Kasane, Tome 9

Description ajoutée par mai96 2017-07-14T12:05:35+02:00

Certaine de surpasser sa mère, Kasane se plonge corps et âme dans le rôle de lady Macbeth. Mais à l'image de la reine maudite, la jeune femme est sujette à d'inquiétantes hallucinations qui lui font perdre confiance en elle...

Pour l'aider à remonter sur les planches, Nogiku accepte d'emménager chez elle, dans le but inavoué de mettre ses plans à exécution sans que sa sœur ne se doute de rien. Seulement, cette sollicitude feinte n'échappe pas à Kingo Habuta, qui décide alors de mener l'enquête...

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane - la voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-08-15T20:49:43+02:00

Ce jour-là, j'ai eu l'intime conviction... que celle qui, transformée, par le Kagura d'Akeiwa, avait bravé les flammes... pour se tenir maintenant sous ces projecteurs... avait découvert sur scène le lieu propice à son bonheur... et que l'apparence sous laquelle elle y jouait était celle que la nature aurait dû lui offrir !

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-05-29T17:55:01+02:00

Ce tome fût super intéressant car il en montée enfin un peu plus sur la mère de Kasane. Cela donne bien envie de lire le roman qui en parle plus.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-05-08T12:46:27+02:00

et un nouveau tome où on en apprend plus sur le passé de la mère de Kasane. Cette dernière semble sur le point de reproduire le même schéma qu'avait suivi sa mère, en enfermant le visage dont elle se sert afin de rester dans la lumière...

Commentaire ajouté par celia_cat 2020-01-28T10:50:41+01:00

Enfin, je suis parvenue au tome 9, là où je m'en suis arrêtée à la première lecture. Du coup, aucune surprise sur le rebondissement de situation mais j'ai surkiffé le passage. C'est fou de constater à tel point je me suis attachée à tous les personnages. J'aimerais que tout le monde puisse connaître une fin heureuse. Au vu de la situation, on se doute qu'il n'en sera pas ainsi. Du moins, difficile de se dire que la fin sera glorieuse. Dans cet opus, l'autrice soulève enfin le voile sur les origines de Kasane dont le passé de sa mère. Même si l'intrigue s'essouffle un peu, elle ne perd aucunement de son intensité. C'est toujours aussi addictif et prenant. A la fin du manga, je demande la suite !

Commentaire ajouté par celia_cat 2019-04-19T09:59:32+02:00

Kasane est vraiment une série coup au cœur ! Tel un véritable coup de maître, l'auteur entraîne son lecteur, dès les premières pages, vers une intrigue totalement addictive et haletante.

Les personnages nous percutent par leur psychologie ultra complexe. Nous sommes tiraillés entre les deux clans. D'un côté, je suis rassurée que Kasane a déjoué les plans de sa demie-sœur. D'un autre, je suis horrifiée de voir Nogiku ligotée et enfermée comme l'était sa mère.

L'auteur joue cruellement avec nos émotions en nous déstabilisant de tous les côtés. Je ne vois pas comment tout cela peut bien se terminer. Nous sommes enfermés dans un cercle terriblement vicieux et affreusement malsain.

J'adore cet univers totalement atypique. Le monde du théâtre fait incontestablement le charme du manga.

Nous en apprenons plus sur le personnage de Kingo et le passé d'Izana. Troublant et fascinant, nous voulons en savoir plus. Aussitôt fini le neuvième tome, j'ai eu cette horrible frustration de ne pas avoir la suite.

Vive le tome 10 !!!

Commentaire ajouté par Midine 2019-02-08T16:24:11+01:00

Sans grande surpise pour ma part, ce tome commence par l'échec du plan de Nogiku mis à mal par Kasane et surtout par Kingo. C'est un coup dur pour Kasane qui pensait avoir trouvé une amie sur qui compter et découvre que sa sœur ne souhaite que sa fin depuis le début.

C'est alors l'occasion pour Kingo de raconter à Kasane l'histoire d'Izana et enfin de découvrir le fin mot sur la naissance de la grande Sukeyo Fuchi, enfin du moins le début, la suite (et fin ?) étant dans le prochain tome.

Encore une lecture addictive dont il me tarde de lire la suite et dont je continue de me demander comment cela va-t-il finir...

