Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kassye : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La chute des Anges, tome 1 : Tomber La chute des Anges, tome 1 : Tomber
S.G. Horizons   
Je suis un peu déçue. Le résumé m'avait l air prometteur, finalement le livre est très court et met treees longtems à demarer... 30pages avant la fin je me disais que C été pas possible qu il ne reste que ca. J ai l impression d avoir seulement lu quelques chapitres... L histoire est intéressante mais arrivée, à la fin, quand ça devient intéressant, paf! Ça coupe, je cherchais si il manquait pas des pages...
Il j y a pas beaucoup de dialogues avec les anges, j ete aussi enervé que lena quand on ne lui répondait pas ^^
Bon malgré tout, l histoire est bonne et je m en vais de ce pas lire la suite car je reste sur ma faim...
[spoiler]j aurais souhaité un peu plus d explications, les anges débarquent, disent qu ils ne plveulent pas tuer tout le monde, finalement d un coup ils décident de tuer tout le monde
Caliel n arrete pas de sauver lena mais on sait pas pourquoi etc... En tout ils ont du échanger 4phrases dans ce tome![/spoiler]

par sianais
Iron Man, tome 2 : Déicide Iron Man, tome 2 : Déicide
Dale Eaglesham    Greg Land    Kieron Gillen   
Une super continuation de l'aventure solo d'Iron Man !!!

par Lagoona
Deadpool : il faut soigner le soldat wilson Deadpool : il faut soigner le soldat wilson
Pearson    Duane Swierczynski   
Très bonne porte d'entrée au personnage de Deadpool ! Tous les éléments sont réunies pour nous faire apprécier le personnage : son humour décalé, son esprit déjanté sans oublier les splendides dessins.
J'adore la façon dont il brise le 4ème mur pour s'adresser directement au lecteur. On se rend bien compte dans ce comics que Deadpool a parfaitement conscience d'être un personnage de fiction. En effet, cet aspect là n'est pas aussi présent dans tous les comics traitant du personnage.
Le Signe des quatre Le Signe des quatre
Arthur Conan Doyle   
C'est littéralement mon Sherlock Holmes préféré! L'enquête plus active, courses-poursuites, personnages hauts en couleurs,... ce livre a tout pour plaire! Bien que court, ce petit récit est un condensé de déductions, d'action et de tribulations *rimes ^O^* en tous genre. C'est vraiment un très bon livre pour débuter dans les romans policiers.
Imagines Imagines
Ariana Godoy    Ashley Winters    Anna Todd   
Je remercie Déborah et Stéphanie des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.


Malheureusement, malgré une magnifique couverture argentée et 700 pages quand même... je n'ai pas accrochée.

J'ai lu 5 nouvelles, je pense qu'au début ce qui m'a gêner ça devait être le fait que le narrateur me raconte"mon" histoire. Ayant déjà lu de la fanfiction je pensais que ça serait pareil: deux personnages du livre/film et leur histoire réécrite car il ne sont pas forcément ensemble dans l'original.

Mais j'ai continué et j'aurais pu tous les lire même avec ce système de narration, c'est perturbant au début mais on s'y fait.

Non, la vraie raison de mon abandon c'est parce que pour moi ce ne sont pas des fanfictions mais des fantasmes de fans qui souhaiterait sortir avec leurs idoles.

La seule que j'ai trouvé vraiment sympa car ce n'était pas ce genre de fantasme c'est la première avec Kim Kardashian dans un monde futuriste où les femmes sont brimées mais elle à fini abruptement sans aucune fin réelle :'(.

Du coup j'ai appellé Sii Jii du blog Siji&Books à l'aide dans le cadre de notre RDV ponctuel : le switch blog. Je la remercie d'avoir accepté et vous partage bientôt sa chronique.

