Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Karun : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Juge d'Égypte, Tome 3 : La Justice du vizir Le Juge d'Égypte, Tome 3 : La Justice du vizir
Christian Jacq   
Dernier volume qui cloture avec succes la trilogie du Juge d'Egypte ! Et l'ensemble est ma foi fort bon. A conseiller sans probleme aux amateurs du genre
Le Juge d'Égypte, Tome 1 : La Pyramide assassinée Le Juge d'Égypte, Tome 1 : La Pyramide assassinée
Christian Jacq   
Début d'une trilogie passionnante, prenante et terriblement addictive. Il faut dire que le tout est parfaitement emmené par un Christian Jacq excellent.
On est littéralement transporté en Egypte et on vit tout le récit aux côtés du Juge comme si on y était.
Je sais que je vous en demande beaucoup, mais il faut le lire, impératif ! :p

par Karun
Le Juge d'Égypte, Tome 2 : La Loi du désert Le Juge d'Égypte, Tome 2 : La Loi du désert
Christian Jacq   
Les personnages restent tout aussi attachants que dans le 1er volume. On continue à apprendre un tas de choses sur l'Egypte, et notamment sur les egyptiens de l'époque.
Garrett, détective privé, Tome 2 : Coeurs d'or à l'amer Garrett, détective privé, Tome 2 : Coeurs d'or à l'amer
Glen Cook   
Toujours aussi bon et fluide, Garrett démêle les pires enquêtes à coup de ruse et de poings !
A mes yeux, cette série reste néanmoins loin derrière la Compagnie Noire et les Instrumentalités de la Nuit, mais demeure très très agréable à lire.
Bien entendu, c'est un fan ultime de Glen Cook qui parle... ;)

par Karun
Garrett, détective privé, Tome 3 : Pour quelques deniers de cuivre Garrett, détective privé, Tome 3 : Pour quelques deniers de cuivre
Glen Cook   
Encore une enquête bien menée où l'on se laisse surprendre. Les personnages sont assez sympa à découvrir. Le style est agréable à lire.

par zarg
Garrett, détective privé, Tome 1 : La belle aux bleus d'argent Garrett, détective privé, Tome 1 : La belle aux bleus d'argent
Glen Cook   
ON est loin du style de la compagnie noire avec Garett ! Néanmoins, ce livre ( et toute la série) est excellent et regorge d'un humour qui ne laisse pas indifférent. Le personnage principal, un détective qui ne se prend pas trop au sérieux, est attachant et on prend beaucoup de plaisir a le suivre dans ses aventures et a lui crier des encouragements, quitte a gêner les voisins dans le trains ! Bien sur, le fait que toute l'intrigue se déroule dans un univers peuplé de troll, gobelin, demi elfe ou gnomes ragoutent un charme fou. on ne sait jamais sur quoi on va tomber et l'on est tout aussi surpris que Garett !
C'est sans hésiter que je le conseille ! Un bon polar fantasy, on ne va pas cracher dessus. Et n'oublions pas le beau demi elfe gredin a plein temps ... ca pourrai en motiver certains ou certaines .

par krisalt
To Your Eternity, Tome 3 To Your Eternity, Tome 3
Yoshitoki Oima   
Ce tome 3 est beaucoup trop mignon ! Un vrai plaisir à lire et pour une fois, pas aussi triste que les précédents qui avaient réussi à me faire pleurer toutes les larmes de mon corps. Un peu de répit dans l'émotion, c'est pas plus mal !

Evidemment, de l'émotion il y en a ! Le nouveau compagnon de jeu de Imm est touchant, drôle, attachant à souhait. A son contact, il apprend et grandit ! Un peu d'action également, l'ennemi d'Imm revient sur le devant de la scène... Avec Googoo, toutefois, on peut penser que notre héros arrivera à se sortir de toutes les situations !

Hâte de lire la suite !

par Nelouchou
To Your Eternity, Tome 1 To Your Eternity, Tome 1
Yoshitoki Oima   
Avec sa magnifique couverture et ce résumé prometteur je m'attendais à une quête magique avec une mythologie complexe, mais ce n'est pas l'histoire de TO YOUR ETERNITY.
Ici on sent que c'est vraiment un tome d'introduction, qu'on reste en surface tout en nous intriguant avec quelques paroles et détails. Et j'ai adoré ça, vraiment: l'idée qu'une sphère soit déposée sur cette Terre pour observer son "apprentissage" est intéressant, surtout de découvrir comment/pourquoi elle change d'enveloppe et se métamorphose. Mais il m'a manqué quelque chose.

Quant à l'histoire on suit la sphère qui prend l'apparence d'un loup, Joan, le seul compagnon d'un jeune homme vivant dans une contrée glacée, sans nouvelle de son clan depuis un bon moment. En fait je m'attendais à ce qu'on suive leur histoire à tous les deux, comment ils allaient se soutenir et allaient-ils partir pour rejoindre le clan ? Mais encore une fois je me suis fait avoir.
En parallèle on découvre un village organisé autour de différentes traditions et ici les dieux semblent avoir leur importance. J'ai trouvé ça dommage que ce ne soit pas plus approfondis, surtout qu'un personnage semble remettre les traditions en question mais c'est tombé à plat, sans vraiment qu'on s'y préoccupe. Et j'ai trouvé que l'auteure utilisait certains événements par simplicité, parce qu'il fallait finir ce tome d'une certaine façon.

