Kasane, Tome 11

Description ajoutée par Nausicaa_Npa 2018-03-12T11:08:31+01:00

Saki s'est vu proposer un nouveau rôle, pour lequel elle partage la tête d'affiche avec une actrice qu'elle connaît bien : Iku Igarashi, l'amie dont elle avait dérobé l'apparence au lycée le temps d'une pièce...

Autre grain de sable dans l'engrenage, Yuto connaît le secret des deux sœurs et il n'a pas la moindre intention d'abandonner Nogiku à son sort. Quand il se décide à aborder Iku pour lui parler de la voleuse de visage, ses mots réveillent de douloureux souvenirs... Quelles seront les conséquences de cette rencontre ?

Extrait ajouté par Mielouw 2018-02-14T18:22:26+01:00

" Ce texte... Si tu l'as livré avec un désespoir si absolu... C'est peut-être parce qu'il exprime ce que tu refuses de t'avouer ? Tant que tu monteras sur scène sous les traits d'une autre... Tous le "hourra" et les "bravo"... iront à une autre que toi ! " - Iku Igarashi.

Commentaire ajouté par celia_cat 2020-02-03T23:05:24+01:00

Décidément, cet opus, je n'étais toujours pas à bout de surprises. L'intrigue se suit parfaitement bien. Durant les premières pages, j'ai cru que l'autrice se relâchait. En réalité, il n'en est rien. C'est au moment où le lecteur baisse la garde qu'un autre coup de poing dans le dos resurgit. Pour ma part, ce rebondissement de situation m'a littéralement prise par les émotions. Je n'ai plus su lâcher le manga tellement j'étais happée par l'histoire. Les personnages secondaires m'ont frappée dans le mille. Dans ce tome-ci, je réalise à tel point que Daruma Matssura tire habilement les ficelles de sa trame. J'ai ressenti que tout était finement bien monté pour nous faire voir de toutes les couleurs. Ça a totalement marché pour moi. Je suis absolument fan de cette série pour son univers totalement atypique. Le cadre de l'histoire, qui est le théâtre, exerce un charme fou à la série. La patte de Daruma Matsuura s'améliore de tome en tome. Je me rends compte que ce graphisme flouté donne l'impression au lecteur de lire un conte. Ce que j'avais du mal à adhérer au premier abord se révèle, au final, indispensable au charme de cette saga. Difficile de ne pas tarir d'éloges encore et encore pour Kasane. Vous l'avez compris, toujours un énorme coup au cœur dont je redoute tant l'issue fatale mais en même temps, j'ai trop hâte !

Commentaire ajouté par Midine 2019-05-29T16:31:30+02:00

L'étau se resserre autour de Kasane : Iku a appris son secret et va s'allier à Yuto pour sauver Nogiku... Et quand cette dernière s'échappe, c'est à nouveau la descente aux enfers pour notre héroïne qui perd son visage mais aussi pied : qui est-elle finalement ? Obtenir la célébrité sous une autre identité la rend-t-elle heureuse ?

Le tombé de rideau se rapproche pour tous nos protagonistes dont le destin est lié : vont-ils réussir à s'en sortir ou sont-ils condamnés dans les ténèbres ? Les prochains tomes nous livreront la réponse...

Commentaire ajouté par Nathathia 2018-08-24T18:39:28+02:00

WOUAAAHHHH!

C'était intense je n'aurai mais jamais pensé que ça se apsserait de cette façon, bon bah maintenant je vais attendre le prochain tome XD... Franchement je me demande comment Kasane va s'en sortir...

Commentaire ajouté par Enrika 2018-07-23T21:06:33+02:00

Kasane est au bord du gouffre.. Tout se retourne contre elle. Alors qu’elle croyait pouvoir s’en sortir pour son nouveau rôle, celle-ci vit une crise d’identité. Kasane ne semble plus faire la distinction entre ce qu’elle est et son apparence. Elle semble dissocier sa personnalité versus son nouveau visage. En tentant de devenir quelqu’un d’autre, elle se perd et ne sait plus comment gérer sa nouvelle vie. Le coup de grâce sera quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle perdra Nogiku et par la même occasion son visage. Désespérée, horrifiée, Kasane s’enfuira suite à sa confrontation avec Iku et ne donnera de nouvelles à personnes. Son agent, paniqué a l’idée de ne plus la revoir, remue ciel et terre pour la retrouver.

