Kasane, Tome 2

Description ajoutée par ptitflora92 2016-03-09T12:17:44+01:00

Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d’évoluer sans complexes devant un public… Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d’attirer le regard d’un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.

Lorsque ce dernier vient trouver l’adolescente, il lui révèle que la grande Sukeyo Fuchi a connu la même situation qu’elle… et qu’elle l’a chargé de lui trouver un rôle ! Il présente alors Kasane à Nina Tanzawa, une jeune actrice qui tente de percer dans le milieu, avant de lui proposer un étrange marché...

Extrait ajouté par marine_livraddict 2017-10-18T17:00:35+02:00

"Ta Nina était plus convaincante que toutes les autres! A la fois naïve et animée d'une flamme qui la consume de l'intérieur. Toujours à la recherche d'une lueur, même perdue dans la folie du désespoir et surtout libre, refusant d’obéir à quiconque! Plus que dans les moments où tu ris au milieu des autres, c'est quand tu es seule, les yeux baissés, le regard dans le vague que ta beauté apparaît clairement. Ton cœur se cache sans doute dans un endroit que toi seule connais."

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-05-27T21:45:31+02:00

Pour l'instant la série est prenante, je me demande jusqu'où cela va mener Kasane.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-05-20T19:15:25+02:00

Mon avis reste le même que pour le premier tome. L'ambiance tout comme les personnages sont vraiment malaisant et tout est très glauque.

Commentaire ajouté par LaPlumeFrustree 2023-02-26T17:09:30+01:00

"Kasane" est un manga que j'ai dans ma PAL depuis quelques mois et dont je retardais la lecture car je savais que, dès que j'en ouvrirais le premier tome, je n'arriverais plus à en décrocher. Et en effet ! J'ai littéralement dévoré les deux premiers tomes, et maintenant il me tarde de me procurer les suivants.

Kasane, qui a hérité du talent et de la passion de sa mère pour les planches mais pas de sa beauté, découvre après la mort de cette dernière l'existence d'un mystérieux rouge-à-lèvres qui lui permet de prendre le visage de la personne qu'elle embrasse. Car si Kasane n'a pas hérité de la beauté de sa mère, elle est littéralement... affreuse. Ce qui lui ferme beaucoup de portes.

Dans ce 2e tome, Kasane rencontre Nina, une actrice frappée de la maladie de la belle au bois dormant. Les intérêts des deux jeunes femmes convergent, mais la coexistence de leurs deux identités crée tout de même quelques remous. J'ai beaucoup aimé le fait que Nina prête à Kasane son visage sur base volontaire... à voir jusqu'à quand leur accord tiendra le choc.

Un manga addictif jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2022-11-02T14:14:02+01:00

Un nouveau tome vraiment surprenant. Je ne savais pas quelle direction prendrait ce manga, je voyais plusieurs scénarios possibls. Ce que l'auteure nous offre, c'est une alliance assez complexe. L'une et l'autre on besoin mutuellement de l'autre et l'une et l'autre voudrait et pourrait tout gâcher, mais l'une n'est rien sans l'autre. Très étrange et très impressionnant comment le personnage de Nina et celui de Kasane sont amies/ennemies en même temps. J'ai hâte de voir comment évoluera cette relation plutôt malsaine.

Quant à Nina, un nouveau personnage qui sera pourtant fort important m,a au départ semblé si froide et pourtant si fragile quand on en apprend un peu plus sur son enfance.

Je ne lis pas ce manga pour les dessins qui me laissent plutôt indifférente, mais pour ce combat de caractères entre deux personnages fémionins forts pour des raisons différentes.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-05-01T15:06:28+02:00

On retrouve une nouvelle fois Kasane dans ce tome, qui au fil des pages s'affirme de plus en plus et où on découvre son caractère manipulatrice. Dans son monde, tout tourne vraiment autour de la beauté, à voir comment vont se poursuivre les prochains tomes

Commentaire ajouté par Louth 2022-02-07T15:40:40+01:00

J'ai vraiment du mal à comprendre cette histoire. Ça me parait tellement superficiel de tout juger en s'arrêtant à la "beauté". Ok, l'apparence compte beaucoup aujourd'hui, mais à ce point ça me semble limite malsain...

