Kassandra et la Grèce des légendes

Description ajoutée par Lacrymas 2015-09-19T12:26:45+02:00

Kassandra est une guide touristique expérimentée, qui propose des circuits enchanteurs au cœur de la Grèce. Pourtant, il ne lui est pas toujours facile de concilier son métier et sa véritable nature, qu’elle n’a que récemment découverte. Les conséquences seraient terribles si on venait à apprendre qu’au contact de l’eau, elle devient sirène. Alors qu’elle s’apprête à accueillir un nouveau groupe, tout se passe de travers : non seulement son ex-petit ami, Jonathan, fait partie du voyage, mais elle va trouver sur sa route des dieux et des créatures mythologiques tout droit surgis des récits antiques… et pas forcément amicaux. Kassie va avoir fort à faire pour protéger celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, tout en préservant son secret des regards curieux de ses touristes. Jusqu’au jour où elle devra faire face au plus difficile des choix…

Êtes-vous prêts à accompagner Kassandra dans son périple et à tomber, vous aussi, sous le charme de la Grèce des légendes ?

Après "Éclosia ou l'Écosse des légendes", Nathalie Bagadey vous entraîne dans un autre périple, plein de charme et d'aventures. Redécouvrez la Grèce avec ce compagnon de voyage d'un nouveau genre.

À mettre dans sa valise avant de s'envoler pour Athènes !

Kassie ne put s’empêcher de reculer, les mains posées instinctivement sur son ventre, comme si celui-ci hébergeait déjà un bébé. Un bébé aux gènes de sirène, enfanté par Poséidon.

Celui-ci leva les yeux au ciel :

— Mais non, tu n’es pas enceinte, pauvre amphore, ce n’est pas une... une fécondité, mais une possibilité physique supplémentaire que j’apporte, lui expliqua-t-il avec agacement.

— Hum, je crois qu’il voulait te traiter de « cruche » et parler de « fécondation », glissa Athéna, qui avait l’air de bien s’amuser.

Il faut dire que si son père et son oncle semblaient déterminés à ne pas s’adapter à la vie moderne, et notamment à son vocabulaire, elle en connaissait tous les méandres. L’admiration de Kassie pour la déesse augmenta d’un cran.

p. 368

Nathalie Bagadey, vous invite à grimper dans le bus et à partir, avec un groupe de touristes français, pour un fabuleux voyage en Grèce. Guidés par Kassandra, jeune femme passionnée qui détient un lourd secret, vous allez : découvrir des lieux magiques chargés d Histoire, tisser des liens avec les autres participants, rencontrer les Dieux de l Olympe, les sirènes.... Une aventure palpitante ou Amour, dangers, amitiés tiennent toute leur place

Nathalie Bagadey, nous emmène,avec une grande facilité, dans son monde, grâce à une écriture d une richesse, d une finesse, d'une grande sensibilité toujours renouvelée. La magie est là, encore une fois, on y croit et on referme ce roman les yeux pleins de rêves ....

Ce roman est simplement magnifique ! C'est une pure merveille qui nous entraîne à travers les légendes de la Grèce, mais aussi dans une très belle romance. J'ai beaucoup apprécié, la subtilité dont a fait preuve l'auteur pour nous toucher sur la situation de ce pays, qui m'a l'air plus que prometteur. Après lecture, je n'ai qu'une envie : visiter la Grèce et découvrir à mon tour, ses régions ensoleillées et historiques !

Les personnages sont attachant et nous font vivre avec eux, leurs troubles, leurs désespoir comme leur tristesse.

J'ai beaucoup aimé l'approche des Dieux de l'Olympe !

Bref ! Je ne peux dire qu'une chose : lisait ce livre !! C'est juste incroyable. Il est addictif et tout simplement FABULEUX !

Il est intéressant de comparer ce livre au précédent de l'auteure, Eclosia et l'Ecosse des légendes, l'un semblant commencé où l'autre s'arrête Spoiler(cliquez pour révéler)(avec la connaissance de l'héroïne de sa nature magique et le métier de guide touristique) bien que les personnages soient différents.

Autant j'ai déploré qu'Eclosia soit trop court, autant celui-ci m'a semblé un peu long, avec un rythme un peu paresseux entre deux scènes actives. La romance y prend une place beaucoup plus importante, au détriment du fantastique, c'est peut-être aussi ce qui m'a gêné.

Par contre, chapeau bas pour les références historiques et culturelles sur la Grèce, c'est extrêmement instructif et j'ai adoré découvrir en même temps que les "pax" certaines choses que je ne connaissais pas (ou que je croyais connaître).

Un bon voyage ! Effectivement l'auteur nous fait découvrir la Grèce mais peut être un peu trop parfois pour moi car c'était au point où j'avais l'impression de lire un guide touristique et non un roman... Mais c'est tellement bien fait qu'on s'y laisse prendre.

La plume est fluide rien à dire là dessus, par contre un petit bémol aux niveaux des personnages : j'ai trouvé paradoxale que Kassandra soit tellement fermée à l'existence des dieux mythologiques et toutes les créatures fantastiques qui vont avec, alors qu'elle est une sirène rappelons-le...

Par contre Jonathan simple humain ne fait aucune difficulté pour l'accepter voire même le deviner ! Heureusement qu'il est là !