Quant à Nogiku, alors que nous aurions cru qu’elle aurait été reconnaissante d’avoir été sauvée, agira froidement envers ses sauveurs. Nogiku qui a eu une vie si triste et dépourvue d’amour et d’avenir, ne voulait pas être sauvée. Elle voit en sa séquestration l'occasion de pouvoir rester proche de Kasane le temps de trouver un moyen de mettre sa vengeance à terme. Pour elle, sa vie n’a pas de valeur. Seulement la manière dont elle va finir. Nogiku souhaite la perte de Kasane et si pour ça elle doit mourir, elle est préparée à cette éventualité. Il me tarde de voir comment Nogiku décidera d’agir lorsqu’elle reverra Kasane. Il est également intriguant de savoir qu’elle sera la décision de Kasane quant à son avenir d’actrice. Décidera-t-elle de suivre les conseils d’Iku et de devenir actrice sous ses véritables traits ? Ou alors prendra de nouveau le chemin du mensonge en usurpant à nouveau un visage, en prenant cette fois le risque de se perdre pour toujours ?

Commentaire ajouté par Chesh 2018-04-27T09:08:17+02:00

Ce tome s'avère assez déroutant dù au fait qu'Iku a connaissance du secret de Kasane... Je suis d'ailleurs surprise que Kasane ne puisse jouer son rôle jusqu'au bout, même si cela change beaucoup des autres tomes ou elle est sur le devant de la scène.

J'attends avec hâte le prochain tome qui, je pense, n'aura rien à voir avec ce qu'il y a eu jusque là ! Que va faire notre héroïne principale ?

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2018-03-09T15:05:40+01:00

Ça y est, Kasane est en très mauvaise posture. Son secret est dangereusement mis en danger, et sa sœur n'est plus la seule à connaître la vérité.

La fin d'Izana m'a brisée le cœur. C'était à la fois touchant, triste, émouvant et... Inévitable. C'est comme si le karma prenait le dessus sur elle, comme si les crimes qu'elle a commis prenaient leur revanche. Et Kasane risque d'être face à la même situation.

Ce tome est à nouveau angoissant autant que triste. On s'attache autant que l'on déteste les protagonistes de l'histoire, qui sont en même temps les antagonistes. De plus, un autre secret est sur le point d'être révélé : comment garder un visage volé pour toujours...

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-03-05T08:31:30+01:00

Les choses se corsent dangereusement pour Kasane. Iku a décidé de mettre son nez dans ses affaires et finit par découvrir le terrible secret que cache la talentueuse comédienne. Iku est comme le grain de sable dans l'engrenage : Spoiler(cliquez pour révéler)en se mêlant de ce qui ne la regardait pas, elle a porté un coup fatal à la carrière - et même à la vie - de Kasane et à la vengeance planifiée par Nogiku.

Kasane revient sur les traces de sa mère, Izana, pour essayer de percer son secret. Elle semble s'être volatilisée dans la nature, jusqu'à ce que son chemin croise à nouveau celui de Habuta.

La tension monte, la conclusion est proche et il est certain qu'elle sera brutale.

Commentaire ajouté par mai96 2018-03-02T21:16:04+01:00

Magnifique.

Les dessins subliment totalement l'histoire et les personnages ne cessent d'évoluer et de me surprendre.

Commentaire ajouté par Aelyshan 2018-02-14T18:37:51+01:00

Encore une fois un super tome qui laisse apparaître doucement une conclusion à cette sombre histoire ! Et on y apprend que le manga va être adapté en film, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-02-14T18:15:27+01:00

Eh bien, que d'évènements à nouveau ! L'histoire prend une toute autre tournure... C'est impressionnant la façon qu'ont Kasane et Nogiku de se détruire l'une l'autre.

Je repensais à mon scepticisme du début, après la lecture du premier tome, balayé depuis bien longtemps vu la qualité des graphismes qui, en mon sens, n'ont de cesse de s'améliorer, mais aussi au vu de la poésie, de l'art qui se dégage de cette saga. J'aime beaucoup les interprétations théâtrales livrées et je trouve que les graphismes servent complètement les histoires choisies !

J'ai hâte de voir la suite ; hâte de voir ce qu'il va advenir de Kasane et de Nogiku !

Kasane, Tome 11

• France : 2018-02-08 - Poche (Français)

Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T22:27:16+02:00
Meli-B l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T21:18:36+02:00
Echoni le place en liste or
2022-04-08T03:02:43+02:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-18T14:30:45+01:00
AProulx l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-25T19:55:23+02:00
Pimomo le place en liste or
2020-07-08T20:41:18+02:00
Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T20:39:44+02:00