moral et j'avoue que ça aide un peu à retrouver le sourire.

Mon avis ne sera pas très long, car il n'y a en vérité pas grand-chose à dire. Ce petit guide regroupe plusieurs rubriques sur les femmes : leurs pensées à certains instants de leur vie, leur façon de voir les choses à tel ou tel moment, les phrases stupides qui leur passe par la tête quand elles ont besoin de se remonter le moral, des théories complètement folles, des conseils parfois, pour nous remonter le moral à nous, lectrices. Et ça marche ! On se sent moins bête en lisant tout ça, plus ordinaire tout en continuant à se sentir unique. Et parfois, c'est bien marrant parce qu'on s'y retrouve beaucoup, voire totalement suivant la rubrique.

En bref, un petit guide bien sympa à lire, qui pourra vous remonter le moral et vous faire rire et sourire tant vous vous retrouverez dans ces phrases. Un bon petit moment de détente.

par KarolynD
La femme parfaite est une connasse !, tome 2 La femme parfaite est une connasse !, tome 2
Anne-Sophie Girard    Marie-Aldine Girard   
Ce petit "guide de la femme imparfaite" est tout à fait dans la lignée du premier : on y retrouve donc des astuces, des symptômes, des réactions, des réflexions d'une femme ordinaire, ce qui peut faire rire ou sourire, mais surtout, nous faire sentir bien moins seule. Moins folles aussi. Personnellement, je me suis retrouvée dans la rubrique "le frisson de la honte", j'ai ri à celle du "comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine" (parce que celle-là, c'est juste tout à fait ça), et j'ai adoré le concept de l'homme parfait (en quelques mots : il n'existe pas ! haha). Le principe est simple, mais tout à fait réaliste.

Par contre, le gros point négatif pour moi, c'est que tout est prévisible, autant les rubriques que les réactions notées, étant donné qu'il est bâti exactement pareil que le premier livre. Résultat : je ne l'ai pas trouvé aussi savoureux que son prédécesseur, car il n'y a pas vraiment de découvertes. Je l'ai apprécié, mais sans plus. Ces pages auraient été associées à celle du premier tome que ça n'aurait pas changé grand-chose, si ce n'est son épaisseur (et son prix).

En bref, un autre petit livre rempli d'astuces ou de réactions de femmes "normales", qu'on voit finalement tout les jours, voire même qu'on a déjà adoptées ou réalisées. Comme le disent les auteurs, il y aura toujours ces "femmes parfaites" qui vous feront culpabiliser de ne pas l'être... et ce livre est une ode à la femme imparfaite, celle qu'on est au fil des jours. Idéal pour décompresser et se sentir bien dans ses baskets et dans son époque !

par KarolynD
Paradis perdu, Tome 1 : Enfer Paradis perdu, Tome 1 : Enfer
Ange    Alberto Varanda   
J'ai trouvé les couleurs plutôt ternes (mais comme on est en Enfer, ça a du sens) ; les dessins sont d'une belle précision, de style réaliste, et que je définirais d'adulte. Ce n'est pas trop ma came mais ça correspond bien à l'histoire.
Celle-ci est d'ailleurs très simple : l'enfant, le fameux, a suivi Gabriel en Enfer, et il faut le récupérer avant qu'il ne se fasse malencontreusement tuer. La révélation de la fin est surprenante, ça donne envie de comprendre, et donc de poursuivre la lecture.
En bref, c'est une BD intéressante sur les Anges et les Démons qui se lit très vite, et qui donne envie d'en savoir plus, tant sur l'univers que sur les personnages.

par KarolynD
Paradis perdu, Tome 2 : Purgatoire Paradis perdu, Tome 2 : Purgatoire
Philippe Xavier    Alexe    Ange   
Euh, alors comment vous dire... je suis ressortie très confuse de ce tome. Aucune réponse n'est apportée, mais au lieu de créer du mystère, on nous embrouille, bref, j'ai eu l'impression de ne pas avancer en fait. Les dessins sont jolis, certes, mais la narration, elle, m'a vraiment paumée. Le fait que tout soit dit par énigme, parfois répété avec insistance, et le tout sans virgule, ça n'aide pas vraiment à comprendre l'idée qu'on veut nous faire passer. Du coup, je suis ressortie de cet opus absolument pas convaincue de la tournure de l'histoire. Ça ne m'a pas empêchée de poursuivre, car j'avoue que je voulais quand même comprendre...