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2016/11/imagines-anthologie-fanfiction-de.html
La Forêt des Damnés, Tome 2 : Rivage mortel La Forêt des Damnés, Tome 2 : Rivage mortel
Carrie Ryan   
"Bon ok. C'est officiel : JE-SUIS-DÉCÉDÉ ! Ce roman m'a juste tué, achevé, inondé de sentiments jusqu'à ce que je ne puisse plus respirer. Je l'attendais depuis tellement longtemps que la suite me paraît bien loin maintenant ! M'enfin j'ai pu en profiter pendant trois jours tant le livre est épais ( 550 pages contre 350 pour le premier tome )... Je peux vous assurer que je me suis délecter de chaque page, de chaque ligne.
Cet ouvrage est un des meilleurs que j'ai lu cette année. Pourquoi ? Hé bien il contient tout ce que j'aime : une histoire d'amour superbement écrite, un univers unique, une atmosphère pensante et atrocement stressante ainsi que des personnages attachants. J'aimerai revenir sur l'ambiance du livre... Elle m'a littéralement envoûté ! J'étais dans le livre, complètement transporté par chaque rebondissement. Mais vous savez ce qui m'a le plus marqué ? C'est que cette fois, on entre dans de la dystopie pure et dure. Tout ce que j'aime."

La suite de mon avis : http://wandering-world.skyrock.com/2995531703-La-Foret-Des-Damnes-Tome-2-Rivage-Mortel.html

par Jordan
Damnés, Tome 3 : Passion Damnés, Tome 3 : Passion
Lauren Kate   
Mon avis est très septique quant à ce tome.
Explorer les vies antérieures de Luce était certes intéressant dans l'absolu, cela étant je n'ai pas été touchée par ces nombreuses et différentes réincarnations.
J'ai trouvé comme certains que les scènes étaient répétitives et manquaient d'émotions. J'aurai préféré moins de bons dans le passé mais y rester plus longtemps, en découvrant davantage et de manière plus approfondie la relation entre Luce et Daniel dans les différentes époques.
Quelques explications ou révélations nous sont distillées au compte goutte mais sont trop rares sur l'ensemble du livre pour me convaincre.
Seule la fin est à peu près intéressante, c'est vraiment dommage car ce tome avait matière à être mieux exploité.

par ccmars
Sunshine, Tome 1 Sunshine, Tome 1
Paige McKenzie   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2016/02/sunshine-episode-1-paige-mckenzie.html

Lorsque j'ai reçu le livre, il m'a de suite intriguée et j'étais pressée de le découvrir. Je vais être honnête : je n'en avais jamais entendu parlé avant de le recevoir. Je ne savais même pas qu'une chaîne Youtube existait. Donc j'allais complètement vers l'inconnu et je dois dire que je ressors de cette lecture complètement ravie. Et c'est mon premier coup de cœur de l'année !

Peu après son seizième anniversaire, Sunhine déménage avec sa mère dans une maison, loin de chez elle et de sa meilleure amie. Mais dès qu'elle met un pied devant cette habitation, elle ressent quelque chose de pas très net. Elle se sent rapidement mal à l'aise, en avise sa mère, qui lui rit un peu au nez, en lui disant qu'elle se fait des idées et que les fantômes n'existent pas. Mais pour Sunshine, ce n'est pas une bonne excuse ; elle est persuadée qu'elle a raison, et qu'un esprit hante leur nouvelle maison. Alors que sa mère se fait de plus en plus lointaine, Sunshine va découvrir un univers qu'elle pensait être loin réel. Elle va plonger en plein dans un monde rempli de peur, d'angoisse et de retournements de situation.

Dès le premier chapitre, j'ai été prise dans ce cercle vicieux. J'ai tremblé et eu peur en même temps que Sunshine. Il faut dire que l'auteure manie avec beaucoup de brio ses phrases et ses descriptions pour que l'on se sente nous aussi hantés par des esprits, alors que ce n'est qu'un roman. On est angoissé, on se sent très mal à l'aise, et malgré l'ambiance glauque du livre, on ne peut s'empêcher de continuer notre lecture et de dévorer ces pages. Car on veut avoir le fin mot de l'histoire, on veut savoir exactement ce qu'il s'y passe et si cet esprit que Sunshine croit sentir est positif est négatif.