Alors certes il n'était pas mauvais, loin de là puisque les planches sont magnifiques et très détaillées (un peu trop parfois) et l'univers a l'air juste génial ! Donc je compte lire la suite pour me forger un avis définitif.

En conclusion: un premier tome intéressant mais qui manque un peu de profondeur mais qui pourtant nous fait passer par tout un tas d'émotions.
To Your Eternity, Tome 2 To Your Eternity, Tome 2
Yoshitoki Oima   
Un second tome qui m'a paru bien plus prenant que le premier. Du moins, l'histoire m'a semblé moins longue dans sa mise en place. Il se passe d'avantage de choses et on en apprend plus sur les personnages: March et Palona, en l’occurrence. Ca devient vraiment intéressant.

La petite March est si attachante, je ne comprends pas le choix de l'auteur quant à son sort. Je regrette tellement que l'apprentissage d'Imm ne se fasse principalement qu'avec la mort des protagonistes qu'il rencontre...

La lecture est toujours aussi agréable, le dessin est sympathique et la fin appelle à lire la suite. J'espère y retrouver Palona, et j'ai hâte de savoir pourquoi le Créateur a envoyé Imm sur Terre et quel est donc son fameux projet pour sauvegarder le monde.

par Lyanaa
Niourk, tome 1 : L'enfant noir Niourk, tome 1 : L'enfant noir
Olivier Vatine   
Cette BD m'a été recommandé par mon oncle, grand amateur de BD et j'ai bien fait de suivre son conseil car elle est toute particulière et intéressante.

[spoiler]Une catastrophe provoquée par les hommes a eu lieu, ils ont largué dans les océans des produits radioactifs, ce qui a entraîné la régression des mers et océans, l’appauvrissement des ressources de la Terre et l'Humanité en est revenue à son état primitif.
Nous sommes donc bien des années plus tard, dans une tribu qui vit comme nos ancêtres d'autrefois (de la Préhistoire). On apprend que la chasse est rude, le climat aussi (très changeant), on en vient à demander la grâce des dieux pour une vie meilleure et une nourriture plus abondante. Un enfant est continuellement rejeté par cette tribu car il a la peau noire, un petit débrouillard qui se forge seul, se débrouille seul, vivant dans l'ombre du clan. Lorsque l'espèce de shaman ne revint pas de son pèlerinage vers la "ville des dieux", le garçon décida d'y aller. Au sommet de la montagne des dieux, la vérité est toute autre: des vestiges d'anciennes civilisations (notre civilisation actuelle). Il retrouve le vieux sorcier mort de froid, qui ne venait pas là pour implorer les dieux mais pour boire ses réserves d'alcool. L'enfant découvre un tout nouveau monde, sans le comprendre réellement, l'adaptant à ses connaissances primitives/brutes. Il va alors comprendre que l'homme est bel et bien mort et que s'il veut pouvoir retourner au village sans être à nouveau rejeté, il doit devenir comme le vieux, prendre sa place et pour cela il devra prendre sa force et son savoir en mangeant son cerveau et en gardant une vertèbre pour le chapelet. Il fut persuadé d'être aimé des dieux, aidé par eux car l'arme qu'il trouva (une espèce de laser) le défendit d'un jaguar affamé. Alors qu'il se remettait en route, un violent incendie ravageait tout sur son passage et le chef du clan, Thôz fit tout pour survivre. Mais lorsqu'il revint chez lui, plus rien ne subsistait. L'enfant arriva quelques jours plus tard pour constater la même chose et il suivit les traces de Thôz (qui avait déjà retrouvé les siens, réfugiés dans les montagnes). Ces derniers se remirent en marche pour trouver un nouvel abri et un nouveau terrain de chasse. Une créature marine a été contaminée par la radioactivité et est capable d'aller sur terre. Un prédateur redoutable, transformé, une erreur de la nature, une modification génétique. Et les chasseurs de la tribu s'en prirent à elle pour s'arroger son territoire de chasse où le gibier abondait. L'enfant noir qui les suivait à la trace fit la rencontre d'un ours qu'il blessa à la patte avec son arme, mais il ne put se résoudre à le tuer, à l'abandonner à son sort. Il s'occupa de lui, le soigna avec ses connaissances. L'animal et lui finirent par devenir amis et inséparables, ils prirent donc la route ensemble alors que la tribu s'était trouvée un nouveau nid et se nourrissait de la chair du monstre abattu. Ils constatèrent alors que leur ventre se mit étrangement à luire, que leurs forces étaient décuplées. Mais ils furent attaqués par d'autres monstres (des espèces de poulpes géants) venus venger l'un des leurs. [/spoiler]

On a les pensées du garçon, ses réflexions quant à ses actions, à ce qu'il voit, à ce qu'il comprend et c'est très particulier. Il est vraiment hors norme en fait. On découvre certaines choses, on les redécouvre, on les aborde d'une autre façon par le biais du garçon.

Le graphisme est vraiment très agréable, bien exécuté avec des couleurs parfaitement adaptées à l'histoire.

C'est vraiment toute une aventure, une épopée pleine de surprises où un garçon différent des autres devient une espèce de héros, un guide. Une BD vraiment toute belle avec plein de messages cachés ou non, qui parlent de sujets qui sont malheureusement toujours d'actualités comme le racisme ou les catastrophes écologiques, avec un mélange détonnant de fantastique, d'histoire et de science-fiction.

C'est une BD qui fait réfléchir et c'est sûr que je lirai la suite, vraiment curieuse de voir ce que me réserve l'auteur.

par MaMt