Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kashuup : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Love in progress, tome 1 Love in progress, tome 1
Mika Satonaka   
Pour la première fois de sa vie Hinako, va fréquenter une école mixte , un véritable cauchemard pour elle qui a une peur bleue des garçons. De plus dans sa classe, elles sont en tout que quatre filles entouré de tout ces garçons Hinako ne se sens pas bien, mais alors pas bien du tout. De plus, le délégué de la classe Shiina se montre aussi froid que sont camarade de classe Wakui est démonstratif avec elle. Pourtant malgré sa peur Hinako n'hésite pas à défendre une camarade une occasion qui va lui faire changer d'avis sur Shiina.

par harumina
Banale à tout prix, Tome 1 Banale à tout prix, Tome 1
Nagamu Nanaji   
Je m'attendais à un truc kitsch au possible et une héroïne gourdasse en mode "oh mon Dieu, je suis trop belle mais je fais genre je suis trop modeste".
Et puis bon, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à l'emprunter après tout.
Et à mon grand étonnement, j'ai bien aimé !!
On comprend bien les réactions de Koiko et son besoin viscéral d'être à tout prix banale, dans la norme, bref invisible et sans heurt, surtout rien qui dépasse.
Et j'ai bien aimé Tsurugi aussi. Il n'est pas le stéréotype du Prince Charmant Beau et Fort et Ultra Trop Top. C'est juste un gars gentil qui se trouve être pas trop moche, ce qui le place de ce fait dans la catégorie des populaires (ô lycéens futiles, que ce monde est loin ...). J'aime bien sa relation avec Koiko, surtout que je sens que sa mère va s'en mêler un peu ^^
Bref, je vais volontiers lire le tome 2 !

par Moridiin
Forever my love, tome 1 Forever my love, tome 1
Chihiro Kawakami   
J'ai détesté ce manga, il est rabaissant pour la femme, irrespectueux. Hayato l'a trompée, et c'est elle qui s'excuse presque! Ce manga est n'importe quoi. Il est misogyne, la femme est rabaissée à l'objet sexuelle et rien d'autre...

par Nakata
L'Amour à l'excès, tome 1 L'Amour à l'excès, tome 1
Nana Haruta   
j'ai adorée lire ce manga. Hâte d'avoir la suite. Les deux protagonistes sont très mignons .

par audrey91
@Ellie, tome 1 @Ellie, tome 1
Fujimomo   
Je voudrais remercier les éditons Kana de m’avoir permis de découvrir ce premier tome de leur nouvelle saga.

En recevant ce premier tome, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Un peu après le début de ma lecture, j’ai très vite compris qu’@Ellie est un titre vraiment drôle et frais.

@Ellie est un nouveau concept pour moi et tout cela repose sur l’héroïne.

Dans ce premier tome, nous allons faire la connaissance d’Ellie une lycéenne très banale qui est quasi inexistante dans son école. Afin de compenser son inexistence, elle commence à fantasmer au travers de tweet sur son compte Twitter. Elle s’invente un petit ami parfait qui ressemble à tout point de vue au garçon vedette de l’école. Tout cela donne du peps à l’histoire. On passe un bon miment de lecture à lire les tweets de notre héroïne.

Cependant, l’histoire reste assez classique. On se retrouve avec un schéma basique de shojo. D’un côté, une fille normale qui découvre le beau garçon du lycée. Une relation va naître petit à petit. Tout cela est contrebalancé par l’humour des tweets d’Ellie ainsi que son caractère bien trempé.

La romance est bien entendue abordée dans ce roman, mais l’autrice met également l’accent sur l’amitié qui est aussi très importante. J’ai aimé le fait que notre héroïne puisse trouver une amie qui lui ressemble malgré le fait qu’elle pensait cela impossible.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome. Les personnages sont bien inscrits dans l’histoire malgré un schéma classique qui n’entache en rien la lecture.
Je t'aime Suzuki, tome 1 Je t'aime Suzuki, tome 1
Go Ikeyamada   
Un premier tome et je suis déjà sous le charme de cette série. Bien entendu classique histoire d'amour un peu prise dans un quadruple amoureux ( je sais c'est pas français mais bon je trouve pas mieux... :p) Quoi qu'il en soit, je ne peux m'empêcher d'adorer cette nouvelle série de cet auteur que j'adore ^^

par KateJade
Toi et moi, jamais, tome 1 Toi et moi, jamais, tome 1
Mayu Sakai   
Un super manga ! J'ai mis du temps à me decider à le lire et là, il ne me tarde plus que de lire le tome 2 ! Je passe un excellent moment ... les dessins sont magnifiquement bien faits, les personnages me font rire notamment Yoshida et Wataru ;-) à lire absolument :-)

