Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 333
Membres
1 011 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Gamitomatias 2017-04-20T23:27:38+02:00

Ichirô, bouleversé par la détresse intérieure de son maître, avait gardé un goût amer sur les lèvres. La belle Aiko semblait prête à le réconforter. Elle s'était approchée de lui et le couvait du regard, effleurant son bras à la moindre occasion, n'hésitant pas, emportée par un éclat de rire, à poser la tête sur son épaule.

Onô les surveillait avec attention. Les yeux noirs du samouraï observaient les gestes, les sourires, les attitudes... Rien ne leur échappait.

Buta riait fort, tout l'amusait. Il avait beaucoup bu et tanguait aux limites de la conscience.

Jotarô, de son côté avait invité deux geishas et succombait sans remords à leurs charmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Yukill 2013-07-08T20:06:18+02:00

Extrait du prologue

Le soleil était déjà haut dans le ciel. Quelques nuages ventrus et sombres paressaient, comme pour profiter du spectacle à venir. La neige tombait encore. D'épais flocons tourbillonnaient dans la brise légère avant de se fondre dans le tapis laiteux couvrant les collines, ou de venir alourdir les branches des arbres. Au loin, un couple de grues dansait une parade nuptiale. Les oiseaux gracieux se livraient à un délicat ballet de séduction, sans accorder d'intérêt à l'effroyable drame qui se préparait sous leurs ailes...

Sakura Hidenori tapa du talon pour se réchauffer. Les troupes attendaient depuis des heures, dans un froid glacial. Si le daimyo tardait encore à donner l'ordre d'attaquer, il ne disposerait bientôt plus que d'une armée de statues ! Un regard circulaire lui suffit pour jauger la situation : les soldats patientaient, en parfait ordre de bataille. Chaque peloton se tenait au garde-à-vous, les hommes roides en dépit de la température. Les armures brillaient. Les lances, parfaitement affûtées, accrochaient parfois un rayon de soleil. Bien arrimés aux cuirasses, les drapeaux claquaient au-dessus de chaque casque. On pouvait y voir, couleur de sang, le mon du daimyo commandant suprême des troupes.

Pivotant lentement sur lui-même, Sakura Hidenori poursuivit son inspection. La cavalerie attendait elle aussi le signal. Les chevaux, excités par les parfums acres de la transpiration et des huiles d'entretien des armures, savaient la charge imminente. Ils piaffaient, foulant la neige de leurs redoutables sabots. Le souffle brûlant des bêtes faisait naître des diablotins de vapeur à leurs naseaux. Ainsi libérées, les créatures cotonneuses virevoltaient avant de s'échapper en lambeaux de brume vers le ciel. Sakura Hidenori termina son examen de la situation par une étude silencieuse de la vallée. En contrebas des collines où ses troupes avaient pris position, on pouvait admirer le château.

Admirer était le mot juste, tant cette bâtisse était somptueuse. Il fronça les sourcils. Le château n'avait pas été conçu pour la guerre, mais de nombreux samouraïs se tenaient sur ses remparts. Us considéraient avec calme les collines alentour. Sans doute devaient-ils évaluer les forces en présence ?

Il s'imagina une seconde à leurs côtés. La puissance des assaillants ne faisait aucun doute. Les samouraïs ne se berçaient pas d'illusion, ils savaient la bataille perdue et se préparaient à mourir avec dignité et honneur. Leurs chefs devaient déambuler parmi eux, en cet instant. Les officiers haranguaient probablement leurs hommes, récitant d'une voix sourde les préceptes du bushido, que nul ne devait oublier à l'approche du combat.

Source : http://www.amazon.fr/Katana-1-rouge-Jean-Luc-Bizien/dp/2842285093/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1373306312&sr=1-1&keywords=katana

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode