Kate

Description ajoutée par tony77 2010-06-21T20:12:22+02:00

... Rourke comprit qu'il venait de rejoindre l'Armée Rouge chinoise... Un homme sur dix tenait dressée une torche de pin... On pouvait presque imaginer que ce fantastique serpent lumineux faisait le tour de la planète ...

... Il était dix heures du soir. Kate entendit un bruit au dehors... Sa main glissa vers le pistolet... Mais elle le lâcha aussitôt.- elle avait reconnu le pas de Rourke...

... Dans le chaos infernal des dernières semaines, elle avait travaillé près de vingt heures par jour pour aménager- en lin temps record tous les services dite journal, témoignant à tous et en tontes circonstances d une implacable courtoisie. Sans rien perdre de sa formidable volonté de réussir; ni de sa hâte, surtout pas de sa hâte...

Cette femme pressée, acharnée à bâtir son empire, c'est Kate Killinger. Dans la tumultueuse Amérique des années trente, elle est prête à tout braver : les foudres de son père, magnat de la presse new-yorkaise, comme la guerre des syndicats. Sa seule fragilité, son seul déchirement : sa passion pour H.H. Rourke, un inlassable chasseur de scoops, qui, de la Longue Marche de Mao à la guerre d’Abyssinie, de l'effervescence cubaine à la jungle birmane, nous donne à voir les fractures d'un monde en plein bouleversement.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-02T06:54:54+02:00

Prologue

LA PREMIÈRE MORT DU CHAT-HUANT

Cette nuit-là, le Chat-Huant mourut pour la première fois. Bien entendu, il ne sut pas qu’il s’agissait d’une répétition générale et prit donc son décès très au sérieux. Il s’adressa les reproches les plus amers et les plus irrités. Non qu’il jugeât révoltant de disparaître pour toujours – il était bien trop convaincu d’être tout à fait inutile à qui que ce fût, et ce depuis sa naissance. Mourir le révolta pour cette seule raison qu’il ne pourrait dès lors pas connaître la fin de l’histoire de H. H. et Kate. Idée insoutenable et qui l’emplit de rage durant ses ultimes secondes de conscience. H. H. et Kate se trouvaient être les deux personnes qu’il aimait le plus au monde. Avec Mimi Rourke évidemment.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T22:01:34+01:00

Ouah ! Livre très prenant qui traite de nombreuses informations et qui nous instruit !

Commentaire ajouté par Chevalerie 2017-01-22T07:40:14+01:00

J'ai lu ce livre très jeune. Il m'a fasciné. Du très Grand Sulitzer!

Commentaire ajouté par fabie67 2015-09-15T21:59:42+02:00

La vie d’une working girl. Lu aussi il y a très longtemps, du temps où P.L Pulitzer écrivait des best sellers. Pour autant, je n’ai pas adhéré à l’histoire très convenue.

Commentaire ajouté par Jeanch 2015-03-28T18:55:21+01:00

Un auteur qui a change le monde du roman, ce livre la moins connu est un excellent roman prenant un rien excitant on voudrait connaitre les personnage en vrai

Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-02-12T10:47:17+01:00

La suite de 'La femme pressée', 'Kate' est tout aussi époustouflant, dur, et passionnant. Les aventures de HH Rourke et de Kate se (pour)suivent mais ne se ressemblent pas. Les deux héros ont atteint une certaine maturité, acquise suite aux nombreux évènements relatés dans le premier tome, et surtout, ils ont chacun réalisé leur rêve respectif : être journaliste et ouvrir son propre journal. Pourtant, ils continuent de couvrir les faits marquants de ce monde, et le lecteur continue de les suivre assidument, émerveillé par les nombreux voyages. HH Rourke et Kate sont probablement deux des personnages les plus impressionnants qu'il m'ait été donné de découvrir. Ils ont une personnalité ambigue, et leur histoire d'amour est torturée, cependant, ils resteront toujours fidèle à une liberté qu'ils défendent et servent avant tout : l'information. La saga 'La femme pressée' et 'Kate' constitue une oeuvre magnifique, riche en émotion, tout simplement inoubliable.

Commentaire ajouté par [email protected]ë(L)(L)e 2011-03-27T13:21:59+02:00

Une histoire d'amour comme jamais je n'en ai lu. Pas de mot pour décrire la relation Kate/Rourke. On attend à chaque fois leurs retrouvailles, qui sont entrecoupées d'épisodes historiques dont Rourke fait des articles et de Kate, déterminée comme jamais à obtenir son journal.

Kate

• France : 2013-08-30 - Poche (Français)

Erolin l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-04T09:48:04+02:00