par KarolynD
Paradis perdu, Tome 3 : Paradis Paradis perdu, Tome 3 : Paradis
Philippe Xavier    Alexe    Ange   
Mouais... Là non plus, je ne suis pas bien convaincue, cela surtout à cause de la narration tellement décousue que je ne suis pas arrivée à la suivre. Ceci dit, j'ai un peu plus apprécié comment l'histoire était mise en scène, j'ai même adoré les couleurs et les graphismes donnés aux lieux du Paradis. Il faut reconnaître que c'est très beau. Gabriel fait un bon leader tandis qu'Anya semble se poser des questions quant à son véritable camp. La fin m'a laissée songeuse, et perplexe surtout, car elle m'a complètement déboussolée. Je me suis même demandé si j'avais bien compris ce qui était noté... Le point positif, c'est que ça a relancé mon intérêt et ma curiosité pour l'histoire centrale, et que j'ai donc filé vers le quatrième et dernier opus.

par KarolynD
Paradis perdu, Tome 4 : Terres Paradis perdu, Tome 4 : Terres
Philippe Xavier    Alexe    Ange   
Je le reconnais, j'ai été soulagée d'arriver à la fin de cette saga, car je ne m'attendais tellement pas à tout ça... Bref ! Les couleurs sont toujours aussi belles, les différents mondes toujours en guerre, mais je n'ai vraiment pas compris ce que viennent faire les hommes là-dedans. Enfin... j'ai bien saisi que tout était un rapport avec eux, et j'ai d'ailleurs apprécié la morale de l'histoire, mais quand j'ai refermé le livre, je me suis dt : "Tout ça, pour ça ? Sérieusement ?". La narration ne s'arrange pas, ou du moins, je ne m'y suis toujours pas faite, donc j'ai vraiment eu du mal à comprendre les énigmes glissées au travers, même quand elles sont presque données avec soin. Au final, je n'ai pas autant aimé cette saga comme je l'aurais voulu (elle est même plutôt à classer dans mes déceptions), car je m'attendais à quelque chose de totalement différent. Tellement, que je ne suis parvenue à apprécier que très peu d'éléments de la BD, malheureusement.

par KarolynD
WaoW, tome 1 : Les Crèvemines WaoW, tome 1 : Les Crèvemines
Le Fab    Mick    Kitex   
Je n'étais pas vraiment partante pour découvrir cette BD et puis mon copain a fini par me convaincre étant donné que c'est la sienne. Au final, je n'en ressors pas transcendée. Quand j'ai compris que c'était basé sur un univers de jeu vidéo, je me suis dit pourquoi pas. Après tout, je joue un tout petit peu mais je pensais que ça suffirait. Sauf que... pas vraiment, en fait. La lecture est sympa, c'est pas prise de tête, certes, mais ce n'est pas pour moi. Cet univers ne me correspond pas du tout. Je ne m'y suis pas sentie à l'aise, ni transportée, et même si j'ai un peu de vocabulaire, là, j'ai souvent été paumée quant à celui employé. Ce qui ne m'a pas aidée...
Quant aux personnages, ils sont trop caricaturaux pour moi : l'un est un guerrier fort et invincible, et l'autre un gamin fonceur qui n'écoute jamais rien. Malgré les petites touches d'humour, aucun des deux n'a réussi à m'atteindre. Etant donné que j'apprécie les personnages à la psychologie développée, il était sûr que je ne pouvais qu'être déçue vu que dans cet univers, tout va à l'essentiel.
Concernant les combats, eh bien... comme ils n'ont aucun but réel à part gagner des points de vie et de l'expérience (et donc des niveaux), ils ne m'ont pas intéressée plus que ça. Il y a des quêtes à accomplir, et cela est pas mal, mais ceci est plutôt mis en retrait.

par KarolynD
WaoW, tome 2 : La menace Griscrocs WaoW, tome 2 : La menace Griscrocs
Le Fab    Mick    Kitex   
Puisque c'était une intégrale, j'ai continué ! Mais franchement, je ne suis toujours pas convaincue... Pire, j'ai terminé cette première intégrale des 3 premiers opus de la série en ayant hâte de la fermer pour passer à autre chose. WoW en BD, ce n'est définitivement pas mon truc.

par KarolynD