Commentaire ajouté par Roxanebouquine 2020-05-13T17:31:59+02:00

De graphismes toujours aussi réussis, une histoire qui prend un tournant auquel on ne s'attendait pas... tout est réuni pour donner au lecteur ce qu'il a envie de voir.

Kasane s'ouvre un peu plus, se découvre, se cherche, sous les traits de la belle Nina qui a besoin du talent de la jeune fille pour percer au théâtre. Mais tout ne se passera pas comme prévu et celle qui pensait tout gagner va se rendre compte qu'elle est en train de tout perdre, au bout du compte...

Hâte de me plonger dans la suite !

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-05-06T00:09:52+02:00

☼ Mon avis ☼

Dans ce tome, on apprend le passé de Nina, sa personnalité et ses sentiments.

Malheureusement, elle possède une maladie inexplicable qui absorbe une grande partie de sa vie.

J'espère qu'elle pourra évoluer dans ce milieu, elle le mérite tellement.

Avec réflexion, on arrive moins à accrocher à Kasane, elle est poussée à devenir comme ça mère, une pure calculatrice.

Elle se met elle-même de côté, même si les brimades et les critique sur son physique reste cruel, Kasane ne fait aucun effort pour améliorer sa vie.

je me rappelle très bien qu'elle n'a eu aucun remords lors de la mort de sa camarade dans le premier tome.

C'est quand même incroyable, elle est hyper froide et on a l'impression qu'elle aime se faire souffrir elle s'est servie de la seule fille qui a eu de la peine pour elle, en lui volant également son visage et sa place au sein d'une pièce de théâtre et maintenant, c'est dorénavant Nina qui va subir les conséquences.

Nina est fragile, elle à compris tardivement que c'était une mauvaise idée d'avoir laissé Kasane prendre ça place.

J'espère que dans le prochain tome, Kasane, va laisser Nina en paix.

Kasane, la voleuse de visage est un titre addictif avec une histoire qui fait passer les lecteurs par beaucoup d'émotions différentes.

C'est un manga atypique avec un vrai scénario, réfléchi et captivant.

On apprend davantage de chose sur le rouge à lèvres.

C'est un marché trop risqué qu'ont empruntée les deux filles car au final, elles seront perdantes.

Elles se font mutuellement du mal, Kasane ne peut réussir sans la beauté de Nina et Nina ne peut convaincre son public sans le talent de Kasane.

Dans ce volume, les péripéties sont nombreuses et grâce à ça on obtient une série exceptionnelle avec une ambiance glaçante.

En conclusion : Ce titre est un réel coup de cœur, le manga est rythmé avec une histoire concrète et réfléchie que je conseille très fortement.

Commentaire ajouté par celia_cat 2020-01-17T23:54:40+01:00

En relecture, Kasane T.2 m’envoûte encore jusqu'à la dernière page. Les personnages sont absolument bluffants. Kasane, particulièrement, est terriblement charismatique, malsaine et manipulatrice. J'aime tellement cet antagoniste dont le lecteur éprouve à la fois de l'attachement et de la répulsion. L'autrice réussit parfaitement à retourner les notions du bien et du mal de sorte que notre cœur chavire entre les deux côtés. C'est terriblement malsain mais qu'est-ce que j'adore ! Le fil conducteur ne s'essouffle pas un instant. Au contraire, la tension grandit de plus en plus. Le suspense est insoutenable. Les personnages secondaires sont aussi imposants que notre protagoniste. On les aime et on les déteste en même temps car ils ont tous une part d'ombre. Dans ce tome-ci, l'univers du théâtre se complexifie avec ses nombreuses dénonciations. J'ai retenu mon souffle jusqu'à enchaîner avec le tome 3 aussitôt parce que la fin ..... Ohlala ! Un coup au cœur encore une fois. Foncez, vraiment !

Commentaire ajouté par laulau48 2019-11-17T21:54:50+01:00

Ce tome 2 est vraiment pas mal, j'attends la suite !

Kasane, Tome 2

• France : 2016-03-10 (Français)

Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T22:26:44+02:00
Meli-B le place en liste or
2023-05-27T21:44:54+02:00
Korevi l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-24T13:53:11+01:00