C'est d'ailleurs lui qui trouve le plus souvent les réponses aux énigmes contrairement à Kassie qui traîne les pieds.

Même moi simple humaine je vous assure, j'avais deviné depuis longtemps qui était leur ennemi alors que notre héroïne doit avoir le nez dessus, je dirai même dedans, pour qu'elle ouvre ENFIN les yeux...

Malgré tout ça j'ai aimé ce voyage ;)

Un livre tout simplement superbe.

Les décors sont merveilleusement décrits nous avons l'impression de nous trouver réellement en Grèce.

Les personnages principaux, comme secondaires sont tous plus intéressants les un que les autres.

L'histoire est menée à tambour battant, l'intrigue nous tient en haleine tout le long du roman, le tout servi par une histoire d'amour touchante et des personnages mythologique truculent.

Une très belle lecture.

Kassandra et la Grèce des légendes fut une lecture très plaisante. J'ai aimé visité la Grèce avec les touristes, c'est comme si j'avais fait partie du groupe.

J'ai appris beaucoup de choses sur la mythologie, les monuments et sur des sites dont on n'entend peu parler alors qu'ils sont très intéressants. L'auteur évoque également la crise que traverse les grecs, de façon juste et impartiale.

J'aurais cependant apprécié la présence d'une carte pour mieux me représenter l'itinéraire du voyage et la localisation des sites mentionnés.

Ce roman est tout simplement génia. Kassandra, guide pour les touristes venant visiter son beau pays : "La Grèce", qu"elle connait sur le bout des doigts. Elle est amoureuse de Jonathan ,mais pour une raison historique et mythologique, elle doit le quitter. Alors qu'elle prépare sa visite aux touristes venus visiter la Grèce, elle retrouve Jonathan dans son groupe. Mais l'amour est toujours plus fort que tout, et lors de cette visite, beaucoup d'aventures s'y passent, avec un voyage chez les Dieux de L'Olympe. Nathalie a su melanger la mythologie grecque et notre monde actuel. Kassandra nous fait aussi visiter la Grèce, traversant la crise economique. On ne voit pas les 648 pages avancées, et on voudrait rester avec Kassandra pour refaire des visites et voir d'autres endroit de sa Grèce.

Je ne peux que conseiller ce livre aux amoureux d'aventures et d'histoire.

Quel plaisir de lecture que ce roman !

Plus de 600 pages sur la découverte de la Grèce par le biais de ses mythes, ses sites et monuments, ses héros aussi bien antiques que contemporains, et surtout par les diverses rencontres des dieux de l'olympe et des créatures légendaires. On pourrait très bien visiter ce pays avec ce roman entre les mains !

Ce fut donc très didactique, mais sans être ennuyant un seul instant. Au contraire même, ce fut captivant. J'ai été si prise par l'histoire que j'avais l'impression que les pages se tournaient toutes seules.

Kassandra est un personnage très attachant, qui cache tant bien que mal sa nature de sirène. Son amour pour son pays, très bien rendue, me donnait envie de faire partie des touristes qu'elle guidait avec talent, malgré les ennuis qu'ils rencontrèrent.

Les autres personnages sont tous très bien caractérisés, avec des dieux égaux à eux-mêmes. Mention spéciale à Poséidon qui, avec ses répliques et par son attitude à la fois bourrue et rancunière, m'a bien fait rire.

Un roman auto-édité de manière très professionnel même si quelques coquilles viennent parsemer le récit. Mais bon, relativisons : 5 coquilles en 650 pages, ce n'est vraiment pas grand-chose. J'ai déjà lu des romans parus chez une grande maison d'éditions avec bien plus de coquilles que cela.

Bravo et merci à l'auteure de m'avoir fait découvrir ce beau pays.

Et bravo à l'illustratrice ! La couverture est juste sublime et représente à la perfection l'âme du livre.

En effet ce fut un enchantement de lire ce roman liant fantaisy et romance, avec surtout de l'humour à souhait.

648 pages de pur délice de lecture. On se laisse volontiers transporter avec le groupe de touriste dans les différents sites archéologiques et touristiques. On imagine les lieux, leurs magies, leurs beautés... Le tout dans un univers à la Homère, empli de dieux, de créatures légendaires et autres... Le tout dans une écriture souple, aérienne qui laisse le temps au temps.

Encore une fois, Nathalie Bagadey nous emmène dans un univers qui lui est propre, à la frontière entre la réalité et la mythologie.

Elle a su, comme dans « Éclosia et l'Écosse des légendes », nous mener par le bout du nez dans une aventure épique (et hippique) digne de celles de Persée ou d'Ulysse. J'y ai également retrouvé le naturel avec lequel elle nous plonge dans ces univers de légende sans qu'on s'en rende compte et, surtout, sans que cela ne nous paraisse incongru.

J'ai également beaucoup aimé la fin que j'ai trouvée très originale !

Une excellente lecture !

Fabuleux !

Une seule chose à présent : Partir en grèce !

Ce roman mêle subtilement les légendes de la Grèce, dans la conjoncture actuel, qui est l'endettement, à une romance.

J'ai était ha(r)pées (petit clin d'oeil au livre) par ce manuscrit fabuleux, qui sait, avec légéreté nous conduire dans un pays merveilleux.

J'ai beaucoup aimé l'approche des Dieux de l'Olympe !

Kassandra et la Grèce des légendes

• France : 2015-09-25 (Français)