Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kate0312 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
W3, tome 2 : Le mal par le mal W3, tome 2 : Le mal par le mal
Nathalie Hug    Jérôme Camut   
Le mal par le mal est le 2ème et avant dernier de la trilogie W3.
Un pavé de plus de 1000 pages, mais avec de cours chapitres, il se lit assez vite ;)
Et quelle fin !! !! Vite vite le 3 ;)

par HELENE45
La Nuit des temps La Nuit des temps
René Barjavel   
Un livre fantastique ! Dès la première page, on se trouve entraîné dans l'histoire et on s'attache aux personnages. Une magnifique histoire d'amour, mais aussi de découverte et d'exploration. Le récit nous tient en haleine tout du long, et ne nous déçoit pas à la fin. Superbe !
Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Joanne Kathleen Rowling   
Ce sixième tome est très réussi. Le côté sombre des tomes s'accroit car Harry enchaine mort sur mort. Il est très seul après la disparition de Sirius mais compense un peu cette absence avec la compagnie de Dumbledore. C'est aussi dans ce roman que Harry et ses amis vont commencer à vraiment s'intérreser à l'amour. L'auteur a une imagination débordante.

par myra44
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Les Dames du Lac, Tome 2 : Les Brumes d'Avalon Les Dames du Lac, Tome 2 : Les Brumes d'Avalon
Marion Zimmer Bradley   
Comme je le disais dans ma chronique concernant "Les dames du lac"; bien que adapté plutôt que traduit, ces deux tomes sont merveilleux.
Avec "Les brumes d'Avalon" nous continuons à suivre les aventures du Roi Arthur Pendragon et de ses compagnons.
Sont également mis très en avant: Guenièvre, l'épouse d'Artur, Viviane, la grande prêtresse d'Avalon et Morgane, la demi-sœur du Roi.
Après bien des péripéties, la paix règne enfin sur le royaume.
Tout cela est du à Arthur et à l'héroïsme des chevaliers de la table ronde.
Pourtant cela est précaire car les menaces sont toujours bien présentes.
De plus La reine Guenièvre n'a toujours pas donné d'héritier au Roi.
Cette deuxième partie du cycle d'Avalon est toujours aussi excitante, passionnante et magique.
Comme je le disais dans mon précédent commentaire, les hommes bien qu'ayant un rôle important dans l'histoire, ne sont pas au centre de ce récit.
Cette vision de la légende d'Arthur nous propose surtout le ressenti des femmes et leurs rôles dans la légende Arthurienne.
Cette deuxième partie est à mon avis beaucoup plus violente que la première.
Les meurtres et les trahisons sont beaucoup plus nombreux que dans "Les dames du lac".
Par contre contrairement à beaucoup d'ouvrages concernant le mythe d'Arthur et de ses chevaliers, les batailles ne sont pratiquement pas décrites.
La psychologie des personnages est au premier plan dans cette saga de Marion Zimmer Bradley.
"Les dames du lac" comme "Les brumes d'Avalon" m'ont vraiment séduit et pour les amateurs de ce genre littéraire, ces deux tomes sont à lire.
Adanson Marco.

par Adanson
Ensemble, c'est tout Ensemble, c'est tout
Anna Gavalda   
J'ai adoré le livre.
C'est un fragment de vie qui aurait pu se passer, qui s'est surement passé. On y croit, puisqu'il n'y a aucune raison de ne pas y croire. Les personnages sont attachants, le livre est bien écrit. Ce que j'aime chez A.Gavalda c'est qu'il y a juste à ouvrir le livre et à se laisser bercer. C'est fluide, ça coule tout seul, c'est magnifique.

L'adaptation filmique est très réussie. Pour une fois je n'ai pas été déçue (oui c'est rare) et les acteurs sont tellement à leur place dans cette histoire ... =)

par Gomette
Les Dames du Lac, Tome 3 : Le Secret d'Avalon Les Dames du Lac, Tome 3 : Le Secret d'Avalon
Marion Zimmer Bradley   
Ce livre permet de revenir aux sources de la légende :
présentation de l'île mystérieuse d'Avalon,
naissance de Viviane (la dame du lac) aux pouvoirs extraordinaires,
prophéties concernant l'épée magique Excalibur, la naissance d'Arthur... Un agréable moment de lecture et d'évasion...
Et si c'était vrai... Et si c'était vrai...
Marc Levy   
Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

par myra44
W3, tome 3 : Le calice jusqu'à la lie W3, tome 3 : Le calice jusqu'à la lie
Nathalie Hug    Jérôme Camut   
voilà je l'ai finis..... J'ai adorer cette série, à aucun moment je me suis ennuyée!!! j’étais horrifier de la fin du tome 2 et je me suis jetée sur le 3 sans attendre!!! Voir le déroulement et la suite des évènements, savoir qui survivrai!!! Et bien surprise par la tournure de l'histoire. la capture de Kalinine, le sauvetage de Jo, l’enquête qui ce poursuit par le reste de l’équipe de W3. Ma plus grosse déception sera pour valentin, mémé et Egon j'aimais beaucoup ces personnages. Je recommande vivement cette série!!