Mais vous, comment réagiriez-vous si vous découvriez que votre maison ou appartement était habité par des fantômes ? Moi, personnellement, j'aurais la trouille, et je serai partie depuis longtemps. C'est aussi ce qui fait la force de ce roman : bien qu'elle ait peur et qu'elle voit sa mère s'éloigner d'elle, Sunshine reste forte malgré tout. Elle tente de comprendre, même si les explications qu'on lui donne sont loin d'être rationnelles. Parce que si vous pensiez découvrir un roman qui traite seulement des fantômes, accrochez-vous, ça va bien plus loin que cela. Bien plus loin ! L'auteure a une imagination débordante et vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Chaque chapitre apporte son lot de découvertes, et on ne peut s'empêcher d'être à la fois curieux et angoissés de le continuer.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nolan, qui devient vite un soutien pour Sunshine, qui voit ceux qu'elle aime la prendre pour une folle. En même temps, si quelqu'un de mon entourage me disait qu'un esprit vit dans sa maison, je ne sais pas comment je réagirai, mais pas en positif, je pense ! Il est un vrai pilier pour elle, très intelligent et patient. Il l'aide dans toutes ses recherches, lui apportant ses pierres à l'édifice.

J'aimerais vous en dire plus, vous détailler tout ce que j'ai ressenti à chaque page et découverte, mais ce serait vous gâcher la surprise. Retenez juste que c'est un coup de cœur pour moi, et un roman à découvrir de toute urgence !

En résumé, un premier épisode qui m'a fichu les frissons, faite angoisser et surprise par l'originalité et l'imagination de l'auteure. Un coup de cœur assuré pour moi, et une Sunshine à laquelle on ne peut que s'attacher et presque s'identifier ! Bref, n'hésitez plus et courez dans votre librairie à sa sortie ! Quant à moi, j'attends avec impatience la suite !

* Je remercie Aurélie et Hachette pour leur confiance ! *

Justine P.

SORTIE LE 10 FEVRIER 2016 !

par just2iine
Le Vieil Homme et la Mer Le Vieil Homme et la Mer
Ernest Hemingway   
C'est une jolie histoire, facile à lire. Il n'y a pas grand chose à en dire, mais beaucoup à en tirer : en terminant le livre, on ne finit tout simplement pas sans en avoir tiré quelque chose.

par x-Key
La Page Blanche La Page Blanche
Boulet    Pénélope Bagieu   
En ouvrant l’album, on se trouve face à cette fille, assise toute seule sur un banc dans Paris, le regard perdu. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Elle a tout oublié. L’empathie pour le personnage principal est à peu près immédiate. Impossible de ne pas se demander à un moment donné « crénom, qu’est-ce que je ferais à sa place ? » Et vous, que feriez-vous ?

Faut dire que l’amnésie d’Éloïse est particulièrement sélective – et Boulet précise d’ailleurs dans le dossier de presse qu’elle n’existe pas « dans la vraie vie ». Éloïse se souvient de tout, sauf de ce qui la concerne de près ou de loin.

Petit à petit, Éloïse va donc creuser, chercher des indices, le moindre petit truc qui pourrait la faire avancer, lui permettre de recoller les morceaux (on a atteint le point « recoller les morceaux »). Son boulot, ses collègues, sa famille, son enfance. Mais il reste toujours des trous. Et puis la cause de tout ça ? Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Éloïse ne peut pas empêcher de laisser échapper son imagination, ce qui donne lieu à des interludes particulièrement bien fichus et qui ponctuent la narration de La Page Blanche.

La fin, elle, est particulièrement bien fichue. Joli twist, mister Boulet, on s’attend à tout sauf à ça. Certaines à la rédac l’ont trouvée « décevante », mais mon interprétation personnelle, c’est que dans la vie, c’est le chemin qui compte, pas l’arrivée. Et puis ça fait plutôt réfléchir sur sa condition à soi. Ce qui n’est jamais une mauvaise chose, de réfléchir, en fait.

Quant au dessin, c’est du Pénélope dans tout son art. Elle arrive à merveille à exprimer la palette d’émotions par laquelle passe la toute paumée Éloïse. Les couleurs sont magnifiques et elle dessine Paris avec tellement d’amour.

Donc oui, vous pouvez y aller, vous pouvez acheter La Page Blanche les yeux fermés, l’histoire est haletante, mais attention, c’est un vrai « page turner » (on a troooop envie d’avancer), vous risquez de le finir trop vite et quand c’est fini, on en veut encore. C’est à peu près le seul défaut que je lui trouve.


par Rayathea