par lenatiti
Love under Arrest, Tome 1 Love under Arrest, Tome 1
Maki Miyoshi   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Gros succès shojo au Japon, encensé par la moitié des blogueuses manga qui trouvent en ce titre "une série qui réconcilie avec les shojo", il en fallait pas plus pour me faire jeter un oeil curieux sur ce premier tome.
Grosse consternation pour ma part car je l'ai trouvé affreusement cliché ! Le dessin est très moyen et quelconque, les personnages sont fadasses et l'histoire propose des situations, événements et rebondissements qui ne m'ont pas emballée pour deux sous. L'humour est peut-être ce qui est le plus réussi mais sans être suffisamment extraordinaire pour rattraper le reste.
Mais ma consternation vient surtout du fait que (je suis désolée mais je vais spoiler la fin) je n'arrive absolument pas à accorder le minimum de crédibilité nécessaire, à une série où une gamine de 16 ans tombe en pâmoison au premier chapitre (parce que le mec est plus âgé et la drague) [spoiler]et l'épouse au dernier (pour pouvoir avoir une relation en toute légalité)[/spoiler].
Mais on va où là ? On me prend pour quoi ? Ah. Oui. Désolée. J'oubliais que ce manga se destinait avant tout aux gamines de 16 ans, j'en ai 20 de trop. Je ne peux pas comprendre l'attrait du gars plus âgé, en uniforme, qui représente l'ordre et la justice. Le chevalier servant et protecteur quoi. Auprès duquel on peut s'engager les yeux fermés parce que c'est un modèle de droiture, de vertu et qu'il nous aime pour toujours sans même nous connaître. Arf, oui, je me fais trop vieille pour le prince charmant. Je passe mon chemin, série suivante !
Be-Twin you and me, Tome 1 Be-Twin you and me, Tome 1
Saki Aikawa   
Ah ! Une nouvelle série de Saki Aikawa ! Comment dire que j'adore cette auteure et ses graphismes justes sublimes !
Un premier tome intéressant et qui nous plonge dans ce qui va être un triangle amoureux, avec deux jumeaux. Entre une relation explosive et une relation plus calme, qui notre héroïne va t-elle choisir ?
De base, le schéma ressemble énormément à He is a beast. Le garçon cruel, mais qui finalement se montre doux, le garçon sympa et mignon, et pour finir, la fille banale.
Mais contrairement à Hitb, Shizuku n'a pas peur des garçons, au contraire, elle déteste les mecs trop beaux ! J'ai vraiment envie de savoir où est-ce que ce trait de caractère va nous mener dans l'histoire. De plus, cette fois-ci, le garçon sympa et mignon semble cacher quelque chose de plus "sombre".
Un très bon début qui promet à nouveau une série digne de Saki Aikawa.

par Lili3601
Love Baka, Tome 1 Love Baka, Tome 1
Sakurai Shushushu   
Humour quand tu nous tiens .

Suzu Sakura est une jeune mangaka un peu distraite . Alors qu'elle écrit des shôjo manga elle se retrouve à collaborer avec un responsable éditorial qui n'apprécie pas spécialement ce genre.
Ils vont malgré tout devoir travailler ensemble pour le meilleur et pour le rire .

La première chose que je peux vous dire sur ce manga c'est que j'ai a-do-ré !!!

Suzu est une héroïne comme je les aime. Elle est complètement fofolle, gaffeuse, un peu ( beaucoup) distraite , elle est quand même du genre à se présenter à un rendez-vous avec 24h de retard ;)
Elle est très drôle, parfois malgré elle d'ailleurs , et elle est un peu azimutée .

Face à elle on retrouve le charmant Osamu Hasegawa , enfin charmant c'est vite dit. Monsieur cache bien son jeu , il peut parfois se montrer intransigeant et manipulateur .
Mais petit à petit, le charme irrésistible de Suzu commence à faire effet sur lui , ce qui nous permet de découvrir une autre facette du personnage.

La confrontation entre ces deux personnages est le gros ressort comique de ce manga . Ils sont un peu comme chat et chien et c'est jouissif à lire. Les bons mots et les situations parfois rocambolesques s'enchaînent avec un rythme enlevé qui nous empêche de reposer ce volume sans l'avoir terminé.

Les dessins sont eux assez dynamiques , on a parfois l'impression que les personnages vont sortir de leurs cases.
J'aime beaucoup ce style qui correspond parfaitement à l'univers de Suzu.

Ce que j'aime particulièrement dans ce manga c'est que l'on sent que les situations racontées sont en partie réels. L'auteure , Shushushu Sakurai , avoue qu'elle a mis beaucoup d'elle-même dans ce manga, en livrant des situations qu'elle a déjà vécues ( en enjolivant un peu quand même ).

Grâce à cette histoire on rit beaucoup ( ceux qui m'auront vu lire ce volume m'auront sans doute prise pour une folle vu mes fréquents éclats de rire) mais on apprend aussi pas mal de choses sur le monde de l'édition , monde qui m'intéresse beaucoup . On apprend notamment comment se passe l'élaboration d'un manga, de son écriture à sa validation puis à sa publication.
C'est très intéressant à lire.

De plus , l'éditeur a inclus un petit bonus pour les lecteurs. Ceux qui retireront la jaquette du manga pourront découvrir des planches issues du manga écrit par Suzu.
Une très bonne idée qui m'a beaucoup plu :)

Comme vous l'aurez facilement compris , ce premier volume est un gros coup de ❤ . Je ne connaissais pas Shushushu Sakurai mais je suis définitivement sous le charme de son univers.
Et il va m'être très dur d'attendre le mois de novembre pour avoir la suite.

Je recommande vivement ce shôjo !
  • aller en page :
  • 1
  • 2