Kasane, Tome 1

Description ajoutée par Khiad 2016-02-13T17:27:00+01:00

Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : "Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l'objet de ta convoitise et embrasse-le."

Quand, au bord du désespoir, Kasane s'exécute, elle fait une découvert incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s'approprier le visage de ses victimes ! A la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n'osait rêver jusqu'alors...

Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane - La voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.

Extrait ajouté par Midine 2017-07-29T15:02:06+02:00

C'est beau... L'univers vu à travers tes yeux... est tellement différent du mien !

Commentaire ajouté par KmiCM 2021-04-05T17:39:00+02:00

Je n'ai pas du tout adhérer à l'histoire. Je m'attendais à quelque chose de macabre et de plus prenant... je passe mon tour.

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2020-08-04T18:17:40+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome 1 qui nous plonge de suite dans l'intrigue et dans l'histoire assez sombre de Kasane, on en apprends un peu plus sur sa mère et le reste de sa famille, malgré tout nous restons dans des thèmes d'actualité avec le harcèlement scolaire et jusqu'où l'héroïne est prête à aller pour devenir jolie et être apprécié, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par orchideebleue 2020-06-01T19:33:57+02:00

Des mangas comme ça faut pas les rater ! Superbe l ambiance est captivante est la personnage est vraiment attachante. C est noir mais on adore car le scénario est super bien réalisé et c est une réalité brute qu on nous montre . J ai hâte de lire la suite ♡

Commentaire ajouté par Roxanebouquine 2020-05-13T10:14:13+02:00

C'était vraiment... étrange comme premier tome. J'ai trouvé qu'il y avait un mélange de sordide et de tragédie dans ce tome. Une héroïne mal aimée qui ne cherche qu'à se débarrasser de cette apparence hideuse qui lui colle à la peau... des camarades de classe sans pitié qui la prend comme martyre. Décidément, il ne s'agit pas d'un histoire sans dramatisme.

J'ai bien aimé l'idée véhiculée par l'auteur : une fille découvrant un moyen de voler les visages d'autrui est une idée tout de même originale. Il me tarde de voir de quelle manière Kasane voudra exploiter cette ressource. Perdra-t-elle de son humanité en prenant la décision de vivre comme une voleuse d'identité ? Reniera-t-elle ce qu'elle est pour avoir une meilleure vie pour le moins attrayante, mais aussi dangereuse... ?

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-05-06T00:08:29+02:00

☼ Mon avis ☼

Kasane, la voleuse de visage a été nommée en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards ainsi que le prix du manga Kodansha.

Ce premier volume tient en haleine le lecteur du premier chapitre jusqu'à la dernière page.

Ce titre est pour ma part une pure merveille, le texte est structuré, les dessins sont soignés et très détaillés.

L'histoire possède un côté psychologique et mystérieux ce qui donne envie de lire et d'acheter la suite.

Ce manga fait tomber les masques sur la véritable identité des personnages.

Tout ceci avec quelques touches de suspens et de rebondissement.

La couverture est tout simplement exceptionnelle, c'est fin, doux et en même temps intriguant.

Kasane a vécu des choses horrible comme le harcèlement, les brimades, la sensation d'être constamment rejeté par les autres, d'être considéré comme un monstre aux yeux de tous.

Comment une jeune fille peut vivre dans ce monde de brutes !

Même si énormément de manga parle du harcèlement à l'école, kasane, la voleuse de visage est un titre qui sort du lot, il évolue s'améliore de page en page et part dans une direction qui risque fortement de m'intéresser.

La sous jaquette est aussi travaillé dans les moindre détaillé montrant le vrai visage de kasane qui était caché par la couverture.

Ce premier tome est très prometteur car les émotions sont magnifiquement représentées, l'ambiance est sombre et j'imagine bien l'adaptation du manga en anime.

En conclusion : Kasane, la voleuse de visage possède une histoire fluide avec des dessins incroyables.

Pour moi ce premier tome est une pépite qui brille de mille feux dans ma collection.

Un réel coup de cœur, que je conseille fortement.

Commentaire ajouté par amandinexo 2020-01-15T20:00:03+01:00

En relecture, Kasane T.1 ne perd aucunement son charme. Aussitôt plongée dans le manga, la tension malsaine qui règne se ressent instantanément. Le fil conducteur de l'intrigue se construit petit à petit devant nos yeux. Nous observons la déchéance du protagoniste qui me fascine toujours autant. Les personnages secondaires sont tous aussi intriguants. Ils n'ont pas perdu d'intensité à mes yeux. Je suis toujours envoûtée par cet univers atypique. En effet, n'oublions pas le charme numéro 1 du manga, c'est le monde du théâtre qui est très bien exploité. Nous avons donc un aspect très littéraire qui renforce mon adoration pour cette série. Au-delà de l'histoire, de nombreux messages percutants et provocants sont transmis et me questionnent toujours autant. Seul bémol, pour le tome 1, je ne suis pas une fan du graphisme. Il y a du talent, je ne dis pas le contraire. Mais les traits des personnages sont, pour moi, trop agressifs. Cependant, cela ne gêne aucunement ma lecture et cela ne m'empêche absolument pas de sur-adorer cet opus. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par cassandr 2019-10-26T20:44:12+02:00

J'ai adoré ce premier tome qui nous fait prendre conscience à quel point l'apparence peut nous détruire.L'héroine plonge peut à peut dans le noir

Commentaire ajouté par Yumia 2019-09-20T17:46:30+02:00

J'avais hésité à commencer ce manga car j'avais eu pas mal de retours négatifs et au final, après avoir lu le premier tome, j'ai été agréablement surprise ! On est rapidement mis dans l'univers de l'histoire et c'est un très bon point de ne pas avoir un début trop lent, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par louvasanga 2019-07-11T10:57:23+02:00

Depuis le temps que je voulais le lire, j'ai enfin pu mettre la main sur le premier tome !

C'est pour le moment un très bon premier tome qui nous mets rapidement dans l'ambiance de lé série. Le premier tome sert surtout à installer l'univers et à nous faire comprendre les sentiments de Kasane.

Commentaire ajouté par amandinexo 2019-04-01T19:40:28+02:00

Cela fait un certain temps que je connaissais Kasane sans m'y résoudre. C'est grâce à Mielouw que je me suis lancée dans cette aventure et pas des moindres. Il s'agit d'un incroyable thriller ponctué de fantastique doté d'un suspense insoutenable. La trame est extrêmement bien ficelée pour former une machination machiavélique. Les personnages sont enfermés dans un cercle vicieux où l'issue semble impossible. Pourtant, nous ne pouvons pas s'empêcher d'espérer pour notre protagoniste dont je me suis attachée. La thématique de la beauté est très bien exploitée et l'univers du théâtre fait incontestablement le charme de ce premier tome. Cependant, je n'ai pas trop aimé le style un peu flou des illustrations et la raideur des traits des personnages. Mais cela n'empêche absolument pas le plaisir de la lecture tellement l'intrigue est tellement bien manipulée dès les premières pages. C'est une série que je recommande pour les fans de mangas mais aussi pour les novices qui veulent se lancer dans le genre. A lire !

Kasane, Tome 1

• France : 2016-01-28 (Français)

Aletia l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-05T06:38:33+02:00
AProulx l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-25T19:54:57+02:00