Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T16:01:45+01:00

" À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

Classement en biblio - 1 985 lecteur

Extrait ajouté par anichinabe 2011-04-20T22:31:30+02:00

_ Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d'un "ici minou, minou" ?

_ Unique en son genre !

Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!

vivement la suite!!!

Commentaire ajouté par ccmars

Un grand merci à Wolfangele et Anne7777 pour leurs commentaires sur ce livre, car sans cela je serai passée à coté.

Un livre rythmé avec ce qu'il faut de violence et de dérision.

Une héroïne au phrasé cash et qui n'hésite pas à se battre comme un mec, genre petite soeur d'Anita Blake.

J'ai beaucoup aimé, j'enchaine avec la suite.

IGNOREZ LA COUVERTURE, A LIRE!

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-09-09T23:29:02+02:00

J'ai décidé qu'il valait mieux revoir les 4 premiers tomes de cette série, plutôt que commencer le T5 en aillant tout oublié ! C'est pourquoi j'ai entrepris cette relecture

Ce que je préfère dans l'univers cette saga, ce qui fait sa particularité, ce sont les vagues tech/magique. Un phénomène qui bouleverse toute l'histoire, et c'est appréciable ! J'aime aussi beaucoup le franc-parlé de Kate, et je suis très curieuse à propos de ses origines, et de la tournure que prendra sa relation avec l'entièreté des personnages (me souvenir de certaines partie attise même l'envie et la hâte!)

L'enquête afin de retrouver l'assassin de Greg est à mes yeux très bien mené, on a assez rapidement la plupart des éléments en main, à nous de résoudre ce mystère !

Si on se penche du côté des côtés négatifs, je pointerais surtout l'écriture, très basique : l'effet incroyable qu'on attends d'un combat final n'était pas vraiment présent par exemple. Et je ferais remarquer que les blessures se soignent un poil trop facilement.

C'était donc le premier tome d'une saga bit-lit classique, mais qui s'annonce pleine de découvertes !

Commentaire ajouté par myri425 2017-08-30T02:38:11+02:00

Cette histoire ne m'a pas accroché. Ce n'est pas qu'elle est mal écrite ou que les éléments sont non concordants, c'est vraiment l'univers qui n'est pas mon genre. Pourtant l'auteure écrit très bien et les chapitres sont bien divisé. Il arrive des éléments clés au bon moment et il n'a pas de longueur. Ce n'est tout simplement pas mon genre je crois!

Commentaire ajouté par cyn79 2017-08-20T19:03:15+02:00

Après de vives recommandations sur cette saga et comme la traduction en VF reprend, je me suis enfin lancée. Toutefois, j'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. L'auteur explique très peu son univers et il est vraiment déconcertant par moment.

Concernant les personnages, je ne me suis pas plus attachée que ça à l'héroine. Kate est forte, courageuse et a de l'humour mais elle ne m'a pas fait sourire comme d'autres.

Curran, quant à lui, m'a laissé de marbre, je l'ai même trouvé antipathique.

Je vais quand même continuer pour voir si j'accroche plus par la suite.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-07T16:32:36+02:00

Wouah, un parachutage direct sans preavis dans un monde inconnu, post apocalyptique. Il faut prendre quelques pages pour s'imerger dans cet univers, et le reste de l'histoire nous embarque

"minou, minou" , ca me fait toujours rire rien qu'en y pensant...

Commentaire ajouté par JustME21 2017-08-02T20:28:42+02:00

Un très bon livre ! J'ai adoré l'héroine principale, kate, avec ses réliques sanglantes, son inteligence, son sang-froid , son caractères bien trempé et , faut bien se l'avouer ses co****** ! Les personnages secondaires sont tout autant attachant : Jim, Derek et bien sur notre Seigneur des Bêtes.

Autrement dit... qu'attendez vous pour le lire ??

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-07-26T15:00:19+02:00

Un très bon premier tome que je redécouvre après plusieurs années.

Kate est plus drôle et sarcastique que jamais et j'adore cette héroïne intelligente.

Curran m'a surprise, je ne me rappelais pas de comment il était au début mais j'ai beaucoup apprécié revoir la première rencontre...

Une enquête plutôt complexe avec un final très bon.

Kate évolue beaucoup rien que dans ce premier tome.

Hate de relire la suite.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2017-07-02T18:50:14+02:00

C'est depuis quelques années que j'avais très envie de découvrir l'univers de Kate Daniels mais les nombreuses rééditions puis abandons de la série par son éditeur m'avait un peu refroidie. C'est lorsque j'ai vu que les éditions MxM Bookmark allaient publié cette série en entier que je me suis décidée à me jeter à l'eau.