Commentaire ajouté par Nathathia 2018-08-24T18:21:14+02:00

J'ai adoré ce tome... On en apprend enfin plus sur Izana et comment elle est montée sur scène... J'adore cette série définitivement , je suis accro c'est officiel...

Spoiler(cliquez pour révéler)On voit comment elle a atteint le sommet pour après replonger dans les ténèbres...

Commentaire ajouté par Enrika 2018-07-22T15:45:32+02:00

La tension était à son comble à la fin du tome 8 ! Spoiler(cliquez pour révéler)Alors que nous pensions que Nogiku avait la solution pour mettre fin à la mascarade de Kasane, celle-ci avait une longueur d’avance sur elle. A notre grande surprise, Kasane n’était pas aussi naïve que nous semblions le croire. Elle a finit par comprendre les intentions de sa sœur et elle l’a déjoué avant qu’il ne soit trop tard. Kasane et kingo ont donc séquestrés Nogiku. Alors qu’avant Kasane entretenait un respect et une admiration envers sa sœur, à présent, celle-ci ne ressent que de l’indifférence. Seul son objectif ultime compte et le reste ne constitue que des obstacles. Kasane à sombré plus profondément dans sa folie des grandeurs à la grande joie de son agent. Celui-ci prendra d’ailleurs la décision de lui parler du passé de sa mère que nous attendions tous avec impatience.

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2018-02-28T19:29:20+01:00

Cette série est l’une des meilleures séries de manga qu’il m’ait été donné de lire, voire la meilleure jusqu’à présent. Nous ressentons une tension forte dès les premières pages, tension qui ne nous quitte pas ; au contraire, elle grandit, nous envahit, nous emporte dans un ouragan d’angoisse et de mystères, tant l’histoire nous attache autant qu’elle nous enlace. Je ne saurais dire où la suite va nous mener, tant les rebondissements me déroutent et m’empêchent d’imaginer clairement vers où nous allons. Par ailleurs, cet aspect est véritablement délicieux, étant donné que chaque tome est une surprise plus grande, ajouté au fait que je me rends compte au fil de la lecture de la série que chaque nouvelle publication est meilleure que la précédente.

En terminant ce tome, j’ai terriblement envie de prendre le suivant, puis celui d’après, et de les dévorer ; mais une petite voix me dit de les savourer en attendant la sortie du douzième volet. Mais que la tentation est difficile ! Nous apprenons ENFIN l’histoire d’Izana, et diantre, ce que c’est passionnant ! Tandis que le tome précédent nous laissait sous-entendre une fin proche pour Kasane, il semble que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises…

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-02-19T22:52:53+01:00

A mesure que les tomes s'enchaînent, mon goût pour cette série grandit. Il me devient de plus en plus difficile d'en décrocher tant l'histoire est saisissante, les personnages éblouissants, leurs regards emplis de cruauté et de désir. Cette série se terminera en apothéose, c'est certain !

Ce neuvième tome nous plonge au cœur du passé d'Izana, aka Sukeyo Fuchi, la mère de Kasane. Il retrace sa rude existence, de sa naissance non désirée à la création d'une figure de légende. Son parcours, à l'instar de celui de Kasane, fut semé d’embûches, rythmé par les pièces et les baisers. La véritable Sukeyo Fuchi, pièce maîtresse de l'échiquier, acceptera de se plier aux règles quelques temps, de jouer le jeu, tant dans son intérêt que dans celui d'Izana. Mais le temps passe et les gens évoluent... Et c'est ainsi que s'amorça la descente aux enfers d'Izana, qui entraîna dans sa chute la Sukeyo d'origine... Le même scénario est appelé à se reproduire entre Kasane et Nogiku... A moins qu'un élément perturbateur ne vienne changer la donne. Ce récit est tout simplement haletant !

Commentaire ajouté par Aelyshan 2017-12-28T19:57:12+01:00

Le voile se lève de plus en plus sur certains aspects de l'histoire, cependant de nouveaux faits apparaissent qui laisse le suspens intact ! On découvre beaucoup de choses sur l'histoire de la mère de Kasane, Izana. Pour ceux qui souhaitent lire le préquel je leur conseille de le faire avant ce tome-ci et même avant le tome 8 car sinon seuls les détails de la vie d'Izana ne sont pas mentionnés !

Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T22:27:09+02:00
Meli-B l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T17:54:26+02:00
Echoni le place en liste or
2022-04-08T02:59:06+02:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-12T11:11:01+01:00