Kasane, Tome 1

Description ajoutée par Khiad 2016-02-13T17:27:00+01:00

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : "Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l'objet de ta convoitise et embrasse-le."

Quand, au bord du désespoir, Kasane s'exécute, elle fait une découvert incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s'approprier le visage de ses victimes ! A la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n'osait rêver jusqu'alors...

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane - La voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.

Extrait ajouté par Midine 2017-07-29T15:02:06+02:00

C'est beau... L'univers vu à travers tes yeux... est tellement différent du mien !

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-05-20T19:14:07+02:00

🌟Avis : Une intrigue très intéressante mais il me manque cette étincelle qui fait décoller l'histoire.

🌟J'aime beaucoup l'intrigue il y a vraiment un bon fil directeur et une bonne idée à développer. C'est aussi une intrigue très parlante sur les critères de beautés de la société, les clichés auxquels la plupart d'entre nous font face, les remarques et les critiques. C'est aussi un manga qui porte sur la confiance en sois et le fait de s'adopter comme on est sans vouloir être les autres même si ... il y a beaucoup à dire sur cela. En revanche la ou cela coince pour moi c'est vraiment la rapidité à laquel cela se met en place, mais aussi les "flashbacks" ou les rêves au milieu... on se perd avec l'intrigue de base très rapidement on y comprend parfois plus rien. Et je trouve que tout cela à quand même un côté très glauque et malaisant, il faut être accrocher pour suivre.

🌟Les personnages ne sont pas vraiment attachants, Kasane notre personnage principale et tout ce que je n'aime pas. Elle ne se défend pas, se laisse faire et profite à tord de son don. Mais elle est tout de même derrière sa timidité plutôt cruelle et amère, on peut comprendre pourquoi au vu de son visage mais en même temps c'est malsain. Nina est aussi detestable à ne vouloir que la gloire alors qu'elle ne la mérite pas. Même si son histoire est particulière aussi, elle agit pretentieusement et avec arrogance. Les autres sont sans intérêt particulier juste des pions sur un échiquier.

🌟L'écrit est particulier. Il y eu des moments où il ne fut pas en raccord avec le.s chapitre.s suivant... par exemple qqln meurt et cela semble vrai puis en fait ce n'était qu'un rêve mais quelque pages après on nous dit que oh la pauvre elle est morte... c'est à n'y rien comprendre. Il est également redondant et très brouillon. J'ai perdue rapidement le fil de l'intrigue qui pourtant me semble intéressante mais il faudrait qu'elle soit mieux emmenée. Je m'attendais vraiment à autre chose.

🌟Enfin les dessins ne sont pas du tout mon style, très sombre, très gênant. Particulièrement glauque et brouillon, vraiment ils font peur et dégage une sensation peu agréable. Et la aussi on se perd entre les multiple visage représenté ou emprunté.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-11-28T16:37:14+01:00

Un bon manga, intense et fort ! J'ai bien aimé cette histoire qui me fait un peu penser à Dorian Gray, beaucoup de douleur et de violence ici !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2022-10-31T00:50:51+01:00

Un premier tome assez surprenant, plus sombre que ce qui n'y paraît. La laideur étant le thème le plus abordé. Toutefois, cette laideur ne touche pas que la laideur extérieure. Elle va plus loins, la laideur intérieure. Par ce qu'elle a vécu, sa personnalité en a repâti beaucoup. Prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. Je ne sais pas trop encore à quoi m'attendre de cette série, mais j'ai bien aimé. J'ai hâte de voir comment va évoluer ce personnage et son histoire. Si elle se laissera complètement envahir par ce pouvoir.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-05-01T14:34:36+02:00

Je voulais découvrir ce manga depuis longtemps car la couverture m'attirait. Mais je n'imaginais pas qu'il serait si sombre, on découvre la laideur de l'héroïne et tout ce qu'elle est prêt à faire pour monter sur les planches.

Commentaire ajouté par Liaju 2022-03-24T19:54:17+01:00

Une belle représentation de la laideur, l'auteur montre les sentiments de son héroïne avec justesse et nous tiens en haleine, je le conseille

Commentaire ajouté par Louth 2022-01-16T02:35:34+01:00

J'ai pris ce manga car la tranche détonnait parmi toutes les autres plus conventionnelles, et que j'ai trouvé la couverture très jolie. Le titre "la Voleuse de Visage" m'a intriguée et je n'ai pas été déçue, il annonce réellement la couleur.

Bon l'histoire est beaucoup plus sombre que j'imaginais (et moins sexy aussi) mais on se laisse emporter par le récit bien rythmé pour découvrir les capacités de l'héroïne en même temps qu'elle.

J'ai trouvé un peu étrange qu'elle soit représentée aussi bizarrement, je ne sais pas si c'est une métaphore ou non, il me faudra lire la suite pour en savoir plus.

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-11-19T11:31:55+01:00

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, mais j'avoue ne pas savoir quoi pensée à la fin, je vais lire le tome 2 pour voir si je continue, mais pour l'instant il y a un bon potentiel.

Commentaire ajouté par Atynas 2021-10-30T16:40:53+02:00

Un bon manga. Je trouve que l'histoire est assez original mais surtout par dessus tout : c'était mon premier manga.

Et il m'a vraiment donné envie de continuer à en lire.

8/10

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2021-08-06T12:11:15+02:00

Lecture mitigée après ce 1er tome. Je ne sais pas si j'aime ou pas ce manga. Manga pour l'instant tourné que sur ce que peut apporter la beauté. Pour le moment je n'arrive pas m'attacher à Kasane. Elle vit des choses difficile de par son physique mais sa façon de procéder avec Iku ne m'a pas plus. A lire le 2e tome pour savoir si je poursuis ou pas cette saga

Commentaire ajouté par liloetseslivres 2021-06-18T00:41:32+02:00

Ce manga a une histoire a la fois sombre et originale.

Kasane est glaçante, perturbante, intrigante. Elle découvre ses envies, le fait que la beauté peut ouvrir des portes, et cela lui monte à la tête. Prenant et passionnant

Kasane, Tome 1

• France : 2016-01-28 (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2024-01-01T23:34:44+01:00
Elsaya l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-07T13:57:48+01:00
Kaleiya l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T22:26:40+02:00