Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Karyulie : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Gangsta, tome 1 Gangsta, tome 1
Kohske   
J'étais d'abord pas trop emballée par l'histoire, ni par les graphismes. Puis à la sortie de l'animé, ça a changé mon avis du tout au tout.

Le dessin correspond à l'atmosphère noire et crasseuse de la ville où tout les pourris sont réunis.

Ce tome un place des mystères sur le passé de Warwick et de Nicolas. Sur celui d'Alex aussi vu qu'elle n'est pas de cette ville. Sur ce qu'est un crépuscule ainsi que les réglementations auxquelles ils sont soumis (interdiction de marcher dans les grandes rues).

Plus qu'une histoire de mafia à mon avis, on traite également d'intolérance envers ceux qui sont différents. On a eu un aperçu des mauvaises langues crachant sur Nicolas et sur le fait que son espèce ne soit vu que comme des outils facilement jetables.

Pour l'instant, on devine qu'en échange d'aptitudes surhumaines, les crépuscules sont réduits d'une autre manière : Nicolas est sourd. Et la femme dans la maison close de Big Mama est surement une crépusculaire ayant trop abusée de la drogue.

Les combats sont bien retranscrits et de l'humour se ressors de certains passages.

J'ai hâte de découvrir la suite et de savoir ce qui relie cette femme à Nicolas mais aussi ce qui fait qu'ils sont si mal traités.
Gangsta, tome 2 Gangsta, tome 2
Kohske   
La même recette pour ce tome 2: de la violence, de l'action, du mystère, des découvertes... Toujours aussi bien!
Dans ce tome, on fait la connaissance de nombreux autre indexés, dont Doug, Delico, Ginger.... Et la chef de la guilde Paul Klee.... qui est semble assez décomplexée et... sans pitié? On connaît aussi à présent les 3 règles que les indexés doivent respecter.
On en apprend plus sur la femme que voient parfois Nick et Wick (petit surnom >D), une certaine Veronica qui semble, elle aussi, être une indexée. J'aime beaucoup Monroe, le mafieux au grand cœur.
La fin du tome, avec Alex et ses problèmes de drogue, est assez marquant. J'espère qu'elle s'en sortira, grâce à Nick et Wick x)
Vivement le prochain tome, qui retrace l'enfance de Nick et Wick, et qui a l'air super!

par louji
Gangsta, tome 3 Gangsta, tome 3
Kohske   
Encore un super tome. Il est un peu moins chargé d'actions car il nous montre le passé et la première rencontre entre Nick et Wick. Cependant, il y a quelques passages au présent, donc on suit toujours l'intrigue - surtout qu'il se passe certaines choses plutôt glauques. Ce qui est bien fait dans ce tome, c'est que le mangaka continue à nous en dire plus sur Ergalustum - et son passé - via les flashback.
Nick et Wick sont trop cute quand ils étaient enfants! Wick essaie tant bien que mal de former une amitié avec Nico, ce qui les rend super attendrissants.
Je pense que le prochain tome sera bourré d'actions et qu'il y aura sûrement quelques révélations intéressantes. Vivement qu'il sorte! >.<

par louji
Gangsta, tome 4 Gangsta, tome 4
Kohske   
Yahou, encore un super tome!
Ahh... j'adore Gangsta. Son scénario sombre mais toujours plein de surprises, ses personnages attachants et charismatiques...
On se concentre un peu moins sur Wick et Nico pour allez voir le clan Cristiano. J'aime beaucoup Loretta, c'est bien d'avoir un personnage féminin qui a une position de force; surtout qu'elle est jeune. Ses deux "gardes du corps" sont suuuupers. Vraiment, j'aime les personnages de ce manga.
On a quelques révélations dans ce tome. Elles nous montrent que la suite risque d'être assez corsée.

