Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Karyne-1 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
L'Île au trésor L'Île au trésor
Robert Louis Stevenson   
Un classique. L'île au trésor réveille en chacun de nous notre âme d'enfants avec ses pirates, ses trésors et ses mutineries. C'est même presque dommage que le roman soit aussi court car on aurait aimé suivre davantage les aventures de Jim et de Long John Silver.

par syl1984
L'Évangile du billet vert L'Évangile du billet vert
Larry Beinhart   
Une fille de quatorze ans, nerveuse et terrifiée, les yeux écarquillés, s’introduisit craintivement dans l’infirmerie. Elle fit un effort pour parler, puis laissa échapper tout d’un trait, d’un ton chantant 

par wizbiz06
Un week-end entre amis Un week-end entre amis
Madeleine Wickham    Sophie Kinsella   
Contrairement à la série de l'accro au shopping, ce livre manque de suspense, et reste un peu fade en comparaison des autres œuvres de l'auteur.
On le lit rapidement et on l'oublie tout aussi vite, malgré quelques passages assez drôles tout de même.
Les brouillards de la Butte Les brouillards de la Butte
Patrick Pécherot   
Très bon roman, qui se lit très bien et très vite. On s'attache rapidement à Pipette et Leboeuf.
L'atmosphère du Paris de l'entre deux guerres est très bien retranscrite (même si je ne l'ai pas connu personnellement je précise) et on s'y croirait.
A lire ! Liste d'argent ;)

par Karun
La Fille du train La Fille du train
Paula Hawkins   
Dès que j'ai vu ce livre, j'ai fait une fixette dessus. Après deux mois d'attente, j'ai enfin pu le récupérer à la bibliothèque et le lire. Au final, mon impatience m'aura vaincue, je pense que j'attendais beaucoup trop de ce roman. J'ai été très déçue.

Les chapitres sont découpés en journées et concernent principalement soit Rachel, soit Megan mais, pas à la même époque. Du coup, je m'y suis parfois perdue. J'ai trouvé l'écriture de Paula Hawkins assez pauvre et le livre plutôt lent. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et, si je n'avais pas eu 10h de train en deux jours, je l'aurais probablement laissé tomber.

J'ai trouvé la psychologie des personnages plutôt bâclée et le personnage de Rachel n'est qu'un cliché pur et dur autour de l'alcoolisme. Pour moi, il y avait beaucoup plus à faire, là cela perd réellement de son intérêt.

Pour ce qui est du suspense... pour moi, il ne fut pas au rendez-vous du tout. L'intérêt de l'intrigue met trop de temps à se mettre en place et la résolution de l'histoire est plus qu'attendue. Le retournement de situation ne fut donc pas une surprise mais en plus, je l'ai trouvé très mal mené et beaucoup trop rapide. À la fin, au moment qui est probablement le plus important à ce niveau là, la psychologie des personnages n'est même plus abordée.

En conclusion, vous l'aurez compris, pour moi, ce thriller est une énorme déception. Je cherche encore des points positifs sans les trouver. Il n'est pas foncièrement mauvais non plus mais, simplement, il ne présente aucun intérêt.

par dadotiste
Les Feux de la vengeance Les Feux de la vengeance
Nora Roberts   
Bon bouquin de détente; il est intéressant de voir l'évolution de Reena de son enfance à l'adolescence. Marrant aussi sa rencontre avec Bo.

par Evaelle
Les Cerfs-volants de Kaboul Les Cerfs-volants de Kaboul
Khaled Hosseini   
Une vie dramatique, des existences émouvantes, dans un contexte historique proche rendent complètement crédible ce récit intense.
Ce roman est une redécouverte de l'Afghanistan (historique, cultuelle et culturelle) relatée avec sensibilité, du poids des traditions religieuses ou non (honneur, condition féminine et situation des minorités) de l'influence des choix de nos vies (entre la terrible culpabilité que l'on traîne, la reconstruction lente vers le rachat de l'estime de soi, etc...)
Une première partie sur les souvenirs d'enfance. Une deuxième, courageuse sur la rédemption au cœur même d'un pays déchiré par l'extrémisme. Pour s'acheminer sur une fin ouverte au cœur de l'espoir.
Car il s'agît bien de cela. Quoiqu'il arrive, nous pouvons réellement rester honorables, devenir humbles et meilleurs chaque jour, afin de construire un monde meilleur autour de nous.

Un ouvrage à lire sans modération afin d'humidifier les jolis noenoeils...
Le cercle blanc (L'intégrale) Le cercle blanc (L'intégrale)
Nora Roberts   
Aventure, magie, amour, guerre, vampires, personnages au caractère bien trempé. De beaux ingrédients qui ont réussi à cette série.

On suit tous les personnages en même temps et plus particulièrement les aventures et l'attachement amoureux d'un couple dans chacun des tomes.
Trois couples se forment donc au cours de cette aventure palpitante qui se déroule entre deux mondes d'époque différente.
Cette saga m'a beaucoup plu.

par gnes
La petite fille qui aimait Stephen King La petite fille qui aimait Stephen King
Claudine Dumont   
Émilie a toujours été différente, mais sa différence a changé. Il y a eu l’accident, et elle s’est transformée en quelque chose qui ne s’explique pas, qui ne se tolère pas. Et puis, elle ne semble plus avoir besoin de sa grande soeur, Julie, qui était pourtant la seule à pouvoir accéder à son monde troublé par l’autisme. Julie, dès lors, ne sait plus quoi faire pour aider Émilie, elle ne la reconnaît pas. Elle va donc tout tenter pour comprendre, pour réparer, pour «trouver une solution», pour aider ce que sa soeur est devenue. Elle ira jusqu’à prendre des décisions impossibles, poser des gestes insensés, pour retrouver sa petite soeur d’avant.

par Ronin
L'impossible mensonge L'impossible mensonge
Nora Roberts   
Entre paris, conflits familiaux, découvertes, trahisons... Ce livre avait tout pour que je l'apprécie et même plus. Pourtant ce ne fut pas le cas ! J'ai décroché à la moitié, j'avais l'impression que c'était toujours la même chose et que rien n'avait vraiment de sens.
C'est dommage car j'avais été très conquise par le résumé et le début !