par Slupfys
W3, tome 1 : Le sourire des pendus W3, tome 1 : Le sourire des pendus
Jérôme Camut    Nathalie Hug   
J'ai beaucoup entendu parler de ce duo d'auteurs qui avaient l'air d'être appréciés pour leurs thrillers plutôt noirs. Je me suis donc lancée sans presque l'ombre d'une hésitation.
Je dois dire que je ne le regrette pas parce que j'ai adoré ce livre.

Alors oui, la plupart des sujets abordés sont glauques, dérangeants voire insoutenables. On y parle d'enlèvements, de séquestrations, de prostitution, de viols, de meurtres, de traite d'êtres humains (en majorité mineurs), d'argent, d'une justice parfois très mal adaptée, des charognards dans les médias...
Ici, les auteurs touchent des sujets sensibles, mais ils ne se contentent pas de les survoler du bout de leur plume, non. Ils sautent dedans à pieds joints !
Ce qui fait que ce livre est la fois très addictif, mais aussi dérangeant. Franchement, lors de ma lecture j'ai (encore une fois) été malade à la simple idée de penser que ces êtes abjects et répugnants sont de la même espèce que moi...

L'histoire est franchement bien menée. On a beaucoup de suspense, de pistes, de rebondissements et parfois on rage avec les personnages de la lenteur voire de l'immobilisme de la justice.

Les chapitres ne sont pas excessivement longs, ce qui fait que la lecture est plutôt rapide, malgré le nombre de pages. Ils alternent aussi entre le point de vue des différents personnages que l'on croise tout au long de l'histoire et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Parce qu'ainsi on ne se lasse pas (surtout s'il y a un ou des personnages que l'on n'aime pas) et il y a sans cesse du renouveau : on part dans un autre endroit, dans une autre tête avec une autre façon de penser et de voir le monde... Je trouve que ça donne une touche de légèreté à un livre, quel que soit son nombre de pages.

Les personnages, bien que nombreux, ont chacun leur personnalité propre, leur histoire, leur caractère. Ce qui fait que malgré leur grand nombre (sans trop réfléchir j'en compte déjà au moins 7 principaux et au moins 5 plus secondaires), on ne les mélange pas et on les reconnait sans aucun problème. n'ayez donc pas peur de vous y perdre, je suis certaine que cela ne sera pas le cas.

Je ne vous ferai pas de speech comme je le fais d'habitude sur les personnage parce que, comme dit juste au-dessus, il y en a trop et je ne voudrais pas faire un pavé de 3km...
Sachez juste que j'ai trouvé leurs personnalités plutôt fouillées et bien travaillées vu leur nombre. Ils sont impliqués dans l'affaire, mais ont aussi des problèmes personnels à régler, ce qui les rend d'autant plus crédibles. Certains sont plus atypiques (Sookie et ses boîtes), d'autres nous font facilement rire (Léon le justicier emmerdeur ; Arnault et son côté à 100 à l'heure), certains entraînent la compassion (Valentin, le petit frère inquiet ; Egon avec son doux caractère), d'autres son carrément mystérieux, voire nous emmènent (peut-être) sur de fausses pistes.
Il y avait deux personnages que je ne sentais pas. Pour l'un deux, j'ai apparemment été suspicieuse pour rien (enfin à voir dans les tomes suivants), mais j'avais cependant raison pour l'autre.

Concernant la fin, je l'ai trouvée complètement dans le ton de l'ensemble du livre. On nous lâche une petite bombe/révélation ainsi qu'une fin un peu noire mais qu'on ne regrette pas car elle est aussi porteuse d'espoir.

En résumé, malgré la grande dureté des sujets abordés et la monstruosité de certains êtres "humains" (heureusement qu'il y en a pour relever le niveau), j'ai adoré cette lecture pleine de suspense, de rebondissements et de personnages travaillés. Un roman qui s'est révélé être complètement addictif et dont on veut avoir le fin mot, mais qui recèle encore suffisamment de mystère pour avoir envie de se jeter sur le T2 (même si ça ne sera sûrement que l'année prochaine si je veux pouvoir tenter de terminer mon Défi lecture 2016).
Âmes sensibles (même s'il n'y a pas de côté gore dans les descriptions), passez votre chemin.
Les autres, je ne peux que vous conseiller ce livre ! ^^

http://booksfeedmemore.eklablog.com/w3-t1-le-sourire-des-pendus-jerome-camut-nathalie-hug-a127457426

par Khiad
  • aller en page :
  • 1
  • 2