J'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire dans les premières pages car il y a vraiment beaucoup d'explication au début du roman et ça pourra sans doute en décourager plus d'un pour continuer. Mais l'univers n'en est pas moins très intéressant : on se retrouve dans un univers d'urban fantasy dans lequel une guerre se livre entre magie et technologie.

Mais on retrouve surtout un bestiaire assez habituel avec des vampires, des loup-garous et j'en passe mais tous complètement revisités à la sauce des auteurs, car oui c'est un couple qui est à l'origine de cette série ! On se retrouve alors face à un bestiaire très développé avec des créatures sauvages et effrayantes. Je ne vous parle même pas de leur vision du vampire qui est bien glauque.

On y suit le personnage de Kate Daniels, une mercenaire à l'humour acéré et au caractère bien trempé, qui arrive toujours à se mettre dans des situations impossibles. Elle se retrouvera a devoir faire équipe avec Curran, le Seigneur des Bêtes, un homme sauvage et prêt à tout pour les siens, lors d'une enquête sur la disparition de plusieurs membres du Peuple et de Bêtes. Leurs prises de bec sont vraiment très drôles ! La relation entre les deux personnages est intéressante à suivre car évolue sans cesse et oscille tout le temps entre admiration et haine.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai beaucoup aimé Jim et Mahon, bien qu'on ne les vois pas assez à mon goût ; j'espère les revoir plus souvent dans les prochains tomes. Derek, quant à lui, est un personnage auquel on s'attache vite, bien qu'il ai lui aussi un sacré caractère. Et, en lisant ce premier tome, on ne peut que se sentir mal pour ce pauvre Crest, mais je n'en dirais pas plus.

En bonus, on peut retrouver deux chapitres au point de vue de Curran qui m'ont beaucoup fait rire ! Mais aussi des fiches sur les personnages et des explications sur les différentes factions pour mieux comprendre l'univers.

Ce premier tome a été une excellente découverte avec des personnages hauts en couleur qu'il me tarde de retrouve. Sans compter sur le fait qu'il nous reste en pleins de questions en suspens, notamment sur les origines de Kate de et Curran. Et cette fin qui annonce pas mal de changements dans la vie de Kate. Il me faut la suite au plus vite !

Commentaire ajouté par Feluriane 2017-06-23T20:15:20+02:00

C'est une très bonne série, avec de l'action et surtout beaucoup d'humour. Les personnages de Kate et Curran sont très attachants, et leur relation est géniale. L'histoire est prenante, bien rythmée, avec une intrigue assez intéressante.

Commentaire ajouté par Vidia 2017-06-21T16:33:07+02:00

ATTENTION SPOILER

J'avais déjà entendu parler de cette série avant que Milady ne l'arrête. J'avais acheté tous les tomes faisant même venir le 1 du Canada parce qu'il n'était plus trouvable en France. Lorsque j'ai appris que Milady arrêtait définitivement l'édition je me suis dit : A quoi ça sert de se lancer je n'aurai jamais la fin. Et puis, MxM Bookmark ont repris la publication. Tout le monde me disait de me lancer. J'ai donc ressorti du fin fond de la bibliothèque mes tomes poussiéreux. Première tentative j'ai abandonné, univers trop complexe et je ne comprenais rien. Puis, je m'y suis remise il y a quelques jours pour dévorer le tome.

Alors certes j'ai trouvé le début extrêmement long, trop de description, des phrases parfois lourdes avec des tournures de phrases beaucoup plus recherchées mais une fois les premiers chapitres passés, on entre dans l'action, le vif du sujet et je me suis retrouvée entraînée dans ce tourbillon magique.

Nous rencontrons Kate qui est une jeune femme mercenaire et qui passez moi l'expression à plus de c** que certains mecs. Cette nana de fort caractère à la répartie juste parfaite vient de perdre une personne qui comptait pour elle. Les circonstances de la mort vont l'entraîner dans un univers où on y croise des Changeforme, des Vampires, des Chevaliers, des Croisés... Et Sa Majesté qui est un mec qui ne laisse pas indifférent.

La jeune femme possédant d'étranges pouvoirs va enquêter dans l'univers fantastique sur fond de magie et découvrir pourquoi, par qui et comment son ami est mort.

Kate c'est la jeune femme forte mais qui vit un peu recluse, ne voulant pas travailler en équipe. Déjà, elle ne supporte pas l'autorité et en plus, il semblerait qu'elle cache quelque chose... Toutes traces de son sang doit être brûlé ! Elle est dotée de pouvoirs capables de rivaliser avec des anciennes créatures fantastiques, capable de faire des choses qu'un simple humain ne pourrait pas...

