Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kassye : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La Bête La Bête
Christophe Chabouté   
L'histoire est intéressante mais j'ai trouvé la fin et le dénouement un peu précipité. Je pensais être un peu gênée par le style de dessin mais ça ne m'a pas trop dérangé pendant ma lecture.

par kassye
Death Note, Tome 3 Death Note, Tome 3
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Une série prenante et qui fait réfléchir sur la justice personnelle... (il faut parfois s'accrocher dans la mesure où Light et L sont vraiment très tordus ! ^^)
Un manga à lire absolument !

par emy27
Les Bonnes Les Bonnes
Jean Genet   
Une histoire assez étrange, des personnages impossibles à cerner, une fin déroutante, des dialogues ambigus... A ne pas lire trop jeune, je pense. Cette tragédie un peu macabre (mais toutefois moins que le fait réel dont elle semble s'inspirer) me parait plutôt difficile à comprendre
Je ne le conseille pas vraiment, mais ne le déconseille pas non plus, si le prix est raisonnable (on peut le trouver sur internet sinon, mais c'est moins agréable je trouve)

calamity Jane la vie comme un westen spaghetti calamity Jane la vie comme un westen spaghetti
Jeanne Gaulier   
Calamity Jane a ressuscité. Elle poursuit la légende de son homonyme et ancêtre adoptive dans le Paris d’aujourd’hui. Mais modernité ne rime pas toujours avec bonnes manières. Dans ce Far West contemporain, notre héroïne évolue de non-aventure en non-aventure où son quotidien devient un véritable combat pour s’imposer. Recherche d’un colloque version Wanted, beuverie à la taverne branchouille du coin, duel avec sa banquière…
Les scènes de la vie de tous les jours sont revisitées par cet esprit original très loin des clichés de « la Parisienne ».
Ninn, Tome 2 : Les Grands Lointains Ninn, Tome 2 : Les Grands Lointains
Johan Pilet    Jean-Michel Darlot   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/ninn-tome-2-grands-lointains-de-johan-pilet-jean-michel-darlot/

J’avais commencé à suivre Ninn dans ses passionnantes aventures l’an dernier et j’avais vraiment hâte de m’y plonger à nouveau.
Ninn découvre son vrai chez elle : Les Grands Lointains avec son tigre rencontré dans le tome 1.

Ninn est une jeune fille courageuse et aventurière, surtout si cela lui permet d’en apprendre plus sur son histoire. En effet, elle a été élevée par ses « tontons » qui l’auraient trouvé dans le métro. J’ai beaucoup apprécié la réapparition du vieillard qui l’aidait déjà dans le premier tome et l’explication de la vie de celui-ci !

L’histoire se déroule essentiellement dans les Grands Lointains mais on fait aussi des sauts dans le métro parisien car évidemment, les amis de Ninn la recherchent activement !

Globalement, j’ai trouvé qu’il s’agissait à nouveau d’une très belle suite à l’histoire, d’une très belle bande dessinée. Comme pour le premier tome, j’ai énormément apprécié la qualité des dessins et de la narration et je pense que, de ce fait, cette bande-dessinée peut réellement être lue à tout âge.

En conclusion, il s’agit là d’une suite réussie après une premier tome que j’avais déjà beaucoup aimé. J’ai hâte que la suite sorte pour pouvoir me replonger dans les aventures de Ninn et de ses amis !

par Mayumi
La Maison aux 100 portes, tome 1 : La dame aux chiens La Maison aux 100 portes, tome 1 : La dame aux chiens
Isabelle Dethan   
Ce livre est juste superbe. Le dessin est magnifique, comme tous les autres livres de Isabelle Dethan. Je le pensais semblable au niveau scénario à son autre série : " Sur les terres d'Horus" mais je n'est pas été déçue de constater que je me trompais complètement. Beaucoup de mystère et une plume admirable je crois que c'est ça qui fait toute la beauté de ce livre. Les personnages sont drôles, pittoresque, intriguant et séduisant, l'histoire suis un cours mouvementé et plein d'aventures. Une série tout simplement fantastique.

par Jadyna
Ajin, Tome 4 Ajin, Tome 4
Gamon Sakurai   
Ouahou! C'est comme si on avait changé de personnage principal! Kei est quasiment inexistant et antipathique...? Bon disons que les personnages principaux sont à présent les Ajin tout-court et je doit admettre que c'est un peu décevant.... Au moins on peut pas dire que les personnages sont irréalistes parce que c'est vrai qu'à la place de Kei on n'agirait pas (mais plus par peur que par indifférence...)

par Swein
Ajin, Tome 5 Ajin, Tome 5
Gamon Sakurai   
Contrairement au tome précédant je trouve ce tome encourageant! Il va y avoir de l'action! Et puis au final je me suis habitué au caractère "détaché" de Kei (et je trouve qu'il fait une super paire avec son nouvel allié). Je n'arrive pas à détester Satou, il est tellement cool, certes meurtrier mais charismatique. J'ai hâte de lire la suite.

par Swein
Blue exorcist, Tome 1 Blue exorcist, Tome 1
Kazue Katō   
Je suis tombée sur ce manga totalement par hasard et je le regrette pas^^. Je n'avais jamais lu Kazue Kato, mais ces travaux ont l'air interressant!!! Vivement que je lise le tome 2.
Death Note, Tome 2 Death Note, Tome 2
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Incroyable ce qu'est capable de faire Light. Rien que pour assurer ses arrières, assassiner des gens comme ça... Le pire c'est que ça ne lui fait vraiment rien, pas de remord, ni consience de ses actes. Ca fait peur.
Par contre Ryûk, le fait qu'il considère [spoiler]les pommes comme de sa drogue[/spoiler], j'étais pliée en deux !

par Zinthia