Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T16:01:45+01:00

" À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

_ Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d'un "ici minou, minou" ?

_ Unique en son genre !

Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!

vivement la suite!!!

Un grand merci à Wolfangele et Anne7777 pour leurs commentaires sur ce livre, car sans cela je serai passée à coté.

Un livre rythmé avec ce qu'il faut de violence et de dérision.

Une héroïne au phrasé cash et qui n'hésite pas à se battre comme un mec, genre petite soeur d'Anita Blake.

J'ai beaucoup aimé, j'enchaine avec la suite.

IGNOREZ LA COUVERTURE, A LIRE!

J'ai été séduite par le résumé de ce livre mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Les trois quart sont fouillis. Trop de surnaturel sans explications ou contexte. Finalement, l'histoire devient intéressante vers la fin où l'on comprend que Kate n'est peut être pas ce que l'on croit. J'attaque le tome 2 en espérant qu'il soit meilleur que le premier.

Retrouvez mon avis complet ici : https://www.instagram.com/p/Cf9hgLWKmOg/?utm_source=ig_web_copy_link

💭 J'ai vraiment apprécié ma lecture, après avoir un peu galéré les cent premières pages. 😝 L'héroïne, Kate, est comme je les aime : badass, avec un sens de loyauté infaillible. Mercenaire pour payer ses factures (qui s'accumulent tout au long du tome haha), elle manie son sabre magique d'une main de maître. Avec une répartie cinglante, un "m'en foutisme" que j'adore, elle est motivée à venger son tuteur et à trouver, malgré les risques, son assassin coûte que coûte.

⚔️ L'intrigue : wahou, je suis bluffée. Les auteurs ont réussi à me surprendre à plusieurs moments. Détective dans l'âme, je pensais réellement que j'avais trouvé le coupable.. hé bien non ! 😅 L'univers est époustouflant, l'intrigue et l'action sont menées d'une main de maître et très sincèrement, j'ai hâte de lire la suite.

💕 Côté romance, c'est plus léger, un peu à la "Mercy Thompson" où on sent le "truc" arriver, mais où on sait aussi qu'il faut attendre un peu pour voir des choses plus concrètes. Curran est un métamorphe particulier, sa forme animale étant plus qu'originale... 🤫 Je n'ai pas directement craqué pour sa personnalité, car il est autoritaire (étant le chef, ok) mais parfois un peu trop extrême.

On a le droit à avoir deux petits chapitres du point de vue de Curran à la fin, que j'aurais adoré avoir dans la lecture, en complément directement. On peut alors y comprendre à quel point Curran est intrigué par la mercenaire, qui a beaucoup plus de sens moral que ses comparses. Et c'est avec des deux chapitres bonus, que j'ai plus apprécié son personnage !

Une lecture agréable.

L’univers original est très intéressant bien que parfois assez difficile à bien comprendre.

Les personnages ont de fortes personnalités et sont attachants. Les échanges sont toujours très amusants entre eux. Ils sont forts et charismatiques.

On ne s’ennuie pas, au contraire c’est un livre très addictif !

Magie et technologie, une femme badass à la langue bien pendue et un personnage masculin qui n'est pas en reste ? J'achète ! j'ai eu un peu de mal au début, le temps de tout comprendre, de bien m'habituer aux différents éléments du décor mais une fois sur les rails et avec de l'action, les pages s'envolent toute seule. L'originalité qui ressort de cette histoire me pousse à ne pas trop attendre pour découvrir la suite !

Un bon roman d'urban fantasy, hâte de lire la suite et de voir comment la relation entre les personnages va évoluer. L'intrigue était bien ficelée.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début (peut-être à cause d'une lecture trop hachée), mais l'univers, les personnages et l'intrigue qui nous sont présentés sont bien amenés et permettent de passer un agréable moment de lecture, ponctué de répliques humoristiques.

Certaines questions restent encore ouvertes, donc il est possible que je me laisse tenter par le deuxième tome.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, ce petit bout de femme hautain, arrogant, provoquant et qui sait tout m'a agacé dans les premiers chapitres. Heureusement qu'elle a été assagie et rendue plus humaines essentiellement grâce à Crest, Curran, Mahon et Derek qui, chacun à leurs manières, ont su la remettre gentiment à sa place. Ses joutes verbales avec Curran sont remplies d'humour et son affection fraternelle avec Derek est touchante. Plus je suis allée vers la fin du livre et plus j'ai été agréablement surprise par le tout, chaque personnage est attachant et finalement, le comportement de Kate fait sourire, elle sait fondre sous sa cuirasse :-)

On va parler aujourd'hui de ma première lecture terminée de ce mois de Juillet, ce roman a été écrit par un couplé d'auteurs du nom d'Ilona Andrews et le roman concerné est Kate Daniels Tome 1, Morsure Magique. Ça été une belle découverte et mon premier coup de cœur ❤️ de ce mois d'été.

On se retrouve ici sur notre bonne vieille, mais avec comme gros problème que l'on subit par vague un reflux de magie qui ne demande qu'une chose reprendre le dessus sur la technologie.

On va faire la connaissance de Kate une jeune merc (mercenaire) qui suite d'une rencontre fortuite va découvrir que son tuteur, Greg à été tué. Elle va alors décider de mener l'enquête. Mais son chemin pour arriver à son but va être semé d'embûches et de rencontre étonnantes. On va découvrir la ville d'Atlanta sous un autre jour, où les simples humains côtoient différents types de métamorphoses dont la plupart font partie de La Meute qui est dirigé par Le Seigneur des Bêtes mais également des nécromanciens,des personnes ayant la capacité de contrôler les non-mort. Ne vous en faites pas si certains termes ne vous disent rien, les auteurs ont pris le temps de l'expliquer dans leur roman.

Le personnage de Kate est attachant car cette femme est forte avec un caractère dur. Elle est prête à prendre tous les risques pour atteindre le but qu'elle sait fixer et mettra tous les moyens qu'elle a à sa disposition pour les atteindre. Elle ne manque pas d'humour non plus.

J'ai beaucoup apprécié les personnages de Curran et Derek qui sont très importants dans cette histoire et vont aider Kate à découvrir ce qui est arrivé à Greg.

Bien sûr, l'un des plus grands mystère de cette histoire concerne Kate. Pour savoir de quoi je parle il vous faudra, vous aussi le lire.

Ça aurait vraiment pu être un coup de cœur... si seulement j'étais une adepte du genre fantastique.

Au fait, je n'ai pas trouvé beaucoup de défaut à cette histoire. Au contraire, les personnages sont bien construits avec chacun son caractère bien à lui et les dialogues sont intéressants à lire. On en vient à l'écriture que je trouve bonne mais... étrange, cependant; les chapitres se lisent agréablement et pourtant... je n'ai malheureusement pas senti ce besoin qu'on a de ne jamais vouloir lâcher le livre quand ce dernier ne obsède tellement. Comme je l'ai dit je ne suis pas une amoureuse du fantastique et pour le devenir il faudrait qu'une œuvre quasi parfaite se présente, me submerge et me fasse voir ce thème d'un tout nouvel œil. Or, ce n'est pas le cas pour ce livre même si il a grandement contribué à me changer les idées.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais je ne sais pas, l'écriture est vraiment étrange et je n'ai pas réussi à pleinement entré dans l'histoire. Je lirai surement au moins le tome 2, mais celui-ci ne m'a pas fait avoir un coup de coeur pour cette série.

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-27 - Poche (English)

Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-27T07:36:04+01:00
Hellx le place en liste or
2022-11-06T23:24:03+01:00

• Kate Daniels, book 1 : Magic bites - Anglais