Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Karun : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Berserk, Tome 26 Berserk, Tome 26
Kentaro Miura   
Alors là; c'était un chouette tome. Déjà le sauvetage des villageois mis à part, la présence de la "Reine des catins" pour reprendre les termes du chevalier squelette était inattendue et intéressante. Est-elle venue juste par pure caprice ? Je pense mais c'est assez délirant. Elle a carrément flashé sur Guts.
Ensuite, même pas complètement guéri, Guts fait face à de nouveaux ennemis et va recevoir un présent mortellement badass et dangereux pour sa vie.
Berserk, Tome 11 Berserk, Tome 11
Kentaro Miura   
Ce long flash back est vraiment intéressant car au moins, on apprends pas mal de choses et on peut deviner le pourquoi du comment. Maintenant on sait que c'est bien une histoire de destinée qui a fait de Griffith le 5e et pourquoi Guts était son sacrifice. C'est le seul à qui il tenait. Enfin, tout reste à voir mais c'est ce que je suppose. Il l'a sacrifié pour renaître vu comment il était amoindri, il a pas dû beaucoup cogiter. Surtout s'il s'est dit que Guts était le responsable de sa déchéance. Les prophéties lugubres de Nosferatus et du chevalier squelette font plus de sens aussi.
Berserk, Tome 10 Berserk, Tome 10
Kentaro Miura   
Volume assez sombre, la découverte de Griffith au fond de sa geôle est vraiment douloureuse; d'un autre côté, on en apprend un peu sur le Chevalier Squelette. La séquence de la fureur de Guts et de son combat contre les 100 hommes est splendide. Avec les Bakiraka passe comme un parfum d'Inde, mais de façon relativement rapide et anecdotique... Ce qui est assez réussi, c'est que Griffith, dans son état, soit toujours sensible aux actes et aux aventures de ses amis. Bref, on est loin de l'envol de l'armée du Faucon, mais c'est un bon volume, et les graphismes sont toujours splendides.

par kaminari
Berserk, Tome 9 Berserk, Tome 9
Kentaro Miura   
Le tome de Berserk qui m'a le plus choqué...
Encore une fois, je me suis dit que si j'étais raisonnable, je devrais arrêter, en vue de mes 15 ans (et demi, ah ah !). Mais, je suis tellement happée par ce monde cruel, cette souffrance qui surgit de partout, ses esprits pleins de noirceur d'où surgit quelques rares rayons de lumière... Je ne peux tout simplement pas arrêter.
J'ai eu du mal à comprendre les intentions de l'auteur quant à la "scène" entre Griffith et la princesse Charlotte. Etait-ce un viol? Pourquoi la princesse le repousse t-elle si peu alors qu'elle n'a pas l'air consentante ? Pourquoi continue t-elle de l'aimer (si elle n'est pas encore plus amoureuse qu'avant...)?
Sinon, des heures sombres s'écoulent pour Griffith, ce personnage, qui a su nous montrer son humanité dans les derniers tomes... Et, je meurs d'envie de savoir POURQUOI Guts et lui vont se détester !!!
La scène finale entre Caska et Guts est trop longue, selon mon avis. Montrer leur lien est important, mais pourquoi le faire sur 2 chapitres entier ?
Pour résumer, un tome que j'ai légèrement moins aimé (même s'il reste dans l'excellence !). Mais, qui m'a donné immédiatement envie de me jeter sur le prochain ! ;)

par Shihiro
Berserk, Tome 8 Berserk, Tome 8
Kentaro Miura   
Ce huitième volume marque un nouveau tournant dans l'histoire et la vie de Guts.
C'est un tome important. La personnalité de Griffith devient véritablement terrifiant.
Berserk, Tome 7 Berserk, Tome 7
Kentaro Miura   
Ce volume marque une grande évolution dans les relations de certains personnages et on apprend à plus les connaître.
Berserk, Tome 6 Berserk, Tome 6
Kentaro Miura   
Ce tome contient des révélations sur certains personnages et sur les épreuves ayant forgé la personnalité de Guts.
Berserk, Tome 5 Berserk, Tome 5
Kentaro Miura   
Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes
Berserk, Tome 4 Berserk, Tome 4
Kentaro Miura   
Tome très très interessant puisque l'on connaît enfin le passé de Guts, ou du moins une première partie. On voit notamment sa rencontre avec Griffith mais on comprends aussi que sa colère date depuis longtemps, bien trop longtemps et ça explique beaucoup de choses sur le personnage de Guts adulte, tant par sa colère que par son côté plus vulnérable.
Berserk, Tome 3 Berserk, Tome 3
Kentaro Miura   
Leurs notion de sacrifice toute perverse qu'elle soit est logique.
Quel interet d'offrir une chose qui n a auccune valeur propre a son ame?

par steph5370