Autour d'elle, nous allons découvrir Curran qui est LA BETE ! Seigneur des Changeformes, il n'a pas non plus sa langue dans sa poche et il adore titiller Kate qui a du répondant. D'autres parmi la meute font accompagner Curran pour aider Kate dans son enquête. J'adore Dereck et j'espère le revoir très vite !

Mais attention, c'est un univers très riche mais aussi très sombre avec beaucoup de violence dans les combats, de morts et de sang versé. Et la plume de l'auteure accentue encore plus l’obscurité du roman. Une écriture parfois même un peu lourde et étouffante tellement le mot sont finement utilisés, variés, riches et que les phrases sont plus travaillés. Ilona Andrews met de la magique dans de simple action, pour décrire un bâtiment.

Un premier tome que j'ai trouvé au début très lourds et long mais ensuite très riche et captivant. L'épilogue est assez comique tout comme les passages avec Curran, ces deux là s'entendent comme chien et chat...

J'ai donc hâte de lire la suite et je remercie celles qui m'ont poussée à poursuivre et persévérer sinon je serai passée à côté d'une très bonne série !

Commentaire ajouté par BunnyEm 2017-06-11T01:54:42+02:00

Depuis sa récente réédition chez MxM Bookmark et à force de le voir passer chez les copinautes, cette saga me fait très envie. Les couvertures super moches de Milady avaient fait en sorte que je ne m'étais pas intéressée à cette série auparavant. J'ai eu une très forte envie d'Urban Fantasy et je me suis dit que c'était donc le moment idéal pour me lancer !

-- Sombre et riche --

Nous sommes dans de l'Urban Fantasy pure et dure et, même si on retrouve des codes connus du genre, tout est assez complexe et inhabituel. J'ai d'ailleurs mis un moment avant de réellement plonger dans le monde développé car il est vraiment riche, complexe et bourré de vocabulaire spécifique. Les auteurs, car oui, Ilona Andrews est le pseudonyme d'auteur pour le couple Ilona / Gordon, nous proposent leur univers, leurs règles. Nous sommes ainsi plongés dans la ville d'Atlanta qui a, comme le reste du monde, subi une apocalypse magique. Ayant tenté de jongler entre technologie et magie et à avoir poussé trop loin la tech, la magie a repris ses droits et vient à présent frapper par vagues les villes du monde. Pour faire court, lorsqu'une vague magique est présente, la technologie ne fonctionne plus. Ajoutez à cela un bestiaire des plus complexes incluant métamorphes, vampires, loups-garous, nécromanciens, sorciers et j'en passe, vous obtiendrez le monde de Kate Daniels. Le roman, s'il utilise des codes que l'on connaît, propose sa propre version de chaque concept, ses propres règles et c'est un peu difficile de s'y adapter car on est jetés dans l'univers à corps perdu et il faut trouver ses repères par soi-même. Heureusement, les très forts personnages que sont Kate et Curran viennent effacer nos petites appréhensions sur le monde. Kate est une héroïne badass comme on les aime, elle est très forte, pleine de répartie, ne se laisse pas faire et apporte de l'humour dans cet univers très sombre. Car oui, certaines scènes sont sanglantes, les détails ne nous épargnent pas le doute sans rentrer non plus dans le gore. Elle est aussi pleine de mystère, son histoire n'est ici que survolée et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle. Curran est quant à lui l’archétype du personnage masculin comme on les aime : fort, arrogant, plein de répartie, il provoque et ne laisse pas indifférent, loin de là. J'ai adoré la relation avec Kate et le fait qu'ils ne se sautent pas dessus après 2 chapitres comme dans les autres romans du genre. On sait qu'il y aura une romance entre les deux bien sûr, mais il n'y a ici qu'une très maigre amorce de commencement de relation entre eux. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, malgré les chapitres trop longs, et les bonus de fin, comme certains passages du point de vue de Curran étaient super à lire. J'ai hâte de lire la suite pour retrouver les personnages !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un premier tome qui, s'il n'est pas facile à appréhender du fait de son univers très riche et complexe, a le mérite de nous proposer des personnages très charismatiques que l'on a envie de retrouver dans les tomes suivants !

"Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique" est sorti 2017-03-24T00:00:00+01:00
background Layer 1 24 Mars

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-27 - Poche (English)

Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T10:53:47+02:00
Nat13 l'ajoute dans sa biblio or