Kasane, Tome 1

Description ajoutée par Khiad 2016-02-13T17:27:00+01:00

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : "Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l'objet de ta convoitise et embrasse-le."

Quand, au bord du désespoir, Kasane s'exécute, elle fait une découvert incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s'approprier le visage de ses victimes ! A la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n'osait rêver jusqu'alors...

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane - La voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.

Extrait ajouté par Midine 2017-07-29T15:02:06+02:00

C'est beau... L'univers vu à travers tes yeux... est tellement différent du mien !

Commentaire ajouté par amandinexo 2019-04-01T19:40:28+02:00

Cela fait un certain temps que je connaissais Kasane sans m'y résoudre. C'est grâce à Mielouw que je me suis lancée dans cette aventure et pas des moindres. Il s'agit d'un incroyable thriller ponctué de fantastique doté d'un suspense insoutenable. La trame est extrêmement bien ficelée pour former une machination machiavélique. Les personnages sont enfermés dans un cercle vicieux où l'issue semble impossible. Pourtant, nous ne pouvons pas s'empêcher d'espérer pour notre protagoniste dont je me suis attachée. La thématique de la beauté est très bien exploitée et l'univers du théâtre fait incontestablement le charme de ce premier tome. Cependant, je n'ai pas trop aimé le style un peu flou des illustrations et la raideur des traits des personnages. Mais cela n'empêche absolument pas le plaisir de la lecture tellement l'intrigue est tellement bien manipulée dès les premières pages. C'est une série que je recommande pour les fans de mangas mais aussi pour les novices qui veulent se lancer dans le genre. A lire !

Commentaire ajouté par Millina 2019-03-12T14:22:19+01:00

Tout d’abord, la couverture de ce tome est magnifique !!! En plus, si vous enlevez le couvre couverture (je ne me rappelle pas du nom qu’on lui donne), il y a une petite surprise ;).

Kasane est une fille d’une actrice sublime et très bonne actrice. Seulement Kasane, elle est très laide, les élèves la fuient, la maltraitent… Ce n’est pas ce qu’on appelle une vie de rêve.

Mais la laideur n’empêche pas d’être doué pour le théâtre mais monté sur les planches, c’est une toute autre chose ? Surtout quand elle est maltraité. Sa mère lui légué un rouge à lèvre qui lui permettrait de voler le visage de celle qu’elle embrasse. Va-t-elle le faire ? Combien temps garde-t-elle le visage d’une autre personne ? Sa mère faisait-elle la même chose ?

Ce manga est plein de suspense, addictif, plein de questions peu de réponse…

Lire le tout : https://universparallelesdemillina1.blog/2018/07/30/kasane-tome-123-la-voleuse-de-visage-de-daruma-matsuro/

Commentaire ajouté par taraty 2019-02-24T05:38:46+01:00

Un immense coup de cœur dès ce premier tome. Kasane est un personnage super attachant et émouvant et on a juste envie d'en savoir plus sur elle, pour mieux la comprendre.

Commentaire ajouté par laulau48 2018-11-25T16:43:01+01:00

Je l'ai acheté pour un cadeau de noël est franchement c'était une bonne surprise. Ce manga a une histoire originale et qui se montre prometteuse. Je suis impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-11-12T09:28:15+01:00

Un premier tome qui pose les bases, l'intrigue avance doucement et beaucoup de questions sont soulevées! Très hâte de lire la suite, mais j'attends beaucoup de celle-ci car avec une tel intrigue et une tel originalité, j'attends de l'action: pas comme ce tome si donc.

Commentaire ajouté par Eleanara 2018-11-05T16:46:39+01:00

Cela fait plusieurs mois maintenant que j'entends parler du manga Kasane. Je le savais particulier et il l'est, indéniablement. Pour cause, il ne ressemble à aucun autre manga que j'ai eu l'occasion de lire.

L'histoire est loin d'être simple. Le personnage principal subit toutes sortes d'atrocités à cause de son physique, de ce qu'elle « devrait être » aux yeux des gens et de ce qu'elle n'est pas. De sa différence. Certains passages sont rudes et dépeignent des violences réelles qui surviennent dans les écoles. En découvrant la vie de Kasane, on ne peut qu'être indigné, peiné et révolté. J'ai ressenti de l'empathie pour elle, au point de comprendre certaines actions qu'elle a entreprises qui sont plutôt controversées. Après avoir découvert son secret familial, elle en vient à commettre quelque chose d'irréparable, qui va marquer un tournant dans sa vie. Kasane atteint un stade de non-retour. On peut comprendre son cheminement. Toutefois, il est vrai que Kasane est loin d'être le personnage principal habituel, c'est pourquoi l'attachement n'est pas évident. Mais le lecteur détient les clés pour comprendre pourquoi elle est devenue ainsi et pour quelle raison elle agit de cette manière.

En tant que lectrice, suivre un personnage de la trempe de Kasane est intéressant et donne envie de poursuivre la lecture, de savoir ce qui va lui arriver. L'histoire promet d'être des plus intéressantes et de nous réserver quelques surprises. Si certains lecteurs ont pu être déroutés par le trait de la mangaka, cela n'a pas été mon cas. J'ai trouvé justement que le dessin servait le propos. Kasane se distingue surtout par l'originalité de son récit. Je n'ai pas retrouvé le secret familial du personnage dans un autre ouvrage, d'autant plus utilisé de cette manière. Le premier tome n'est qu'une introduction, une mise en bouche, pour découvrir suffisamment le personnage de Kasane et ce qu'elle traverse pour nous inciter à continuer de la suivre. Ce qui me plait, c'est que je n'ai aucune idée de la tournure que va prendre l'histoire. J'ignore où l'auteur va nous mener et ce n'est pas commun. Tous ces éléments font que je suis réellement impatiente de découvrir la suite de Kasane et que je ne peux que vous encourager à découvrir son histoire.

Commentaire ajouté par SolenneLG 2018-10-29T11:27:23+01:00

Je n'ai pas du tout aimé ce manga. Je trouve le sujet de l'histoire glauque et ce genre ne me plait pas du tout.

Je ne continuerais pas cette saga.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-28T18:19:11+01:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Je ne m’attendais pas à cette ambiance là lorsque je l’ai choisit mais j’ai été agréablement surprise.

La fin du tome donne envie d’en savoir plus sur l’intrigue.

Commentaire ajouté par Jeannon 2018-08-14T18:01:39+02:00

Bonne découverte, je ne suis pas emballée a fond mais je lirais très certainement la suite !

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-07-15T18:11:49+02:00

Une excellente découverte ! ^^

Kasane, dont le visage n'est pas très flatteur dirons-nous, à hérité de sa mère (une célèbre actrice connue pour son talent et sa beauté) un rouge-à-lèvres bien particulier... qui lui permet de dérober l'apparence des personnes qu'elle embrasse. L'histoire et complètement addictive, le personnage est torturé dans tous les sens, que ce soit par ses propres pensées ou par son entourage...

Les illustrations sont très sympas et marchent bien avec le sujet.

Bref, j'ai hâte de poursuivre la série ! ^^

Kasane, Tome 1

• France : 2016-01-28 (Français)