par louji
Gangsta, tome 5 Gangsta, tome 5
Kohske   
Wahou!! Un tome de plus de cette superbe série!
Alex parvient enfin à se souvenir de son passé, quand celui de Marco Adriano le rattrape... et quand Délico cherche, lui, à rattraper le sien!
Tout ça devient de plus en plus sérieux, c'est juste complètement prenant! Les Éradicateurs ont vraiment la classe pour le coup, mais ce n'est rien à côté de Lady Paul Klee et Miss Loretta et comme toujours du vieux Monroe!
[spoiler]Et Doug... non je ne suis pas d'accord, ça ne peut pas se finir comme ça pour lui!!![/spoiler]
La relation d'Alex et Nico me semble de plus en plus intense, mais peut-être que je me fais des idées sur ce que je voudrais voir arriver?! ;)
Quand à la fin.... AAAAh l'attente jusqu'au tome 6 va être insoutenable!!

par Gabichou
Gangsta, Tome 6 Gangsta, Tome 6
Kohske   
Non mais c'est quoi ce délire !!!!

Kosuke m'a eu en beauté ! Je ne m'attendais absolument pas à ça ! Le retournement de situation, la trahison qui embroche le cœur de tous les côtés et le suspense qui prend à la gorge.

J'ai adoré le passage du passé sur Doug qui m'a fait avoir un petit sourire triste aux lèvres. [spoiler]Je suis vraiment dégoûtée qu'il soit mort et le message qu'il laisse a son ami, même si c'est maladroit, c'est émouvant[/spoiler].

Délico décide de partir à la recherche d'Erica et NOM DE DIEU ! Je suis tombée sur les fesses avec la révélation et j'espère qu'ils vont se venger ! J'ai même eu de la peine pour Mikhail alors que c'est un sanguinaire et un monstre de première.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle qui arrive et qui aide Delico et Yang j'espère la revoir dans le prochain tome. Son handicape visible nous aide encore plus à s'attacher à elle....

Quand à la fin, c'est juste un calvaire de terminer la dessus sans pouvoir lire le prochain tome ! Le suspense, la tension et la peur sont a son comble avec cette dernière image qui marque le lecteur et qui donne un noeud d'angoisse dans le ventre.

A côté de ça, Nick subit les effets secondaires d'un test du doc Théo mais heureusement Alex est là... Une relation étrange s'installe entre eux et on sent vraiment la jeune femme impliquée. Elle est là pour eux, les soutient et reste malgré l'enfer qui s'abat sur ces districts.

J'aime beaucoup le clan des éradicateurs, tous aussi fous les uns que les autres mais surtout supers puissants malgré leurs jeunes âges pour certains.

Quand à Monroe [spoiler] Non mais il joue a quoi lui? J'espère que Nick ou Warwick va lui faire la peau !!!![/spoiler] il est la parfait exemple du : [spoiler]il faut se méfier des apparences[/spoiler]

Bref, un sixième tome absolument génial ! J'ai vraiment hâte de lire la suite même si j'ai énormément peur pour mes personnages favoris. J'ai l'impression que ce n'est que le début, qu'il va y avoir encore des morts, des trahisons et du sang dans ces districts plongés au cœur de l'enfer !

par Vidia
Gangsta, tome 7 Gangsta, tome 7
Kohske   
Gangsta fait toujours plus fort!
La fin du tome 6 était un horrible cliffhanger et promettait un tome incroyable. Je ne suis pas déçue!
Après ces longs mois d'attente, j'étais contente de retrouver les personnages et j'ai eu l'agréable surprise de voir que ce tome était plus tourné vers les personnages secondaires, qui sont tous plus géniaux les uns que les autres.
Les scènes d'action, plus nombreuses que dans les volumes précédents, nous régalent et certains combats qui ne se terminent pas dans ce tome mettent pas mal de suspens.
Côté scénario, Kohske fait toujours aussi sombre mais toujours aussi bon. Les intrigues deviennent plus claires, l'histoire commence vraiment à avancer et les surprises éclatent dans ce volume.
Quant à la fin... waouh! Nouveau cliffhanger!
Je soutiens de tout cœur Kohske qui est malade et lui souhaite un prompt rétablissement (pour elle et pour Gangsta).

par louji
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4